Palmita · 25 août 2006 à 22:26 25 messages · 12 participants · 3 767 affichages | | | | 25 août 2006 à 22:26 Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bonjour à tous,
On a l'intention de partir 15 jours entre copines visiter l' ouest américain, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vaste, et les formules proposées aussi, j'aurais donc besoin de quelques conseils:
Vaut-il mieux se limiter aux parcs nationaux ou combiner avec des grandes villes ( los angeles...)?
Quelle est la formule de voyage la plus appropriée: un circuit, un autotour... (saurons nous nous débrouiller avec une carte routière dans ces immenses étendues, nous, faibles femmes ?  )
Est-il raisonnable d'envisager de voir en 15 jours, le grand canyon, bryce canyon, etc, et de "pousser" jusqu'à Yellostone?
Merci d'avance pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Palmita · 26 août 2006 à 0:59 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est possible de faire certains parcs comme Bryce et Yellowstone en 15 jours mais Yellowstone est vraiment loin au Nord (1 1/2 jour en voiture, aller seulement). Vous devrez alors laisser tomber les villes de la côte californienne. C'est selon vos goûts. Pour un premier voyage, plusieurs se "limite" à quelques jours sur la côte (L.A. mais surtout San Francisco) suivi d'un circuit comprenant Yosemite, death valley, Grand Canyon et Las Vegas.C'est déjà beaucoup. Bon voyage | | | À: Palmita · 26 août 2006 à 9:27 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Oui mister Allegro a raison, faut faire la boucle dans un sens ou dans l'autre, je commence toujours par Zion. Pour Yellowstone, il faut arriver sur Salt Lake City en avion et remonter jusque Jackson Hole. De là il faut se balader dans les Grand Teton avant d'aller à l'entrée sud du Yellowstone. Dans ce parc on peut y rester une journée comme deux mois. Tout dépendra de vos goûts pour la marche ou pas. Mais aprés yellowstone il y a le Montana et son Glacier Park, plus au nord et au Canada il y a Waterton et aprés plus haut il y a Assiniboine, Banff, Jasper et aprés le Robson et aprés, bon OK je fais un break car plus haut j'en reviens. Tout ça pour vous dire que c'est trés vaste et qu'il n'est pas possible de tout faire et tout voir en une seule fois. L'ouest se déguste par petites doses et un peu tous les ans. | | | Merci à tous pour vos réponses ! 
Si je résume, l'autotour semble la formule idéale (même si on a pas l'habitude de faire des centaines de miles par jour  ?) et il vaut mieux se limiter (en gros, soit au sud, soit au nord) pour un premier voyage. Effectivement, ça donne envie d'y retourner ! Pour les autotours, j'ai le catalogue de la maison des états-unis, m'en conseillez-vous d'autres?
Encore, merci, ce site est vraiment chouette ! | | | À: Palmita · 26 août 2006 à 9:55 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Je connais pas ce catalogue de la maison des états-unis C'est un TO ??? Si c'est le cas, alors attention pour leurs circuits à la "japonaise" | | | À: Allegro · 26 août 2006 à 10:23 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Effectivement le Grand Circle est un classique, je l'ai fait en 2002 en j'en garde un excellent souvenir. De plus je pense que pour un premier voyage dans l'ouest c'est le top car la base.
Maintenant si vous aimez la ville vous pouvez faire San Francisco, LA en passant par Yosemite, Sequoia park et la cote.
Pour Yellowstone je ne connai pas encore, mais il est vrai que c'est loin...
Autre point pour la route le grand circle sera le plus simple car pas de ville (a part LAS) et enfin conduire aux USA est vraiment un plaisir. | | | À: Jtog · 26 août 2006 à 10:29 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Il faut le dire à Palmita  Moi je connais | | | À: Palmita · 26 août 2006 à 13:09 · Modifié le 26 août 2006 à 13:39 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Non  Ce circuit ne correspond pas au "Grand Circle"Et attention  Les autotours souvent proposé, sont aussi à la "japonaise"  Aussi tu est limité dans ta liberté de voyager  à cause des réservations faites par l'agence  A mon avis, la meilleure façon de faire un circuit là bas est: réserver un vol réserver une voiture qui convient pour toi et les copines réserver la 1° nuit d'hôtel à l'arrivée et éventuellement DANS les parcs
et tu roule et visite à ton aise et tes idées Je vient de consulté le site de "maisondesetatsunis.com"  Il y n'a pas une grande différence avec les autres propositions des TO qu'on trouve sur le net  Et si je vois des kilomètrages/distances faux alors je me fait déjà mes idées  Mais chacun est libre de faire comme il veut | | | À: Palmita · 26 août 2006 à 15:50 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Plutôt que de gaspiller ton argent et celui de texs copines en achetant un autotour tout près, et comme souvent à la japonaise (ça va trop vite), peut être devrais tu éplucher les posts se rapportant aux circuits sur ce forum.Il y a plein d'exemples de circuits établis (à l'ancienne  ) ici, et réalisés par des forumeurs.
Tu peux prendre tes billets d'avion en agence, sur le net ou auprès des compagnies aériennes. Louer une voiture sur autoescape, holidayautos ou autres (mais toutes assurances et rachat de franchises compris) et tu suis le circuit que tu te sera élaboré au fil des mois.
Que du bonheur... alors que les autotours clés en main, en général restent assez frustrants par le peu de temps passés sur les sites, beaucoup de kilometres etc etc..
voili voilou... | | | À: Marcel1 · 26 août 2006 à 15:55 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager salut,
prévoyez vous un stop à las Vegas? ce serait dommage de passer si près et de ne pas y passer au moins 1 nuit? | | | À: Palmita · 27 août 2006 à 0:06 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Chère Palmita, je reviens tout juste d'un road trip de 15jrs sur la côte ouest et personnellement je ne te conseille pas les trucs de touristes! mieux vaut faire ses propres plans, choisir ses propres destinations, ses propres visites (au moins tu n'es pas contrainte par le temps et tu vois Vraiment ce que TU veux!!) en 15jrs j'ai eu le temps de faire San Francisco, Sequoia Park, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Antilope Park, Monument Valley, Grand Canyon, Los Angeles avec Hollywood et même les plages de santa monica,... il suffit que tu prépares ton voyage à l'avance!! pour te loger, un très très bon plan: sur les aires d'autoroutes, des coupons de réductions pour les hôtels dans chaque ville (ça vaut vraiment le coup!!!) voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas, sinon bon voyage! | | | Merci pour tous vos précieux conseils 
Bon, je vais en rediscuter avec mes amies et commencer à élaborer un itinéraire; si j'ai bien compris mieux vaut s'y prendre assez à l'avance et comme j'aimerais y aller au printemps (Au fait, est-ce LA bonne saison ?) et que j'ai un travail prenant, autant commencer à potasser les guides (y a du boulot !  )
No more questions for the moment...mais la nuit porte conseil, à bientôt ! | | | À: Palmita · 27 août 2006 à 13:36 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager si tu t'y prend dès maintenant pour le printemps tu es tout à fait ds les temps rassures toi! oui c'est la bonne saison car en été il y'a du monde et il fait très très chaud (ns avons atteint le record de chaleur ce mois ci ds la vallée de la mort: 57°C!!!) pour les guides j'en aurais un à te conseiller: le guide michelin de la côte ouest des USA (très utile et très intéressant)! | | | si tu t'y prend dès maintenant pour le printemps tu es tout à fait ds les temps rassures toi! oui c'est la bonne saison car en été il y'a du monde et il fait très très chaud (ns avons atteint le record de chaleur ce mois ci ds la vallée de la mort: 57°C!!!)
Tout dépend de la région si c'est la bonne saison  Et là, elle n'as encore rien décidé | | | À: Palmita · 27 août 2006 à 14:48 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Bonjour,
Pour préparer un tel voyage, c'est bien aussi de se munir d'une carte pour visualiser le parcours (et les distances...). Elles sont en vente à peu près partout (Michelin n° 585 "Western USA" et/ou " USA West" chez Worldmap)..tu visualiseras ainsi mieux ce qu'est le Grand Circle ! 
Mai-Juin c'est très bien comme période.
Bons préparatifs ! | | | À: Palmita · 27 août 2006 à 14:59 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Bon, je vais en rediscuter avec mes amies et commencer à élaborer un itinéraire; si j'ai bien compris mieux vaut s'y prendre assez à l'avance et comme j'aimerais y aller au printemps (Au fait, est-ce LA bonne saison ?)
Au printemps, tu risques d'avoir de la neige dans les grands parcs. J'ai eu de la neige à Bryce et Grand Canyon fin mars. Bon voyage!! | | | À: Eryck · 27 août 2006 à 19:52 Re: Premier voyage de quinze jours dans l' Ouest américain Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager De la neige....ben dis donc, moi qui m'imaginais déjà crevant de chaud dans la vallée de la mort ! (mais c'est peut -être pas exactement au même endroit, suis pas encore tout à fait au point en géo  )
Bon, sinon, je vais regarder la carte que j'ai achetée (et justement j'avais déjà acheté celle que vous me conseillez, quelle intuition !), pour le guide j'ai le guide bleu mais peut être que le michelin est mieux, et le routard ? pour les hotels notamment, c'est pas mieux ?
Encore merci | | | "en 15jrs j'ai eu le temps de faire San Francisco, Sequoia Park, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Antilope Park, Monument Valley, Grand Canyon, Los Angeles avec Hollywood et même les plages de santa monica,."
Tu veux parler peut être de Antélope Canyon ?
Ben ton circuit en deux semaines c'est du japanspeed , et je suis même surpris que Fabienne et Allegro n'aient pas relevés. A part faire de la bagnole, as tu eu le temps de visiter un chouia des coins comme Sequoia, Zion, Bryce où l'on peut faire de superbes randonnées de 3 à..x..heures. Faire est un grand mot, apprécier en est un autre. Aprés de multiples voyages dans l'ouest, il me reste tant à FAIRE qu'il me faudrait encore une vie pour en FAIRE le tour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |