Bonjour à tous,
J'ai 19 ans et je souhaite partir cet été (juillet) pour un peu plus d'un mois aux
Etats-Unis avec ma copine. Dans un soucis de budget et également parce que c'est ma façon de voir les choses, je préfère un voyage à la "roots". J'ai déjà été en
Californie, il y a trois ans de ça mais j'étais resté essentiellement sur
San Francisco. Je ne suis jamais allé à
New-York et aimerait donc y passer à l'aller, de toute façon un vol
Paris/
San Francisco ou
Paris/NY puis vol intérieur NY/CA ça revient à peu près au même prix. Mon idée de départ était de relier NY à
San Francisco en bus mais ça revient à cher et je pense que c'est long (cb d'heures environ?)
Je dis
San Francisco mais je peux très bien arriver à un autre endroit en
Californie si vous pensez que c'est mieux pour mon voyage hein. Ma question première est que j'ai 19 ans, j'ai le permis depuis un an environ mais est-ce suffisant pour louer une voiture? Si oui l'option voiture est-elle moins cher que le bus? J'ai vu qu'on pouvait voyager facilement avec Amtrak ou Greyhound, quel est le mieux? J'ai également vu que Greyhound ne proposait plus les pass illimités, existe t-il une alternative? Le stop ou le covoiturage sont ils développés là-bas? Dans un soucis de budget toujours et pour profiter pleinement je pense qu'on voyagera de nuit pour dormir dans le bus ou bien surfcouching, a moins qu'il soit possible de planter une tente quelque part?
Quant à l'itinéraire, que me conseillez vous? J'aimerai faire le plus de chose possible mais également que ça soit le moins cher possible, l'idéal étant d'allier les deux. Je pense qu'il faut absolument faire
Los Angeles,
Las Vegas, Grand Canyons. Sinon en me renseignant un peu j'ai vu que Page,
Moab ou encore
Bodie étaient des lieux à faire? Peut-on s'y rendre en bus avec une compagnie telle que Greyhound? Je ne sais pas dans quel ordre faire ces lieux donc c'est là que j'ai besoin d'aide pour en quelque sorte faire un itinéraire. Dois-je repartir du même aéroport qu'à l'arrivée ou cela importe peu? Ca fait beaucoup de questions déjà, merci d'avance à toute la communauté.
Très cordialement
Marin