|  |  |
 | | | | Colleenette · 10 février 2011 à 19:59 10 messages · 5 participants · 2 965 affichages | | | | 10 février 2011 à 19:59 Point de départ pour voyage dans l' Ouest américain: boucle ou pas? Message 1 de 10 · 2 965 affichages · Partager Bonjour, Je suis toujours occupée à préparer mon voyage pour 20 jours dans l' ouest américain, en aout 2011 mais c'est très difficile de pouvoir tout caser en tenant compte des distances et des nombreux sites à voir.Même avec toutes les précieuses aides recueillies sur ce forum, je suis encore dans le flou le plus total....
Mais ce qui me préoccupe tout d'abord est le point de départ. Je voulais éviter de faire une boucle en arrivant à Los Angelès ou Las Végas et en repartant de San Francisco mais les prix des vols sont rhédibitoires !!!Déjà je tourne aux alentours des 1000€ AR sur un même aéroport mais en combinant deux points de chute différents je multiplie presque par deux !!!! Est-ce normal ? Ou bien ai-je fait une mauvaise manip ? Quelqu'un a-t-il réalisé ce voyage récemment pour me communiquer une base de prix réels pour asseoir mon budget ?
De plus, autre question qui se pose à moi, quand j'aurai établi mon itinéraire, est-il plus prudent de réserver les motels avant de partir ou bien peut-on se débrouiller sur place ? Ne risque-t-on pas d'avoir moins de choix dans les petits prix ou moins de disponibilités (nous serons en période estivale et 5 personnes !!!)
Une fois ces points-là déterminés je devrais m'atteler sérieusement au kilométrage raisonnable entre deux sites !!Mais je sais que je pourrai compter sur vous !!
Merci de m'aider à déjà prévoir le démarrage de mon projet !!! Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mais ce qui me préoccupe tout d'abord est le point de départ. Je voulais éviter de faire une boucle en arrivant à Los Angelès ou Las Végas et en repartant de San Francisco mais les prix des vols sont rhédibitoires !!!Déjà je tourne aux alentours des 1000€ AR sur un même aéroport mais en combinant deux points de chute différents je multiplie presque par deux !!!! Est-ce normal ?
Dans toutes tes recherches sur le forum, tu n'as jamais vu qu'il fallait prendre un billet multidestination, dans ce cas-là ? | | | De plus, autre question qui se pose à moi, quand j'aurai établi mon itinéraire, est-il plus prudent de réserver les motels avant de partir ou bien peut-on se débrouiller sur place ? Ne risque-t-on pas d'avoir moins de choix dans les petits prix ou moins de disponibilités (nous serons en période estivale et 5 personnes !!!)
A ton avis... Si tu poses la question, surtout formulée comme celà, tu dois déjà avoir une idée de la réponse...
Une fois ces points-là déterminés je devrais m'atteler sérieusement au kilométrage raisonnable entre deux sites !!Mais je sais que je pourrai compter sur vous !!
ne pas compter en km mais en heures de route. 3h tous les jours c'est gérable
sinon, pour le billet, cher che un "multidestination" comme indique virginath. Mais bon, 1000 euros pour un AR en août, moi ca me choque pas... moi j'avais fait SFO aller et Phoenix retour, et c'était un poil plus cher qu'un AR mais pas le double !!! | | | Mervi Virginath et Envallis !! Aussi curieux que cela puisse paraître je ne connaissais pas cette option "multidestinations". Je me basais sur deux vols simples qui multipliaient la note par deux alors que là je viens de faire une simulation sur un Paris- Las Végas et retour San Francisco- Paris avec seulement une majoration de 110€ sur un vol AR....alors grand Merci à tous les deux !! Par contre question hotels je n'ai pas la réponse !!! J'ai des doutes mais aucune certitude...si je réserve à l'avance, cela otera le côté spontanéité du voyage ! Tout devra être programmé...surtout au niveau des étapes ! Maintenant je dois rechercher les sites à privilégier car je connais déjà certains endroits mais je souhaite y retourner et je voudrais en connaître d'autres !! Auriez-vous un site ou des ouvrages à me recommander pour faire mon choix ? Encore merci ! et bonne soirée | | | Hello,
Je te conseille de réserver par avance tous les hôtels des parcs nationaux et des grandes villes, surtout en période estivale !
Cela te permettra de chercher des hôtels bien situés et surtout d'avoir un choix, ce qui ne sera plus le cas sur place si tu n'as pas réservé et les prix seront bien plus élevés !
Je te conseille aussi de choisir des vols différents. Le mieux est d'arriver à Los Angeles et de repartir depuis San Francisco, ou le contraire...
A + | | | Coucou Bluesjake,
Alors, cette traversée des USA s'est-elle bien passée ? Tu en as parlé ici ? (si oui, j'ai loupé la discussion...  ).
@Colleenette : il me semble impératif de réserver, surtout à 5 et surtout en plein été. Cela enlève peut-être de la spontanéité (en même temps, ce n'est pas comme s'il y avait des dizaines d'hôtels à chaque étape - ce n'est pas la Floride  ), mais ça enlève surtout des soucis et ça permet de voyager plus relax. Là aussi, plein de discussions portent sur la question. Une petite recherche et tu trouveras les arguments pour et contre des uns et des autres. | | | Merci bluesjake pour ces conseils avisés ! Je vais en faire part à mes co-participants au voyage. Nous étions partagés sur le sujet !! As-tu des adresses à me conseiller ? Pour les vols, effectivement je crois qu'on gagnera du temps et de la fatigue en moins en repartant à l'opposé de notre arrivée. J'hésite entre partir de L.A et repartir de S.F en faisant une boucle par L.V ou arriver à L.V, passer par L.A et terminer par S.F. Qu'en penses-tu ??? D'avance, merci ! Bonne journée!! | | | Hello Colleenette,
Perso, je préfère terminer à Los Angeles, car je peux ainsi profiter de ses belles plages pour me remettre en forme avant de rentrer en Suisse.
Je te conseille, si possible, de prévoir trois nuits à L.A. pour profiter au mieux des plages et des différentes visites indispensables ( Griffith Park, Hollywood Blvd, Santa Monica...ou des parcs comme Universal, Disney...).
Pour les hôtels, je regarde toujours entre mon agence (Kuoni) et E.Booker, car parfois, les agences de voyages peuvent t'obtenir de meilleur prix que le Web !
A + | | | Bonjour,
Nous avions fait une boucle d'1 mois à 5 en juillet 2008, et même si ça commence à dater, je te conseille aussi de réserver tous les hôtels avant (et dès que possible). Ce qui d'une part est très plaisant à faire et te donne un avant-goût des vacances, et d'autres part, cela permet de rester serein et de profiter pleinement sans te soucier de l'endroi où dormir (et comme tu le dis, le choix et la dispo seront moindres sur place en plein mois d'aout !)
Par contre, je réserve toujours sur le site des hôtels. L'avantage est que tu peux annuler sans frais à tout moments (cela nous est arrivé plusieurs fois).
bonne prépa (même si je sais que c'est un sacré casse-tête !) | | | À: Alvama · 11 février 2011 à 13:08 Re: Point de départ pour voyage dans l' Ouest américain: boucle ou pas? Message 10 de 10 · 2 798 affichages · Partager Merci pour ce conseil, je vais donc agir en ce sens ! Bonne journée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |