pour la nigaude.
C'est loin d'être ma première visite à
New York, et comme j'y vais seule, sans personne pour me ralentir (si on peut dire

), j'ai bien l'intention de faire un maximum de musées... en un minimum de temps

. Je sais que ce n'est pas une approche recommandable, mais je souhaite surtout voir à quoi ils ressemblent "à l'intérieur", et voir les plus belles oeuvres. Bref, je ne veux pas y passer une demi-journée.

Pour moi,
New York, c'est dans la rue que ça se passe.
Mais surtout, à mon goût, le City Pass se concentre trop sur les musées, et pas assez sur d'autres "attractions", comme ils disent.

Et comme j'ai déjà fait
Ellis Island et la
Statue de la liberté, ainsi que la Circle Cruise Line, mais par contre ni Top of the Rock ni le Guggenheim (et qu'il faut choisir entre les deux alors que je veux faire les deux)... et bien, j'ai opté pour le
New York Pass, qui m'a par ailleurs donné plein d'idées de visites. Après, est-ce que je le "rentabiliserai" ou pas, je verrai bien... mais je ne vais pas me rendre malade si j'ai perdu 10 dollars dans l'histoire. C'est le prix de la facilité et des idées. Je ne vois pas ce pass comme une "check list" dont les 55 attractions doivent être cochées. Ce serait évidemment mieux si le pass était valable un an, mais il ne s'adresserait pas vraiment aux touristes dans ce cas...