Un grand bonjour a toutes et tous
Voilà c'est dans le titre, je suis en train de préparer un voyage pour 2009 dans le nord est des
states, et évidement j'ai un tas de questions...vu que en 23 ans de mariage nous ne sommes pas partis souvent en vacances... (
italie espagne france et usa et c'est tout)
On est allé en 2002 à
chicago et à new
buffalo c'est à 2h de
chicago, on a beaucoup de chance la tante de ma petite femme habite là depuis + de 50 ans...
le voyage en 2002 n'était pas top (trop précipité, pas étudié du tout, seulement 11 jours en aout 2002 partis sur un coup de tête...)
Alors voilà je prépare tôt assez le prochain, en sachant que un cousin vit en bordure de NY, un tonton ds le
connecticut (non loin du cousin) et une tante à 2 h max de
ChicagoUn fait certain c'est que l'on passera chez les 3 donc déja un avantage pour quelques nuitée et repas MAIS on veut garder notre "indépendance" donc location de voiture pour pouvoir aller et venir à notre guise sans dépendre de qui que ce soit (souvenirs de 2002

bien qu'ils soient géniaux l'oncle et la tante sont tout de même d'un certain age) et si on demande des infos à la familly on est certains qu'ils voudrons nous prendre en charge totalement (sic...)Alors cette fois on planifie et on prévient qu'on passera 1, 2, 3 ou + jours pour faire coucou et le reste du temps on sera "libre" pour faire ce qu'on veut.
L'idée serait de partir +/- 18 jours, de voir NY, retourner à
chicago et voir les
chutes du niagara (peu importe l'ordre), soit en mai soit en octobre 2009 (je pense plus à octobre pour les couleurs de saisons bhein oui je suis un malade de photo)
Alors voici mes questions (ou qu'il est le smiley qui rougis) J'ai cherché (peut-être pas bien) pour éventuellement aller à NY et le retour de
chicago mais c'est dingue la différence de prix si ce n'est pas aller/ retour du même airport c'est comme un aller simple
Donc si vous avez des tuyaux déjà la dessus je suis preneur (si possible départ de
bruxelles) maintenant ce n'est pas impossible pour nous de faire une boucle pour revenir au point de d'arrivée là bas soit NY soit
Chicago ou du coté des chutes si le
canada est plus intéressant pour le vol...
En concordance la voiture de location peut-on la prendre par ex à NY et la rendre à
Chicago ou l'inverse, intéressant financièrement ou pas ? (et peut-on passer la frontière avec cette auto pour aller aux
chutes du niagara)
La distance entre
Chicago et les chutes n'est pas (à mes yeux) importante +/- 15h de route mais on a le temps pour la faire donc ce sera certainement avec 1 ou 2 étapes (nuit) du coté de
cleveland y a t-il des trucs à ne pas rater de ce coté ? on a pensé passer par le bas du
lac erie plutôt que de passer par une partie du
canada soit par le haut du lac est-ce une erreur ? est-ce plus intéressant par le haut ? (bien que j'ai pu voir qu'il y a des ponts couverts un peu au sud de
cleveland et ça nous intéresse)
Si c'était vous comment voyez vous cette petite boucle ?
Voilà je vais m'arrêter là pour le moment le reste viendra au fil de la discussion
Je voudrais simplement dire un énorme MERCI à tout ceux (et celles) qui partagent leurs expériences sur ce forum (j'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur les motels les repas prix de l'essence, location auto etc...)
Merci