Crysler · 15 mars 2010 à 21:57 36 messages · 14 participants · 6 206 affichages | | | | À: Aliotte · 18 mars 2010 à 15:58 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager N'importe quoi   . Je te laisse seul juge de la portée de tes propos...
Il pourrait très bien y avoir une file pour les ressortissants nord-américains et une autre pour les autres. En Europe, il y a une file avec procédure simplifiée pour les ressortissants de tous les pays européens, et une autre pour les non-UE.
Désolée de poser une question ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 18 mars 2010 à 16:25 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager N'importe quoi   . Je te laisse seul juge de la portée de tes propos...
Il pourrait très bien y avoir une file pour les ressortissants nord-américains et une autre pour les autres. En Europe, il y a une file avec procédure simplifiée pour les ressortissants de tous les pays européens, et une autre pour les non-UE.
Désolée de poser une question ! 
Tu m'excuseras si tu parles d'immigration ! Je croyais que ta question était en rapport à la location de voitures ! | | | À: Aliotte · 18 mars 2010 à 16:30 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Ca me semblait clair pourtant... :
les Canadiens ont-ils une procédure spéciale "privilégiée" à l'immigration | | | À: Virginath · 18 mars 2010 à 19:33 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager . Il n'empêche que je suis épatée de voir certaines personnes prendre la voiture et aller jusque Barstow, Vegas ou autre.[/citation]
Personellement, j'ai pris le vol AF qui arrive normalement à 13h05. Pour une fois, il n'avait pratiquement pas de retard. Sur ce point, c'est quand même mieux de prendre un vol direct de PARIS qui part en fin de matinée.
On est passé dans les premiers à l'immigration. Les bagages nous attendaient déjà (c'est pas Roissy) quand on en a eu fini avec un agent de l'immigration charmant.
Le tps de passer au toilettes, de sortir 200$ a l'ATM a la sortie du terminal pas de controle de douane, la navette HERTZ qui est à 30 metres. Arrivée chez HERTZ ou il n'y avait aucune attente au comptoir. (C'est pas ALAMO) Une charmante hotesse qui ns fait signer le contrat, (avec la carte HERTZ que j'avais pris pour beneficier de 5% de remise supp, mon contrat etait déjà pré-rempli) et qui prends le temps de ns expliquer les histoires d'assistance. La voiture etait à 10 metres et à 14h20 (je viens de regarder le contrat) je sortais du parking.
Maintenant j'ai la carte HERTZ GOLD, et aux etats unis, il n'y a meme plus besoin de passer au comptoir. La voiture est prete, coffre ouvert, et on n'a que 2 signatures à mettre lorqu'on sort du parking.
Donc si on prends un vol AF direct, on arrive tot, et on a donc largement le tps d'aller à BARSTOW, ce que j'ai fait, et regretté car on a passé la fin de soirée dans les outlets. | | | À: Jpg13 · 18 mars 2010 à 20:28 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager J'ai pris un vol direct aussi, mais de Londres  . Départ vers 15h, arrivée 18h45. Pas mal de monde à l'immigration, pour les bagages, on a dû attendre pas mal aussi il me semble, et chez Alamo, là, c'était le ponpon... 
Ce qui m'épate surtout, c'est que tu aies été assez frais pour aller jusqu'à Barstow. Franchement, chapeau ! (et désolée pour les outlets  ) | | | À: Virginath · 19 mars 2010 à 9:02 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 237 affichages · Partager J'ai pris un vol direct aussi, mais de Londres  . Départ vers 15h, arrivée 18h45. Pas mal de monde à l'immigration, pour les bagages, on a dû attendre pas mal aussi il me semble, et chez Alamo, là, c'était le ponpon... 
Ce qui m'épate surtout, c'est que tu aies été assez frais pour aller jusqu'à Barstow. Franchement, chapeau ! (et désolée pour les outlets  )
La difference entre ns est que je suis arrivé vers 13h30 à LAX donc 22h30 heure française, alors que 18h45, c'est déjà 4h du matin. Si on a pas dormi dans l'avion, ce qui est le cas pour beaucoup, car on est enervé et meme stressé parce que c'est le debut des vacances, ca fait une nuit de sommeil en moins.
La bonne surprise qu'on a eu est l'absence d'attente à l'immigration, ce qui fait que j'etais chez HERTZ un peu apres 14 h, alors que j'avais prévu 15h. J'ai même un peu pris mon temps dans l'aeroport pour ne pas arriver trop tot (mon epouse etait tres surprise car d'habitude je suis plutot du genre impatient).
Et c'est là aussi qu'on va reprende la discussion qu'on a eu il y a quelque temps sur l'interet des grands loueurs (HERTZ AVIS) par rapport aux "petits" -> Absolument aucune attente chez HERTZ, contrairement à ALAMO ou il me semble que beaucoup attendent un tres long moment avant d'avoir leur voiture.
Pour les Outlets de BARSTOW, ca a été le debut. Le lendemain, on s'est arreté à PRIMM, puis à ceux de LV avant l'aeroport, ou on a acheté une valise supplementaire. Apres, on est vite parti dans le wild west.... | | | À: Jpg13 · 19 mars 2010 à 10:21 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Voilà qui me rassure pour la première journée de notre voyage de cette année, puisque nous arrivons à Miami à 13h50, après un vol "d'à peine" 9h10. J'ai bien l'intention de profiter de l'après-midi pour me balader à South Beach !
Je n'ai toujours pas avancé dans ma recherche de location de voiture par contre...
Bonne journée ! | | | À: Virginath · 19 mars 2010 à 10:46 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Voilà qui me rassure pour la première journée de notre voyage de cette année, puisque nous arrivons à Miami à 13h50, après un vol "d'à peine" 9h10. J'ai bien l'intention de profiter de l'après-midi pour me balader à South Beach !
Je n'ai toujours pas avancé dans ma recherche de location de voiture par contre...
Bonne journée !
Etr c'est là que l'ardent defenseur des grands loueurs que je suis il bat sa coulpe.
Car je regarde les tarifs HERTZ pour la fin de l'été, et la semaine derniere il n'y avait aucune remise interessante sur les forfaits, par rapport a ce qui de faisait l'an dernier. Il faut attendre un peu. | | | À: Jpg13 · 19 mars 2010 à 19:05 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si cette information pourra t'aider (ou t'intéresser) mais après plusieurs semaines de recherche nous avons louer notre voiture chez Elocation de voiture. Le prix était le plus compétitif, avec les mêmes garantie au niveau de l'assurance et en plus (ce qui est quand relativement rare que ça mérite d'être souligné) une interlocutrice à la hotline qui connaissait bien ses produits, qui ne nous a pas donné l'impression de l'ennuyer et efficace. Et en plus nous avons une catégorie intermédiaire alors qu'au déprt on hésitait entre la compact et l'économie...; | | | À: Crysler · 19 mars 2010 à 19:11 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais hésiter ouvrir cette discussion parce que je trouvait ma question un peu bête.... 
Après avoir bien lu toutes vos réponses, nous sommes sur le point de partir sur l'idée de ne rien réserver pour voir sur place et ainsi avoir la liberté ce que faire comme on le sent le jour J. Mais (et promis après je passe à autre chose  ) sans réservation, sera -il facile de trouver un hôtel à barstow ou alentour? ce sera en juin.... je ne me fais pas trop de soucis pour LA on trouveras toujours mais Bartow?......
Bon week-end (le mien va se passer en partie ici parce qu'il faut que j'avance.... le temps passe vite...) | | | À: Crysler · 21 mars 2010 à 16:33 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager Aucun pb a BARSTOW. Ns on est allé au DAY IN qui est à l'entrée ouest, (pour la vue sur le desert on est servi,) juste à coté des Outlet. Pas cher, propre et petit dejeuner correct. Il y a aussi des motels plus sympas peut etre dans la zone des outlets.
Autrement, pour les hotels, vs pouvez prendre un PC portable et vs connecter depuis les hotels pour voir ce qu'il y a comme motels dans les coins ou vs allez aller. Dans tous les hotels il y a la WIFI. En plus en reservant depuis le site WEB, il y a des remises interesantes. | | | À: Jpg13 · 21 mars 2010 à 17:16 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Super! merci pour ta réponse. C'est donc décidé....nous partirons à l'aventure pour cette première journée  Bon ça me stresse un peu de pas savoir où on va attérir pour la première nuit mais on peut tout avoir..... | | | À: Crysler · 21 mars 2010 à 18:04 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager mais on peut tout avoir.....
euh ? non. On ne peut pas tout avoir. 
De toutes façons, c'est une décision très personnelle, et ponctuelle en fonction de la situation (fatigue, retard, etc.). J'ai récemment fait 8h d'avion puis 5h de voiture à la suite (avec des bouchons), ce qui équivaut à peu près à 11h + 2h, mais je n'aurais pas fait 1 km de plus. Toute la conduite était de jour, ce qui est plutôt mieux. Il y a de quoi s'arrêter entre LAX et Barstow si nécessaire. Sans vouloir paraître trop conseilleur, ceux qui s'endorment au volant n'y croient pas, jusqu'à ce que ça arrive. Juger et décider sur l'instant. | | | À: Herikles · 22 mars 2010 à 9:02 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Il y a de quoi s'arrêter entre LAX et Barstow si nécessaire.
Il y a de quoi s'arreter : On roule a peu pres 1 h sur LA, puis apres c'est plutot le desert, a part Victorville.. Le pb est que si on est fatigué, on a pas forcement envie de sortir de l'autoroute au hasard et chercher un motel dans les quartiers de LA. On en voit sur le bord de l'autoroute, mais je n'irais certainement pas dans certains.
Le tps qu'on va perdre il vaut peut etre mieux rouler.
Un conseil alors, reperer sur le trajet avant de partir quelques lieux sur l'A 605 l'A 10 puis l'A 15 ou il y a des motels referencés | | | À: Jpg13 · 22 mars 2010 à 9:03 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Vs etes allés sur GOOGLE maps? Si vs regardez BARSTOW, ca vs donne une idée des Outlet et des motels de la ville | | | À: Jpg13 · 22 mars 2010 à 15:56 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager Il y a 526 hôtels répertoriés sur la route LAX-Barstow, dont 38 dans la zone Hesperia-Victorville : - près de la sortie Main St (Holyday Inn, Couryard, etc.) ; - à la sortie Bear Valley Road (Hilton Garden Inn, La Quinta, Econolodge, Super 8, etc.) ; - puis sortie 71st (Quality Inn, Budget Inn, Days Inn...) ; - et d'autres encore sortie La Paz Dr ou Mojave Dr. Sans compter les Best Western, Comfort Inn et autres La Quinta avant de quitter l'agglomération de LA, et le Best Western plus loin à Cajon Junction (80 mi de Lax, 50 mi de Barstow). Bref, l'embarras du choix, et pour tous les goûts et toutes les bourses, qui permettra de se relaxer si la fatigue se fait (dangereusement) sentir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |