Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Carthage1 · 15 juillet 2016 à 16:20 48 messages · 15 participants · 3 823 affichages | | | | 15 juillet 2016 à 16:20 Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 608 affichages · Partager Bonjour à tous!
Les vacances approchent pour moi!   Du 25/07 au 12/08 prochain, je voyage (en solo) en Floride. Je ferai le tour "classique":Arrivée à Miami, puis Naples, Sarasota, Orlando et finir sur Miami (pas de Key West). Je suis en train de me poser une question: dois-je prendre avec moi une grosse somme d'argent en euros (1000 euros) et faire du change en dollars au fur et à mesure de mes achats sur place...ou bien changer directement et entièrement cette somme en dollars avant mon départ??J'ai un budget "moyen" sur place, j'ai déjà pratiquement tout payé à l'avance: avion, hôtels, location voiture et billets pour les parcs Universal à Orlando. Je ne veux pas me retrouver avec des dollars non utilisés à la fin de mon voyage... En fonction du taux de change et de son cours, on peut se retrouver avec "moins" d'euros en changeant les dollars restants. Est-ce possible de changer les dollars non utilisés en euros à la fin de mon voyage? Je crois que oui, je l'ai déjà fait dans d'autres pays en gardant le reçu du bureau de change.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de jeter un œil à mon message! Bon voyage à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthage1 · 15 juillet 2016 à 19:43 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 558 affichages · Partager Salut,
Je changerais 200 ou 300$ pour l'arrivee et l'argent de poche puis j'utiliserais ma CB pour tout le reste...
Sinon, oui tu peux changer des dollars en euro en revenant. Mais ca va te couter comme dans l'autre sens, des frais et un taux peu avantageux. | | | À: Carthage1 · 15 juillet 2016 à 21:48 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 531 affichages · Partager Salut,
Moi ma banque c'est Hello Bank (filiale BNP Paribas) : elle a donc des accords avec deux banques US (Bank of America et Bank Of West). Ainsi avec ma carte bancaire quand je fais des retraits dans les distributeurs de ces banques, je ne paie pas de commission : ça m'évite de faire des gros retraits. A toi de voir les conditions proposées par ta banque | | | À: Carthage1 · 16 juillet 2016 à 0:37 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 500 affichages · Partager Bonjour,
Je te recommande de changer pas mal avant de partir et notamment par YESCHANGE par exemple (c'est le bureau que j'utilise à Paris). Ensuite, tu retires par grosses tranches de $500 car à chaque retrait des frais de commission en plus du taux de change. Le taux change rarement d'une semaine pour l'autre. Le taux est bon en france et notamment par YESCHANGE. A ta place, je partirai avec pas mal d'argent avec moi. Aussi, attention de ne pas attendre le dernier moment pour retirer de l'argent avec ta carte. En effet, ça arrive, mais elle peut ne pas marcher et le temps que tu débloques la situation avec ta banque, tu préfères avoir un peu de cash avec toi | | | À: YellowRock · 16 juillet 2016 à 2:00 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 497 affichages · Partager Bonjour, Bonjour, Changer de l'argent avant de partir...et retirer encore quand je serai aux usa?! Ca en dait de l'argent! 
Je te recommande de changer pas mal avant de partir et notamment par YESCHANGE par exemple (c'est le bureau que j'utilise à Paris). Ensuite, tu retires par grosses tranches de $500 car à chaque retrait des frais de commission en plus du taux de change. Le taux change rarement d'une semaine pour l'autre. Le taux est bon en france et notamment par YESCHANGE. A ta place, je partirai avec pas mal d'argent avec moi. Aussi, attention de ne pas attendre le dernier moment pour retirer de l'argent avec ta carte. En effet, ça arrive, mais elle peut ne pas marcher et le temps que tu débloques la situation avec ta banque, tu préfères avoir un peu de cash avec toi 
Changer de l'argent avant de partir...et retirer encore quand je serai aux usa?! Ca en dait de l'argent! [fou | | | À: Carthage1 · 16 juillet 2016 à 10:53 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 466 affichages · Partager En gros, tu prends ton budget et tu fait moit-moit | | | À: Carthage1 · 16 juillet 2016 à 11:34 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 464 affichages · Partager Bonjour
Sachant que la majorité des dépenses liées au séjour sont budgétisées et réglées à l'avance (avion, véhicule, qqs hôtels), ne disposant plus d'une carte BNP Paribas qui a un accord avec Bank of America (0 commission), n'habitant pas Paris ou la proche banlieue et préférant ne pas me balader avec 1000 ou 2000$ en permanence sur moi (le ferais tu ici?) même si acquis avec un taux préférentiel (YesChange ou assimilés), nous fonctionnons de la manière suivante:
- Comme nous avons la chance, jusqu'à cette année, de pouvoir y retourner régulièrement, nous retirons 500$ à la fin du séjour pour constituer un "fonds de caisse"  pour l'année d'après. Ce qui n'est pas ton cas. MAIS des $, tu peux toujours ou t'en servir pour le séjour suivant ou les changer en revenant sinon,... mon adresse en MP 
- nous réglons presque toutes les dépenses en CB, sachant qu'il y a une commission de taux de change ET un % pris parfois non plafonné (à voir) par ta propre banque - donc plus on achète et plus le montant de la dépense est élevée et "goinfre" l'établissement bancaire. C'est comme ça, point barre! Jamais eu de pb en réglant avec ma CB depuis plus de 20 ans (précautions habituelles : on ne disparaît pas au fond du magasin avec le bout de plastique par ex)
- nous retirons du cash - pas moins de 500$ (avec quasi les mêmes inconvénients PLUS un joker: la banque auprès de laquelle tu retires du liquide, peut, selon l'endroit, la banque ou le distributeur et c'est toujours indiqué, te taxer de 2 à 5 $ supplémentaires par opération)
Il m'apparaît difficile d'échapper au système à moins de payer en bitcoins... Changer des € en $ est une mauvaise idée (horaires des banques: on tombe en panne toujours en week-end! - pas toujours de bureau de change dans les environs immédiats)
Comme tu as pratiquement tout réglé avant de partir, quel que soit ton option, "l'économie" sera négligeable - choisi le plus pratique...
Alain | | | À: Caribou44 · 16 juillet 2016 à 19:25 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 422 affichages · Partager Bonjour
Sachant que la majorité des dépenses liées au séjour sont budgétisées et réglées à l'avance (avion, véhicule, qqs hôtels), ne disposant plus d'une carte BNP Paribas qui a un accord avec Bank of America (0 commission), n'habitant pas Paris ou la proche banlieue et préférant ne pas me balader avec 1000 ou 2000$ en permanence sur moi (le ferais tu ici?) même si acquis avec un taux préférentiel (YesChange ou assimilés), nous fonctionnons de la manière suivante:
- Comme nous avons la chance, jusqu'à cette année, de pouvoir y retourner régulièrement, nous retirons 500$ à la fin du séjour pour constituer un "fonds de caisse"  pour l'année d'après. Ce qui n'est pas ton cas. MAIS des $, tu peux toujours ou t'en servir pour le séjour suivant ou les changer en revenant sinon,... mon adresse en MP 
- nous réglons presque toutes les dépenses en CB, sachant qu'il y a une commission de taux de change ET un % pris parfois non plafonné (à voir) par ta propre banque - donc plus on achète et plus le montant de la dépense est élevée et "goinfre" l'établissement bancaire. C'est comme ça, point barre! Jamais eu de pb en réglant avec ma CB depuis plus de 20 ans (précautions habituelles : on ne disparaît pas au fond du magasin avec le bout de plastique par ex)
- nous retirons du cash - pas moins de 500$ (avec quasi les mêmes inconvénients PLUS un joker: la banque auprès de laquelle tu retires du liquide, peut, selon l'endroit, la banque ou le distributeur et c'est toujours indiqué, te taxer de 2 à 5 $ supplémentaires par opération)
Il m'apparaît difficile d'échapper au système à moins de payer en bitcoins... Changer des € en $ est une mauvaise idée (horaires des banques: on tombe en panne toujours en week-end! - pas toujours de bureau de change dans les environs immédiats)
Comme tu as pratiquement tout réglé avant de partir, quel que soit ton option, "l'économie" sera négligeable - choisi le plus pratique...
Alain
Merci Alain pour ta réponse détaillée!  Visiblement, les avis sont differents et parfois contradictoires. Je suis daccord avec toi sur le fait que je ne voudrais pas me balader avec une somme d'argent importante sur moi à longueur de journée... Cest la premiere fois que je fais un voyage aussi lointain, je me suis dit que pour eviter les frais de commission a chaque retrait, il serait peut etre preferable de changer directement ici en france une "grosse somme".... Mais difficile d'evaluer la somme d'argent qu, il me faudra pour tenir 18 jours... Je ne pense pas avoir de grosses depenses...mais bon ca va vite en vacances  J'ai une carte Visa classic de la caisse d'epargne. Je penche plutot pour changer 200 ou 300 euros, j'aurais du cash pour les 2 ou 3 premiers jours, apres ces premiers jours passés, j'aurai, je pense, une idée plus precise de mes besoins sur place. Q'uen pensez-vous? Pour les retraits aux guichets, eviter de retirer trop souvent des petites sommes pour limiter les frais de commission... Merci encore a tous pour votre aide! | | | À: Carthage1 · 16 juillet 2016 à 22:32 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager Bonsoir
Moi, j'avais pris des dollars depuis la France. J'e avais un peu sur moi las bas puis J'ai retiré ensuite au distributeur; Renseigne toi auprès de ta banque, elle pt avoir un accord ou avoir des partenariats au usa comme ça les frais seront moindres dans ces distributeurs. Ah la floride ca me tente bien. Pour l instant je suis alléee uniquement en californie l année derni_re | | | À: Bresil2015 · 16 juillet 2016 à 22:42 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 385 affichages · Partager Bonsoir
Moi, j'avais pris des dollars depuis la France. J'e avais un peu sur moi las bas puis J'ai retiré ensuite au distributeur; Renseigne toi auprès de ta banque, elle pt avoir un accord ou avoir des partenariats au usa comme ça les frais seront moindres dans ces distributeurs. Ah la floride ca me tente bien. Pour l instant je suis alléee uniquement en californie l année derni_re
Bonsoir Merci pour ta reponse. Oui, je vais me tenseigner auprès de la banque, elle a peut etre des acvors avec certaines banques americaines...j'aurais du le faire plutot...  La Californie, ca me tente aussi beaucoup! Tu as deja fait un tres beau voyage! Moi ca sera une premiere aux USA, pour ce type de voyage, jai un peu de mal à savoir à peu près combien d'argent il me faudra... Mais je pense que je changerai ici  200 ou 300 euros, ensuite j'aviserai quand je serai sur place. Merci! | | | À: Carthage1 · 16 juillet 2016 à 23:50 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 374 affichages · Partager Bonsoir
Peu ou prou, les dépenses sont équivalentes...  Le coût de la vie est le même avec une nette tendance à la hausse, due à la dévaluation de l'€ et à une inflation consécutive à la reprise de la consommation US (hormis les fast food et l'essence). Les restos sont notablement plus chers.
Alain | | | À: Carthage1 · 17 juillet 2016 à 9:14 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 349 affichages · Partager Bonjour, je pense qu'on t'as déjà cité toutes les méthodes possibles quant à la manière de te munir de dollars ! Aucune n'est infaillible, toutes ont leur bon côté et le mauvais...
Cependant, dans ta conclusion, je relève que tu vas changer 200 à 300 € pour démarrer et que tu verras après : tu n'iras pas loin avec cette somme ! Je changerais plus en France (à un bon taux, si possible : tu auras le temps de comparer), par ex. 1000 € : pour être tranquille et ne pas devoir courir à la recherche d'une banque chaque fois que tu as besoin d'argent. Un ex. : nous employons au max. la carte de banque, au resto et pour un gros achat éventuel. Problème : aux pompes à essence, il est arrivé souvent qu'elle ne fonctionne pas et on est bien content d'avoir du cash dans ce cas.
D'autre part, ne dramatise pas les frais de commission quand tu emploies ta carte : à côté du prix total du voyage, ce sera une misère ! Ce n'est pas une bonne idée non plus d'aller systématiquement dans une banque changer qq centaines d'€ et de recommencer 3 jours après : perte de temps et, sans doute, le taux ne sera pas optimal...
Pas d'inquiétude, tout se passera bien ! Bon voyage. | | | À: Brigitte42 · 17 juillet 2016 à 9:48 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 344 affichages · Partager +1
D'autant plus que tes possibilités de retrait ne sont pas illimitées. Attention à ne pas te retrouver sans possibilité de retrait car tu auras trop retiré. Ce problème m'est arrivé. | | | À: Carthage1 · 17 juillet 2016 à 9:57 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 342 affichages · Partager Hello,
Voici comment je fonctionne, c'est un bon compromis par rapport à mes habitudes (en France je n'utilise jamais de Cash, je paye tout par CB) : je paye en cash seulement deux choses, l'essence et les restaurants (et évidemment les toutes petites sommes - petits achats souvenirs, etc...). L'essence car souvent les pompes ne reconnaissent pas les cartes européennes et les diverses astuces que j'ai pu essayées ne fonctionnent pas tout le temps (genre rentrer 00000 en code postal, etc...). Mais quand je peux payer en CB je le fais. Les restaurants car je n'aime pas que le serveur se barre avec ma carte. J'estime avant le départ ce que ça va me coûter (je pars sur la base du 25$ par jour et par personne pour les repas, sachant qu'on ne mange pas au restaurant tous les jours, qu'à midi c'est pique-nique en rando, et qu'on essaye dans la mesure du possible de choisir des hôtels avec le petit déjeuner inclus) et sur l'essence, ça dépend du nombre de miles que je suis sensée parcourir (sachant que dans les faits on en fait toujours beaucoup plus). Je change une partie de l'argent en France, pas à ma banque à cause des commissions mais à un bureau de change. Ensuite, sur place, je fais 1 ou 2 retraits quand c'est nécessaire. Comme les frais de retrait sont parfois importants (jusqu'à 3 ou 4 $ par transaction selon les guichets + les frais bancaires), je préfère par exemple retirer 400 $ d'un coup plutôt que 4 fois 100 $. (je sais bien que toutes ces commissions et frais représentent un infime partie de le somme totale du voyage, mais par principe, je préfère garder 3 $ plutôt que les donner à mon banquier).
S'il me reste du cash, je le garde pour le voyage suivant. | | | À: Carthage1 · 17 juillet 2016 à 10:03 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 334 affichages · Partager J'ai une carte Visa classic de la caisse d'epargne.
Bonjour, n'oublies pas de prévenir la CE quelques jours avant de partir en lui donnant les dates de ton voyage car sinon tu risques de ne pas pourvoir utiliser ta carte à l'étranger. LA CE réserve parfois quelques surprises. | | | À: Mrspeel · 17 juillet 2016 à 10:26 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 328 affichages · Partager L'essence car souvent les pompes ne reconnaissent pas les cartes européennes et les diverses astuces que j'ai pu essayées ne fonctionnent pas tout le temps (genre rentrer 00000 en code postal, etc...).
J'avais indiqué ici une astuce que j'ai testé en Avril dernier et qui semble bien fonctionner :
Il suffit d'indiquer un code postal US  (par exemple 89169 pour Vegas)
A partir du moment ou j'ai commencé à utiliser cette méthode, cela à fonctionné à tous les coups | | | À: Pan59 · 17 juillet 2016 à 12:01 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 309 affichages · Partager Hello, Merci, je testerai, ça ne coûte rien (j'avais tenté avec un code de L.A. en 2011 et ça n'avait pas fonctionné du tout). Mais c'est aussi l'année où notre CB avait été acceptée sur de nombreuses pompes. Donc je n'essaye plus vraiment de comprendre le pourquoi du comment, je teste, et j'avise à l'instant T. | | | À: Mrspeel · 18 juillet 2016 à 8:37 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 229 affichages · Partager Bonjour Pour l'essence, même si votre carte ne passe pas à la pompe, vous pouvez toujours payer par carte au comptoir.
Si par hasard vs avez payé par avance plus que vs avez effectivement mis dans le reservoir, vs retournez à la caisse pour faire recrediter le trop perçu. | | | À: Jpg13 · 18 juillet 2016 à 9:07 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 222 affichages · Partager Bonjour, En effet ! Cette pratique m'a bien surprise mais vous êtes remboursé directement ! Nous avons aussi essayé, comme code, de mettre le code postal de notre fils qui vit aux USA : parfois çà passe, parfois pas...
Bonne journée à tous ! | | | À: Brigitte42 · 18 juillet 2016 à 9:39 Re: Etats-Unis: prendre des euros avec soi ou changer des euros en dollars Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 218 affichages · Partager Re.
Je disais cela simplement pour signaler qu'on peut payer par carte à la caisse des station services, pas seulement en espèces. A la caisse, c'est le même système que dans les magasins ou resto. pas besoin de code PIN, ou quand on ns en demande un, notre code à 4 chiffres passe.
pour l'histoire des codes ZIP à 5 chiffres, j'ai essayé les 00000, 99999, et des codes au hasard comme par ex celui de mon fils. Ca n'a jamais marché, sauf dans le metro de New York. J'avoue que je n'essaie pas à chaque fois non plus.
Le recrédit de sommes déjà débitées est ouvert à tous les commerçants, même en FRANCE. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |