Quelques préférences, mais
C'est peut-être un secret de polichinelle :
Dans l'
Utah, la 12, en partant de Cedar City, passant par Escalante, et la 24 qui redescend (Est et Sud) sur Blanding et que l'on quitte pour plonger sur Valley of the Gods... bien sûr y faire tous les arrrêts possibles...
A partir de Page, sur la 89, direction ouest, quitter la route pour un petit chemin bien poussiéreux qui amène à Kodachrome Basin et bien sûr à Bruce Canyon...
A partir du
Colorado, par exemple, via Telluride, prendre Norwood (qu'un célèbre écrivain, patron de radio, a bien décrit) via la 145, continuer sur la 141 et à Uravan prendre à gauche la cendrée qui longe la Dolorès river là où elle rencontre la San Miguel, et vous arriverez dans la Paradox valley. Prendre à droite direction
Moab... Pourquoi Paradox ? parce que c'est une vallée qui croise sa rivière à angle droit... Attention, prévoir le plein de gasoline avant de partir par là...
Attention : Uravan = Uranium...
Et bien sûr aux
States, les routes longeant les rails...
Et bientôt, là dans 10 jours, ce ne sera pas "go west" mais "go east", Road of roots of music... ce qui fait que j'essaie d'avoir plus la tête à l'est qu'à l'ouest...

Alors que pense Eagles de ce petit raccourci au
Colorado.... et là ma route fétiche est définitivement la "one million dollar road"... mais il y a tellement d'autres routes fabuleuses...
On the road again, signé Ma qui se demande quand même ce qu'on peut faire si la route croise une tornade ????? lol