|  |  |
 | | | | La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Skyzofred · 26 mai 2009 à 17:32 27 messages · 11 participants · 3 959 affichages | | | | 26 mai 2009 à 17:32 · Modifié le 26 mai 2009 à 18:58 La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager salut à tous ! je pars dans deux semaines pour un raod trip de 26 jours dont plus de deux semaines sur la cote ouest j'en suis à fignoler les details et une question me taraude ^^ quelle est la plus belle route pour faire San fransisco / Los angeles ? (location cabriolet avec gps pour toute la periode cote ouest) j'ai bien regardé sur google map, trois façon possible : longer la cote meme, passer par la route 101 ou par l'autoroute numero 5 plus haut à priori je pense que l'autoroute c'est totallement exclu ^^ mais je ne sais pas du tout ce que donne la route 101, mieux que longer la cote ? laquelle des deux à le plus de points d'interet, le plus de beaux paysages ?
merci d'avances pour vos lumieres ! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Skyzofred · 26 mai 2009 à 17:43 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager C'est une route merveilleuse à faire en cabrio et meme si tu as de la brume, n'hesite pas, par contre la 5 c'est seulement si t'es préssé ou sinon laisse tomber et privilegie la cote. Par contre c'est en gros 9h de route à chauqe fois qu'on la prends | | | À: Madseb · 26 mai 2009 à 17:55 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager oui c'est ce que m'indique google map aussi :) 9 bonnes heures merci pour ton avis ca me conforte dans ce choix, on va surrement passer par la alors, ca risque d'etre plutot canon a faire :) surtour comme tu dis en cab thx :) | | | À: Skyzofred · 26 mai 2009 à 18:29 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager quelle est la plus belle route pour faire San fransisco / Los angeles
A l'évidence la Pacific Coast Highway (PCH) aussi nommée la route 1. L'Interstate 5 et la 101 ne sont là que pour les camions et les gens qui ont une bonne raison d'aller d'une ville à l'autre autrement qu'en avion ! partir de LA vers 7h du matin, direction mojave, panamint springs, beatty, indian springs puis vegas
Cet itinéraire te fait traverser DV au plus étroit, sans en voir grand chose 
Selon ton point de départ de L.A, je suggère la 10 puis 15 et après San Bernardino la 395 à gauche (direction Ridgecrest), que tu quittes avant vers DV Panamint. Ensuite la 190 que tu conserve tout le long via DV Junction, Pahrump et la 160 vers LV. Autre solution dans DV, la route 178 vers Shoshone pour voir la partie sud de DV, puis Pahrump comme ci dessus. Dans tous les cas rude journée..... car ça va cogner sur ta décapotable !! | | | À: Jadorry · 26 mai 2009 à 18:46 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager ah ok le nom de la route est donc la PCH c'est bien celle qui longe la toute la cote, cool :) c'est bien ce qu'il me semblait pour la 101 et surtout la 5, meme pas en reve quel gachis ! ca c'est fait ^^
par contre pour death valley j'ai directement effacé car finallement je crois qu'on va rester deux jours car passer en une seule journée comme ca en effet ca parrait tres court ! beaucoup de chose à voir ! | | | À: Skyzofred · 26 mai 2009 à 18:46 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager salut skyzofred,
je suis rentre hier soir de la cote ouest, sans hesiter, fait la pacific coast highway 1 !! on a fait ca avec ma copine en cabriolet, un pur bonheur. Par contre on l'a fait qu entre morro bay et monterrey, mais vraiment genial. Attention ca caille qu en meme pas mal, faut avoir un pull et une echarpe en ce moment. | | | À: Guillaume69 · 26 mai 2009 à 18:53 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager ca caille ??? mince ^^ faut espérer que d'ici à ce qui j'y sois (mi juin) la température sera plus clémente ! (actuellement la meteo m'indique 20 degrés sur SF et 25 sur LA, ca devrait monter d'ici fin juin j'espere ^^) en tout cas merci pour le conseil et la confirmation ^^ j'ai hate d'y etre ca à l'air magnifique :) | | | À: Skyzofred · 26 mai 2009 à 19:01 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager carrement !
A san fransisco ce WE il faisait 15 C max avec un vent terrible, on a pas vraiment apprecie. c surtout un bon choc apres phoenix et vegas avec 38C !! j'espere aussi qu'il fera bien meilleur pour toi. | | | À: Jadorry · 26 mai 2009 à 19:03 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Bonjour Jadorry,
Tu as l'air de bien connaître la Hwy1 = PCH.
Personnellement, je l'ai parcourue entre Cambria et Monterey et j'ai trouvé que la partie la plus belle se trouvait aux alentours de Big Sur.
Il y a quelque temps un forumeur m'interrogeait sur cette route qu'il avait l'intention de parcourir entre Monterey et San Francisco (en provenance de Yosemite). Je lui suggérais d'étudier un A/R jusquà Big Sur (la partie la plus belle, d'après moi)...mais ne connaissant pas le tronçon Monterey-SF, je ne savais pas si les paysages se valaient entre ces 2 tronçons.
Bref, la partie Monterey-SF est-elle aussi belle que la partie Monterey - Cambria ?
Si tu peux me renseigner, je t'en serais reconnaissante.
Bonne soirée.
Christine. | | | À: Skyzofred · 26 mai 2009 à 21:20 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec ce qui a été dit auparavant, la route cotière est le must. Par contre, si tu peut espérer le soleil, ne te fais pas trop d'illusion sur la température. Il y a souvent (toujours?) un vent (glacial) qui vient du Pacifique et la petite laine est de rigueur même en plein été jusqu'à Morro Bay. | | | À: Skyzofred · 26 mai 2009 à 21:32 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Pour moi, le parcours ideal : de SFO a Monterey. Monterey : halte a l'aquarium, visite de 17 miles drive, pebble beach, carmelensuite, une journée de monterey/ carmel a San luis Obispo par la route 1 cette route est splendide, plein de point de vue superbe !! les park de Julia pfeiffer, la plage pfeiffer beach, ect... halte a San luis Obispopuis... au sud de San Luis obipso... pas grand chose... c'est moins beau a mon gout... Morro bay, Santa Barabara... sans oublier piedras blancas et ses elephants de ner puis Los Angeles. | | | À: Krikri6792 · 27 mai 2009 à 0:31 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Bonjour Christine, Eh Eh les apparences peuvent être trompeuses !   le seul tronçon côtier que j'ai fait est justement de SFO à Monterey !! Par contre j'ai fait cette même route côtière de Seattle à SFO... et bien entendu si je compare aux milliers de miles fait sur les Interstates... yapa photo ! en particulier avec la 5 faite avec le Greyhound..... l'horreur ! Perso j'aime bien les environs de Monterey/ Carmel et n'étant pas "plagiste"... peu m'importe si l'eau est à 12° en juillet   Faudra tout de même qu'un jour je me décide à la faire en totalité cette PCH ! mais bon, aller en Californie juste pour ça... | | | À: Jadorry · 27 mai 2009 à 7:09 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager eh bien je suis etonné quand a la temperature !!! moi qui pensais me la couler douce en tee shirt dans le cabriolet entre SF et LA !!! :D c'est rapé lol pour le tee shirt on vera ca à LA ^^
sinon moi en l'occurence je vais la faire integrallement cette fameuse PCH, mais en partant de yosemitej'ai donc une question ! en partant de yosemite, google map m'indique 2 chemins possibles pour rejoindre castroville puis enchainer sur la PCH (en realité 3 mais je vais pas refaire le meme chemins sens inverse, surtout que le timming est exactement le meme) mais ces chemins bien que sensiblement aussi long (20 miles et autant de temps), ils sont different dans leur tracés les deux me jettent sur le reservoir San luis par la route 33 mais l'un m'y fait aller par la route 41 en longeant la sierra nationnal forest par sugar pine/ yosemite forks, et l'autre m'y fait passer dedans par incline/briceburg/mariposa... laquelle des deux est la plus interressante ? plus pratiquable ? plus pratique ? plus belle ? (un peu de tout quoi ^^) thx :) | | | À: Skyzofred · 27 mai 2009 à 7:13 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager question subsidiaire !!! à quelle heure le soleil se leve et se couche dans l' ouest americain en juin ??? (parce que yosemite park to LA c'est 11h de route, depart 8h arrivée 19h aie aie aie, heureusement que le cabrio c'est une automatique ! ^^) | | | À: Skyzofred · 27 mai 2009 à 7:18 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager eh bien je suis etonné quand a la temperature !!! moi qui pensais me la couler douce en tee shirt dans le cabriolet entre SF et LA !!! :D c'est rapé lol pour le tee shirt on vera ca à LA ^^
Attention, c'est monnaie courante de faire la route depuis LA en t-shirt pendant 7-8h et en arrivant au golden gate qu'il faille sortir le pull, meme en aout | | | À: Madseb · 27 mai 2009 à 7:39 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Entre Santa Barbara où nous passerons la nuit et San-Luis Obispo, est-ce que le détour par SOLVANG vaut le coup ? | | | À: Jadorry · 27 mai 2009 à 8:16 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Bon, bien, je n'ai pas encore ma réponse....mais peut-être quelqu'un d'autre l'aura !
Merci beaucoup !
Christine. | | | À: Krikri6792 · 27 mai 2009 à 8:47 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Bon, bien, je n'ai pas encore ma réponse....mais peut-être quelqu'un d'autre l'aura !
Merci beaucoup !
Christine.
Hello Christine
Cette question m'intéresse aussi, même si j'ai du mal à voir comment caser ceci lors d'un voyage aux US tant les parcs naturels intérieurs m'appellent, j'aimerais bien savoir au final quelles sont les portions les plus sympas de cette route super longue entre LA et SF parce que justement je ne me ferais pas tout... :-)
Si tu as la réponse... j'achète. Gratuit :D | | | À: Gnou75 · 27 mai 2009 à 9:04 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Bonjour Gnou,
Pour moi, la plus belle partie est celle autour de Big Sur, disons entre Big Sur et Carmel..mais comme je ne connais ni la partie SF- Monterey ni la partie Cambria-LA, je ne suis peut-être pas assez objective ! J'attends toujours que quelqu'un me dise si la partie SF Monterey vaut autant le coup que la partie Cambria- Monterey.
Avis à ceux qui connaissent...avec quelques photos à l'appui !
Merci d'avance.
Christine. | | | À: Krikri6792 · 27 mai 2009 à 9:07 Re: La plus belle route pour faire San Fransisco - Los Angeles? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Avis à ceux qui connaissent...avec quelques photos à l'appui !
Faut pas l'embourber Christine, il lui faut des preuves! :D
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |