Eagles · 2 mai 2008 à 14:01 · 9 photos 80 messages · 19 participants · 14 796 affichages | | | | Ici c'est un site de convivialité et partager ses bons tuyaux est certainement la chose la plus sympa, pour ma part je n'hésite pas autrement nous ne servons à rien! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Philippe,
Que c'est bon de voir citer le nom de ce bon vieux Bo Diddley et surtout du trop sous-estimé George Thorogood !!!
J'ai toujours autant de plaisir à entendre les classiques de ce grand monsieur du rock & blues: "Bad To The Bone, "You Talk Too Much", "Born To Be Bad", "Get A Haircut"...
Tiens, tu me donnes l'idée de prendre sa compile aux States pour la mettre en b.o. lorsque je revisiterai le Grand Ouest. 
Elle rejoindra celle des Eagles, Fleetwood Mac, Beach Boys, John Fogerty, Tom Petty et Bob Seger. 
Comme dirait ce bougre de Thorogood, "I'm A Steady Rollin' Man" 
Have A Nice Week Philippe. | | | Oups, j'avais loupé ce post et ce très bon lien. Merci Manza.
Et pour Eagles et Philippe, j'apprécie aussi énormément George Thorogood, surtout son terrifiant "Bad To The Bone".
A + les amis | | | Salut BluesJacke,
Parfaitement d'accord avec toi, ce riff génial de simplicité de Bo Diddley (dans I'm a man) aura inspiré plusieurs musiciens dont Muddy Waters et son Mannish Boy, Doctor Feelgood qui le reprend dans son album live Stupidity, et bien sûr George Thorogood dans "Bad to the bone" (voir vidéo
, tournée dans le club de Morgan Freeman, avec aussi un bon solo de saxo) qui en fit une version mythique d'ailleurs comprise dans la bande originale des films Christine (fabrication de la Plymouth) et Terminator 2 (quand Schwartzy "empreinte" les fringues et la Harley d'un biker).
Pour en revenir au sujet initial de ce post, "Bad to the bone"" est donc un air adapté pour "cruiser" dans une Plymouth Furie 1957 sur la Hwy 12 entre Boulder et Escalante ou en Harley sur la Hwy 128 au nord-est de Moab.
Philippe | | | Salut Eagles,
Excellent choix de compils pour la route !
Pour une conduite cool sur les higways, je te conseille de te faire une compil du meconnu Tony Joe White (je m'en suis fait une provenant des albums Closer to the truth, Lake Placid blues et One Hot July). Et pour les longues sections d'autoroute où on risque de te piquer du nez, je me suis fait une compile énergique "early ZZ Top" comprenant des titres des premiers albums du groupe (Rio Grande Mud, Tres Hombres et Fandango!).
Bo Diddley était effectivement un grand du blues-rock  ... dommage qu'il arborait la guitare la plus hideuse de l'histoire du rock (sa Gretsch rectangulaire) 
Bonne semaine également
Philippe | | | Salut Philippe,
Pour moi aussi, tout bon voyage aux States s'accompagne avec de la bonne musique teintée à la sauce country, rock & blues.
C'est vrai que Eagles possède une bonne playlist pour nourrir le CD de sa caisse. 
Je prépare aussi la mienne ces temps-ci, avec également les Eagles, Fogerty, Seger & Petty, mais également quelques autres vieilleries du calibre de Huey Lewis & The News, Randy Newman, Linda Ronstadt, Garth Brooks, Johnny Cash, John Mellencamp..
J'ai eu le plaisir pour la radio où je bossais en son temps, d'interviewer ce bon vieux George Thorogood lors de son passage au festival de Frauenfeld ( Suisse), dans les nineties. C'est un vrai de vrai... Flacon de Jack Daniels comme carburant pour le petit déjeuner, ça m'avait marqué... 
Type sympa, comme la plupart des chanteurs américains, il ne se formalise pas d'être un artiste de renom (surtout aux States). Pas le genre grosse tête.
Et je suis d'accord avec toi, "Bad To The Bone" me file à chaque fois les frissons quand je l'écoute. Et dans le redoutable film de John Carpenter, "Christine", ce morceau aux riffs saignants déchire tout particulièrement. Il faut dire que ses musiciens, les Destroyers, ne sont pas vraiment des manches ! 
A + l'ami érudit du rock. | | | Hello Philippe,
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à dépoussiérer mes vieux disques.
En fait, j'adore le rock et grâce à ce forum, j'ai fait la connaissance de bluesjake qui lui possède une discothèque très complète. (Mais chut... je ne devrais pas le dire) 
Et comme nous avons plus ou moins les mêmes goûts musicaux, c'est l'idéal. Alors il m'a fait quelques compilations pour les States.
De Tony Joe White, je connais surtout Polk Salad Annie qui a été repris notamment par un certain Elvis Presley. Pour Bo Diddley, je le connais surtout grâce à ses chansons reprises par George Thorogood et les Rolling Stones.
Quant à ZZ Zop, c'est aussi toute ma jeunesse. 
Bonne semaine à toi, cher Philippe | | | Bonjour Vilcanota,
J'ai aussi une question par rapport à ce post, est-ce que ce sont des routes dangereuses la Burr Trail Road et la Scenic 12 ?
Est-ce qu'elle sont étroites, peut-on y faire demi-tour au cas où on aurait envie de remettre à une autre fois leurs traversées. Faire demi-tour sans risquer de quitter la route et dévaler les roches ? 
Et si on tombe en panne, on peut espérer de l'aide ?
Merci et bisous | | | Ces routes ne sont pas dangereuses par temps sec, par contre il faut faire attention sur la 12 car beaucoup de monde, c'est la route qui conduit de Zion à Capitol Reef. Pour la Burr trail, pas grand monde c'est aussi le côté positif, tomber en panne, il y aura toujours quelqu'un qui passera. Il y a juste un passage un peu raide en descente pour rejoindre la vallée, du haut panorama magnifique sur cette route et ces roches rouges. A faire et voir absolument, compter deux à trois heures A/R suivant les arrêts photos. | | | Salut BluesJack et Eagles,
Sympa votre collaboration musicale pour faire des compils à écouter "On the road". Ecouter cette musqiue que j'apprécie tant et en découvrir sur place de nouvelles que je ne connais pas encore (notamment en country-rock) font partie intégrante du voyage aux US en ce qui me concerne. BluesJack, tu as du passer de sacré bons moments en travaillant à la radio, en permanence immergé dans la musique et à cotoyer ses acteurs et créateurs !
On en reparlera ailleurs que sur ce post pour ne pas le détourner trop longtemps de son objet initial.
Have a nice day
Philippe | | | Salut Vilcanota,
Me voici rassurée à la lecture de ta réponse. 
C'est vrai, on parle beaucoup ici de la beauté de certaines routes américaines, mais trop rarement de leurs dangers. 
Mais si on se retrouve toutes et tous en même temps sur la Burr Trail Road et la Scenic 12; ça risque de bouchonner.  
Question de blonde (j'assume),  est-ce qu'il y a des endroits à une seule voie sur ces routes ? Et si oui, on fait quoi si quelqu'un est en panne ?
On le pousse ? 
Merci et bisous | | | Et c'est reparti  ... Encore un post suisse qui durer, durer, durer avec ses relances incessantes  Et ne me dit pas que tu découvres ces routes depuis le temps qu'elles sont abordées ici 
La prochaine question c'est : Où est-ce qu'on peut faire pipi ? | | | Tu es bête et grossier.
Et de surcroît, révise ta géographie; Annecy n'est pas en Suisse. 
Si tu ne peux pas me renseigner, alors va jouer ailleurs. 
Bisous quand même au méchant vasyvite. | | | Dans la mesure où vous faites les 3/4 des questions-réponses sur chaque post, que vous visitez les mêmes endroits, les mêmes routes, les mêmes lacs... louez un minibus, vous gagnerez du temps et de l'argent ! | | | Pour faire pipi c'est facile, il suffit de le vouloir  . | | | Par là, les routes à une seule voie c'est toujours plus large que chez nous et ceux qui tombent en panne (moi cela m'est arrivé entre LA et LV en plein désert!!) ne sont pas nombreux, la titine amerloque c'est du solide, enfin comme ici quand ça casse  . | | | Merci Vilcanota,
Donc si je te comprends bien, on peut sans problème croiser un véhicule venant en sens inverse sans risquer de devoir faire marche arrière et pire, sortir de la route et dévaler la pente. 
Pour ce qui concerne les titines, ce sont souvent des japonaises qu'on trouve chez les loueurs.
Merci et bisous à toi | | | Negatif pas que du jap, pour ma part je prends toujours une luxury de type Cadillac, c'est vraiment de la titine américaine qui va bien avec son gros moulin V8 et ses 16 litres aux cent  et je passe par Alamo le plus souvent. | | | Merci Vilcanota,
Toi au moins, tu sais répondre aux questions. 
Mais en louant des véhicules depuis l'Europe, nous ne sommes jamais sûr de la marque de véhicule que nous hériterons sur place.
Tu as raison de prendre de belles et grosses voitures américaines, on ne va pas en vacances pour se priver des plaisirs que nous offrent l'Amérique.
Bisous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |