|  |  |
 | | | | | Je prépare un circuit de quatorze jours dans les Rocheuses américaines Meypa24 · 8 avril 2013 à 22:09 10 messages · 4 participants · 1 311 affichages | | | | À: Meypa24 · 8 avril 2013 à 22:58 Re: Je prépare un circuit de quatorze jours dans les Rocheuses américaines Message 2 de 10 · 1 290 affichages · Partager Bonjour l'Alsace 
En tant que voisin de palier, je vais essayer de te répondre, mais comme je n'ai pas fait ton trajet je ne serais sûrement pas assez précis, mais tu auras d'autres infos des forumeur ici présent.
Compte déja 4 jours pour Yellowstone, et si tu es un randonneur, peut être 2 à Grand teton. Après si tu ne restes qu'un jour à chaque fois aux étapes cités, tu peut faire le compte, mais cela risque d'être un peu épuisant.
Nous atterrissons également à Jackson hole, et serons au Wyoming et au Montana du 5 au 21 juillet, peut être nous croiserons nous | | | À: Meypa24 · 8 avril 2013 à 23:27 Re: Je prépare un circuit de quatorze jours dans les Rocheuses américaines Message 3 de 10 · 1 278 affichages · Partager Hi
C'est trop court _ environ 50 heures de route- des lieux pas forcements nécessaires et des d'autres oubliés
Trace un itinéraire sur une carte, calcule le temps de chaque étape et le temps de visite tu verras que le détour au Nouveau Mexique et même sud Colorado est en trop Bern | | | À: Meypa24 · 9 avril 2013 à 8:23 Re: Je prépare un circuit de quatorze jours dans les Rocheuses américaines Message 4 de 10 · 1 260 affichages · Partager Salut
Les billets sont-ils achetés? Si non, repartir plutôt de Denver. Si oui alors il faut éliminer des sites car c'est trop ambitieux. Point important, tu t'es penché sur la location du véhicule? Ils acceptent que tu ne rendes pas le véhicule à Jackson Hole?
Pour les durées minimales: Grand Teton: 1 nuit Yellowstone: 4 nuits Cody: 1 nuit Passage par Bighorn Canyon, Devils TowerDeadwood/ Black Hills: 2 nuits Badlands NP: 1 nuit
Je te laisse compter si tu dois retourner sur SLC... Je zapperais perso Cheyenne, Denver, toute la partie NM et Colorado. Après les Badlands je ferais une nuit à Estes Park ( Rocky Mountain) j'emprunterais ensuite le Trail Ridge Rd, une nuit à Grand Lakes. Puis 3 nuits mini à Moab avant de revenir sur SLC (1 nuit avant de reprendre l'avion)
@++ | | | À: Bozeman67 · 9 avril 2013 à 17:25 Re: Je prépare un circuit de quatorze jours dans les Rocheuses américaines Message 5 de 10 · 1 234 affichages · Partager Bonjour le voisin,
MERCI pour ta réponse. En fait je prépare le voyage pour un groupe d'une vingtaine de personnes en............2016 ! J'ai donc le temps de peaufiner l'itinéraire grâce aux conseils judicieux des "forumeurs" ! Je constate déjà d'après les premières réponses que je suis trop ambitieux !!!
Cordialement, | | | À: Itat · 9 avril 2013 à 17:29 Re: Je prépare un circuit de quatorze jours dans les Rocheuses américaines Message 6 de 10 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
MERCI pour ta réponse. Les billets ne sont pas achetés car je prépare le voyage pour un groupe d'une vingtaine de personnes en............2016 ! J'ai donc le temps de peaufiner l'itinéraire grâce aux conseils judicieux des "forumeurs" !
Je vais reprendre le circuit sur une carte.
Cordialement, | | | À: Zitounet · 9 avril 2013 à 17:38 Re: Je prépare un circuit de quatorze jours dans les Rocheuses américaines Message 7 de 10 · 1 230 affichages · Partager Un grand MERCI pour les infos.
Bonne soirée
A@ | | | À: Bozeman67 · 10 avril 2013 à 18:02 Re: Je prépare un circuit de quatorze jours dans les Rocheuses américaines Message 9 de 10 · 1 175 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu montes pratiquement à la frontière canadienne !
le prix au départ de Francfort est-il moins cher qu'en France ?
Pour ma part, et suivant les conseils avisés des autres "forumeurs", j'ai remodelé mon projet en laissant de côté : DENVER- CHEYENNE- SANTA FE- ALBUQUERQUE.
Du coup après CRAZY HORSE / RUSCHMORE, j'ai casé ESTES PARK et GRAND LAKE avant de continuer par DURANGO - MOAB et remonter vers PROVO puis arrivée à S.L.C.
Est-ce un choix moins ambitieux ?.................ou faut-il encore raccourcir ?
A@,
Pascal | | | À: Meypa24 · 10 avril 2013 à 23:46 Re: Je prépare un circuit de quatorze jours dans les Rocheuses américaines Message 10 de 10 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu montes pratiquement à la frontière canadienne !
le prix au départ de Francfort est-il moins cher qu'en France ?
De Francfort, c'est effectivement moins cher, tu peux aller sur kayak et faire une simulation, tu auras un aperçu. Et il y a une navette qui part de la gare de Strasbourg et qui t'emmène directement à l'aéroport.....Bon, nous on prends la voiture, comme ça on repart quand on veut pas besoin d'attendre le bus.
Fabien | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |