Vaut-il mieux se limiter aux parcs nationaux ou combiner avec des grandes villes (
los angeles...)?
Quelle est la formule de voyage la plus appropriée: un circuit, un autotour... (saurons nous nous débrouiller avec une carte routière dans ces immenses étendues, nous, faibles femmes ?

)
Est-il raisonnable d'envisager de voir en 15 jours, le
grand canyon,
bryce canyon, etc, et de "pousser" jusqu'à
Yellostone?--
salut palmita, j'ai passe 1 mois dans l'ouest et je voulais aussi tout voir !! mais le distances sont tres longues et a moins de faire le voyage "a la japonaise" comme dise les autres il va falloir faire des choix

, je sais c'est le plus dur.......
pour le guide j'avais le lonely planet qui est tres bien mais bon chois perso

,
pour les parcs nationaux j'ai fais
petrified forest, c'est tres interessant a voir, un peu lunaire et le bois petrifie ca vaut le coup d'oeil.
j'ai sejourne dans l'une des auberge le splus sympa que je connaisse a
flagstaff arizona, il organise des petits tours accompagnes de guide tres cool et pas dans le trip tour organise !
les tarifs sont tres interessants pour les
states, j'ai fais le
grand canyon avec descente a pied (au mois de juillet par 55°

mais franchement a faire une fois dans sa vie !!) avec pic nic entre routards avec vue sur le canyon loin des touristes.
Puis
Sedona, ville magique (en juillet y'a un super festival bob marley

) avec visite du parc.
Puis sans truc organise,
Monument valley (400km de
flagstaff...) et
Navajo Monument park (gratuit) a faire aussi...
et entre l'
Utah et l'
Arizona la ville de Page (pas terrible) mais ya un pti coin super qui n'existe pas sur les cartes et qui est MAGIQUE !! si ca t'interesse je t'envoi ca par MP.
Si tu vas a
flagstaff, j'ai aussi de bons plans resto pas cher et trop miam

.
L'essence n'estpas tres cher, mais dans les guides si tu vois un prix pense que la tva n'est pas incluse (les pourboires non plus) alors prevoit un budget en fonction des trucs que tu veux voir....
Tu compte partir quand ?
Aucun souci pour les faibles femmes !! lol