Feemorgane75 · 22 octobre 2007 à 20:27 46 messages · 14 participants · 9 371 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 20:27 Préparation de voyage: trente-six jours dans l' Ouest américain Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 890 affichages · Partager salut à tous !!!
voila apres avoir fait un petit tour du Québec pendant un mois, je prepare notre futur voyage pour l' ouest americain.... C'est un peu plus compliqué car je ne connais pas beaucoup (j'y suis allée une fois en 98...  )
voila un descritpif du voyage du 6 sept au 11 octobre 2008 :
J 1 : Paris ==> San Francisco arrivée vers 12h30 aeroport, prise de la voiture etc... hotel Adelaide (pas d'info mais bien situé apparement !!) J 2 : San FranciscoJ 3 : San FranciscoJ 4 : San FranciscoJ 5 : San Francisco ==> Yosemite ParkJ 6 : Yosemite Park et visite de Mono Lake et BodieJ 7 : Yosemite ParkJ 8 : Yosemite Park ==> Sequoia ParkJ 9 : Sequoia Park ==> Death Valley hotel Furnace creek ranch ou Stovepipe wells village ???J 10: Death Valley ==> Las Vegas hotel ExcaliburJ 11: Las VegasJ 12: Las Vegas ==> Zion avec passage à Valley of Fire camping watchman campgroungJ 13: Zion ==> Bryce CanyonJ 14: Bryce Canyon ==> Capitol Reef camping thousand lakes RV parkJ 15: Capitol Reef ==> Salt lake cityJ 16 : Salt lake city ==> Grand TetonJ 17 : Grand Teton ==> Yellowstone ParkJ 18 : Yellowstone ParkJ 19 : Yellowstone ParkJ 20 : Yellowstone ParkJ 21 : Yellowstone ParkJ 22 : Yellowstone Park ==> Flaming gorge (juste pour dormir....) J 23 : Flaming gorge ==> Moab avec arret à Dead Horse J 24 : Visite ArchesJ 25 : visite CanyonlandsJ 26 : Moab ==> Monument Valley camping goulding's monument valleyJ 27 : Monument Valley (activités souhaitées : rando cheval + balade 4X4) J 28 : Monument Valley ==> Lake PowellJ 29 : decouverte Lake Powell et Antelope Canyons visite de antelope vers 12h + aprem bateau sur le lac J 30 : Lake Powell ==> Grand Canyon camping mather campgroungJ 31 : Grand Canyon (activité : survol en hélico) J 32 : Grand Canyon ==> Joshua TreeJ 33 : Joshua Tree ==> Los AngelesJ 34 : Los Angeles (journée à Universal Studio) J 35 : Los Angeles (balade à Hollywood, et les plages Venice beach.... Santa monica...) J 36 : Los angeles avion vers 18H30 (rendre la voiture à l'aeroport + 3 h avant pour enregistrement) j 37 : arrivée Paris vers 14h
voila en gros le planing.... le plus gros se fera au max en camping pour economiser, nous n'acheterons pas une tente decathlon 3sec (l'agent à air france me l'a decoseillé) mais bon ya des tentes rapide à monter maintenant on va prendre de bon sac de couchage au vieux campeur (on prevoit les futur voyage) max -15° on achetra la glaciere ou frigo ainsi que le rechaud sur place (par contre cela signifie que on les laisse avant de partir ??)
pour le moment j'ai beaucoup de mal a trouver des hotels à San Francisco et surtout Los Angeles
l'hotel Adelaide à SF m'a l'air bien situé pas trop loin de Union square, il a un parking (payant) c'est comme une aubege de jeunesse avec chambre double et donc prix apparement de 60 dollar environ la nuit + taxes
entre Yosemite et Death Valley je souhaite passer par Sequoia park mais apparement cela fait faire un détour (j'ai commandé l'atlas michelin USA mais pas encore reçu... alors je ne m'en rend pas compte)
quel est entre les deux logement proposés à Death Valley le mieux situé et le plus "sympa" ?
si vous avez de bonnes adresses pour se loger et des avis sur les camping je suis preneuse 
nous allons prendre les billets avec Air France, deja parce que je souhaite des vols directs et ensuite parce que nous avons la carte flying blue... j'ai trouvé un A/R à 800 euros par personne ?? correct ou pas ?? en sachant que le prix est plus elevé puisque nous restons plus d'un mois sur place.
ensuite j'hesite entre louer la voiture chez Alamo et Hertz dans les 2 cas tout à l'air bien, moins cher chez Hertz (avec les meme assurances mais pas le plein au retour chez alamo c l'assurance gold il me semble) mais le mec me dit qu'il n'y a pas de supp 2eme conducteur mais ce ne sera pas precisé sur le contrat !!  etrange non ?? nous allond finalement louer une voiture classique intermediaire en 2 portes... ou faut il obligatoirement un 4X4 ???
que pensez vous sincerement de mon itineraire ???
ps : merci à mlefevre, grisemote et marolo pour leurs reponses en MP... et aussi pour les circuits qui sont une precieuse aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Ton voyage donne vraiment envie...   Je ne vois pas de gros problème sur ton itinéraire, sauf le fameux détour par Séquoia (si tu fais le détour, je pense qu'un jour c'est trop cours) pour te rendre compte, tu peux utiliser Yahoo maps : fr.maps.yahoo.com/...37.158128&mag=10 (en plus, je te mâche le boulot   ) Après pour le reste du voyage, cela dépend de tes envies, les envies des autres.... moi par exemple, je n'irais pas ou plus à LA : c'est moche, gigantesque en superficie et finalement pas grand chose à voir. Pour la glacière, c'est vrai que j'ai vu plusieurs personne qui faisait ça sur ce forum. Avec mon frangin, on a opté pour la glacière "souple" : comme pour les sacs isothermes, ça ne prend pas de place dans les bagages et ça c'est avéré suffisant pour notre dernier voyage en Septembre. Le prix de ton vol me parait correct. Pour la voiture, il faut que tu te méfie, nous nous avions loué chez Advantage et une fois surplace, le gars voulait nous compter le deuxième conducteur plus une assurance qui couvre plus que vraiment tout alors que tout était compris sur le contrat, contrat qu'il a fallut montrer pour qu'il nous croit (et j'ai déjà vu des cas similaire sur ce forum) enfin, on a finalement eu une super surprise : on a été surclassé, une jeep 4*4 au lieu d'une compacte. le 4*4 est utile si tu fais Canyonlands, Valley of God (voir indispensable), pour MV, une voiture "normale" peu suffire bien que j'ai qlq doute vu l'état de la piste en Septembre
Voila, j'espère que cela t'aidera un peu | | | Bonjour
Quelle chance d'avoir tout ce temps ! juste une remarque : vous pouvez faire antelope canyon le jour 28 entre monument valley et lake powell, c'est sur la route, et garder toute la journée du lendemain pour faire le lac en bateau | | | Bonjour,
Tu as beaucoup de chance de disposer d’autant de jours pour faire ton circuit. Je ne sais pas si tu es déjà allé à certains endroits mais je ne comprends pas trop ta répartition du temps 4 jours pour Yellowstone et 3 pour SF alors que tu as prévu 1 jour pour Bryce et Zion, 1 jour pour Canyonland, 1 jour pour Arches, 1 jour pour Grand Canyon
Ces parcs méritent qu’on s’y attarde plus longtemps en particulier Grand Canyon et Bryce 
Bonne route à toi | | | Bonjour, Peu de chose sur le circuit, je trouve un peu speed du côté de Bryce, Capitol Reef et Moab. Pour les logements : plutôt Furnace Creek que Stovepipe à Death Valley, pour SF, au budget annoncé... je n'ai rien à contre-proposer !
Pour la voiture : n'hésite pas à voir grand ! pour y passer plus d'un mois.... choisis au moins une "intermediate" ou mid-size selon le loueur, avec 2 ou 4 portes, c'est égal mais ainsi tu auras un moteur suffisant. Pour le choix du loueur, j'ai fait maintes fois la comparaison entre le site direct du loueur et les devis des "grossistes" comme Holiday autos ou Autoescape : à chaque fois le grossiste-courtier a été le moins cher, avec toutes les assurances indispensables (CDW, LIS). Pour le 2éme conducteur, voire un 3eme, il est obligatoire en Californie que le 2eme soit gratuit ! C'est la loi ! En tout cas, mon contrat Autoescape de septembre à SF stipulait bien la gratuité du 2ème conducteur. | | | Salut ton sejour est tres bien cette année je suis parti 30 jours avec mon epouse et 2 enfants 2 et 5.5 ans la majorite en camping pour ton sejour tu vas trop vite tu va regretter Zion minimum 2 jours bryce 2 jours capitol reef 2 jours pour monument valley dort a mexican hat au San juan inn ne rate surtout pas le petit dejeuner + le soir va au restau en face de la station essence manger une grillade sur balancoire ??? Moab 4 jours mini Canyonland nord Canyonland sud Dead horse point Archesavec un 4x4 nous sommes descendu au fond des canyones GEANT un 4x4 pour 4 semaines 1200 euro tous compris chez Avis + 600 euros de carburant pour 8000 Kms Nous avons une tente igloo 4 places une "MARECHAL " montage 10 mn matelas autogonflable 3 cm c'est ok Fait moins d'etapes mais resre plus longtemps a chaque etape Nous sommes a notre 3eme voyage dans l'ouest J'ais plein de tuyaux n'hesite pas a me questionner BY By | | | À: JMDouest · 23 octobre 2007 à 20:43 Re: Préparation de voyage: trente-six jours dans l' Ouest américain Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 770 affichages · Partager salut et merci pour vos reponses...
alors j'ai enlevé une journée à SF, je zappe le passage dans Sequoia park car detour donc perte de temps, et j'ai enlevé une journée au yellowstone park....
donc j'ai trois jours en plus... j'en rajoute un pour zion, un pour bryce canyon... mais le 3eme je sais pas ou le mettre ??? soit pour capitol reef, soit pour grand canyon ou bien pour canyonland (donc une nuit de plus à Moab) ????? | | | Les gouts et les couleurs ! Le jour en plus sur Moab si tu as un 4x4 pour descendre sur la White Rim, et faire le Shafer Trail, ou explorer plus avant les Needles. Mais le jour en moins plutôt sur LA que sur SF. Pour les parcours tu peux aussi t'aider Google Maps. Bonne préparation ! | | | Salut, Contrairement à ce que pensent certains, LA n'est pas si mal, il faut du temps pour s'y balader, 2 jours c'est bien mais pas moins à mon avis... Aprés, le camping goulding de MV est trés bien (douches gratuites et propres, accueil sympa et bien placé pour faire le circuit dans le "parc".). Si vous voulez faire une balade à cheval dans MV, ne réservez pas au niveau du visitor center, prenez la voiture et allez dans le circuit, il y a un "ranch" où c'est moins cher alors que ce sont les mêmes navajo qui vous promènent! Je suis d'accord pour Bryce, c'est vraiment joli et ça vaut le coup d'y passer au moins une journée entière ("fairyland" loop est une trés jolie balade, juste un doute sur l'orthographe...), méfiez vous en camping il y fait trés froid la nuit !! (environ 2°C). Vous pouvez trés bien prendre une tente 2 secondes, c'est idéal. On avait peur pour l'avion mais c'est passé comme une lettre ! c'est pratique quand on fait beaucoup de camping... Au sujet de la location de la voiture, chez alamo le 2ème conducteur est gratuit dans tous les états unis (à vérifier quand meme au cas où). Il faut par contre faire attention à bien réserver la bonne voiture car si on vous propose d'en changer, il y a plein de taxes qui s'ajoutent et la facture est salée au final ! Ah oui aussi, au niveau du lac powell, vous pouvez aller voir le point de vue "horseshoe bend", c'est gratuit, ca prend pas bcp de temps (1heure peut etre) et c'est joli. Pour la balade en bateau, c'est surement trés beau mais c'est hors de prix...
Voilà, bonne journée ! | | | Salut !!!! J'ai juste une petite remarque a faire qd tu parles du camping a Capitol Reef... camping thousand lakes RV park car RV signifie Camping Car et je me suis fait avoir qd j'ai fait l'ouest americain il y a bientot 2 ans...on s'etait fait refoule a l'entree car le gardien ns a dit pas de place pr les tentes ! Ms c'etait ds un camping RV entre L.A et San Diego...dc juste verifie bien !!! Concernant L.A on avait dormit ds 2 motels differents situes aux extremites de hollywood blvd...je vois avec ma copine si elle se rappelle des noms et je te les envois si elle s'en souvient !! Pour Hollywood studio prepare bien ta journee avec les shows que tu veux voir...on avait pu faire ts les shows avec presque ttes les attractions ms il n'y avait pas bcp de prs !!! et le tour des studios est tout simplement grandiose n'oublie pas de verifier quels series ils st en train de tourner... Ds ts les cas je te/vs souhaite un bon voyage !!!! | | | À: Cemaflo · 24 octobre 2007 à 16:43 Re: Préparation de voyage: trente-six jours dans l' Ouest américain Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 685 affichages · Partager viii merci... bon c'est encore loin mais il faut du temps pour tout preparer...
oui si tu te souviens des noms de motels ou hotels pour los angeles je suis interressée !!! 
d'ailleurs j'ai une question pour vous tous : est il normal que presque tous les hotels marque "complet" à las vegas pour septembre ??? ou bien peut etre que les reservations sont fermées pour le moment !!!  ça m'inquiete un peu | | | Bonjour, en lisant les posts, je vois que les avis sont partagés; je vais neanmoins rajouter mon grain de sel; nous avons fait grosso modo le meme cicrcuit que toi cet été :
Yellowstone est inimaginable a découvrir et 4 jours, c'est le mini. Enlever une journée sera super frustrant. ou alors tu reviendras en te disant que c'etait pas super car tu seras passé tellement vite, que tu auras raté tous les animaux qui sont a 10m de toi mais que tu n'as pas vu faute d'avoir rpis le temps de regarder. Quand a la partie geysers, si tu l'a fait en courant tu en auras vite marre car il y en a des centaines mais du coups tu rateras de superbes piscines aux couleurs extraordinaires. (tu as deviné, je suis fan)
Pour le reste, je trouve ton parcours bien (forcement) mais evidement, il faudrait passer 2 jours partout.
Autre point, tu prends la voiture des ton arrivée a SF. Probleme de stationnement a prevoir (ton hotel a un parking payant, mais tu auras aussi des problemes pour te stationner ailleurs donc tu risques de laisser la voiture au parking tt le temps) location inutile a mon avis, les transports en commun etant efficace. Il faudrait mieux la prendre dans SF le 3 ou 4eme jour pour rayonner un peu (de plus tu evites les taxes d'aeroport qui sont pas negligeables).
Une tente 2" light ne vous suffirait-elle pas. A 4, nous en avions 2, c'est pas le super confort car pas grand, mais super pratique et aucun probleme dans l'avion.
Quelqu'un proposait une glaciere souple : nous avions choisi cela et au bout de 10j nous avons craqué et acheté une vrai glaciere. Si tu veux reelement conserver tes aliments, tu mets de la glace, cela fond, et ta glaciere fuit et mouille la voiture. On avait meme essayé de la mettre dans un sac congelo immense (tout existe en immense la-bas) et la encore cela finit par fuir. Tu achete une glaciere a 15$ environ la-bas et tu ne t'embetes pas. Pour le rechaud, ce n'est pas la peine sauf si tu veux te faire chauffer ton café le matin. Tu as un barbecue dans tous les campings, et on te propose du bois (tu peux meme dans certain endroit le ramasser) ou du charbon. De toute facon, la ou les barbecues sont interdits pour cause de feux, les seuls rechauds autorisés sont ceux fermé (donc les plus chers).
Pour le camping thousand lakes RV park, pas de probleme, ils acceptent les tentes, une dizaine d'emplacement. La piscine est minuscule, mais ils sont super gentils.
Des vols directs a 800Euro par AF, je pense que c'est tout a fait correcte si tu tiens a AF.
Coté camping, nous avions choisi les memes : A Salt Lake, nous avons été dormir sur Antelope Island, vue splendide sur le lac, les animaux qui sortent le soir, camping pas cher, mais avec seulement les toilettes (douches payantes un peu plus loin). Yellowstone : nous avons campé au KOA de West Yellostone : toutes les commodités mais pas tres sympa. Par contre le village vaut le coup et il y a des bons restos. L'ideal etant de changer de campings de toute facon pour limiter tes kms. Celui de Mammoth nous a bien plu mais la encore sans commodités comme beaucoup de camping dans les parcs. Moab : on a pris celui en centre ville : bien placé, mais super tassé et bruyant. On a pas aimé. Lac Powell : camping de la Marina : la aussi, belle vue, grand emplacement : la critique : les douches exagerement cheres.
Dernier detail : (je suis bavarde) : Monument Valley : je n'y passerais qu'1 seule nuit (personnellement nous n'aprecions pas le tour en 4x4 mais le cheval oui) et le camping n'a rien d'extraordinaire : nous sommes peut-etre refroidi par les "superbes serpents que l'on y a vu et qui nous ont fait passer la soirée sur les dents.
Bonne prepa en esperant ne pas t'avoir noyer d'infos. | | | À: JMDouest · 24 octobre 2007 à 21:01 Re: Préparation de voyage: trente-six jours dans l' Ouest américain Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 656 affichages · Partager coollll merci beaucoup j'avais commencé a refaire un parcours sur papier... je nous laisserai bien une journée de plus au yosemite pour voir les sequoia... par contre il nous faut au moins une journée pour faire universal studio à LA je veux absolument le refaire...
je pense que la matinée avant de prendre l'avion on peut aller se balader sur les plages un peu...
mais on va surement zapper hollywood boulevard j'ai l'impression que c'est vraiment galere avec la voiture... pas envie de stresser (surtout en revenant des grands espaces...)

effectivement au debut j'avais pensé à un arret à Codie mais en septembre ya rien a y faire... plus de rodeo...  est ce vraiment necessaire comme arret ? de ce fait.... je prefererai dormir a monument valley et faire une balade a cheval en fin d'aprem... ça doit etre magnifique !!! 
je vais refaire le circuit avec tes idées et les miennes tu me diras si au niveau km c'est realisable (mais je pense que ce que tu as ecrit est du vecu !!)
encore merci pour ton aide et merci à tous bien sur | | | Bonsoir,
J' ai fait presque le meme voyage dans l' autre sens l' an dernier en 3 semaines sans la partie:
Capitol Reef camping thousand lakes RV parkJ 15: Capitol Reef ==> Salt lake cityJ 16 : Salt lake city ==> Grand TetonJ 17 : Grand Teton ==> Yellowstone ParkJ 18 : Yellowstone ParkJ 19 : Yellowstone ParkJ 20 : Yellowstone ParkJ 21 : Yellowstone ParkJ 22 : Yellowstone Park ==> Flaming gorge (juste pour dormir....) J 23 : Flaming gorge ==> Moab avec arret à Dead Horse J 24 : Visite ArchesJ 25 : visite Canyon
En attachement tu trouveras un document avec ce que j' ai fait, les hotels, les prix, les distances et un petit commentaire Si tu veux plus de renseignement, contactes moi ( thebestjm@hotmail.com ).
A san Francisco le Grant Hotel etait super bien placé et tres sympa. Apres Yosemite, tu peux sortir par le nord (c' est magnifique !) vers Lone Pine (c' est le coin ou ont ete tournés beaucoup de western.Ne t' attardes pas dans la Death Valley, il suffit de la traverser pour tout voir. A monument Valley (y faire du cheval...) tu peux loger a Maxican hat à l' hotel... Mexican Hat. C' est typique, pas trop cher et tres sympa. A Grand Canyon, l' helico est indispensable c' est..... prevois de le faire en premier avant d' aller voir le canyon du bord. Los Angeles a mon avis 2 jours c' est trop court contrairement a ce qu' on dit. C' est tellement grand et etalé que si tu veux en profiter il faut plus de temps.
La glaciere est indispensable, ne t' embetes pas, il y en a à 3 $ dans toutes les stations services et dans les supermarchés.
Pour la voiture, pas besoin de 4x4 j' ai loue chez ALAMO. Ils m' ont meme rembourse 200 $ apres etre rentres en France parce que je leur ai dit que la clim ne marchait pas terrible.
J' espere t' avoir aidée un petit peu. | | | À: JMDouest · 24 octobre 2007 à 23:48 Re: Préparation de voyage: trente-six jours dans l' Ouest américain Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 4 649 affichages · Partager 36 jours, ça serait très dommage de ne pas visiter Carrizozo ! | | | Bonjour,
Je rentre tout juste (2 jours) d'un voyage similaire ou j'ai vu tout ce que tu veux faire (moins Salt Lake et Joshua Tree, plus Mont Rushmore, Denver, Taos, Santa Fe, Black Canyon et Durango) en 52 jours. Je vais ajouter moi aussi mon grain de sel.
J1-J5 OK On a une bonne idée de San Francisco en 3 jours même si on ne peut pas tout voir. Faire l'impasse sur Muir Woods où les Sequoias sont moins impressionnants que ceux de Yosemite. Ca permet de gagner 1/2 jour. Penser à prendre le forfait transport 3 jours. J6: Yosemite - Mariposa Grove. Tu y verras les mêmes Sequoias que à Sequoia Nat Park. Prends le petit train jusqu'au point le plus éloigné et reviens à pied. C'est une superbe ballade et ça descend. Compte une demi-journée. Après, faites Glacier point. J7: Yosemite - Vallée ? J8: Yosemite - Mono Lake (une Hr suffit pour le lac) - Bodie (45 Min pour y aller, 2Hr de visite, 45 Min pour revenir) puis continuer vers Death Valley et loger quelque part entre Bishop et Lone Pine en fonction de l'heure J9: Death Valley. Furnace Creek est beaucoup plus sympa que Stovepipe Wells. Faire une partie en fin d'après-midi/début de soirée, le reste le lendemain matin. Si on voit bien les dunes et Zabriskie Point "en passant", il faut faire un détour pour aller au Gold Canyon, à Artist Drive, Artist Palette, Devil's Golf Course, Badwater, 20 Mules Canyon et Dante's View. J10-12 OK J13: OK mais ne pas traîner. Il faut compter 8 heures pour faire tous les points de Bryce accessibles en voitures et la ballade classique Queen Gardens- Navajo Loop Trail J14: Terminer Bryce puis aller sur Capitol Reefs sachant que la route est magnifique et ne se fait pas en quelques heures... J15: Terminer Capitol Reefs et continuer. Le mieux serait de consacrer un jour de plus entre Zion et Salt Lake J16-17 OK J18-21 Yellowstone Park: je sais que tout le monde ne sera pas d'accord mais on l'a fait en 3 jours complets et une demi journéet et on a presque tout vu sauf le Mont Washburn; on a même fait la Lamar Valley jusqu'à l'entrée Nord. J22-25 OK Essayer de réserver une 1/2 journée en 4x4 pour Canyonlands (Tag a Long). Cela vaut le coup. J26: OK mais déjà faire le circuit dans Monument Valley ce jour là. Pas besoin de 4x4 - ça se fait avec une voiture normale et c'est mieux que la galère dans les 4x4 des Navajos qui sont surtout pressés d'en finir pour embarquer une nouvelle fournée de touristes. Bien sûr, le tour des Navajos est un peu plus complet car ils vont dans une partie qui est interdite aux véhicules privés et il y a la visite d'un hogan, mais sur le parcours normal, ils ne s'arrêtent qu'à quelques points pour prendre des photos, là où il y a des échoppes de vendeurs, et ils sont toujours pressés. Avec ta voiture de location, tu t'arrêtes où et quand tu veux. En faisant le circuit, tu verras qu'il y a un enclos avec des chevaux à l'intérieur. C'est là qu'il faut faire la ballade à cheval. Il y a plusieurs choix de durée. J27: Monument Valley ballade à cheval (et pas 4x4) puis trajet vers Lake Powell; tu gagnes 1 jour J28: Lake Powell. Attention, le "Flash" de midi à Upper Antelope, c'est seulement en été !!! Les rayons du soleil ne pénètrent plus dans le canyon au mois d'octobre et je trouve que ça ne vaut plus vraiment la peine. J'ai préféré Lower Antelope. Par contre, Horseshoe Bend vaut toujours la peine de même que Lees Ferry J29 Lake Powell- Grand CanyonJ30 Grand CanyonEnsuite pour Los Angeles, 1 jour Universal OK Je ne ferais pas l'impasse sur Hollywood Boulevard, c'est très facile d'accès et il y a des parkings. Ca se fait en 2 heures soit le matin avant Venice et Santa Monica, soit le soir après les plages. Il y a plus d'ambiance le soir mais le parking est un peu plus compliqué.
Nous avons loué chez Alamo via Autoescape. Pas de problèmes et vraiment pas cher. Le 2ème conducteur est légalement gratuit en Californie quelle que soit la firme de location. Il n'y a pas besoin de 4x4 sauf pour descendre dans Canyonlands. Même Valley of the Gods à Mexican Hat est faisable par voiture classique s'il n'a pas plu. Hotel à SF: Nob Hill Motor Inn, très bien situé, plus cher mais avec parking gratuit Hotel à LA: Orchid Suites juste derrière Hollywood Boulevard (3 minutes à pied parking fermé gratuit) | | | J21: Yellowstone ==> ? ou faire escale pour une nuit ?
Pourquoi ne pas le faire en un jour, je sais c'est long mais tu gagnes un jour, sinon Green River dans les environs de Flaming Gorge Reservoir c'est à peu près le milieu du trajet. | | | À: PSI31 · 26 octobre 2007 à 18:38 Re: Préparation de voyage: trente-six jours dans l' Ouest américain Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 4 587 affichages · Partager oui c'est sur !!! mais bon ya quand meme 1000 bornes... avec une moyenne de 100km/h (et je suis gentille) on mets minimum 10h + les arrets !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |