Puzzle24 · 20 mai 2010 à 17:23 31 messages · 13 participants · 4 920 affichages | | | | 20 mai 2010 à 17:23 Préparer un voyage dans l' Ouest américain? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir des conseils pour préparer un voyage dans l'ouest des USA : pour le moment, il est prévu que je parte seule, au moins 15 jours mais j'aimerai, si mes finances le permettent, partir plutôt 3 semaines, en juin ou juillet 2011. 1- est-ce une bonne période de l'année pour aller dans l'ouest ? 2- est-ce suffisant en terme de temps pour voir le maximum de choses ? 3- quels sont les lieux incontournables à faire et combien de temps prévoir par destination pour les visiter correctement (pour info, je suis plus intéressée par les parcs nationaux que par les grandes villes excepté San Francisco que j'aimerai vraiment visiter). 4- est-il faisable (et sure) pour une jeune femme seule de faire ce voyage en louant une voiture et en campant ? si oui savez-vous où je peux trouver des campings "corrects" ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me permettront de préparer ce voyage tant attendu sereinement! merci à vous! Céline | | | Bonsoir, Ce voyage semble réalisable pour une femme seule. Pour la durée 3 semaines sont necessaires pour pouvoir apprécier un minimum de chose. Juin et juillet sont de bonnes périodes même si tu auras moins de personnes en juin qu'en juillet. Pour avoir été dans l'ouest en juillet dernier c'était génial!! Pour les parcs et le trajets tu trouveras de nombreuses choses sur ce forum. Ce que je peux te dire: - San Francisco: 2/3 jours - Yosemite: 2/3 jours - Death Valley: 1 journée - Zion: 2/3 jours - Brice:2/3 jours - Grand Canyon: 1/2/3 jours selon ce que tu recherches - Page: 2 jours ( Antelope Canyon, horseshoe bend lac powell) - Moab: 3/4 jours ( Arches, Canyonland..) - Monument Valley : 1jour J'ai fait ca l'an dernier en 21 jours avec un depart de Phonix et un passage par Las VegasSi tu aimes randonner tu vas te regaler. Pour les campings tu en as dans les parcs mais premier arricé=premier servi: ne pas hesiter à reserver longtemps à l'avance. Sinon tu en as en dehors des parcs mais ca necessite plus de transport en voiture. Apres tu as d'autres parcs plus au nord comme Yellowstone et Grand Teton, mais cela augmente les distances.. Bon courage pour ta préparation, n'hesite pas si tu as besoin d'autres infos Ju | | | bonjour,
Si vous souhaitez aller dans l'ouest des USA, c'est que vous avez déjà une petite idée de ce que vous voulez voir. Il serait intéressant de savoir quoi. Les personnes du forum pourront alors vous conseiller sur la durée (point 2), si la période de l'année correspond à vos souhaits (point 1). Concernant le point 3, la notion d'incontournable est par trop subjective pour vous répondre correctement. Au vu des récits sur le forum et des différents carnets de voyage en ligne, vous pouvez surement vous faire une idée de ce que vous voulez découvrir lors de votre voyage. Point 4 : comme dans tous les pays il y a une part de risque à voyager seule. Cependant dans les parcs, les personnes qui visitent sont présentes pour visiter et non pas pour importuner les autres touristes. Il y a surement plus de risques dans les grandes villes dans les quartiers moins touristiques.. Vous trouverez des adresses de camping sur mon blog. Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu | | | Bonjour Céline,
1) s'y prendre à l'avance, donc pour 2011 tu es bien ! 2) En juin c'est moins cher qu'en juillet (pour les vols et loc voiture). 3) pour le prix de 2sem en juillet, tu auras 3sem en Juin....j'exagère peut être un peu... 4) acheter une carte et commencer à tracer. 5) pas de Pb de sécurité dans cette zone là pour une jeune et jolie femme seule, sauf (peut être) des Français en vacances (humour !). 6) les campground dans les parcs, les privés (KOA-Xanterra- autres) sont sûrs. 7) ne pas être trop optimiste sur la quantité de sites à voir.
Tu peux regarder mon blog (ci-dessous) et d'autres pour te donner des idées. visite les 3 onglets et regarde les liens et fichiers joints.
à part que nous étions en camping-car, nous n'avons fait QUE le grand circle depuis Las Vegas sur 22 jours sur place.... donc sans LA, sans SF ni Yosemite ! !
Bonne cogitation, cordialement Jean | | | Bonjour Céline,
en complément des réponses précédentes, quelques infos/remarques complémentaires :
1- oui 2- plus c'est long plus c'est bon  , mais oui, 3 semaines c'est correct à conditions de ne pas vouloir tout faire (style Yellowstone) ; à titre d'exemple, en 30 jours, je n'ai même pas fait San Francisco     . 3- un peu de lecture (guides), de consultation de récits et de sites internet, le site ouestusa.fr (un incontournable) 4- pour les campings, il y en a dans tous les parcs (voir leurs sites officiels) ; certains sont sans réservations possibles (premier arrivé, premier servi), d'autres avec réservation possible (pour ma part, j'avais réservé à Grand canyon et à Bryce). Certains sont assez rustiques, d'autres avec douches chaudes. Tu peux éventuellement combiner 6 nuits en camping et une nuit à l'hôtel, histoire de bien se décrasser.
Bonne préparation et n'hésites pas à revenir. | | | Bonjour Celine, Je m'appelle Marie- France. Je vis pres de San Francisco, Californie. Si vous voulez, vous pouvez avoir tous les renseignements pour visiter les parcs: - httpnps.gov - httpparks.ca.gov
Vous pouvez acheter un billet: Annual Pass qui coute $125.00 US dollars. Ceci vous permet de visiter en voiture presque tous les parcs en Californie. La meilleure saison: entre Mai et fin Octobre Vous pouvez voyager seule, en voiture & en camping. Je ne recommande pas de conduire la nuit seule. Il y a beaucoup a voir. Chaque parc, il faut compter au moins 2 ou 3 nuits. Rien que San Francisco, il faut au moins une semaine. C'est la plus belle ville dans l'Ouest. Ecrivez-moi si vous avez besoin de plus de renseignements. A bientot Marie- France | | | bonjour,
Pour information, Le Pass annuel pour les parcs coute 80 $ et non pas 125 $. Cordialement, thierrymanu | | | Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça m'aide déjà pour préparer ce voyage! je vais donc essayer de partir 3 semaines apparemment c'est le minimum pour voir un max de choses! je vous tiens au courant et si j'ai d'autres questions je vous les ferai savoir! 1ère chose à faire : acheter une carte et pointer ce que je veux absolument voir! j'ai vu que Yellowstone est un superbe parc mais assez éloigné des autres : est-ce que ça vaudrait vraiment le coup d'y aller et donc de limiter les visites des autres parcs ? si oui, quels autres parcs peut-on "survoler" rapidement ? merci encore à tous! Céline | | | Salut
Je ne suis pas sûr que l'investissement dans une carte soit nécessaire, moi-même je n'en n'ai pas. Je fais tout à partir d'internet:
Google Maps pour calculer les temps de route, et l'option street view pour voir l'environnement des hôtels que je réserve.
Pour la réservation des hôtels je consulte toujours tripadvisor.com avant.
Ensuite pour me renseigner sur les parcs que je souhaite visiter, tu as plein de sites très intéressants et bien faits:
www.ouestusa.fr/index.htm www.roadtrippin.fr/index.php www.arizona-dream.com/Usa/index.php www.parcs.net/ | | | Pas d'erreur mais conseil different :
Les 125$ sont pour le Pass Californie, et cela comprend presque tous les parcs, y compris les States parcs, d'ou le prix.
Mais je pense comme toi que dans le cas present, il lui faudra vraisemblablement le Pass pour les parcs nationaux à 80$.
Dans tous les cas, il lui faut deja etablir le circuit.
Bonne journée | | | Bonjour Céline,
Yellowstone est un superbe parc mais assez éloigné des autres : est-ce que ça vaudrait vraiment le coup d'y aller et donc de limiter les visites des autres parcs ?
Il y a tellement de choses à voir que 6 mois n'y suffiraient pas     . Il faut donc faire des choix. Yellowstone est superbe (voir, entre autre, le magnifique carnet de Kashtin) mais tout le monde s'accorde à dire qu'il faut au moins 3 jours (5 si possible) pour ce parc ; et de plus, comme il est assez éloigné des parcs "standards" du sud-ouest, tu as des temps de trajet non négligeable. A ta place, je laisserais tomber et le mettrais sur un second voyage (c'est ce que j'ai fait, prévision 2012  ). | | | Il n'est pas indispensable d'acheter une carte. Surinternet on trouve des choses très bien. On peut s'aider noatmment du site : www.roadtrippin.fr/...eil-optimisateur.php qui permet de calculer l'itinéraire le plus rapide en fonction de slieux que l'on souhaite visiter. | | | Pour le moment, je vais me baser sur les indications que Ju m'a données pour les durées de visite et je vais vérifier sur le site ouestusa.fr s'il y a d'autres choses que j'aimerai voir (effectivement ce site est vraiment bien fait).
Marie- France, pour ce qui est de San Francisco, c'est vrai que j'ai vraiment envie de la visiter mais je pense que pour ce voyage là je me contenterai de 3 jours et je vais prévoir un autre voyage avec la visite de yellowstone en même temps comme me l'a conseillé Alain-Pierre.
Alain-Pierre, j'ai commencé à regarder le récit de ton voyage, il est vraiment bien fait et ça donne envie d'y aller!
en tout cas, je vous remercie encore pour toutes vos réponses, je ne m'attendais pas à en recevoir autant aussi rapidement! ça me permet vraiment de me mettre sérieusement à la préparation de ce voyage, je suis encore plus motivée!!
Dès que j'aurai fait mon 1er projet de circuit, je vous le transmettrai pour avoir vos avis dessus! et si vous avez des choses à me conseiller n'hésitez pas, ça m'aidera!
Céline | | | Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, mais j'ai préparé activement mon futur voyage! voilà le programme que j'ai pour l'instant prévu :
J1 - Los Angeles (arrivée + achat pour le camping) J2- Joshua tree national parkJ3- Grand Canyon south rim + canyon de chellyJ4- Monument valley + antelope canyonJ5- canyonlandsJ6- Moab / arches national parkJ7- capitol reef + lake powellJ8- bryce canyonJ9- zion national parkJ10- grand canyon north rim + lake mead +? valley of fire state park? J11- las vegasJ12- death valleyJ13- sequoia and kings canyonJ14 + J15- yosemite + mono lake + ? bodie+ J16 + J17 + J18- san franciscoJ19 +? J20? - montery + cote pacifique J21- los angeles ( santa monica, venice, hollywood, beverly hills, malibu...) J22- retour en France
Je pense devoir certainement rajouter quelques jours par rapport à la durée des trajets, mais pour ça je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les délais de route entre chaque lieu.
Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des lieux où il n'est pas nécessaire de rester aussi longtemps, ou faudrait-il que je rajoute des jours, des choses à visiter... ? En sachant que l'objectif de ce voyage c'est de voir un max de choses (et oui, malheureusement je ne pense pas pouvoir retourner dans l' ouest américain rapidement, vu le budget nécessaire!!), de m'en mettre pleins les yeux, en privilégiant les parcs, les randonnées "faciles ou modérées" (je ne suis pas spécialement une grande sportive même si j'aime marcher)
je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez prendre à me répondre et pour tous vos bons conseils!
à bientôt
Céline | | | Bonsoir,
Depuis le 20 Mai, as tu acheté une carte routière ou regardé MapGoogle ?
J3 départ de Joshua Tree le matin, passer à Grand Canyon et arriver le soir à Cheely, je ne l'avais pas encore vue sur le forum celle-là ! 11h de route ! J12 13 14 15 : trace sur MapGoogle ton projet et tu vas voir les erreurs
A revoir totalement!
Patrick | | | Et là j'ai envie de dire, il faut remettre les pièces du puzzle en place 
Et c'est trop, beaucoup trop touffu!!! | | | je précise mon propos :
J1 - Los Angeles (arrivée + achat pour le camping) J2- LA - Joshua tree national parkJ3- Joshua tree national park - Grand Canyon south rim + canyon de chelly
Google Maps annonce 6h30 pour aller de Joshua Tree au Grand Canyon South Rim, puis 5h45 pour aller du Grand Canyon au Canyon de Chelly ! y'aurait pas un problème ?!  ...
J4- Monument valley + antelope canyon Antelope Canyon est à Page ! et tu ne comptes pas faire Canyon de Chelly (ni même Grand Canyon) - Monument Valley - Page  sans compter que le lendemain tu vas à Moab ! bref, on enlève Antelope Canyon qui n'a pas sa place ici !
J5- canyonlandsJ6- Moab / arches national parkJ7- capitol reef + lake powell le Lake Powell est à Page ! pas à côté de Capitol Reef !
J8- bryce canyonJ9- zion national park
J10- grand canyon north rim + lake mead +? valley of fire state park? impossbile dans une journée !!!
J11- las vegasJ12- death valley
J13- sequoia and kings canyon J14 + J15- yosemite + mono lake + ?bodie+ le détour à Sequoia + Kings Canyon, avant d'aller à Yosemite + Mono Lake est illogique et beaucoup trop gourmand en temps !
J16 + J17 + J18- san franciscoJ19 +? J20? - montery + cote pacifique J21- los angeles ( santa monica, venice, hollywood, beverly hills, malibu...) J22- retour en France
Bref, si on revoit tout ça logiquement sur 22 jours !!!! en tenant compte de la route et des temps de visite aussi :
J1 - Los Angeles (arrivée + achat pour le camping) J2 - LA - Joshua Tree NP - Needles J3 - Needles - Grand Canyon south rim J4 - Grand Canyon South Rim - Page J5 - Page - Monument ValleyJ6 - Monument Valley - Moab ( Canyonlands Island in the Sky et Dead Horse point) journée chargée il ne faudra pas trainer !J7 - Moab ( Arches NP) J8 - Moab - passage rapide à Capitol Reef - Bryce CanyonJ9 - Bryce Canyon - Mount Carmel Junction J9 - Mount Carmel Junction - Zion NPJ10 - Zion - Valley of Fire en fin de journée - Las VegasJ11- Las VegasJ12 - Las Vegas - Death ValleyJ13 - Death Valley - Mono Lake - Bodie - Lee Vining J14 - Lee Vining - YosemiteJ15 - Yosemite - SFO en toute fin de journée J16 + J17 + J18- san franciscoJ19 - SFO - Monterey - Cambria J20 - Cambria - LA J21- Los angeles ( santa monica, venice, hollywood, beverly hills, malibu...) J22- retour en France
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 19 août 2010 à 19:24 Re: Préparer un voyage dans l' Ouest américain? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Quelle patience Noa ! Espérons que ce soit lu et compri, ce que n'a pas dû faire PUZZLE24 depuis plus de 3 mois avec deux trois recherches sur le forum.... 
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |