|  |  |
 | | | | Avis sur planning de sept jours à New York Ols2006 · 23 octobre 2011 à 21:57 11 messages · 8 participants · 1 953 affichages | | | | 23 octobre 2011 à 21:57 Avis sur planning de sept jours à New York Message 1 de 11 · 1 933 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour New York ce vendredi, j'aimerais vous soumettre notre planning. Pensez-vous que ce planning tienne la route? Toutes suggestions ou améliorations sont les bienvenues.
Jour 1: Vendredi 28 octobre arrivée 14h00.
Jour 2: Samedi 29 octobre
Upper west Side / Upper east Side (Uptown)
UES: à voir matin
UWS: à voir
Times square fin de journée en descendant par Broadway.
Jour 3: Dimanche 30 octobre
Harlem- Central park.
Harlem:
- Messe Gospel: First Corinthian Baptist Church à 8h et 10h45 - (116ème rue et de Adam Clayton Powell) --> être la 1h à l'avance.
- Colombia university
- Cathédral St John
Central park:
- location de vélo pour faire une balade. (éviter CP de nuit)
Theater District
Jour 4: Lundi 31 octobre
Midtown
- Grand central station
- 42ème rue
- Rockfeller Center (top of the rock)
- St Patrick Cathédrale
- Apple store
- Schwartz
- 5th Avenue
Foursquare
Greenwitch Village
Soho / Nolita
- Halloween - Chaque année le 31 octobre, à partir de 19h, une immense parade remonte la 6th Avenue entre Spring et 22nd St.
Jour 5: Mardi 1 novembre
Chinatown / Little Italy
Brooklyn
Jour 6: Mercredi 2 novembre
Lower Manhattan
Jour 7: Jeudi 3 novembre
- Shopping jusque 14h max!
- Départ vers Bruxelles à 18h30
| | | À: Ols2006 · 23 octobre 2011 à 22:48 Re: Avis sur planning de sept jours à New York Message 2 de 11 · 1 914 affichages · Partager Salut,
C'est un beau programme, bien préparé, mais n'oubliez pas que les conditions climatiques peuvent fortement influer sur le déroulement d'une journée et contraindre à chambouler les plans (et c'est du vécu  ). Et comme on flâne beaucoup dans les quartiers, les journées passent plus vite en vrai que "sur le papier". Hormis le 1er et le 2 novembre, dont les programmes sont plutôt light, les autres jours me semblent assez chargés et je ne pense pas que vous aurez le temps de faire tout ce que vous avez prévu, surtout le 31 octobre.
Au rayon "oublis" (?) : Washington Park, Union Square, l'ONU... | | | À: Ols2006 · 24 octobre 2011 à 10:17 Re: Avis sur planning de sept jours à New York Message 3 de 11 · 1 885 affichages · Partager Merci de nous partager ce beau programme ! ça me donne des idées...  Je suis sûr que la procession d'Halloween sera très fun !  Pensez-vous prendre un Pass ? www.bons-plans-voyage-new-york.com/.../new-york... Si oui, lequel ? Une carte de métro, ou une option supplémentaire pour le bus (hop in, hop off) ? Avez-vous trouvé un bon plan pour le logement ? c'est une question qui revient très souvent sur le Forum... Bon voyage !  Pong | | | À: Yvanvw · 24 octobre 2011 à 11:11 Re: Avis sur planning de sept jours à New York Message 5 de 11 · 1 874 affichages · Partager Salut Yvan,
A voir les photos, tu as eu le temps que j'aurais rêvé d'avoir...  Quel beau ciel bleu ! Zut, j'ai raté le magasin Légo au Rockefeller Center. Je ne l'ai pas vu !
Pour le pont de Brooklyn, il est en travaux sur la moitié. En tout cas quand j'y étais, la première moitié du pont depuis Brooklyn se faisait au milieu de bâches et de palissades, on ne voyait rien. Finalement, autant sortir à la station City Hall, marcher dans un sens, s'arrêter au milieu et revenir sur ses pas (ce que j'ai fait aussi).
J'adore la photo du voilier devant la Statue de la Liberté. J'ai fait ce tour en voilier... Ca ne te dérangerait pas de me l'envoyer par mail ? Je te contacte en MP. | | | À: Ols2006 · 24 octobre 2011 à 17:35 Re: Avis sur planning de sept jours à New York Message 6 de 11 · 1 848 affichages · Partager | | | À: Stany35 · 24 octobre 2011 à 17:41 Re: Avis sur planning de sept jours à New York Message 7 de 11 · 1 840 affichages · Partager "Brookling" ? Vraiment ? | | | À: Ols2006 · 24 octobre 2011 à 18:19 Re: Avis sur planning de sept jours à New York Message 8 de 11 · 1 826 affichages · Partager Pour la messe à Harlem, je l'ai faite dans cette église il y a 2 mois ! J'ai été un peu déçue par cette église. En fait les touristes ne sont pas du tout mélangés avec les fidèles ce qui est normal ! Mais le soucis est que tu ne vois que la chorale, tu ne vois pas les fidèles... Et je trouve ça un peu dommage. Car quand tu fais la queue pour y rentrer (et t'as raison de prévoir 1h à l'avance...), tu vois toutes les mamies arrivées, superbement habillées, bien ponponnées... Et je trouve ça dommage de ne pas les voir dans l'église. Tu es au 2ème étage, et tu n'as vu que sur la chorale, rien d 'autres... Moi j'ai été un peu déçue par ça !
A part ça, ton programme et plutôt pas mal. C'est sur qu'il y a des jours où ça sera chamboulés car tu fla^nes beaucoup dans cette ville, et tu ne vois pas le temps passer ! | | | À: Ols2006 · 24 octobre 2011 à 21:14 Re: Avis sur planning de sept jours à New York Message 9 de 11 · 1 799 affichages · Partager je crois que l’accès à Ile Statue de Liberté est fermé, pour travaux, à vérifier sur : www.forumny.com/index.php
Cordialement | | | À: Pong · 24 octobre 2011 à 21:42 Re: Avis sur planning de sept jours à New York Message 10 de 11 · 1 790 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses ! pong - Oui je pense prendre le New York city pass. Nous avons trouver une chambre d'hôte pour 480$ pour 2 personnes, la semaine dans l'upper west side. (chambre, salle de bain, wc et un balcon donnant sur l'Hudson) yvanvw - Nous avions imaginer passer sur le pont de Brooklyn le 5ième jours après Promenade de Brooklyn Heights Superbes tes photos ! Espérons que le pont ne soit plus en travaux ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |