Quelle coincidence,
J'etais exactement dans la meme situation: depart prevu pr le 12 septembre, j'avais epluche toutes les annonces craigslist et personne ne voulait me louer une chambre sans me rencontrer d'abord, which makes sense if you think about it. J'ai donc vecu sur le campus pdt 6 mois avant de demenager
downtown.
Le mieux pr toi est de partir un peu plus tot, une semaine devrait suffir, le temps pr toi de visiter
Santa Cruz et qques chambres. Je connais des internationaux pour lesquels ca a marche. Prends RDV avec les proprios s'il le faut, prevois d'en visiter bcp! Les loyers sont chers en ville mais ils sont exhorbitants sur le campus. Ne soit pas toujours effrayee des prix, certains apparts peuvent etre plus interessants que des taudis, moins chers. De plus certains sont parfois prets a te louer une chambre a distance si ton profil les seduit et si tu es prete a payer le 1er loyer a l'avance.
Voila, la situation des bus est plutot bonne comparee a d'autres villes americaines, meme si ca n'egale pas celle de
Paris par ex. Je peux t'aider si tu veux savoir ou se trouvent certaines adresses par rapport aux bus stops.
Vivre sur le campus et en ville ont chacun leur avantages, donc even if you end up on campus, tu profiteras quand meme des joies de
Santa Cruz. Le campus est absolument magnifique, unique en son genre.
J'arrete la, je vais commencer a pleurer

lol
Je reste a ta dispo si tu as des questions