Hello,
En fait je n'ai pas fait grand chose.
Hier je me suis rendue compte que mon numéro de réservation n'était pas reconnu par Alamo.fr (j'avais réservé sur.fr). mais comme mon compte bancaire n'était pas débité, je me suis dit que ma réservation n'avait été tout simplement pas prise en compte... ce qui me semblait tout de même bien mystérieux car j'avais reçu mon voucher par email.
J'ai donc attendu ce matin pour vérifier à nouveau mon relevé bancaire... mais là la somme était débitée !!!
J'ai donc téléphoné à le centrale de réservation (numéro qu'on trouve sur le site.fr) vers 8 h 00 et ils m'ont confirmé qu'en effet il n'avaient aucune réservation à mon nom et qu'ils ignoraient ce qui avait bien pu se passer. Ils m'ont dit de téléphoner au service clientèle. Sur leur site pas de téléphone, mais deux emails : celui du "webmaster" (pour les problèmes techniques) et le service clients. J'ai donc envoyé le même messages aux deux emails.
Avec :
- Nom
- Numéro de réservation
- Date de réservation (28/05)
- Date de prise du véhicule
- Lieu de prise du véhicule
Et j'ai juste dit que je ne comprenais pas pourquoi le système ne me reconnaissait pas alors que mon compte bancaire était débité (et là j'ai ajouté la somme en euros donc). Je n'ai absolument rien dit d'autre, j'ai juste ajouté "merci de votre aide, cordialement" et j'ai signé.
Et j'ai attendu, un peu stressée tout de même car je me voyais déjà faire des courriers en recommandés avec AR avec tout un tas de papiers et preuves de la banque prouvant qu'ils s'étaient bien préléveés et que ma réservation existait bel et bien. Je n'ai même pas pensé à leur mettre mon voucher en pièce jointe et je me suis dit, mince, c'est n'importe quoi ton email.

Et vers 13 h 00, c'était résolu, ma réservation apparaissait bien en "completed" sur leur site.
Mais note que je n'ai reçu aucune réponse des deux services, je ne sais même pas celui qui a fait le nécessaire.
Bon, ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas l'annuler.
Mais comme dit plus haut, mon voyage étant pour Octobre, j'ai désormais le temps de voir venir. Si ça tourne au vinaigre, maintenant que j'ai accès à ma réservation, je peux l'annuler.
"Monsieur Peel" voulait d'ailleurs le faire car au départ il n'était pas chaud du tout pour réserver dans ces conditions et trouvait le truc complètement foireux (ce en quoi il n'avait pas tout à fait tord

). Mais pour l'instant wait & see...