Bonjour Jacques,
Encore merci après ton gentil message sur mon livre d'or!
J'ai trouvé Sulphur Creek sur ce site très bien fait :
climb-utah.com/Capitol/sulphur.htm
C'est tout à fait accessible à de jeunes enfants (je dirais à partir de 6 ans
bon marcheur) après vérification du niveau de l'eau dans la rivière derrière le visitor center de
Capitol Reef (pas plus haut que le genou sinon risque de passages trop profonds pour des petits) où se termine la rando.
Il y a qq passages de désescalade facile.
Le tout est très ludique, bien plus que Lower Calf Creek. Idéal par forte chaleur, ça se fait "finger in the nose", on ne voit pas les km passer et à l'arrivée on se dit (presque) déjà fini?!
En plus il n'y a personne, ce qui m'étonne encore (sans doute à cause de la navette nécessaire)
Attention au risque de flash flood bien sûr.
Pour Edmaier's, c'est là :
usa-reisen.mhaudek.de/...dmaiers_secrets.html
et là :
www.weiher-online.de/...20Wave%20Edmaier.htm
Rando nettement moins fraîche mais très jolie, faisable aussi pour tes enfants (prévoir plein d'eau), moins ludique que la précédente bien sûr mais très plaisante aussi même pour des enfants. On a mis environ 3h A/R en prenant vraiment notre temps.
En gros, si tes enfants sont bons marcheurs, ont le pied sûr, et savent s'économiser et ne pas griller toutes leurs forces en sautant partout dès le début des randos, je pense qu'ils sont capables de faire toutes les rando que nous avons faites, à condition de démarrer de très bonne heure si la distance est longue et de prendre plein d'eau, et son temps en faisant autant de pauses que nécessaires. Prévoir bien sûr des chapeaux, lunettes, crème et des vêtements clairs.
Je peux te dire que mes enfants (plus grands certes) gambadent comme des cabris pendant que je tire la langue. Et c'est comme ça depuis qq années déjà!
Ca fait longtemps que c'est moi "le maillon faible!".
Bons préparatifs!
Marie
PS : on a découvert (merci Grisemote) les vertus du vaporisateur (tu sais le pschitt pour arroser les plantes) c'est absolument magique!