Attention faut pas tout mélanger...
En droit ce qui est clair c'est que l'on ne peut pas payer un prix débile un service ou un bien suite à une erreur étiquetage ou une mauvaise mise en ligne..
Je m'explique: tu vas chez ferrari, la voiture est maladroitement affichée 10000 € pour un dernier modèle, pas de doute là dessus ça n'est pas son prix et tu ne peux ignorer l'erreur et aucune légitimité juridique de demander ce tarif.
Idem, tu vas chez Darty ou équivalent, un TV 75 pouces affiché à 50€ (alors qu'il coute 7000€) serait un non, donc là même histoire... pas de recours possible.
Avec internet, et son lot de sites, la concurrence fait "rage" comme on dit.
Les interfaces leur permettent de changer autant de fois qui le souhaite le prix de vente.. jusqu'à parfois commettre des erreur débiles... du style le produit à 1% de sa valeur.
Plus le site change de prix et plus il prend le risque de faire une mauvaise manip.
Dernier exemple, un site dont je tairais le nom fait une mauvaise manip et met en ligne un REFLEX CANON à 40% de sa valeur (de mémoire moins de 300€)...
le prix est BAS mais pas assez décalé pour justifier un refus de vente.
Dans ce cas, c'est au distributeur de mettre au bout comme on dit ou le passer en perte en se dédouanant de l'aspect vente à perte...
Pour notre loueur j'ai payé 305€ de mémoire un tahoe pour 3 semaines.. prix débile ? pas forcément car j'avais fait une capture il y a qq mois de mémoire pr un traverse à 600€ pour la même période chez un concurrent..
C'est une promo.. c'est du service... j'ai pas une facture à 50€ pour 3 semaines donc pas de légitimité à justifier le refus, en tout cas en
France...