Crysler · 15 mars 2010 à 21:57 36 messages · 14 participants · 6 206 affichages | | | | 15 mars 2010 à 21:57 Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Bonsoir, J'ai déjà bien avancé notre séjour dans l' ouest américain et ça va peut-être vous paraitre bizarre mais j'ai un problème avec mon premier jour. Nous arrivons vers 15h à l'aéroport de Los Angeles et avons programmé de partir le lendemain matin pour Las Vegas (on visitera LA en fin de séjour). Et je bloque depuis plusieurs jours parce que je ne sais pas quoi faire à notre arrivée. J'avais pensé prendre la route jusqu'à Barstow mais je ne sais pas si c'est une bonne idée après le voyage et le temps des formalités douanières et de prendre la voiture. Est-ce qu'il vaut mieux rester dans un quartier de LA pour profiter un peu de la première soirée (si oui vos conseils sont les bienvenus) ou alors prendre la route? peut-être ne pas aller jusqu'à Barstow? Vos conseils sont les bienvenus. Désolé si mon message est un peu brouillon... Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crysler · 15 mars 2010 à 22:13 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Après un long voyage CD/LAS et 10 heures de décalage horaire plus au moins 2 heures sinon plus pour la douane et les bagages faire quelque chose le soir ca me parait difficile ou à moins que vous ayez une forme olympique.
Une bonne nuit et hop on démarre le lendemain matin de bonne heure.
@+   | | | À: Crysler · 15 mars 2010 à 22:24 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Pas de route le premier jour. Nous après avoir récupéré la voiture en début de soirée, on a filé directement à notre hôtel sur Sunset Boulevard. Très fatigués! On a quand même, après mangé, été repérer les lieux jusqu'à Universal Studios qu'on faisait le lendemain. Puis direct au dodo!
Barstow ça me parait trop loin, surtout si vous êtes pris dans les embouteillages de LA... | | | À: Crysler · 15 mars 2010 à 22:31 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager Question : pourquoi ne pas arriver directement à Las Vegas plutôt que de faire la route dès le lendemain matin ? | | | À: Cceric · 15 mars 2010 à 23:00 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Merci pour vos réponses, j'apprécie votre aide. Je vais suivre vos conseils et laissé tomber la route pour le premier soir. Est-ce que vous auriez un quartier ou même hôtel à me conseiller pour cette première nuit? un endroit où on pourrait peut-être sortir se promener sans voiture...
Pour répondre à cceric, les billets d'avions et la location de voiture revenaient nettement plus chers si on arrivait à Las Vegas et repartait de LA. Notre budget à tranché... | | | À: Crysler · 15 mars 2010 à 23:59 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager Bonsoir crysler, Ton vol est prévu d'atterrir à 15h ou tu récupères la location de voiture vers 15h? A cette heure -là (15h) il faut environ 2h pour arriver à Barstow, pour sortir de LAX il faut recuperer le century blvd prendre la 405 Nord jusqu'au croisement avec la I 10 east la prendre jusqu'au croisement avec la 15 North qui vous amenera jusqu'à Las vegas.De toute façon la première nuit sera écourtée à cause du decalage horaire, le reveil se fera entre 3 et 5 h du matin. Pas de breakfast à Barstow avant 7h, sauf à retourner direction Los angeles aux outlets ou alors faire 50 miles en direction de Las vegas, sortir à Baker (le + grand thermomètre du monde !!!) et aller au Denny's ouvert 24h / 24. Ce trajet est trés faisable en 2h, ou alors dormir à l'aeroport de Los angeles et partir le lendemain, mais il n'y a rien à faire à côté de l'aeroport le soir, ou alors dormir dans le quartier de Hollywood (par exemple au Super 8 Hollywood, parking et petit dejeuner continental gratuits).Moi je serai à cet hotel en Mai 3 jours avant de rentrer en France. Bon futur séjour Si tu as d'autres questions je pourrai peut être y répondre. | | | À: Crysler · 16 mars 2010 à 1:00 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager Bonjour C'est justement ce qu'on a fait en aout. Mais tout depend de votre heure d'arrivée. Pour ns, Le Vol AF de 13h05 est arrivé sans trop de retard, On etait dans les 1° a l'immigration.L'arrivée des bagages et la douane n'ont pas posé de probleme (c'est pas Roissy) On a absolument pas attendu chez HERTZ pour avoir la voiture. On a quitté le parking à 14h20. J'avais reperé le trajet pour quitter LA et on a pas eu de boichon (Les CARPOOL roulent mieux) et on as pas du descendre en dessous de 70MPH sur une bonne partie du trajet. Il ns a fallu 2 heures environ pour arriver à BARTSTOW. On a pris notre chambre et on a fait les Outlet de l'entrée de la ville jusqu'a 19H; C'est marrant comme nos charmantes epouses ont de la ressource pour faire les boutiques.
Pour le voyage, on n'est quand meme pas trop fatigué car en partant de ROISSY à 11h, on arrive à LAX a 22h. Si on a pu se reposer dans l'avion, ce n'est pas trop tard pour rouler un peu. | | | À: Crysler · 16 mars 2010 à 5:05 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager Si tu ne veux pas te lancer sur la route le jour d'arrivée, cherche un hôtel sur Santa Monica côté océan. C'est à 2 pas de l'aéroport, et on peut s'y promener le soir (3rd street promenade, pier). L'endroit est assez agréable et très fréquenté. A côté du pier, il y a un accès à la freeway permettant de partir facilement. | | | À: Crysler · 16 mars 2010 à 7:55 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Salut !
Au niveau des bouchons, je vous déconseille de loger à Santa Monica ou à Venice le premier soir si vous roulez le lendemain matin car en semaine, ça bouchonne bien en direction de l'est. En gros, pour les bouchons à LA, c'est assez facile : le matin, ça bouche partout en direction de Downtown et le soir, ça bouche partout en s'éloignant de Downtown... C'est un peu résumé, mais ça permet de bien choisir là où passer sa nuit... Hollywood ou plus à l'est me paraissent bien car pour partir le lendemain, vous prenez las 101 vers le nord (et pas vers Downtown) puis la 134 vers l'est qui devient 210 et qui croise la 15 pour Las Vegas.
Sylvain | | | À: Crysler · 16 mars 2010 à 9:00 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 663 affichages · Partager Pour moi, c'était Arrivée à 13h00 et avec récupération de la voiture, j'étais sorti de L.A à 15h00 
J'ai donc passé ma 1ère nuit à Lone Pine, soit Death Valley, avec visite de Tehachapi et ses éoliennes auparavant.
Je n'avais rien prévu mais je pétais le feu.... donc j'ai avancé. 
Bref, je partirais direct même en arrivant à 15h00 et puis, selon l'état des troupes, je verrais bien où dormir et jusqu'où aller. Aucun problème pour trouver un motel dans ce coin ! | | | À: Crysler · 16 mars 2010 à 21:22 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, expériences et pour les indications routières! 
En fait c'est notre avion qui arrive à 15h et j'ai bien compris qu'il faut compter 2 bonnes heures pour les formalités dounières + récupérer la voiture..... Nous sommes vraiment indécis.... rester sur LA semble la solution la plus sage niveau fatigue et en même temps j'ai l'impression qu'on va perdre notre soirée parce qu'on ne va pas faire grand chose ce premier soir..... (en écrivant ça j'ai l'impression d'être au travail: rentabilité et l'optimisation avant tout...  )
La solution de Vasyvite est peut-être la meilleure mais ne faut-il pas fournir l'adresse de la premier nuit pour remplir le document esta?
Merci Leopoldine pour le nom de l'hôtel. Le tarif est très intéressant mais est-ce que le quartier est sur? j'imagine que tu as du te renseigner avant de réserver....
Heureusement que j'ai déjà presque boucler toutes les autres nuits de notre séjour parce qu'à ce rythme là ce serait un voyage pour 2017.... | | | À: Crysler · 16 mars 2010 à 22:35 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Hello!
Nous étions arrivés vers 14H30 à LA; immigration et récupération très rapide des baggages...nous avons récupéré notre véhicule de loc, et -alors que nous avions prévu de nous reposer à l'hôtel, après nous être installés- nous avons finalement décidé de filer à Santa Monica! Il faisait magnifique, tout le monde était très motivé pour bouger   
Je pense que c'est une balade très agréable après un si long voyage, et que vous pouvez le faire!
Bonne préparation de voyage | | | À: Crysler · 17 mars 2010 à 1:26 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager bonjour
Après un long voyage CD/LAS et 10 heures de décalage horaire plus au moins 2 heures sinon plus pour la douane et les bagages faire quelque chose le soir ca me parait difficile ou à moins que vous ayez une forme olympique.
Tout ceci parait en effet très sage (mais 9h de décalage, et non 10  ). Cependant en Aout dernier, pour gagner du temps, j'ai conduit sans problème jusqu'à Las Végas d'une traite (ma femme n'a jamais pris le volant ce jour), dès que j'ai pu récupérer la voiture (à 16h passées). C'était un Samedi, pas de bouchon. Le vol AF était bien à l'heure, mais les files d'attente à l'immigration et chez Budget ont été très longues ! Je suis arrivé à LV peu après le coucher du soleil. On a même été faire des courses après le repas ! Rien de tel pour récupérer rapidement du décalage horaire.
Mais la version cool est de choisir un hotel près de l'aéroport, d'aller y déposer les bagages à l'arrivée, puis de se payer 2-3 heures de ballade relaxe au soleil, à Venice (ou autre) le 1er jour.
mais ne faut-il pas fournir l'adresse de la premier nuit pour remplir le document esta?
Non. Cette information n'est pas obligatoire (pas plus que le N° du vol). Et je conseille de ne pas le remplir pour ne pas avoir à faire un nouveau ESTA à chaque nouvelle arrivée aux US. | | | À: Trois14 · 17 mars 2010 à 8:35 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager Non. Cette information n'est pas obligatoire (pas plus que le N° du vol). Et je conseille de ne pas le remplir pour ne pas avoir à faire un nouveau ESTA à chaque nouvelle arrivée aux US.
Hello
Juste pour préciser. Si on remplit ces cases, pas besoin de redemander (dans les 2 ans) un nouvel ESTA si on retourne aux USA. Il est possible de changer adresse et numéro de vol sur le formulaire en rentrant son numéro de dossier. | | | À: Itat · 17 mars 2010 à 9:13 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Non. Cette information n'est pas obligatoire (pas plus que le N° du vol). Et je conseille de ne pas le remplir pour ne pas avoir à faire un nouveau ESTA à chaque nouvelle arrivée aux US.
Hello
Juste pour préciser. Si on remplit ces cases, pas besoin de redemander (dans les 2 ans) un nouvel ESTA si on retourne aux USA. Il est possible de changer adresse et numéro de vol sur le formulaire en rentrant son numéro de dossier.
Exact, j'ai moi même changé d'hotel apres ma premiere redaction de l'ESTA et il n'y a aucun probleme.
Comme on peut le faire a tout moment, je conseille de la faire à chaque fois. Histoire de ne pas se faire remarquer par l'immigration. | | | À: Jpg13 · 17 mars 2010 à 10:04 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Hello C'est exact. Il n'accordent aucune importance à l'adresse et au N° de vol (si on l'a rempli). Je suis récemment rentré 3 fois dans l'Ouest ( SFO et LAX) avec sur mon ESTA un hotel indiqué à NYC et un vol pour JFK, et ceci sans aucun pb. Les agents de l'immigration m'ont bien confirmé que ce qui est important, c'est seulement le nom, le N° de passeport, d'avoir coché tous les non, ainsi que le N° de l'ESTA. Cependant pour mon voyage prochain, j'ai préféré refaire un nouvel ESTA sans ces informations. ESTA qui m'a bien été accordé. | | | À: Crysler · 18 mars 2010 à 4:35 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager J'en arrive tout juste et je vous dirais qu'en comptant les bagages et la voiture le tout nous a pris une heure tout juste. Nous avons passé la première nuit à Santa Monica et c'était super. Il y a beaucoup à faire à pied. Il y a un parc d'attraction et une rue piétonnière extra pour le magasinage et la bonne bouffe sans compter la plage qui est de toute beauté. | | | À: Crysler · 18 mars 2010 à 15:01 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Première chose à faire est de quitter ce foutu aéroport et te rendre à la plage prendre un verre. Tu dois juste faire ça !!  Ta journée véritable journée de découverte commencera le lendemain. | | | À: Diane12 · 18 mars 2010 à 15:30 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager J'en arrive tout juste et je vous dirais qu'en comptant les bagages et la voiture le tout nous a pris une heure tout juste.
Quelle chance que ça ait été si rapide ! Tiens, une question : les Canadiens ont-ils une procédure spéciale "privilégiée" à l'immigration, ou doivent-ils faire la queue avec les Européens, Asiatiques etc. ?
Par contre, il ne faut pas oublier que pour nous, le vol est nettement plus long, et le décalage, considérablement plus important. Vu notre état d'épuisement après l'atterrissage à LA à 19h + prise de la voiture de location, je doute que nous aurions pu faire quoi que ce soit d'autre que ce que nous avons fait : aller directement à l'hôtel - près de l'aéroport.  En même temps, comme il faisait nuit quand nous sommes ressortis de chez Alamo avec la voiture, ça doit jouer sur le métabolisme. Il n'empêche que je suis épatée de voir certaines personnes prendre la voiture et aller jusque Barstow, Vegas ou autre. | | | À: Virginath · 18 mars 2010 à 15:53 Re: Le premier jour à Los Angeles: quoi faire à l'arrivée? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Quelle chance que ça ait été si rapide ! Tiens, une question : les Canadiens ont-ils une procédure spéciale "privilégiée" à l'immigration, ou doivent-ils faire la queue avec les Européens, Asiatiques etc. ?
Par contre, il ne faut pas oublier que pou
Oui il y a des files d'attente distinctes. Ils mettent les européens et les asiatiques en attente à l'extérieur du bâtiment. Et leur attente est très longue. Que veux tu ils ne sont pas considérés comme les autres...des peuples ''privilégiés''. Sérieusement...de quoi parles-tu ? tu te crois dans un camps de concentration ou quoi ??  ça aucun sens. 
Les privilèges sont associés au forfait que tu as pris et payé en supplément. Pas basé sur la race !! OUFF.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |