Salut !
Nous avions le même projet (echange 3 sem à
New York). J'ai vite déchanté.... Tu vas tomber sur des familles très sympa, qui vont te dire ok on échange... ça va durer 3 semaines et après tu n'entendras plus parler d'eux car ils auront trouvé un logis qui leur conviendrait plus que le tiens. Résultat, t'attends t'attends pour prendre tes billets, les prix s'envolent... Et si tu te fait lacher par les échangeurs, regarde bien le prix des hotels à
New York, c'est hors de prix !!! min 100€ la nuit dans
manhattan ou ailleurs, sinon tu tombe dans des genre d'auberges de jeunesse (qui doivent être sympa mais pas avec des gosses).
Bref, pour l'avion j'ai trouvé
Genève New York pour 1370 € (2 adultes + 1 enfant + 1 bébé), sachant que j'ai réservé en...février avec promovols, et que je surveille les prix depuis janvier, sachant qu'à ce moment ils étaient encore moins cher. Si je devais te donner un conseil, reporte ton voyage à l'été prochain, tu auras assez de temps pour le préparer correctement. Sinon tu peux prendre des billets en last minute en juillet mais là à mon avis ce n'est pas compatible avec l'échange.
Pour l'échange j'avais trouvé ce site :
newyork.craigslist.org/swp/
c'est en english of course mais il y a beaucoup de propositions.
Pour notre part nous avons abandonné l'idée de l'échange car pas assez sûr avec des enfants en bas âge. Nous passons seulement 5 jours à
NYC puis nous descendons0sur la
floride pour y passer des vacances à l'américaine, nous louons une villa à
Orlando pour 500 € (10 nuits) et allons visiter les parcs d'attractions et autres lieux naturels de la région. En avion avec Delta, réservé sur Expedia (même prix que direct compagnie sauf pas de frais de change)
New york/
Tampa en avion puis location de voiture (pour moins de 300 € avec lieu de restitution différent) puis retour à
NYC à partir de
Fort Lauderdale 14 jours plus tard = 430€ tous les billets.
Je rejoins les avis précédents :
NYC pour 3 semaines, c'est trop.
N'hésite pas à me poser des questions, j'ai des centaines d'heures de recherche Web dans la tête depuis janvier !
@ bientôt !
Salut à renaudoq (qui m'a précédemment été de bon conseil :)