Caro92150 · 27 février 2012 à 13:03 15 messages · 7 participants · 1 467 affichages | | | | 27 février 2012 à 13:03 Avis sur programme de 25 jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 15 · 1 438 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nosu partons à deux aux USA en avril. Arrivée à San Francisco le 05/04 et départ de Salt lake City le 29/04. Ci-dessous, notre programme détaillé. Si vous avez des suggestions, des remarques, des critiques ou autres, je suis preneuse  Merci d'avance pour votre aide et à votre disposition pour de plus amples explications si nécessaire.
Le rythme est soutenu mais ça nous correspond (enfin en tout cas, c'est semblable à nos précédents road trip en Islande, Nouvelle-Zélande etc...)
Jeudi 05 : arrivée à San Francisco.
Nuit du 05 au 06 : hôtel San Francisco
Vendredi 06 : visite de San Francisco
Nuit du 06 au 07 : hôtel San Francisco
Samedi 07 : route pour Yosemite NP et visite
Nuit du 07 au 08 : camping à Yosemite
Dimanche 08 : randonnée à Yosemite
Nuit du 08 au 09 : camping à Yosemite
Lundi 09 : route pour Death Valley et coucher de soleil à Death Valley
Nuit du 09 au 10 : camping à Death Valley
Mardi 10 : lever de soleil à Death Valley, route pour Las Vegas, outlet de Las Vegas et soirée à Las Vegas
Nuit du 10 au 11 : hôtel à Las Vegas
Mercredi 11 : route pour Flagstaff et visite de Sedona, Wupatki National Monument et Sunset Crater Volcano National Monument
Nuit du 11 au 12 : camping à Flagstaff
Jeudi 12 : route pour Grand Canyon Village et Hermits Rest Route (navettes gratuites + marche)
Nuit du 12 au 13 : camping à Grand Canyon
Vendredi 13 : Kaibab Trail Route (voiture), route vers le Canyon de Chelly et visite du Canyon de Chelly
Nuit du 13 au 14 : camping au Canyon de Chelly
Samedi 14 : route vers Monument Valley (en passant par Valley of the Gods et Goosenecks State Park) et visite Valley Drive (voiture)
Nuit du 14 au 15 : camping à Monument Valley
Dimanche 15 : route vers Page, visite vers 11h de Lower (ou Upper ?) Antelope Canyon et points de vue à Horseshoe Bend, Scenic View et Lone Rock
Nuit du 15 au 16 : camping à Page ou dans les environs
Lundi 16 : journée de kayak sur le lac Powell au départ de l’Antelope Point Marina
Nuit du 16 au 17 : camping à Page ou dans les environs
Mardi 17 : route vers le Zion National Park et Angel’s Landing Trail
Nuit du 17 au 18 : camping au Zion National Park
Mercredi 18 : route vers le Bryce Canyon National Park, visite via la route 63 (nombreux points de vue) et Queen’s Garden Trail + Navajo Loop
Nuit du 18 au 19 : camping au Bryce Canyon National Park
Jeudi 19 : parcours de la National Scenic Byway 12
Nuit du 19 au 20 : camping à Torrey (Capitol Reef National Park)
Vendredi 20 : visite du Capitol Reef National Park (route vers le Waterpocket Fold, curiosités dans la Fruita Area et Scenic Drive)
Nuit du 20 au 21 : camping à Torrey (Capitol Reef National Park)
Samedi 21 : route jusqu’à Moab et visite du Canyonlands National Park
Nuit du 21 au 22 : camping à Moab
Dimanche 22 : Visite du Arches National Park et coucher de soleil à Dead Horse Point
Nuit du 22 au 23 : camping à Moab
Lundi 23 : route pour le Grand Teton National Park
Nuit du 23 au 24 : hôtel au Grand Teton National Park
Mardi 24 : visite du Grand Teton National Park
Nuit du 24 au 25 : hôtel au Grand Teton National Park
Mercredi 25 : route pour le Yellowstone National Park et visite des geysers entre Old Faithful et Madison
Nuit du 25 au 26 : hôtel à West Yellowstone
Jeudi 26 : visite de Lamar Valley et Tower Roosevelt dans le Yellowstone National Park
Nuit du 26 au 27 : hôtel à West Yellowstone
Vendredi 27 : route pour le Craters of the Moon National Monument et visite du Craters of the Moon
Nuit du 27 au 28 : camping à Idaho Falls
Samedi 28 : route pour Salt Lake City et visite de Salt Lake City
Nuit du 28 au 29 : hôtel à Salt Lake CityDimanche 29 : départ de Salt Lake City | | | Le rythme est soutenu mais ça nous correspond (enfin en tout cas, c'est semblable à nos précédents road trip en Islande, Nouvelle-Zélande etc...)
Salut
Oui sauf que les distances aux USA ne sont pas les mêmes qu'en Islande  Rien que le Parc du Yellowstone est plus grand que la Corse!
De plus en avril, il y a un paramètre dont tu ne tiens pas compte: la météo! Tu pourrais encore avoir de la neige au Grand Canyon ou à Bryce Canyon, à Yosemite... Donc camper me semble très risqué, à moins d'être très bien équipé!
A Yellowstone et Grand Teton, c'est sûr il y aura de la neige, beaucoup d'infrastructures du Yellowstone sont encore fermées à cette saison! De plus, pour visiter le Yellowstone il faut au moins 3 jours complets sur place.
Tu as des journées d'enfer! Notamment: Yosemite - Death Valley plus de 700km et 8h de route sans arrêts Moab - Grand Teton: plus de 800km et plus de 9h de route sans arrêts! 
Il faut revoir totalement vos ambitions à la baisse 
@++ | | | À: Itat · 27 février 2012 à 13:37 Re: Avis sur programme de 25 jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 15 · 1 408 affichages · Partager J'ai bien conscience des distances. Tout l'itinéraire a été tracé sur Google Maps. Je sais donc que j'ai deux journées complètes de voiture, c'est "voulu" et ça ne nous pose pas de problème. Nous sommes capables de rouler des heures sans nous ennuyer 
Je ne prévois justement pas 3 jours complets à Yellowstone car à cette période, seule la route entre West Entrance - Old Faithful - Canyon - Noris et Madison a une chance d'être ouverte en plus de celle reliant North Entrance à Northeast Entrance qui est elle ouverte toute l'année. Nous ne pourrons donc pas tout visiter.
Enfin, le camping est un voeu pieux car nous adorons ça ! Le froid n'est pas un problème pour camper car nous sommes bien équipés (nous avons fait l' Islande en camping ^^). En revanche, si nous rencontrons de la neige, nous nous rabattrons sur des hotels. Tu remarqueras que pour Yellowstone et Grand Teton, j'ai de base prévu des hôtels car je sais que tous les campings y sont fermés en Avril. 
Merci pour ton retour ultra-rapide ! | | | Bonjour Caroline,
Délirant !
C'est pour battre un record ???
ou pour dire: j'ai fait !!!!
En fait vous ne tenez compte QUE des temps de roulage (à vérifier sur google...maps...itinéraire), pas de la météo, ni des visites, ni du temps de repas.
Si tu es membre depuis Octobre 2010, tu aurais pu "prendre le temps" de lire les blogs et carnets de voyages, peut être regarder une carte ou un guide, et éviter de t'attirer des foudres 5 semaines avant ton départ !
C'est TON voyage, ton argent, et il faudra l'assumer tel quel ! mais il y aura une très grosse frustration au retour d'avoir survolé tant de choses merveilleuses.
Si vous avez des suggestions, des remarques, des critiques ou autres, je suis preneuse
Donc réduit tes ambitions, et garde une partie pour plus tard (oui, oui...).
à + Jean. | | | Hello,
" Le rythme est soutenu "
Moi je dirais plutôt insoutenable  ... et d'autant plus sur une durée de 3 semaines 1/2... à moins de vous doper... Trop de km, pas assez de temps pour les visites (à peine arrivé quelque part après avoir fait bcp de route que vs voilà déjà reparti ailleurs, sans avoir suffisamment de temps pour visiter le site  ) A moins de vouloir résumer vos vacances à un road trip essentiellement, il faut faire des choix et laisser des visites pour un autre voyage. Un conseil: allez sur google maps et calculez les km et temps de route pour chaque jour Et puis allez sur ouestusa.fr/ , ouvrez les cartes des états pour découvrir qu'entre les parcs, y a plein d'autres splendides choses à découvrir. Cliquez sur les drapeaux pour avoir une idée du temps à consacrer à chaque visite. Allez aussi sur www.roadtrippin.fr/ ou sur le blog d'ITAT Y a du travail... mais c'est passionnant | | | Mercredi 11 : route pour Flagstaff et visite de Sedona, Wupatki National Monument et Sunset Crater Volcano National Monument
Nuit du 11 au 12 : camping à Flagstaff
Pourquoi Flagstaff ? Et Sedona ne se visite pas juste en passant 
Traversée de Yosemite sera fermée en Avril comme répété 50 fois par semaine 
Hermits Rest Route (navettes gratuites + marche)
Suis pas sûr mais les navettes fonctionnent-elles en Avril ?
Lundi 16 : journée de kayak sur le lac Powell au départ de l’Antelope Point Marina
Faut être sportif et c'est grand comme lac. Pas sûr qu'on voit grand chose à ce rythme | | | Hello Jean,
" 5 semaines avant ton départ ! "
Ah  .... j'imaginais que c'était pour 2013... parce qu'il y a du travail pour revoir tout ça En avril, y aura des routes barrées, de la neige à certains endroits, des journées encore assez courtes... bref, il faut prévoir encore plus de jours qu'en été | | | Bonjour Caroline,
je me suis arrêté là :
Mercredi 11 : route pour Flagstaff et visite de Sedona, Wupatki National Monument et Sunset Crater Volcano National Monument
Déjà 7h48 de route en tout; ensuite Sedona, vous l'avez prévu en combien de minutes ? Délire total ! Les "japonais" sont battus à plate couture.
En partant à 8h de Vegas, vous arrivez à Sedona à 12h45. Casse-croute 15'. Découverte de Sedona en 2h ? Départ à 15h Route vers Wupatki National Monument : 1h45 Visite de Wupatki 0h30 Départ à 17h15 Route vers Sunset Crater 0h40 Visite de Sunset Crater 0h20 Départ 18h20 Route vers Flagstaff : 0h36
Ouf, pile au coucher du soleil. Gagné ! Sunset 18h56
Félicitations ; si c'est comme ça que vous envisagez les voyages... M'enfin, comme dirait Gaston, c'est votre voyage     et c'est vous qui voyez. | | | Sacrée Jacqueline... toujours le mot pour rire !!!
Bises. Jean.
par contre, moi, je suis en train de "fignoler Avril/Mai 2013" avec un peu d'avance ( Louisiane/ Memphis/ Nashville... ça va chauffer !) | | | Mercredi 25 : route pour le Yellowstone National Park et visite des geysers entre Old Faithful et Madison
Jeudi 26 : visite de Lamar Valley et Tower Roosevelt dans le Yellowstone National Park
Bonjour,
Es-tu sûre que la route entre ces deux parties du parc sera ouverte lors de ton séjour ?
-
Enfin, le camping est un voeu pieux car nous adorons ça !
| | | Mercredi 25 : route pour le Yellowstone National Park et visite des geysers entre Old Faithful et Madison
Bonjour,
Es-tu sûre que la route entre ces deux parties du parc sera ouverte lors de ton séjour ?
-
Enfin, le camping est un voeu pieux car nous adorons ça !
Cette partie de la route ouvre, si la météo le permet, le 3ème vendredi d'avril, donc le 20 avril. Evidemment, c'est pas gagné mais on saura improviser si on voit quelques jours avant que la météo annoncée est mauvaise. | | | Traversée de Yosemite sera fermée en Avril comme répété 50 fois par semaine 
Hermits Rest Route (navettes gratuites + marche)
Suis pas sûr mais les navettes fonctionnent-elles en Avril ?
Faut être sportif et c'est grand comme lac. Pas sûr qu'on voit grand chose à ce rythme 
Le Tioga Pass est fermé pour sortir du parc par l'est mais pas le reste du parc.
Remarque pertinente, je vais vérifier si les navettes au Grand Canyon fonctionnent en avril.
Le but n'est évidemment pas de parcourir tout le lac en kayak. Nous sommes sportifs mais faut pas exagérer  Nous pensons pagayer jusqu'au début de l' Antelope Canyon pour "naviguer" entre les parois très resserrées. | | | " Le Tioga Pass est fermé pour sortir du parc par l'est mais pas le reste du parc. "
La route menant à Glacier Point sera aussi fermée | | | Une idée: vu que votre voyage se déroule en avril, il serait plus judicieux d'en profiter pour visiter le sud de l' Arizona et le Nouveau-Mexique où, normalement, il devrait régner une chaleur bien agréable (et pas étouffante comme en été). Au Yellowstone, comme au Yosemite, bcp de route seront aussi fermées  ... alors ça fait bcp de km pour monter si loin au nord... pour finir par ne pas y voir grand chose | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |