Préparation d'un voyage dans le grand Ouest américain pour l'automne prochain Michelnicole · 13 février 2009 à 17:38 16 messages · 10 participants · 3 214 affichages | | | | 13 février 2009 à 17:38 Préparation d'un voyage dans le grand Ouest américain pour l'automne prochain Message 1 de 16 · 3 154 affichages · Partager  Nous de jeunes retraités préparons notre voyage pour le grand ouest américain en automne prochain, plutôt septembre pour 4 semaines, ns avons quelques questions à poser à ceux qui ont déja parcourus ces grands espaces : Notre anglais scolaire est moyen, est-ce un barrage infranchissable ? ou avec des moyens de fortune (guide, dico et phrases préparées) peut-on s'en sortir ? Trouve-t-on des hotels facilement le long des routes et y-a-t-il des chambres de libres en cette période ? ou doit-on les réserver de France ? Malgré beaucoup d'heures passées en voiture, a-t-on suffisamment de temps pour visiter les parcs à pied et pour bien profiter d'une journée à quelle heures devons-nous partir le matin? Le GPS est -il vraiment indispensable ? et est-il préférable de louer la voiture en France ? Nous souhaitons faire le circuit à partir de San Francisco, ensuite Yosemite, Bakerfield, Death Valley, Dantes, Zion, Bryce canyon, Arches, Canyonland, Monument Valley, Grand Canyon, Flagstaff, Las Vegas et Los Angélès, est-ce le bon circuit ? et faisable en 4 semaines.
Merci d'avance, Michel et Nicole | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
j'ai fait le centre du sud ouest en octobre 2008 sur 16 jours, je repars pour 15 jours en septembre prochain pour le nord du sud ouest... Pour vos questions, niveau anglais, on arrive toujours à ce faire comprendre au usa même avec un niveau moyen, un astuce le traducteur éléctronique, on cherche le mot clé et on fait une phrase simple... Pour la route: pas besoin de gps selon moi, les cartes gratuites proposées par les agence de location vl et que l'on trouve dans les stations essences suffisent et sont très nettes. En 4 semaines vous pouvez largement faire votre tour selon moi, mes préférences: arches national parc, zion, grand canyon, yosemite, monument valley. Si vous êtes deux c'est pratique car on se passe le volant. Le plus pratique si l'on peut est de rouler en fin de journée et une partie de la nuit, aucun problème pour trouver des stations et des vivres. les américains sont très sympas, tout est facile. A votre disposition, allez faire un tour sur le site des parc nps.gov salutations | | | Jeunes retraités aussi et habitues depuis longtemps aux séjours aux états unisAnglais scolaire esayez d'ici là de prendre quelques cours de remise a nivau pour vous sentie plus a l'aise ou des casettes Les hotels réservez de France j'ai donné pas mal de nom de chaine dans un post cette aprés midi voyage en famille de 5 dans l' ouest américain en 2009 ce post a été deplacé dans voyager avec des enfants plus facile si on loue tout dans la méme chaine un seul mail de réservation un seul mail de confirmation et possibilité de changer facilitées car les reception télépho, ent directement a la centrale de réservation pour toi et aau moins on sais ou on dort le soir Gps jamais utilisé sur les sites les hotels sont bien indiqués de plus il existe en France des cartes michelin estsud ?usa ouest Centre usa elles sont trés bien Il est préférable de louer la voiture depuis la France plus facile au point de vu langueet deplus plus facile quand on prend le véhicule Votre cu=ircuit semble bon et faisable bien que nous nous avons toujours fait des cicuits plus cool pour se reposer Bonne préparation MF | | | bonjour,
j'ai fait ce voyage en 2009 dans les memes conditions que vous et à la même période. anglais scolaire : nous c'etait pas du tout. pour peu que tu connaisses en plus un peu d'espagnol, mais je te rassure aucun problème. le seul hic, c'est que tu mangeras sans savoir ce que c'est....mais on s'habitue. prends qques phrases toutes faites plutôt qu'un dico. hotels ou motels : partout et libre à cette saison. simplement essaye de partir avec des adresses et tél d'hotel pour les grandes villes : LA, SF et LV. le matin, tu demandes à ton hotel de te réserver une chambre (ils le feront avec grand plaisir et sans frais) pour le soir à l'hotel choisi dans ces 3 villes, cela t'évitera certainement de tourner en rond pour chercher un hôtel temps et heures : en 1 mois tu as largement le temps de tout faire. donc sois cool et prends ton temps, profites des randos puisque tu n'as pas d'étapes obligatoires. l'heure de départ : tôt. les américains se lévent tôt. si tu pars à 8h00 le matin, tu es toujours le dernier. par contre le soir, nuit tôt, manger tôt et dodo idem.. GPS : c'est quoi ?? totalement inutile. voiture : à louer de france, ce sera moins cher. si tu commences à SF, ne louer la voiture que pour en partir. à SF pas besoin de voiture et pb pour stationner. ton circuit est très bon, tu as largement le temps en 4 semaines. tu devrais même rajouter la highway 1 de LA à SF. courage, et bonne préparation à + | | |  Bonsoir,
Nous faisons presque le même périple du 01/09 au 01/10/2009 ( Voir ici ).
J'y suis déja allé en 2006, au mois d'avril, et pour la langue, l'anglais scolaire + l'espagnol ont été suffisants. Pour les hôtels, nous avions réservé les premières nuits à San Francisco, pour ne pas être stressés à l'arrivée, et pour le départ même chose à Las Vegas. Pour le reste, à l'aventure sans problème... A cette époque nous n'avions pas de GPS, mais là-bas, il est très facile de se diriger, des cartes et un atlas routier Michelin nous ont suffi. Mais cette année, j'avoue que je prévoie l'achat d'un tomtom go 930 pour plus de confort. Pour les longs trajets en voiture, je ne sais pas si c'est les superbes paysages sur la route, le dépaysement, mais ils ne semblent pas si longs que ça... On en prend plein les yeux à tout moment... Voilà, espérant t'avoir été utile. Et Bon voyage. | | | Bonjour d'un autre jeune retraité... lui aussi habitué des US- Canada !
Nous souhaitons faire le circuit à partir de San Francisco, ensuite Yosemite, Bakerfield, Death Valley, Dantes, Zion, Bryce canyon, Arches, Canyonland, Monument Valley, Grand Canyon, Flagstaff, Las Vegas et Los Angélès
Tout à fait faisable en 4 semaines, vous pouvez même en rajouter un brin, par ex Mesa Verde, Canyon de Chelly et Petrified forest, les 3 sont sur votre route ! Par contre Bakersfield ?? une raison à cela ?? En septembre la traversée de Yosemite est ouverte et vaut mieux passer par la 395 à l'Est de la Sierra Nevada car rien de rien à Bakersfield ! Je suppose que votre "dantes" est le Dantes View dans Death Valley ? Même avis pour Flagstaff que pour Bakersfield, sauf si vous allez plus au sud vers Tucson ? A+ | | | Hi ! les poitevins Je reprend les questions dans l'ordre pour donner mon avis, aussi de jeunes retraités l'anglais scolaire, ce qu'il en reste, aide à dire ce que l'on veut, mais par trop à comprendre le langage des américains - un petit dictionnaire n'est pas inutile pour traduire l'écrit dans chaque ville, on trouve des dizaines de motels - mais attention, certain lieux sur les cartes ne sont que des villages pas de problème pour des chambres libres, mais personnellement, je préfère réserver avant par internet pour ne pas le faire le soir et atterrir dans des motels dont je ne connais pas le prix à l'avance (par exemple sur une même chaine d'hôtel, suivant les lieux et les dates, le prix peut varier de 60$ à 150$ la nuit - Las Vegas, c'est pire la même chambre de certains hôtels peut passer de 60$ à 500$ suivant la date)on ne visite pas un parc à pied mais en voiture - il a des parcs qui sont plus grand que les Deux-Sèvres - pour aller d'un point à un autre. De chaque arrêt, on doit faire un trajet plus ou moins long (50m à 1km) à pied pour aller à un point de vue par exemple - on peut partir aussi sur des circuits de randonnée pour plusieurs heures, voire plusieurs jours dans certains parcs. La visite minimum de la plupart des parcs est d'une 1/2 journée pour se faire une idée avec les points les plus important - une journée complète est souvent préférable dès que l'on marche un peu ( Arches par exemple) le GPS est généralement inutile - je m'en suis passé pour 3 voyages - mais j'emporterai le miens cette année louer la voiture en France - très fortement conseillé d'accord avec d'autres forumeurs pour dire que Bakerfield et Flagstaff sont inutiles, Capitol Reef sera sur le circuit - Mesa Verde et Chelly Canyon peuvent être ajoutés ainsi que Antelop à Page c'est tout à fait faisable en 4 semaines, si vous ne passez pas trop de temps dans les villes LA et SF
Bern | | | J'ai a mon actif plusieurs voyages dans le grand quart Nord-Ouest des USA. 14 états visités sur plus de 10000km. et j'y retourne en septembre. Je suis comme d'habitude d'accord en tout point avec "fphilippe" qui a les memes façons de voyager que moi. (toujours sans TO et sans probléme). De plus il connait trés bien son sujet je n'ai donc rien d'autre a dire. N'hésitez pas a consulter ses post. | | | À: Philexp · 15 février 2009 à 16:22 Re: Préparation d'un voyage dans le grand Ouest américain pour l'automne prochain Message 9 de 16 · 2 921 affichages · Partager Bonjour Philexp, Merci pour vos bons et précieux conseils qui vont nous permettre d'affiner de jour en jour notre voyage. Si d'autres questions surviennent au fur et à mesure de notre avancement, nous ne manquerons pas de vous recontacter. Merci mille fois à vous, salutations Michel et Nicole | | | Bonjour,
Tant qu' on ne rencontre pas de problèmes particuliers un tant soit peu compliqués à expliquer (et à bien comprendre les réponses), on doit pouvoir se débrouiller en baragouinant un peu d' anglais puisé dans ses souvenirs scolaires + ou - rafraîchis (c' est mon cas). L' intérêt de mieux manier l' anglais ou l' anglo-américain (c' est le cas de mon épouse qui a été prof. d' anglais dans une autre vie), c' est surtout que ça permet des conversations moins frustes et beaucoup + enrichissantes avec les Américains, dont nombre d' entre eux sont friands de contact avec les Européens en général, et les Français en particulier. | | | À: Maverick13 · 15 février 2009 à 17:59 Re: Préparation d'un voyage dans le grand Ouest américain pour l'automne prochain Message 11 de 16 · 2 841 affichages · Partager Bonjour Maverick, Merci bcp pour ton circuit détaillé ainsi que tous les conseils qui vont nous être bien utiles pour la préparation de notre voyage. Comme tu pars à la même période que nous peut-être allons nous nous rencontrer, dès que nous aurons notre passeport nous te contacterons pour te donner nos coordonnées. Merci encore, et à bientôt. Salutations Michel et Nicole | | | Bonjour MichelNicole,
Je suis d'accord avecles conseils avisés des autres internautes. Seulement essayez de prévoir 2 nuits à Bryce et 2, voir 3 ou 4 nuits à Grand Canyon, autour de Moab (arches) pour faire des petites randonnées.
bon voyage! marlene | | | À: Maruja46 · 15 février 2009 à 18:34 Re: Préparation d'un voyage dans le grand Ouest américain pour l'automne prochain Message 13 de 16 · 2 827 affichages · Partager Bonjour Françoise, Merci pour vos bons et précieux conseils que ns allons mettre en application pour nos réservations. Pour l'anglais nous allons faire des efforts pour quelques cours pour être plus à l'aise comme vous dites. Merci encore, Salutations Michel et Nicole | | | À: Fphilippe · 15 février 2009 à 18:45 Re: Préparation d'un voyage dans le grand Ouest américain pour l'automne prochain Message 14 de 16 · 2 821 affichages · Partager Bonsoir FPHILIPPE, Merci pour tes bons et précieux conseils qui vont nous être bien utiles. Comme tu dis manger sans savoir ce que c'est, cela nous est arrivé aux Iles Canaries ce début année car il ne parle pas le français et nous pas très bien l'espagnol, mais bon on a fait avec et on a découvert. Merci encore et si d'autres questions surviennent ns ne manquerons pas de te contacter. Salutations. Michel et Nicole | | | À: Zitounet · 15 février 2009 à 19:00 Re: Préparation d'un voyage dans le grand Ouest américain pour l'automne prochain Message 15 de 16 · 2 813 affichages · Partager Bonsoir Zitounet, Les Deux-sévriens te remercient de tes bons conseils clairs et précis. Si d'autres questions nous surviennent au fur et à mesure de l'avancement de notre ébauche, nous ne manquerons pas de te recontacter. Merci encore, salutations aux Nantais, Michel et Nicole | | | Bonjour Maverick, Merci bcp pour ton circuit détaillé ainsi que tous les conseils qui vont nous être bien utiles pour la préparation de notre voyage. Comme tu pars à la même période que nous peut-être allons nous nous rencontrer, dès que nous aurons notre passeport nous te contacterons pour te donner nos coordonnées. Merci encore, et à bientôt. Salutations Michel et Nicole
 Sans problème, avec plaisir.
Voici le lien vers mon trajet sur google maps . Cela vous donnera une idée plus précise de ce voyage.
A bientôt. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |