Rafmax · 6 septembre 2010 à 15:22 · 16 photos 55 messages · 13 participants · 5 841 affichages | | | | Certes, tu es proche des geysers,
pour les animaux, tu verras des bisons et des elks un peu partout dans le parc, mais pour l'essentiel, (loup, marmotte, ours, troupeau bison) c'est dans la partie nord, entre Mammoth et la sortie Nord est, qui est bien la Lamar Valley, mais qui n'est pas sur ta route pour rejoindre Cody, à moins de faire un bon gros detour. Les petits chemins carrossables sont egalement entre Mammoth et Tower.
Au niveau du lac, il y a une petite Ile que tu peux rejoindre en canoe, sur laquel selon les années, tu peux voir des Mooses, renseignes toi une fois sur place s'il y en a, ce serait bete de les rater.
Entre West entrance et Norris, tu as des aigles et des bisons, that's all !!! On devient exigeant...   .. | | | pour les animaux, tu verras des bisons et des elks un peu partout dans le parc, mais pour l'essentiel, (loup, marmotte, ours, troupeau bison) c'est dans la partie nord, entre Mammoth et la sortie Nord est, qui est bien la Lamar Valley, mais qui n'est pas sur ta route pour rejoindre Cody, à moins de faire un bon gros detour.
merci pour ces infos. J'ai effectivement prévu de faire ce "bon gros" détour par la 212 pour rejoindre Cody et profiter de Lamar. (Je sors par le Nord Est pluto que par l'Est)
Bon, fort de toutes ces données, l'heure est venue de planifier un minimum mes objectifs pour... Yellowstone | | | Entre West entrance et Norris, tu as des aigles et des bisons, that's all !!! On devient exigeant...   ..
Salut Frisoulette
That's not all  puisque c'est bien sur cette route de la "west entrance" que l'on a vu le plus d'animaux cette année. faut dire qu'on y passait sans doute aux bonnes heures pour en voir: tôt le matin ou le soir en rentrant à l'hôtel.
Donc mis à part des aigles (et leur nid) et des bisons en quantité, on y aura vu aussi: des elks et des deers bien encadrés par les rangers  . Mais aussi rien que pour nous un ours noir traversant la route ainsi qu'un coyote au bord de la rivière. | | | À: Itat · 8 septembre 2010 à 14:59 Re: Programme de Salt Lake à Denver en passant par Moab et Yellowstone Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager | | | À: Itat · 8 septembre 2010 à 15:05 Re: Programme de Salt Lake à Denver en passant par Moab et Yellowstone Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Tu as raison, tu vois quand je dis qu'on devient exigent!!! Nous avons tellement vu de Elk et Deer partout dans les parcs (et pas qu'au Yellowstone) que j'avoue que j'ai tendance à les oublier. Ah ces blazés   
¨Pour nous tous les ours, c'etait dans le nord, avec la chance de pouvoir les admirer longtemps, puisqu'ils jouaient ou mangeaient.
Par contre, les rangers surveillaient au niveau des Aigles, des grizzlys et du troupeau de bison pres de Tower, mais personne pour les Elks, marmottes, deer, ours noir, bisons, coyotte and Co dans le reste du parc.. Comme quoi. Quand à se lever tot, je lisais ton commentaire disant qu'on se levait tot en debut de parcours grace au decalage horaire, et qu'après c'etait moins vrai... Merci, je vais rajouter cela comme argumentaire en faveur du camping, tu te leves avec le jour du debut à la fin, et à 7h du mat, les camping commencent serieusement à se vider.... Donc adieu grasse mat, et vive les visites de bonne heure, avant les autre!   On se repose de retour au boulot | | | Question concernant Yellowstone :
A votre avis, combien de temps faut il pour faire les 60km qui séparent Old Faithfull et Mammoth en voiture ?
Merci. Raf. | | | En théorie, la vitesse etant limité à 45mph, tu devrais mettre 1 h.
La réalité est souvent differente: un bison au milieu de la route : déjà t'attends qu'il passe, et lui n'est pas forcement pressé, deuxiemement, tu fais la queue derriere toutes les voitures qui s'arretent en passant à coté de lui pour le regarder et le photographier (je sais, c'est interdit mais sans ranger, tout le monde le fait) et là, tu peux facilement te prendre 15min d'attente.
Apres, il y a forcement tous les geysers et bassins que tu vas rencontrer, mais en admettant que tu les ais tous admirer la veille, il y a encore et toujours le nid d'aigle ou tout le monde s'arrete pour admirer les petits, l'aigle qui peche, le troupeau de elk qui paisse à proximité, bref tu t'arreteras tout le temps, volontairement ou contraint par ceux qui sont devant toi, pour prendre quelques photos.
Pour moi, tabler sur 2 h ne me semble pas surréaliste sauf si tu as beaucoup de chance (ou peu, tout depend si tu veux voir des animaux ou pas).
Grossomodo, la partie entre Old Faithfull, Norris, et Village canyon est la plus surchargée, assez facile à comprendre d'ailleurs. Mais je te rassure, tu pourras trouver des "bouchons partout dans le parc, ce n'est pas pour cela qu'une fois posée la voiture, tu te sentiras envahi de touriste. Globalement le parc est tellement grand que tu n'auras l'impression de foule qu'à Old Faithfull, Canyon village. un peu comme au Grand canyon si tu restes sur le point central. | | | Merci,
cela veut dire que je peux partir à 9h de Grand Teton Park (Signal Lodge) et rallier tranquillement le nord du parc pour déjeuner  Je pourrai faire un survol de tout le tour du parc (Lake, Canyon, Tower, Mammoth, Norris, Madison) en une premiere journée considérée comme une journée de liaison. Puis envisager un check in vers 18h au Old Faithfull Inn...
A moins que je ne mette cette premiere journée à profit pour n'arpenter que l'Ouest ?
Raf. | | | Franchement, cela ne me paraît pas être une bonne idée. Vous n'allez faire que de la route que vous devrez refaire les autres jours pour approfondir. En gros, c'est perdre une journée. Selon moi, le mieux, c'est de traverser Grand Teton (en s'arrêtant ou non), de faire la visite de West Thumb Geyser Basin puis aller vers Old Faithful. Une fois arrivés là et en fonction de l'heure, vous commencez à vous promener sur le site. Vous aurez tout le loisir les jours suivants de faire des aller-retour pour découvrir d'autres endroits. Mais ce n'est que mon avis. | | | Mais ce n'est que mon avis.
que je vais certainement suivre | | | Bonjour, Tout peut toujours se faire, mais meme toi tu l'as fait en changeant de logement....
Ma remarque allait surtout dans le sens que quitte à changer de logement, comme notre ami l'a prévu, il est plus judicieux de ne pas prendre les 2 logements dans le meme coin.
Apres, l'essentiel est quand meme d'arriver jusqu'à là-bas...parce qu'aujourd'hui, depuis mon bureau, cela me semble le bout du bout du monde..... | | | Je vous promets de vous faire un compte rendu détaillé dès le mois d'aout 2011  En attendant, je me nourris de vos carnets de voyages.
Je pense que ma première journée dans Yellowstone au départ de Grand Teton vers 8h30 ressemblera à ça :
- West Thumb : Geyser Basin - Midway Geyser Basin - Grand Prismatic - Firehole Lake Drive
Et si possible, un petit tour entre West Yellowstone et Madison. En fonction du planning des "éruptions" | | | Je pense que tout ça est possible la même journée car Midway and Lower Geyser basin peuvent se visiter assez vite. C'est beaucoup moins dense que Upper Geyser Basin. Si possible, faire un bout de chemin sur Fairy Falls Trail de façon à prendre de la hauteur pour voir le grand Prismatic d'en haut.
Je suppose que tu réserves la journée suivante pour Upper geyser Basin, Black sand Basin et Biscuit Basin. | | | Oui
J2 Journée basée sur Old Faithfull il semble que ce soit le bon moment de souffler, peut etre d'en faire le maximum à pied... Petite ballade entre Old Faithfull Geyser et Grand geyser Mystic Falls - Sapphire Pool J3 nous quitterons Old Faithfull Inn pour Norris et Mammoth -> redescente via Tower et Canyon. check in fin en toute fin d'apres midi au Lake Lodge J4 une journée qui sera consacrée à Mount Washburn et Canyon Village. (Nuit au Lake Lodge)
J5 départ pour Cody en passant par Tower - Lamar Valley (sortie Nord Ouest du parc) et la route 212 via Cooke City. | | | Bonjour Rafmax,
Je suis assidument ton post, c'est que nous avons les mêmes intérêts  
J'aime bien ton mémo 
cordialement
Jean-François | | | Bonjour Rafmax, Je suis assidument ton post, c'est que nous avons les mêmes intérêts  
C'est le but | | | Bonjour,
je crois tenir une "roadmap" pour mon périple 2011... je vous fais partager étape par étape. Si ça peut en intéresser certain(e)s 
Raf. P.S. : je n'ai pas trouvé de moyen de poster les pdf originaux... obligé de passer par la moulinette du forum. Mais c'est à peu près lisible quand même Images attachées: Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. Photo postée par le membre Rafmax. | | | Bonjour,
je crois tenir une "roadmap" pour mon périple 2011... je vous fais partager étape par étape. Si ça peut en intéresser certain(e)s 
Raf. P.S. : je n'ai pas trouvé de moyen de poster les pdf originaux... obligé de passer par la moulinette du forum. Mais c'est à peu près lisible quand même 
Salut
Sous Mozilla avec un clic droit sur tes PDF puis "ouvrir dans un nouvel onglet", ils s'affichent en grand. Donc je pense que ça pourra servir à pas mal de monde. | | | À: Itat · 20 septembre 2010 à 16:40 Re: Programme de Salt Lake à Denver en passant par Moab et Yellowstone Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager C'est vrai...mais j'avais un peu honte du rendu "flou" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |