Bonjour Loundra,
en effet, tu as raison de couper ton trajet
Las Vegas/
Zion/
Bryce, tu verras
Zion mérite vraiment qu'on s'y arrête, en revanche je ne pense pas qu'au mois d'avril vous pourrez faire la rando que je vous avais citée (l'eau risque d'être vraiment trop fraiche...), mais ne t'inquiètes pas il y en a d'autres !!
Concernant la foule en été, période à laquelle nous étions parti, nous n'y avons pas été confrontés, les parcs sont tellement grands qu'il y a de quoi faire sans se marcher dessus. En revanche le fait de partir au mois d'avril est nettement plus intéressant niveau budget !!
pour les activités, je suis d'accord avec toi, il faut varier les plaisirs. En ce qui nous concerne, à
Zion et
Bryce nous avions randonné à pieds, à Page, diner croisière sur le
lac Powell avec en prime un magnifique coucher de soleil. Pour ce qui est du
Grand Canyon, nous avions fait une partie de la descente à pied, un survol en hélico et le lendemain matin un inoubliable lever de soleil. Je pense que concernant l'hélico, autant cela peut paraitre surfait à
Las Vegas qu'au
Grand Canyon, ce serait dommage de passer à côté même si cela représente un budget conséquent...
A
Monument Valley, nous avions pris le circuit en 4x4 avec un guide indien
Navajo, qui connaissant le coin, te fais sortir des sentiers battus.
Au niveau des hôtels voila ce que nous avions réservé :
Las Vegas :
Luxor et
New York New YorkZion : Pioneer Lodge à Springsdale à env 3 km du parc
Bryce :
Bryce Canyon resorts à env 3-4 kms du parc
Lac Powell : Coutyard by Mariott à Page
Monument Valley : Butch's Inn à mexican Hatt env 30 km de MV
Grand Canyon : Yavapaï Lodge dans le Parc
Pour
Zion,
Bryce et
Monument Valley, tu peux trouver des hôtels dans les parcs, mais là le budget s'envole...
Voila je crois avoir fait le tour.
N'hésites pas si tu as d'autre squestions.
Tipapa