|  |  |
 | | | | États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Gilou02 · 25 mai 2013 à 10:53 · 5 photos 399 messages · 47 participants · 45 256 affichages | | | | À: Fifouilles · 31 mai 2013 à 10:53 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 181 de 399 · Page 10 de 20 · 1 239 affichages · Partager Pareil! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chriswa · 31 mai 2013 à 10:56 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 182 de 399 · Page 10 de 20 · 1 234 affichages · Partager Exactement, Alamo dit bien qu'ils sont incapable de confirmer ta réservation et que tu dois recommencer le processus avec de nouveaux tarifs. __ Voici la traduction par Google translate, que j'utilise à l'occasion même si je me débrouille pas mal en anglais. Je te conseille cet outil pour le futur;
GOOGLE TRADUCTION ;
Renseignements importants sur votre alamo.fr récente Réservation - Action urgente requise
Nous sommes incapables de confirmer votre récent numéro de réservation Alamo.... en raison d'une erreur sur le site au cours de la période 24 au 28 mai. Nous sommes désolés pour le dérangement mais votre réservation devrons être reloué. Le problème a été résolu et les tarifs de location sont s'afficher correctement. Nous espérons que vous tiendrez compte de ré-acheminement cette réservation avec Alamo. Pour changer la réservation, s'il vous plaît appelez 0826102427 (qui est un numéro local) ou visiter le site Web de httpalamo.fr.
Je vous remercie pour votre entreprise.
Cordialement | | | À: Zitounet · 31 mai 2013 à 10:58 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 183 de 399 · Page 10 de 20 · 1 224 affichages · Partager On a eu la même idée en même temps ; Google traduction | | | À: Stratele52 · 31 mai 2013 à 11:15 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 184 de 399 · Page 10 de 20 · 1 197 affichages · Partager C'est devenu un bon outil, je l'utilise aussi avec mes amis finlandais et hongrois, qui ne parlent ni français ni anglais
Bern | | | À: Zitounet · 31 mai 2013 à 11:27 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 185 de 399 · Page 10 de 20 · 1 179 affichages · Partager C'est devenu un bon outil, je l'utilise aussi avec mes amis finlandais et hongrois, qui ne parlent ni français ni anglais
Bern
Peu de monde semble connaître et c'est dommage. Moi aussi j'ai mêem traduit de l'allemand et de l'italien. Même si ce n'est pas parfait on comprend très bien le sens.
Pour en revenir au sujet, je me demande ce qui se passe quand les sites de ces compagnies ont un "bog " en te facturant trop cher, si ces compagnies sont rapide a t'envoyer un couriel pour t'aviser que le prix est en réalité plus bas ?
| | | À: Stratele52 · 31 mai 2013 à 11:52 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 186 de 399 · Page 10 de 20 · 1 147 affichages · Partager Exactement, Alamo dit bien qu'ils sont incapable de confirmer ta réservation et que tu dois recommencer le processus avec de nouveaux tarifs. __ Cordialement
Sauf que j'ai reçu 2 jours auparavant un email concernant ma réservation et sur lequel il étais écrit "Confirmed" avec un code barre.
On ne peut envoyer un email un jour pour une réservation sur laquelle il est écrit "Confirmed" puis 2 jours après, envoyer un autre email en disant qu'elle n'est plus "confirmed".
Normalement, une fois la réservation faite, leurs services checkent que tout est OK et une fois validé, ils envoient le mail avec la mention "Confirmed". Ici, ils se sont trompés 2 fois : dans l'affichage du tarif et dans le processus de validation des réservations (qui ne semble pas vraiment en être un). Il y a vraiment une possibilité de les attaquer | | | À: Stratele52 · 31 mai 2013 à 11:57 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 187 de 399 · Page 10 de 20 · 1 143 affichages · Partager Merci,
Je connaissais google traduction et je comprends globalement le sens du message mais je cherchais peut-être certaines subtilités. En effet, il n'est pas écrit que la réservation soit annulée mais qu'ils ne peuvent pas la confirmer alors que sur les sites alamo la réservation est toujours avec le statut "completed". Je me demandais donc (mais j'ai sûrement tort...) si Alamo ne veut/peut pas annuler ces réservations et envoie ce courrier pour inciter les gens à le faire par eux-même et ainsi s'éviter des problèmes. Je ne pense pas donc pas annuler cette réservation via alamo.fr (ils n'ont qu'à le faire s'ils veulent)
Pour ma part, j'ai 2 réservations (une avec promo et l'autre sans) et si le jour de la location le statut est toujours sur "Completed" je tenterai de passer le code barre de la réservation avec promo sur la borne. C'est un peu tordu mais on ne perd rien à essayer... | | | À: Yohcha · 31 mai 2013 à 11:58 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 188 de 399 · Page 10 de 20 · 1 134 affichages · Partager Il y a vraiment une possibilité de les attaquer
Oui, mais ça va te coûter 100 fois plus cher que ce que tu économiseras ET SI tu gagnes. | | | À: Kornet · 31 mai 2013 à 12:04 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 189 de 399 · Page 10 de 20 · 1 124 affichages · Partager J'ai bien reçu mon mail d'annulation et ma résa apparaît comme annulée sur leur site 
Je leur ai écris, ils ont lu mon mail mails pas pro du tout je n'ai reçu aucune réponse...
ils se moquent royalement de leur client...
mon plan B ça va être un chevy traverse chez HERTZ vu que dans leur cotation ils est côté nettement moins cher qu'un TAHOE (?!)
Au passage, j'ai juste l'impression que leur "nouveaux" tarifs sont bcp plus cher que les autres années....
Salut,
vous aviez choisi de payer directement ou sur place? Juste pour voir si il y as une différence avec les cas précédents.
J'essaye de pas me rendre sur ma boite mail, mais c'est tendus!

J'avais choisi l'option, résa complète (avec débit symbolique pour sécuriser la transaction) pour pouvoir prendre la voiture directement...
J'ai tout reçu comme quoi tout était ok (statut + mail de confirmation).
Mais tout a été annulé depuis de façon unilatéral...
La loose :-/ | | | À: Didierswiss · 31 mai 2013 à 12:06 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 190 de 399 · Page 10 de 20 · 1 117 affichages · Partager La location de voiture est vraiment la partie de la préparation d'un voyage que je déteste 
+ 1
C'est incroyablement chronophage, la jungle des tarifs entre les différents loueurs et leurs sites.com /.fr (.ch pour moi), les assurances, les options, les types de véhicules et des catégories pas toujours claires, plus encore les offres des intermédiaires ou les différents codes de réductions, font que finalement on y passe des jours et au final on est même pas certains d'avoir fait une bonne affaire...
Autant je maîtrise (je pense) presque parfaitement la jungle des tarifs aériens, autant chez les loueurs de voiture je n'ai toujours par compris comment être sûr de ne pas se faire avoir...
J'ai bien essayé d'être fidèle à un loueur (Hertz en l'occurrence) car son service et son rapport qualité/prix me conviennent mais il y a quand même des fois où certains autres sont beaucoup moins chers... et là c'est reparti pour des jours de comparaison et de préparation... 
Ok il y a un bug, ce que je peux comprendre. Mais ils pourraient au moins laisser espérer un geste exceptionnel en guise de dédommagement !
Cela fait 10 ans environ que l'on réserve nos autos chez eux, je suis persuadé que leur outil est capable de leur confirmer mais rien.. pas de réponse, juste silence radio ! et ça c'est hors jeu pour moi !!! | | | À: Stratele52 · 31 mai 2013 à 12:08 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 191 de 399 · Page 10 de 20 · 1 349 affichages · Partager Il y a vraiment une possibilité de les attaquer
Oui, mais ça va te coûter 100 fois plus cher que ce que tu économiseras ET SI tu gagnes. 
Oui, attaquer la compagnie sur cette erreur sera très compliqué!!!
Puis, faut se le dire, c'est pour nos vacances cette location, pas envie de me prendre la tête pendant 10 ans pour la location de la voiture. Si cela fonctionne, puisque je n'es rien reçus pour le moment, tant mieux! Si je reçois un mail, je négocierai pour qu'il assume un peu. Mais j'irai pas me battre pas le temps ni l'envie surtout sur les vacances!!! | | | À: Stratele52 · 31 mai 2013 à 12:09 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 192 de 399 · Page 10 de 20 · 1 345 affichages · Partager Il y a vraiment une possibilité de les attaquer
Oui, mais ça va te coûter 100 fois plus cher que ce que tu économiseras ET SI tu gagnes. 
Non si c'est une action groupée et normalement l'avocat se fait payer à la fin sur les dédomagments reçus | | | À: Yohcha · 31 mai 2013 à 12:41 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 193 de 399 · Page 10 de 20 · 1 310 affichages · Partager bonjour,
se regrouper pour attaquer en justice Alamo/National pour non respect de contrat
Hum !!! ce n'est pas aussi simple et c'est pas gagné...
la Justice reconnait maintenant le droit à l'erreur en matière de '' pricing mistakes'' ou ''pricing errors '' en particulier depuis qu'elles sont nombreuses, liées un '' glitch'' ou à un ''bug'' informatique pour les transactions en ligne
.....à condition, bien sûr, qu'il soit patent qu'il s'agisse d'un erreur sincère et non pas d'une manœuvre d'amorçage, que la loi appelle '' bait and switch''
il y a trois ans de çà le même Alamo avait annoncé un van de 15 places pour quelque chose comme 115 dollars la semaine.... ruée de clients qui ont forcément été déçus quand on leur a dit qu'il s'agissait d'une erreur
autre cas d'école lié non pas à la location mais à la vente d'une voiture qui fait jurisprudence en matière d'erreur d'affichage:
en 1997 un garage de Californie met en vente une Jaguar d'occasion pour un somme affichée dans la presse écrite de 25 000 dollars...
mais c'était une erreur liée à la parution de l'encart, le vrai prix était de 37000 dollars
Donovan, un client potentiel se porte acquéreur et se voyant opposé le motif de l'erreur traîne la compagnie devant la '' municipal court'' qui le déboute
il va en cour d'appel et gagne
en 2001 le garage va devant la Cour Supreme de Californie laquelle au terme de 10 pages d'attendus, juriprudence etc... annule la décision de la cour d'appel et le déboute
... Donovan a finalement perdu (pas de voiture, pas de dommages...)
pour ceux qui sont un peu juristes et qui lisent l'anglais :
DONOVANv. RRL CORP. - July 30, 2001. - Leagle.com | | | À: Yohcha · 31 mai 2013 à 13:08 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 194 de 399 · Page 10 de 20 · 1 272 affichages · Partager La compagnie envoie ce courrier pour inciter les gens à le faire par eux-même et ainsi s'éviter des problèmes.
C'est exactement ce que j'ai pensé à la lecture du message envoyé !...  C'est quand même très fort d'arriver à faire faire au client, et à son détriment (!), ce qui est de l'intérêt direct de la compagnie !  ça me fait penser au système de validation par écrans successifs, au moment de la prise du véhicule de location (chez Dollar)et au final, si les nombreuses options assurances/assistances parfois superflues sont validées, (-mais difficile de savoir les vraiment obligatoires des autres-)la réponse imparable fuse : "Ah mais monsieur, c'est vous même qui l'avez validé !..." sous entendu : "... Nous n'y sommes pour rien !" (avec le sourire...) | | | À: TL972 · 31 mai 2013 à 13:31 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 195 de 399 · Page 10 de 20 · 1 245 affichages · Partager Ma situation avance... Suite à l'email que je leur ai envoyé ce matin, ma réservation est réapparue ainsi que son statut "completed". Ouf, c'est déjà ça. Maintenant, vont-ils l'annuler, mystère et boule de gomme... | | | À: Mrspeel · 31 mai 2013 à 13:36 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 196 de 399 · Page 10 de 20 · 1 235 affichages · Partager Ma situation avance... Suite à l'email que je leur ai envoyé ce matin, ma réservation est réapparue ainsi que son statut "completed". Ouf, c'est déjà ça. Maintenant, vont-ils l'annuler, mystère et boule de gomme... 
C'est déjà une bonne nouvelle  , tu es donc revenu au même niveau que beaucoup d'entre nous... 
D'après les retours, pour le moment, seuls ceux qui n'ont pas prépayé ont reçu un mail qui ne semblerait même pas un email d'annulation pure et simple.
Attendons encore... | | | À: Itat · 31 mai 2013 à 13:51 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 197 de 399 · Page 10 de 20 · 1 213 affichages · Partager tu es donc revenu au même niveau que beaucoup d'entre nous... 
Oui, pour tout t'avouer, je me sentais un peu seule sur ce coup.  Bon, moi je ne pars qu'en Octobre, j'ai le temps de voir venir... | | | À: Chriswa · 31 mai 2013 à 13:53 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 198 de 399 · Page 10 de 20 · 1 203 affichages · Partager Je me demandais donc (mais j'ai sûrement tort...) si Alamo ne veut/peut pas annuler ces réservations et envoie ce courrier pour inciter les gens à le faire par eux-même et ainsi s'éviter des problèmes. Je ne pense pas donc pas annuler cette réservation via alamo.fr (ils n'ont qu'à le faire s'ils veulent)
De mon côté tjs pas reçu d'annulation (réservation pré-payée et voucher obtenu après avoir activé le "save time", ce qui permet de se rendre directement au parking pour prendre possession de la voiture louée, sans devoir passer par la case guichet...)
Mais je pense exactement comme toi: est ce qu'Alamo n'est pas entrain d'essayer de court-circuiter leur gros problème en incitant les personnes à joindre eux-mêmes leur service client? car après avoir contacté leur service, ces personnes ne pourront plus dire qu'ils ne sont pas au courant de leur bug informatique.
Et que va-t-il arriver aux personnes qui sont en partance et qui ne vont pas les joindre (pcq pas lu le mail annulant leur réservation) et qui vont donc se présenter en tte bonne foi avec leur voucher reçu en bonne et due forme pour réceptionner leur voiture louée? Je n'ose imaginer le boxon et les files d'attente de clients très mécontents aux différents guichets | | | À: Gilou02 · 31 mai 2013 à 14:15 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 199 de 399 · Page 10 de 20 · 1 182 affichages · Partager Même chose pour moi, réservé sur alamo.fr prépayé et savetime complété.
Pour le moment toujours statut completed sur alamo...
Wait and see | | | À: Tennisboy · 31 mai 2013 à 14:35 Re: États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours Message 200 de 399 · Page 10 de 20 · 1 164 affichages · Partager C'est ou save time? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |