Puzzle24 · 20 mai 2010 à 17:23 31 messages · 13 participants · 4 920 affichages | | | | À: Vnoa · 20 août 2010 à 9:42 Re: Préparer un voyage dans l' Ouest américain? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Vnoa, je tenais à te remercier pour ta patience et tes conseils, car ils sont judicieux et vont me permettent d'avancer (pas comme ceux de patrick :si vous ne voulez pas m'aider à préparer ce voyage, ce n'est pas la peine de perdre votre temps à faire des messages de ce genre)
Je m'étais en fait mal exprimée dans mon message, j'aurais dû parler en terme de journée ou demi-journée de visite plutot qu'en J. Par exemple pour le J3, je me doute bien que je ne peux pas faire en 1 seule journée Joshua tree national park - Grand Canyon south rim + canyon de chelly : j'aurais dû plutot indiquer "1/2 journée Joshua tree national park + 1/2 journée Grand canyon south rim" et effectivement en terme de jour ça ferait plutot J3 joshua au matin + route l'après midi - J4 grand canyon south rim au matin.
C'est pour cela que j'ai précisé en bas de mon message qu'il faudrait certainement ajouter des journées de route et que je n'avais pas encore pu regarder sur google map (j'ai eu des journées de travail très chargées, j'ai fait beaucoup de travaux... ce qui ne laisse malheureusement pas beaucoup de temps ensuite). Par contre j'ai quand même fait pas mal de recherches sur les parcs, les randonées à faire... (via nps.gov, ouest usa, parcs.net...) il n'y a vraiment que le coté pratique, organisationnel que je n'ai pas encore eu le temps de voir.
C'est pour cela que je me suis adressée à Voyage Forum, je sais qu'il y a des gens bien intentionnés pour vous aider et qui en plus sont déjà allés une voire plusieurs fois dans le grand ouets américain (et tout le monde n'est pas non plus le pro de l'organisation du voyage! pour ma part ce sera seulement le 2ème voyage que je ferai, en sachant que le 1er que j'ai organisé c'était uniquement 1 semaine à New york (et tout s'ést très bien passé)
Donc je remercie d'avance ceux qui pouront m'aider à mettre mon projet au clair, comme l'a fait Vnoa.
Céline | | | hello Céline,
pas de pb, mais je comprends aussi la réaction de Patrick  !
le problème c'est qu'il faut raisonner en terme de temps de visite sur place (par ex : 1/2 au Grand Canyon, c'est trop peu... au minimum c'est 1 journée complète ou 1 longue après midi et 1 longue matinée, et plus encore si vous pensez faire des randos) et en terme de temps de trajet entre 2 points... l'idéal étant aussi de pouvoir apprécier certains lieux également au coucher et/ou au lever de soleil, donc n'y passer qu'en plein midi ne serait pas idéal...
si vous pouvez allonger les 22 jours, alors c'est encore mieux ! dans ce cas, je rajouterais 1 jour complet en plus à Moab, 1 jour complet à Page, 1 stop entre Moab et Bryce, 1 jour complet à Yosemite... et si vous voulez voir le Canyon de Chelly, il faut intercaler 1 journée entre Page et Monument Valley... idem si vous voulez voir Mesa Verde, il faut intercaler au minimum 1 journée entre Monument Valley et Moab...
J1 - Los Angeles (arrivée + achat pour le camping) J2 - LA - Joshua Tree NP - Needles J3 - Needles - Grand Canyon south rim J4 - Grand Canyon South Rim J5 - Grand Canyon South Rim - Page J6 - Page J7 - Page - Chinle ( Canyon de Chelly) J8 - Chinle ( Canyon de Chelly) - Monument ValleyJ9 - Monument Valley - MoabJ10 - Moab ( Arches NP) J11 - Moab ( Canyonlands Island in the Sky, Dead Horse point...) J12 - Moab - Capitol Reef - Torrey ou BoulderJ13 - Torrey ou Boulder - Bryce CanyonJ14 - Bryce Canyon - Mount Carmel Junction J15 - Mount Carmel Junction - ZionJ16 - Zion - Valley of Fire en fin de journée - Las VegasJ17 - Las VegasJ18 - Las Vegas - Death ValleyJ19 - Death Valley - Mono Lake - Bodie - Lee Vining J20 - Lee Vining - YosemiteJ21 - YosemiteJ22 - Yosemite - SFO en toute fin de journée J23 + J24 + J25- SFOJ26 - SFO - Monterey - Cambria J27 - Cambria - LA J28 - Los angeles ( santa monica, venice, hollywood, beverly hills, malibu...) J29- retour en France
vous pourriez aussi rajouter du temps à Zion si vous randonnez, un jour de plus pour la côte entre SFO et LA... un jour ou deux de plus à LA...
à vous de voir le temps dont vous disposez, vos envies (randos, villes)... et ajouter ou supprimer des étapes !
@+ Vnoa | | | Bonjour Céline,
" Bonjour Vnoa, je tenais à te remercier pour ta patience et tes conseils, car ils sont judicieux et vont me permettent d'avancer (pas comme ceux de patrick :si vous ne voulez pas m'aider à préparer ce voyage, ce n'est pas la peine de perdre votre temps à faire des messages de ce genre) "
De temps en temps j'aime perdre mon temps, surtout quand je lis ton projet "préparé sérieusement" depuis trois mois, après avoir eu 7/8 forumeurs différents qui déjà avaient perdu le leur et notamment Bastinj avec ses circuits "exemples", je doute que quiconque t'ai conseillée des étapes et des allers/retrours aussi mal fagotés ! Quand le lis de tels posts, je trouve que c'est un manque de respect envers ceux qui y répondent, et surtout je le redis quand on dit "préparer sérieusement".
Allez au travail, et bonne route à toi.
Patrick | | | Bonjour Patrick,
je sais que je me suis un peu enervée quand j'ai répondu au précédent message mais c'est parce que j'ai trouvé que ta réponse n'était pas constructive  : que tu me dises que mon parcours est nul, soit, je veux bien le croire, mais expliques moi pourquoi, quels sont les points à revoir, que je puisse avancer! et ce qui m'a aussi enervée, c'est que tu sous-entendes que je ne lirai pas les réponses à mon message et surtout que je ne les comprendrai pas (comment peut-on dire ça de quelqu'un qu'on ne connait pas ?)
effectivement, je n'ai pas assez utilisé les posts de ce site, et je me rends compte qu'il y a déjà beaucoup d'itinéraires proposés. Je suis tes conseils et je suis en train de les regarder!
Petite précision, je n'ai pas dit que j'avais préparé "sérieusement" ce voyage, j'ai acheté plusieurs guides (tous lus et surligné), et visité certains sites internet, surtout ouest america et road tripping (beaucup d'impressions et de stabilo utilisé). Là actuellement, je regarde le site nps.gov pour avoir les infos officiels des parcs. Mais cela demande énormément de temps, chose que malheureusement je n'ai pas eu beaucoup dernièrement.
Effectivement, le parcours que j'ai indiqué est assez fouillis, premièrement parce que je me suis mal exprimée (voir ma réponse à Vnoa) et ensuite parce que je n'ai pas encore regardé les distances entre chaque sites sur google map. Saches que je vais le faire très rapidement (enfin je l'espère) et que je reviendrai donc sur cette discussion avec un itinéraire qui sera, je l'espère, plus réalisable.
Maintenant, apparemment tu as déjà voyagé dans le grand ouest et sur des durées plus longues que ce que je prévois, donc tu dois avoir une bonne vision et connaissance des sites à ne pas manquer, alors si l'envie te prend de me répondre afin de faire avancer mon projet, tes conseils seront les bienvenus!
et excuses-moi encore du message "énervé", mais parfois, il faut savoir exprimer ses pensées! 
Céline | | | Re !
Pas de soucis, tout le monde s'énerve un jour ou l'autre sur le forum, moi le premier !  Ce n'est pas ça qui m'a fait réagir, mais bon, passons à autre chose. 
Sur ta durée, 22, 28 jours, Vnoa Bastinj Katse.....................par leur réponses, carnets, blogs t'ont déjà donné plus que l'essentiel, plus que tu ne pourras malheureusement faire et je/nous ne pouvons choisir à ta place, c'est le cas pour tout le monde même sur de longues durées la liste s'allonge et faut quand même faire des choix  Peaufine bien ton parcours, surtout villes d'arrivée et de départ et alors seulement première chose à faire : acheter les billets d'avions, puis réserver les hôtels/motels au moins dans les parks si tu veux y coucher car souvent vite plein ou peu de place.
Bonne préparation.
Patrick | | | À: PSI31 · 1 septembre 2010 à 12:47 Re: Préparer un voyage dans l' Ouest américain? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai travaillé mon parcours et je l'ai mis à jour en fonction des messages que j'avais reçu précedemment (j'espère que celui-ci vous conviendra  ). Voici donc ce que je pense faire :
J1- LOS ANGELES – arrivée, location de voiture - nuit Los Angeles ou une autre ville entre Los Angeles et Joshua
J2 - LOS ANGELES départ tôt le matin – JOSHUA TREE NATIONAL PARK après-midi
253 km (177 miles) – 3H18 (ou jusque 4H40 en cas de circulation dense)
JOSHUA TREE NATIONAL PARK départ fin de journée – NEEDLES nuit à Needles)
210 km (130 miles) – 2H30
J3- NEEDLES départ tôt le matin– GRAND CANYON SOUTH RIM après midi + nuit
396 km (246 miles) – 4H07
J4- GRAND CANYON SOUTH RIM lever de soleil + matin – départ en fin de matinée ANTELOPE CANYON après midi + nuit à Antelope Canyon ou Page
211 km (131 miles) – 2H40
J5- ANTELOPE CANYON départ tôt le matin– MONUMENT VALLEY matin
196 km (122 miles) – 2H22
MONUMENT VALLEY – CANYONLANDS ISLAND IN THE SKY ( Moab) après midi + nuit
236 km (146 miles) - 2H55
J6- CANYONLANDS ISLAND IN THE SKY ( Moab) départ le matin – DEAD HORSE POINT ( Moab) fin de matinée, début d’après midi
59 km (36 miles) – 0H44
DEAD HORSE POINT ( Moab) départ dans l’après midi – ARCHES NATIONAL PARK ( Moab) fin d’après midi + nuit
68 km (42 miles) – 1H07
J7- ARCHES NATIONAL PARK journée complète
J8- ARCHES NATIONAL PARK départ tôt le matin – CAPITOL REEF fin de matinée, début d’après midi
250 km (156 miles) – 3H05
CAPITOL REEF départ dans l’après midi – BRYCE CANYON nuit
191 km (119 miles) – 2H54
J9- BRYCE CANYON journée
J10- BRYCE CANYON départ dans la matinée – PASSAGE PAR CEDAR BREAKS NATIONAL MOUNTAIN si j’ai le temps – ZION NATIONAL PARK après midi + nuit
252 km (156 miles) – 3H40
J11- ZION NATIONAL PARK départ le matin – VALLEY OF FIRE STATE PARK après midi
214 km (133 miles) – 2H46
VALLEY OF FIRE STATE PARK départ en soirée (voir le couché de soleil) – LAS VEGAS nuit
92 km (57 miles) – 1H15
J12- LAS VEGAS départ en fin de matinée – DEATH VALLEY NATIONAL PARK fin d’après midi + nuit
215 km (134 miles) – 3H26
J13- DEATH VALLEY NATIONAL PARK journée
J14- DEATH VALLEY NATIONAL PARK départ tôt le matin – MONO LAKE début d’après midi
395 km (245 miles) – 5H13
MONO LAKE - BODIE après midi
41 km (25 miles) – 0H47
BODIE départ en fin d’après midi (ou voir si nuit sur la route entre Bodie et Yosemite)– YOSEMITE NATIONAL PARK nuit
163 km (101 miles) – 2H25
J15- YOSEMITE NATIONAL PARK journée
J16- YOSEMITE départ dans la matinée – SAN FRANCISCO fin d’après midi + nuit
307 km (191 miles) – 3H40
J17 + J18- SAN FRANCISCO 2 jours + 2 nuits
J19- SAN FRANCISCO départ en fin de matinée – MONTEREY après midi + nuit
181 km (112 miles) – 2H06
J20­­- MONTEREY départ tôt le matin – divers arrêts sur la Côte Ouest - SANTA BARBARA fin d’après midi + nuit
380 km (236 miles) – 5H16
J21- SANTA BARBARA départ le matin ­- LOS ANGELES après midi + nuit
193 km (120 miles) – 3H33
J22- LOS ANGELES journée + départ
Il y a certaines journées où j'ai beaucoup de route à faire mais je ne pense pas pouvoir faire autrement!
Je pense pouvoir rajouter 1 ou 2 jours (il va falloir que je vois mes congés et mon budget!) : où pensez-vous qu'il serait judicieux de rajouter 1/2 journée ou 1 journée entière ? Yosemite, Grand Canyon...? Y at-il des étapes à supprimer ? (par exemple entre J2 et J3, faut-il absolument que je dorme à Needles ou est-il faisable de faire la route Joshua / Grand canyon d'une traite ?)
Pour ce qui est du logement, je veux faire un maximum de camping pour ne pas exploser mon budget. Avez-vous des campings à me conseiller dans ou au plus près des parcs nationaux.
Pour ce qui est du logement à Death Valley, je suppose qu'il doit être difficile d'y camper, vu les températures! Pouvez-vous me conseiller un motel ou autre pas trop cher et quand même bien situé.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à lire mon message et à me répondre.
Céline | | | hello Céline,
j'ai travaillé mon parcours et je l'ai mis à jour en fonction des messages que j'avais reçu précedemment (j'espère que celui-ci vous conviendra  ).
ce n'est pas à nous que le parcours doit plaire  (même si j'ai bien compris le  )
le parcours est mieux, mais si tu peux rajouter 1 jour ou 2, ça serait mieux et moins "tendu" au niveau de certaines étapes (car il y a le temps de route mais aussi le temps des visites !)... notament ton J5 : Page ( Antelope Canyon) - Monument Valley - Moab qui me semble bien trop chargé !! idem pour ton J14 : Death Valley - Mono Lake - Bodie - Yosemite NP...
vouloir rester 1 journée complète à Death Valley : why not (il y a des choses à voir) mais en plein été (juin-juillet) c'est tout de même très dur... en mai, à 6h du matin, la randonnée dans les dunes sous déjà 35°C devenait difficile alors je n'ose pas imaginer à midi en plein été !!!... que comptes tu faire sur cette journée ?... perso, je me "contenterais" d'une classique après midi et d'une matinée lorsqu'on y passe en été... à une période où les températures sont plus raisonnables, alors oui on peut y rester 1 ou 2 jour plein sans pb !
J1- LOS ANGELES – arrivée, location de voiture - nuit Los Angeles ou une autre ville entre Los Angeles et Joshua J2- LOS ANGELES départ très tôt le matin – JOSHUA TREE NATIONAL PARK matin - Flagstaff (grosse journée de route tout de même)J3- Flagstaff – GRAND CANYON SOUTH RIM J4- GRAND CANYON SOUTH RIM lever de soleil + matin – départ en fin de matinée pour Page J5- Page ( ANTELOPE CANYON) – MONUMENT VALLEY en fin d'après midi + nuit sur place ou à Mexican HatJ6 - Mexican Hat - Moab... au choix : Valley of Gods, Goosenecks SP... un petit tour à Natural Bridges ou un arrêt à Canyonlands, Needles... J7- Moab : CANYONLANDS ISLAND IN THE SKY – DEAD HORSE POINT ( Moab) J8- Moab : ARCHES NATIONAL PARK journée complète J9- Moab – CAPITOL REEF fin de matinée, début d’après midi – BRYCE CANYON nuit J10- BRYCE CANYON journée J11- BRYCE CANYON départ dans la matinée – PASSAGE PAR CEDAR BREAKS si j’ai le temps – ZION NATIONAL PARK après midi + nuit J12- ZION NATIONAL PARK départ le matin – VALLEY OF FIRE STATE PARK fin d'après midi– LAS VEGAS nuit J13- LAS VEGAS départ en fin de matinée – DEATH VALLEY NATIONAL PARK fin d’après midi + nuit J14- DEATH VALLEY NATIONAL PARK matinée - Mono Lake - Bodie - Lee ViningJ15- Lee Vining - YOSEMITE NATIONAL PARK journée J16- YOSEMITE départ dans la matinée – SAN FRANCISCO fin d’après midi + nuit J17 + J18- SAN FRANCISCO 2 jours + 2 nuits J19- SAN FRANCISCO – MONTEREYJ20 - MONTEREY départ tôt le matin – divers arrêts sur la Côte Ouest - SANTA BARBARA fin d’après midi + nuit J21- SANTA BARBARA - LOS ANGELES après midi + nuit J22- LOS ANGELES journée + départ
Donc au final, même nombre de jour... si tu en as 1 ou 2 en plus : j'en caserais peut être un de façon à alléger J2 et/ou avoir plus de temps au Grand Canyon... Tu peux aussi rajouter du temps ailleurs (à Page, entre Moab et Bryce...)... mais c'est selon les goûts et les envies de randos/balades...
@+ Vnoa | | | Bonjour Céline,
Pour le trajet, pas d'erreur de logique. Pour le timing des étapes: J4 : Antelope Canyon : il n' y a rien pour coucher, faut aller à Page à 6/7KM (point A Lower Antelope, point B Upper Antelope maps.google.fr/...TF8&t=h&z=14 ) Pour de belles conditions de lumière il est préférable de faire la visite vers 11/12H surtout pour Upper. Voir aussi Lee Ferry's, Horseshoe bend, Navajo Bridge, Cathedral Wash J5 : dommage de ne pas assister au coucher de soleil à Monument Valley, sinon entre MV et Moab, il y a Valley of the Gods, Gooseneck SP, Natural Bridges, et la partie sud de Canyonlands (Needles) avec Chesler Park, et les points de vue de Needles Overlook et Anticline Overlook, grosse journée ! J8 : grosse journée, à voir, Goblin SP, Fruita, Capitol Reef, Scenic Byway 12 scenicbyway12.com/ , voir le compte-rendu de Vazyvite www.vazyvite.com/.../seattle/route12.htm J13 : un jour plein à Death Valley, avec un découpage différent 1/2 journée la veille nuit et 1/2 journée le lendemain tôt, ça suffit en régle générale, du coup.... J14 : nuit vers Lee Vining pour faire Mono Lake et BodieJ15 : nuit Yosemite
Manque selon moi : Nuit à Monument ValleyNuit entre Moab et Bryce : Torrey, Escalante, Boulder au choix selon timing ? Un jour plein sur Vegas à moins "d'allergie" Si tu peux ajouter 1 ou 2 jours : Grand Canyon, Page, Zion, San Francisco
Pour le camping, pas d'expérience perso mais souvent premier arrivé premier servi ! Pour loger dans les parks, regarder les sites sur www.nps.gov/findapark cartes infos lodging campground pour chacun. Exemple pour DEATH VALLEY www.nps.gov/...ourvisit/camping.htm faut coucher en altitude !
A lire deux beaux carnets d'une famille de randonneurs campeurs de qualité : sites.google.com/...ellelaterreouestusa/ , sites.google.com/...laterreouestusa2009/
Pour la période je préfère juin à juillet.
Patrick | | | À: Vnoa · 1 septembre 2010 à 15:36 Re: Préparer un voyage dans l' Ouest américain? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses rapides et très intéressantes
je vais étudier tout ça (actuellement je suis au travail et ne devrais donc pas être connectée à Voyage Forum  )
Pour Death Valley, effectivement 1 journée complète en pleine été risque d'être de trop (je n'y avais pas forcément pensé!!!). Le parcours de Vnoa est vraiment bien, et je vais effectivement essayer d'ajouter 1 ou 2 jours pour pouvoir un peu plus "souffler" et mieux visiter les parcs. Et je vais donc aussi essayer de passer la nuit à Monument Valley : c'est effectivement quelque chose qui manquait dans mon parcours vu tous les commentaires "emerveillés" que j'ai lu sur le coucher de soleil.
Pour Las Vegas, je ne suis pas particulèrement intéressée par cette ville, mais je veux tout de même y passer 1 nuit, parce que ça serait dommage de louper ça en étant dans l'ouest des usa! donc je pense q'une soirée + nuit pour un début de matinée devrait me suffir
Merci encore à vous et si d'autres forumeurs veulent me conseiller d'autres choses, n'hésitez pas!!
Céline | | | Personnellement je trouve que tu perds trop de temps à rejoindre le Grand Canyon.... Joshua Tree n'a vraiment rien de spécial pour te retenir une journée...
Passe de LA au GC SR d'un coup tu perdras moins de temps et tu en profitera pas mal plus | | | pense aussi à des multidestinations pour un vol d'avion style arrivée à phoenix et repartir de LA, cela permet de faire un peu moins de route et de perdre moins de temps entre LA et GC bonne recherche et ne t'en fait pas on a tous modifié 10x l'itinéraire avant de partir. A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |