|  |  |
 | | | | Candice63 · 21 février 2010 à 18:58 · Une photo 16 messages · 3 participants · 1 500 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Malheureusement en 21 jours il te sera impossible de faire tout ça. Quel est ton ordre de priorité? Que veux-tu absolument ne pas rater?
Une arrivée à San Francisco et visiter Yellowstone sur 3 semaines n'est malheureusement pas facile à mettre en place et les choix seront rudes  .
Déjà, premier point: inutile de redescendre à Vegas après avoir visité Yellowstone. Tu as un aéroport international à Salt Lake City et même des vols directs depuis Paris CDG. | | | À: Itat · 21 février 2010 à 21:33 Re: Projet de séjour dans l' Ouest américain: votre avis? Message 3 de 16 · 1 442 affichages · Partager Merci ITAT pour ta réponse!
ce que je ne veux pas rater, ben en fait c'est tout !!! San francisco, las vegas pour les villes Au niveau des excursions : Grand canyon, monument valley, yellowstone...
Je suis consciente que ça fait beaucoup de bornes en voiture, mais c'est aussi une façon de découvrir de beaux paysages, en s'arrêtant pour faire de belles photos, non ?
Concernant le retour par las vegas, c'est pour éviter les frais d'abandon de voiture, inévitables, il me semble, si on la laisse à SLC non? | | | Oui frais d'abandon si tu laisses ta voiture à SLC... 
Mais bon fais ton circuit jour après jour tu verras que c'est pas jouable à moins, comme tu dis, de ne faire que quelques photos | | | Salut,
Ton circuit est "faisable", mais hyper chargé... Par exemple : 1 SF 2 SF 3 SF 4 SF > Yosemite5 Yosemte 6 Y > Death Valley7 DV > Las Vegas8 LV > Grand Canyon9 GC > Monyment Valley 10 MV > Page 11 Page > Bryce Canyon12 B > ? 13 ? > Grand Teton14 GT > Yellowstone15 Y 16 Y 17 Y 18 Y 19 Y > SLC 20 SLC > Las Vegas21 LV
Quel est le montant des frais d'abandon SF > SLC ? Attention aussi à la Tioga Road en juin : possibilité d'être encore fermée... | | | Bonsoir Dommm63 et merci pour ton aide ici et en MP.
Effectivement le circuit est chargé, mais on n'aura peut être pas la chance d'y aller plusieurs fois! Nos priorités sont: randos dans yellowstone, cheval jouer à John Wayne à MV, et les quelques jours à SF et LV!
Ta proposition à l'air pas mal, par contre je me demandais si il ne fallait pas mieux partir de MV vers Moab et ensuite Grand teton, pour faire Bryce en revenant de SLC vers las vegas? Dans ce cas on gagne un peu niveau temps non??
Les frais d'abandon entre SF et SLC sont chez certains loueurs de 500 dollars, disons entre 300 et 500 en moyenne. On préfèrerait utiliser cet argent pour ce faire un bon hôtel à MV (the view!).
Merci | | | salut,
le programme est assez chargé, alors si en plus vous rajoutez Moab et ses parcs... | | | Pour Moab, il s'agit juste de prendre la route la plus belle pour rallier yellowstone, pas forcément (voire même pas du tout vu le timing) pour faire les parcs. Penses tu qu'il faudrait éliminer des étapes, en tenant compte de nos priorités, et si oui quels seraient tes choix? Merci | | | Dans ce cas, tu peux en effet faire Monument Valley > Grand Teton en 2 jours, et passer par Moab, puis Rangely > Vernal > Rock Springs. Une idée serait de faire le maximum de route (il y a 15 heures de conduite entre MV et Grand Teton) le permier jour (genre étape à Rock Springs) pour ensuite avoir le maximum de temps le 2 eme jour pour viister Grand Teton. | | | Passer par Moab et tracer la route sans faire Arches et Canyonlands... 
Les kilomètres ne te font pas peur, mais à un moment il faut rester raisonnable! | | | Bonsoir,
== >Itat : oui je sais Moab est décrit comme très sympa, mais il faut bien sacrifier des choses, et Moab n'était pas prévu au départ! On est vraiment "bloqué" par yellowstone. Si on était sûr de pouvoir revenir, on le zapperait pour en faire un voyage à part entière! As tu une meilleure solution sachant qu'on veut aller de SF à Yellowstone?
== >Dommm063: on avait bien pensé faire notre chemin comme ça, cf carte. Faire 15 heures de voiture pourquoi pas, mais cette route (191) vaut-elle le coup?? C'est clair que si la route est magnifique, on verra pas le temps passer et cela ne nous pose pas de problème
Techniquement on peut rajouter éventuellement 2/3 jours mais par rapport au budget...  maintenant si vous avez des combines Image attachée: | | | Techniquement on peut rajouter éventuellement 2/3 jours mais par rapport au budget...  maintenant si vous avez des combines 
Voilà LA solution! Et franchement je ne crois pas que 2 jours en plus fassent une si grande différence de budget que ça, puisque le prix de l'avion sera le même. Tu auras 2 nuitées en plus, 2 jours de location de voiture en plus... A la louche ça ira chercher dans les 300$? | | | À: Itat · 25 février 2010 à 1:51 Re: Projet de séjour dans l' Ouest américain: votre avis? Message 13 de 16 · 1 210 affichages · Partager Merci ITAT de me remotiver dans mon projet!!!
Il est clair qu'au final, il vaut mieux claquer 300 $ pour 2 jours de plus et prendre son temps, que pour des frais d'abandon de voiture! Le truc c'est de convaincre mon patron 
Nous n'avons pas encore tout regarde (il faudrait peut etre qu'on se bouge) mais a combien estimerais tu notre besoin financier (avion exclu) sachant que nous allons prendre des hotels a SF et las vegas (peut etre "the view" a MV), et qu'entre les 2 ce sera camping, belle etoile si possible  et "motel"
J''espere que vous tout comprendre car moi utiliser clavier qwerty!! | | | Difficile de quantifier le budget d'une personne qu'on connait pas (donc je connais pas tes besoins). Je vais donc te donner mon exemple (pas forcément le meilleur pour économiser 4 sous  ). Pour un circuit de 25 jours sur place cet été (donc pas la période la moins chère  , en réservant tout moi même (location de voiture + hôtels donc pas de camping et parfois j'avoue avoir fait une petite folie pour avoir certains hôtels  j'aurais pu avoir moins cher + vols directs à l'aller et au retour + parcs) et pour 2 personnes: plus ou moins 5200€. A cela il faudra ajouter sur place la nourriture (les petits déjeuners sont compris dans la plupart de nos chambres, à midi on sera pique-nique ou fast food et le soir peut être un petit resto, mais quand je dis petit resto, ça sera par exemple une pizza  ), le carburant et 2 ou 3 babioles à ramener (mais vraiment 3 fois rien, on va pas aux USA pour faire les boutiques).
Ramené à ton nombre de jours, et vue que tu feras aussi des campings... A toi de quantifier les dépenses | | | À: Itat · 27 février 2010 à 16:16 Re: Projet de séjour dans l' Ouest américain: votre avis? Message 15 de 16 · 1 167 affichages · Partager Merci ITAT, c'est à peu près le budget que j'avais en tête, mais avec camping, du coup on devrait s'en sortir pour moins cher, si il existe une logique! Hier j'ai fait un peu le tour des agences de voyages, et je vais leur demander de me faire un devis pour la résa de la voiture, les hôtels à SF et LV et peut être d'autres en fonction de circuit. Je vais voir ce qu'ils peuvent proposer on sait jamais, au pire ça m'aura donné des idées de parcours. d'ailleurs à ce propos penses tu qu'il vaut mieux faire Bryce à l'aller vers yellowstone (LV, GC, MV, Bryce, ??, yellowstone) ou au retour entre SLC et LV? | | | Perso, je fais SLC - Yellowstone - redescente vers Moab - direction Capitol Reef et Bryce.
Je ne pense pas qu'il y ait un sens préférable, en tout cas en été! Plus tôt dans la saison c'est sans doute mieux de faire d'abord l' Utah puis le Yellowstone. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |