Bonjour,
Je viens vous transmettre mon expérience personnelle, qui ressemble en fait a toutes celles que j'ai pu lire.
J'avais un vol ce matin pour
LIMA, au
pérou, et transit à
NEWARK airport (
new york). Au moment d'enregistrer l'hotesse nous demande si nous avons fait l'ESTA. "c'est quoi, un vaccin???" Et non formalité douaniere qu'on découvre à 1h30 de l'embarquement.
Elle nous explique que sans ça on ne partira pas et qu'il faut aller le faire tout de suite aux bornes internet de l'aeroport
CDG.
Panique à bord, on arrive aux bornes qui sont toutes blindées de monde dans la meme galere que nous.
Apres une bonne attente on arrive a la borne a 30mn du depart de l'avion! Du coup je speed, je fait l'ESTA de ma copine nickel. Pour le mien, je vais tellement vite que je clique sur "oui" pour la question "êtes vous accro aux drogues / avez vous une maladie transmissible", ce qui n'est, dois je le préciser, pas mon cas.
Impossible de revenir en arriere, ESTA refusé, avion raté.
Liberty and justice for all !
Les hotesses de la compagnie arrivent à nous caser dans un vol pour dans 3 jours pour une centaine d'euros en plus, mais il faut que je regle cette histoire d'ESTA avant!
Aujourd'hui dimanche, je ne peux pas joindre amabassade/consulat. J'ai laissé un mail sur le site de l'ESTA en esperant qu'ils liront ça fissa. J'ai également trouvé un numéro sur internet qui parait-il peut etre utile : 00 1 2023443710. J'essaierai d'appeler dans la journée, mais il est dimanche aussi aux
etats unis, donc je n'y compte pas trop.
Je sais pas trop comment tout ça va se finir, mais en tout cas je n'arrive pas à comprendre qu'une compagnie aerienne qui propose un trajet avec escale aux
USA ne poste pas en rouge et en gras sur son ticket "FORMALITE DOUANIERE ESTA NECESSAIRE"
Je perds 2500€ dans l'histoire si je ne peux pas partir, il y aurait de quoi pousser une bonne grosse gueulante!
Même si ça ne résous pas le pb, ça fait du bien de vider son sac.
En vous remerciant