Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Carthage1 · 15 juillet 2016 à 16:20 48 messages · 15 participants · 3 824 affichages | | | | À: Jpg13 · 18 juillet 2016 à 14:41 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et conseils judicieux!  C'est décidé, je vais changer une somme "intermédiaire" 700 euros (repas+essence) dans un bureau de change ici en France. Tous mes hôtels sont avec petit déjeuner compris. Le reste des dépenses (je pense au shopping dans les outlets) se fera en CB. Si besoin, j’utiliserai (j'espère le moins souvent possible) les distributeurs de billets. J'ai prévenu ma banque (caisse d'epargne) de mon voyage et lui ai demandé de relever temporairement le plafond de mes retraits. Qu'en pensez-vous? Décidément cette histoire d'argent à prendre avec soin me turlupine depuis quelques jours!  Merci encore à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthage1 · 18 juillet 2016 à 17:04 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Bonjour, Si tu es de Lyon, tu peux commander tes dollars sur le site internet "Travelex" et les retirer quelques jours plus tard à la gare de la Part-Dieu. (beaucoup plus intéressant que d'aller les acheter directement à Part-Dieu ou en centre ville chez Global Cash.) De plus, pour 5€ supplémentaires, ils peuvent te reprendre sous 1 mois au même taux les dollars que tu n'auras pas dépensés. | | | À: Quiroul · 18 juillet 2016 à 17:59 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Bonjour, Si tu es de Lyon, tu peux commander tes dollars sur le site internet "Travelex" et les retirer quelques jours plus tard à la gare de la Part-Dieu. (beaucoup plus intéressant que d'aller les acheter directement à Part-Dieu ou en centre ville chez Global Cash.) De plus, pour 5€ supplémentaires, ils peuvent te reprendre sous 1 mois au même taux les dollars que tu n'auras pas dépensés.
Bonjour, Oui je suis de Lyon et je viens tout juste d'aller me renseigner auprès de l'agence Travelex de la Part Dieu!  . Effectivement, c'est bcp plus intéressant de les commander en ligne!  C'est donc ce que je vais faire tout de suite, je les aurai, je l’espère pour jeudi..Pour 5 euros supplémentaires, c'est vrai que c'est intéressant. Merci Quiroul | | | À: Carthage1 · 18 juillet 2016 à 18:37 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et conseils judicieux!  C'est décidé, je vais changer une somme "intermédiaire" 700 euros (repas+essence) dans un bureau de change ici en France. Tous mes hôtels sont avec petit déjeuner compris. Le reste des dépenses (je pense au shopping dans les outlets) se fera en CB. Si besoin, j’utiliserai (j'espère le moins souvent possible) les distributeurs de billets. J'ai prévenu ma banque (caisse d'epargne) de mon voyage et lui ai demandé de relever temporairement le plafond de mes retraits. Qu'en pensez-vous? Décidément cette histoire d'argent à prendre avec soin me turlupine depuis quelques jours!  Merci encore à tous! 
Tres honnetement, payer les repas en cash c'est se compliquer la vie pour pas grand chose. C'est vraiment nettement plus simple de payer en CB, surtout pour laisser le pourboire (ne pas oublier, 15 a 25% du montant total ;)).
Pour retirer du cash, tu peux aussi demander du "cash back" dans les supermarches/epiceries. C'est nettement plus pratique que de retirer a la banque.
Bon voyage! | | | À: Gorben · 18 juillet 2016 à 18:48 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et conseils judicieux!  C'est décidé, je vais changer une somme "intermédiaire" 700 euros (repas+essence) dans un bureau de change ici en France. Tous mes hôtels sont avec petit déjeuner compris. Le reste des dépenses (je pense au shopping dans les outlets) se fera en CB. Si besoin, j’utiliserai (j'espère le moins souvent possible) les distributeurs de billets. J'ai prévenu ma banque (caisse d'epargne) de mon voyage et lui ai demandé de relever temporairement le plafond de mes retraits. Qu'en pensez-vous? Décidément cette histoire d'argent à prendre avec soin me turlupine depuis quelques jours!  Merci encore à tous! 
Tres honnetement, payer les repas en cash c'est se compliquer la vie pour pas grand chose. C'est vraiment nettement plus simple de payer en CB, surtout pour laisser le pourboire (ne pas oublier, 15 a 25% du montant total ;)).
Pour retirer du cash, tu peux aussi demander du "cash back" dans les supermarches/epiceries. C'est nettement plus pratique que de retirer a la banque.
Bon voyage!
Bonjour, je comprend ton point de vue mais je préfère avoir du cash sur moi pour payer par exemple les repas, les petits achats "imprévus", etc... (surement souvent au fastfood). Payer tout...de A Z en CB? Sur 18 jours, 2 ou 3 fois par jour?! ça fait beaucoup je trouve... (frais de commission) | | | À: Gorben · 22 juillet 2016 à 21:23 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager surtout pour laisser le pourboire (ne pas oublier, 15 a 25% du montant total ;)).
25% c'est un peu du délire quand même, nan ? Ça fait 25 $ sur 100 $ !
Si la serveuse a fait 10 tables de 4 personnes ça lui fait 250$ pour UN service !
Vous êtes millionnaires ou quoi ? surtout que le prix des repas n'est pas donné. On fait comment quand on est un petit français avec peu de dents ?  Les serveurs gagnent 1000$ par jour en pourboire aux US ?... | | | À: Patrii · 22 juillet 2016 à 21:32 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Bonsoir, Il me semble que ce qui est suggéré, c'est 18 ou 20 ou 22 %...
Selon qq un qui y vit depuis 4 ans, si vous êtes satisfait (tout est normal...), laissez 20 % ; sinon, c'est qu'il y a eu 1 problème... Nous avions tendance à laisser plutôt 15 à 18 %... : radins !
Difficile à comparer les prix, le pourboire éventuel, le salaire réel des serveurs,... Ceci dit, jamais 25 % n'est suggéré, que je sache.
Bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 22 juillet 2016 à 21:41 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Bonsoir, Il me semble que ce qui est suggéré, c'est 18 ou 20 ou 22 %...
Selon qq un qui y vit depuis 4 ans, si vous êtes satisfait (tout est normal...), laissez 20 % ; sinon, c'est qu'il y a eu 1 problème... Nous avions tendance à laisser plutôt 15 à 18 %... : radins !
Difficile à comparer les prix, le pourboire éventuel, le salaire réel des serveurs,... Ceci dit, jamais 25 % n'est suggéré, que je sache.
Bonne soirée !
Ouais bon, même 15% ça fait une très belle paye ! (par rapport à chez nous). 10 tables soit 400$ de moyenne (j'ai été restaurateur) à 15% ça fait 120$ par jour par serveur en comptant 2 services (minimum) par jour (montant pas déclaré je suppose). Mais comme aux US ils doivent faire facilement plus de 2 services... Et qu'ils doivent quand même toucher une cinquantaine de $/jour de salaire de base... Radin ? Je pense que c'est un super job et qu'il faut arrêter de culpabiliser nous Français, avec ça. Enfin, moi dans mon resto, la serveuse et le cuistot gagnait bien moins que ça. Et moi le patron guère plus. Par contre j'ai des amis américains (sur Skype). Ils ne sont pas super riches et ne vont que 2-3 fois par an au resto et du coup ils se lâchent. Mais si nous touristes en vacances on se fait minimum 2 restos par jour (+ le petit déj + les bars + les porteurs de valises etc.) pendant 1 mois je vois pas comment on pourrait se lâcher X fois par jour sur le pourboire à moins d'être millionnaires ! | | | À: Patrii · 22 juillet 2016 à 22:46 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Desole que le systeme de vie aux US ne vous convienne pas. $25 tete ca fait quand meme cher pour manger deux fois par jours en vacance... enfin apres chacun mange ce qu'il veut. Un repas "normal" c'est entre $8 et $15. La plupart des americains mangent dehors tres souvent et peu cuisinent. Donc non aller au resto aux US ce n'est pas un truc de riche contrairement a la France.
Le pourboire est aussi dependant de la ou vous mangez et du coup de la vie. Vous laissez plus de pourboire a NYC que dans le fin fond du Kentucky ;)
Perso j'essaie de laisser entre 18 et 25% dans les grandes villes ou la vie est vraiment tres chere ( NYC, SF). Dans les petites bourgades je table sur 15 a 20%.
Et pour finir, un serveur aux US a un salaire de base entre $2.5/h et $10/h. Les pourboires sont reellements une part tres importante de ce qu'ils gagnent. De plus, ils doivent reverser une partie de leur pourboire a leur employeur ET les pourboires sont declares. Donc l'etat reprend ~ 30% dessus. Croyez moi, serveur aux US n'est pas le boulot dont tout le monde reve parce que ca permet de se la couler douce sur le dos des touristes Francais ;) | | | À: Gorben · 23 juillet 2016 à 9:48 · Modifié le 23 juil. 2016 à 10:03 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Un repas "normal" c'est entre $8 et $15.
Je me référais aux tarifs de Las Vegas qu'on trouve facilement sur le net. Par exemple au " Paris" : Petit déj' 19$ Déjeuner 23 $ Dîner 35 $ Total 77$ par personne/jour. Ça a dû augmenter depuis, car l'article date de 2012 : www.visiter-lasvegas.com/...uffets-de-las-vegas/ | | | À: Patrii · 23 juillet 2016 à 10:07 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager Bonjour,
Dernière réponse à ce sujet et on passe à autre chose !
Dans un autre message, vous parliez des petit déj et des porteurs de valises ; Ce n'est pas le même sujet ! Si vous allez aux USA, essayez déjà de prendre des hôtels ou motels pet. déj. compris, vous y gagnerez beaucoup. Quant aux valises, comme partout dans le monde, on donne qq chose si on porte votre valise mais, rassurez vous (! ! !), c'est de moins en moins fréquent même dans les hôtels luxueux et carrément exclus dans les petits motels : on vous munit d'un petit plan et en avant...
J'en viens à L V qui est un cas très particulier. Pet déj : en général, non compris ; pour 19 € ou plus en 2016, ce sera un buffet qui tient d'un brunch et vous vous passerez sans problème de repas de midi ! Nous mangions, en self service, jus de fruit, croissants et bon café : 20 $ pour 2 l'an passé et pas de pourboire... Pour déjeûner ou dîner, vous pouvez aller dans l'équivalent d'un Mc Do, Dennys,... et ne faire qu' un repas avec service et pourboire ! Conclusion : faut pas dramatiser à l'avance, ni ergoter sur des idées reçues...
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 23 juillet 2016 à 10:45 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Ok mais dernière question avant de passer à autre chose : ça se passe comment les pourboires dans un buffet ? Car d'après ce que j'ai compris c'est pas comme en France où l'on paye à la fin. Ce serait un forfait qu'on achète avant (à la réception ?) Donc on donne le pourboire à ce moment là ? Et si on a un bon pour un repas ? Le pourboire passe à l'as ?
Pour déjeûner ou dîner, vous pouvez aller dans l'équivalent d'un Mc Do, Dennys,... et ne faire qu' un repas avec service et pourboire !
Ah dans un Mc Do ou autre ets. de restauration rapide le pourboire est inclus ? J'y comprends plus rien moi...
Bon, je devrais peut-être ouvrir un sujet sur les pourboires car j'ai une foule de questions. | | | À: Patrii · 23 juillet 2016 à 11:43 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Bon, je vais donner ma langue au chat !
Dans les Mc Do ou équivalent, il me semble qu'on ne donne pas de pourboire, sauf service exceptionnel : qq un vous aide à porter le plateau,... : çà va de soi. Pour le buffet, oui, nous avions payé avant et donc pourboire seulement sur les boissons. N'en faites pas une généralité : vous aviserez au mieux sur place !
La seule chose à vous conseiller : arrêtez de stresser pour çà et voyez, au jour le jour, selon l'endroit ; au besoin demandez conseil à l'un ou l'autre rencontré sur place. Bonne journée qd même. | | | À: Brigitte42 · 23 juillet 2016 à 13:42 · Modifié le 23 juil. 2016 à 14:55 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Ok merci. Non non, je ne stresse pas du tout, c'est juste de la curiosité. Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 23 juillet 2016 à 14:15 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Oui : pas de Tips a rajouter dans les Fast Food (Mac Do, Burger King etc)
Attention Denny's n'est pas une chaine de Fast Food, il y a un service à table, et là donc: pourboire 
La moyenne est entre 15 et 22 % (15 c'est quand même mesquin  ) Personnellement, je laisse toujours autour de 20%, sauf si le service est nul, mais ça m'est très rarement arrivé 
Très souvent dans les restaurants de chaine, le Tip est suggèré sur la note (15, 18 ou 20 %), y'à juste à rajouter ce que tu choisis sur ta note et cela sera directement débité sur la CB avec le restant de la note. | | | À: Pan59 · 23 juillet 2016 à 15:32 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Oui, nous utilisions les Denny's pour acheter des repas à emportezr ! Très bon...
Bonne journée. | | | À: Patrii · 23 juillet 2016 à 18:29 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Bonjour Comme dit plus haut, le repas normal aux USA est tres souvent inferieur à 20$... LV, c'est different.
A savoir, le tip se calcule sur le prix HT. le tip "normal est entre 15 et 20% du prix HT.
Pour votre remarque sur la salaire des serveurs, il ne faut pas oublier qu'aux USA, le salaire n'est pas chargé par les différentes cotisations comme en France. | | | À: YellowRock · 2 août 2016 à 17:16 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Bonjour,
Je te recommande de changer pas mal avant de partir et notamment par YESCHANGE par exemple (c'est le bureau que j'utilise à Paris). 
Bonjour Yellowrock..
Avez vous l'adresse de YESCHANGE et pouvez vous me dire s'il faut commander les dollars avant de se déplacer.
Merci | | | À: Mars59 · 2 août 2016 à 18:38 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager Bonjour,
Je te recommande de changer pas mal avant de partir et notamment par YESCHANGE par exemple (c'est le bureau que j'utilise à Paris). 
Bonjour Yellowrock..
Avez vous l'adresse de YESCHANGE et pouvez vous me dire s'il faut commander les dollars avant de se déplacer.
Merci
Bonjour Martial,
Commandez des dollars avant de partir aux USA.
Leur site est ici : www.yes-change.com/
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 2 août 2016 à 19:43 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager Un grand merci Hyacinthe. Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |