Isap29 · 16 janvier 2010 à 18:20 · 129 photos 57 messages · 14 participants · 15 482 affichages | | | | À: Isap29 · 5 mars 2010 à 14:13 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 5 455 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre, Désolé, mais je n'avais pas vu que la "page" 7 était éditée. C'est en furetant sur les carnets que je me suis dit: il a enfin fini ! ! ! !
C'est du tout bon ce récit avec de chouettes photos souvenirs.
après 2009 ce sera, pour toi 2012 avec Yellowstone et ++;
je vais (!) te battre car je suis en train de fignoler mon "été 2011" (bien avant la fin du monde ! avec Yellowstone/ Dinosaur/le Sud Ouest du Colorado, etc...).
Encore félicitations et bonne continuation. Cordialement Jean. | | | À: Kashtin · 7 mars 2010 à 7:24 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 5 413 affichages · Partager Bonjour Pascale,
des hélicoptères en vol stationnaire.
Oui, au pays de l'oncle Sam, on fait du débardage par hélico ! C'est surement pratique mais écolo ? 
Vous avez eu de la chance de pouvoir visiter Cedar
Le programme était un peu fait pour viser l'ouverture du camping (généralement vers mi-juin). Malgré le peu de temps que nous y avons passé (et les nuages), j'ai l'impression que la palette de couleurs est plus étendue qu'à Bryce. Je regrette beaucoup d'avoir du annuler la rando du matin, mais sous la neige...  . Et c'est vrai qu'on en parle pas trop souvent sur VF.
mésaventure avec ta carte mémoire
Je pense que, pour n'importe qui, une perte de photos est déplorable (j'allais écrire dramatique mais il ne faut pas exagérer non plus). Heureusement, nous avons tout récupéré (disque dur y compris) sauf les 2 cartes mémoire de mon bridge Olympus (un photographe pro m'a d'ailleurs indiqué que c'était normal). C'est grâce à cette récupération que nous avons pu vous fournir toutes ces photos    . Comme j'ai acheté un nouvel appareil pour Noël (Nikon D90), une des premières choses que j'ai faite a été de vérifier la possibilité de récupérer les photos sur une carte mémoire formatée "par erreur". Et ça marche sans pb. J'aurais donc un petit logiciel type Recuva sur mon pc la prochaine fois     .
Au passage, que veut dire "notre glacière n'arrive pas à étaler"? J'ai demandé à Alain si c'était du breton
Breton, je ne sais pas, mais marin, surement : quand tu rames contre le courant et que tu recules au lieu d'avancer, c'est que tu n'arrives pas à "étaler" le flot. D'où la comparaison avec la glacière qui, en plus de nos multiples arrêts où le courant était coupé, devait faire face à une température extérieure importante et n'arrivait pas "à étaler". La bière n'était donc pas assez fraîche  .
est-ce que vous aviez un carnet en poche pour être aussi précis
Oui, un simple petit carnet à spirale dans la poche poitrine de ma chemise mais j'envisage un "dictaphone" pour la prochaine fois si j'arrive à trouver qqchose de pas cher et où je puisse faire de la "reconnaissance vocale" (transformer le son en fichier texte). Ce qui permettrait de mettre plus d'infos.
bravo pour cet immense travail et bon courage pour ton site
Merci pour tes félicitations mais, de ton côté, tes carnets sont toujours aussi intéressants  . Et si nous avons mis autant d'infos sur les plantes, c'est un peu à cause de toi ; si je n'avais pas vu ton message sur la flore, j'aurais peut-être gardé ces infos pour nous. Pour le site, ça y est, il est en ligne officiellement même si pas terminé et les premiers retours sont positifs ; nous travaillons la partie Grand Canyon en ce moment. Et toi, après cette première partie qui en a fait bavé plus d'un(e), tu avances avec Yellowstone ? Je n'attends plus que toi pour finaliser mon projet 2012     !
Bonne fin de week-end. | | | À: PapJ59 · 13 mars 2010 à 19:00 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 5 309 affichages · Partager Bonjour Jean,
j'ai un peu tardé à te répondre  .
C'est en furetant sur les carnets que je me suis dit: il a enfin fini ! ! ! !
Oui, enfin  . Je ne pensais pas (je l'ai déjà dit) que nous nous attelions à un pensum de cet acabit. Mais ça continue car maintenant c'est au tour du site internet mais cela devrait aller plus vite (enfin je l'espère). J'ai mis en ligne ce matin la page Grand Canyon sud (il y manque quelques légendes de fleurs).
C'est du tout bon ce récit avec de chouettes photos souvenirs.
 Merci ; souvenirs, oui et partage aussi.
après 2009 ce sera, pour toi 2012 avec Yellowstone et ++;
Oui, 2012 même si cela en fait rigoler au moins une (nous ne voyageons pas de la même façon  ). J'avance assez bien mais le carnet de Philippe risque de chambouler un peu ça.     En gros, ce serait une boucle Denver- Denver dans le sens des aiguilles.
je vais (!) te battre car je suis en train de fignoler mon "été 2011"
J'espère que tu nous en feras part avant (et au retour  ) avec des endroits peu connus au tableau pour nous faire rêver. | | | À: Isap29 · 27 mars 2010 à 7:40 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 5 141 affichages · Partager Bonjour,
je viens d'apporter une petite modification sur notre site web ; les galeries s'ouvrent maintenant en position fixe en haut de l'écran, ce qui rend plus aisé (à mon goût) la "navigation".
N'hésitez pas à m'envoyer vos critiques-remarques (OS, navigateur,...).
Bon weekend. | | | À: Isap29 · 7 avril 2010 à 19:37 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
une nouvelle page est en ligne : Petrified Forest, Painted Desert et Canyon de Chelly.
Petit rappel de navigation : les pages sont assez légère à charger car elles n'ont que des "imagettes" pour donner une idée des galeries photos.
Se mettre en mode plein écran (F11) Clique sur l'imagette Passer d'une photo à l'autre, soit avec la souris, soit (plus agréable à mon gout), avec les touches droite et gauche du clavier Sortir de la galerie par Escape (ou à la souris). | | | À: Isap29 · 7 avril 2010 à 22:08 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager J'ai parcouru les 7 épisodes de votre circuit qui m'ont rappelé pas mal de souvenirs.
Je trouve les photos d'Antelope vraiment extraordinaires, avec des conditions de prises de vues pas toujours évidentes
apparemment. Par contre, je suis souvent assez déçue par mes photos de paysages lointains, à cause du voile
atmosphérique qui estompe beaucoup les contrastes (et pourtant j'utilise un filtre UV), problème que j'ai un peu retrouvé
dans certaines de vos photos.
En 1995, nous avons "sillonné" autant que faire se peut Brice Canyon. C'était en février, il faisait moins 12°, le contraste
entre la neige et l'orangé était...à tomber (nous y étions montés avec de simples berlines)
En 2002, nous sommes retournés au Yellowstone, en été. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie, ne ratez pas
"morning pool", ni la Hayden valley à 4h du mat pleine de brume et du rugissement de centaines de buffalos totalement
invisibles et pourtant si proches. | | | À: Brayou · 8 avril 2010 à 8:25 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Bonjour Michelle,
photos d'Antelope... conditions de prises de vues pas toujours évidentes
C'est vrai que sur Upper, il a fallu "jouer des coudes" et s'imposer  .
du voile atmosphérique qui estompe beaucoup les contrastes... problème que j'ai un peu retrouvé dans certaines de vos photos.
Oui, c'est aussi notre cas. Pb d'appareils ? On vient de changer et de passer au reflex, on verra bien. Mais le "traitement numérique" permet peut-être quelques modifications ; nous sommes débutants dans ce domaine.
Brice Canyon. C'était en février, il faisait moins 12°, le contraste entre la neige et l'orangé était...à tomber
J'imagine très bien car j'ai des cartes postales avec ce genre de photos ; superbe. Vous avez du avoir froid.
Yellowstone, en été. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie, ne ratez pas
J'ai effectivement prévu 5 jours la prochaine fois, en 2012, lors de la "grande catastrophe"     .
Merci encore de tes avis et remarques et enchanté de t'avoir remis quelques souvenirs en tête. | | | À: Isap29 · 8 avril 2010 à 11:18 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre, 
Bravo encore une fois pour ce site qui sort lui aussi des sentiers battus de par sa conception et sa présentation – que je trouve très réussie et très agréable! C'est encore une fois un remarquable travail.
Ta partie annexe est également une réussite! Je reconnais là ton sens de l'organisation, tout est parfait dans les moindres détails...
En ce qui concerne les plaques, je me suis méfiée et j'ai effacé le numéro de celle que j'ai mise sur le site (partie non encore publiée), car comme je le dis, je n'ai pas envie de me retrouver dans un procès à 500 000 000 de dollars! 
Sinon, tu as oublié de mettre l'url de ton site dans ton profil.
@+, Pascale | | | À: Isap29 · 8 avril 2010 à 11:24 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager Super ton site internet!  Certaines photos sont carrément wouaahhh!
Bon courage pour la suite! | | | À: Kashtin · 8 avril 2010 à 12:31 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Merci pour tes compliments sur l'aspect "visuel" du site. Venant de toi dont le site fait l'unanimité, cela me fait chaud au cœur  . J'ai essayé de trouver quelque chose qui me plaisait (pas facile  ) et qui soit fonctionnel, même si cela ne peut pas plaire à tout le monde  .
Ta partie annexe est également une réussite!
C'est la partie "infos pratiques" et j'espère que cela servira.
En ce qui concerne les plaques... je n'ai pas envie de me retrouver dans un procès à 500 000 000 de dollars!
Cela ne m'avais même pas traversé la tête  ; à la réflexion, je doute un peu, mais... tans pis. 
Sinon, tu as oublié de mettre l'url de ton site dans ton profil.
Là, je me suis dis, Pascale n'a pas assez dormi ; hé bien, tu avais raison. Je l'avais mis dans ma signature pour un accès rapide mais pas dans la zone expressément prévue pour ; mea culpa. C'est réparé.
Merci pour tout.
PS : le raccourci a disparu ? | | | À: Itat · 8 avril 2010 à 12:34 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
et merci. Encore plus de photos que dans le carnet, qui l'eut cru !     Et plus grande aussi.
Bon courage pour la suite!
Merci car il en faut ; d'autant que je viens d'acheter mon appart et qu'il y a des travaux à faire (la phase démolition est terminée  ). Mais je vais continuer. | | | À: Isap29 · 21 avril 2010 à 22:01 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Bonsoir,
une nouvelle page est en ligne : Goosenecks State Park, Valley of the Gods et Monument Valley et une petite modification (cosmétique) sur les légendes.
Petit rappel de navigation : les pages sont assez légère à charger car elles n'ont que des "imagettes" pour donner une idée des galeries photos.
Se mettre en mode plein écran (F11) Clique sur l'imagette Passer d'une photo à l'autre, soit avec la souris, soit avec les touches droite et gauche du clavier (plus agréable à mon gout). Sortir de la galerie par Escape (ou à la souris).
Je teste sur IE et FF (de temps en temps sur Safari et Chrome  ) ; n'hésitez pas à me signaler tout problème.
Bonne "lecture". | | | À: Isap29 · 25 avril 2010 à 15:23 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager Bonjour,
un petit mot pour signaler la mise en ligne, sur notre site internet, de la page sur Natural Bridges.
Bonne lecture. | | | À: Isap29 · 4 mai 2010 à 22:36 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager Bonsoir,
après un week-end assidu, l'ensemble des pages est maintenant conforme au standard W3C.
Et une nouvelle page est maintenant en ligne, The Needles. | | | À: Isap29 · 4 février 2011 à 19:39 · Modifié le 5 fév. 2011 à 14:07 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Bonsoir,
après plusieurs mois d'interruption, la mise à jour de notre site web est "de retour".
Pourquoi ces modifs ?
Tout d'abord 2 nouvelles pages sur Moab et sa région (256 photos  )
Ensuite, un changement de méthode d'affichage des galerie photos ; je suis passé de Lightbox2 à Floatbox. Pourquoi ? Tout d'abord, et c'était mon but principal, un redimensionnement automatique en fonction de la résolution de votre écran (les photos sont éventuellement moins jolies, mais plus besoin d'ascenseur !) ; ensuite, balade dans la galerie dans un sens ou dans l'autre avec comme inconvénient d'être obligé de quitter la galerie si on "estime" avoir terminé (il suffit de regarder le compteur en haut à gauche).  En plus, le chargement me semble beaucoup plus rapide. 
Et enfin, le passage complet (pas terminé) du site en version anglo-américaine suite à la demande de certains. Mais ne rigolez pas, il reste encore de très nombreuses "phautes". J'attends le retour de mes amis américains. Si le cœur vous en dit...
Et bien évidemment, plusieurs dizaines de correction de fautes de français et je suis sûr qu'il en reste encore.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture-visualisation, ce site étant aussi notre "album photos".
Bon week-end. | | | À: Isap29 · 4 février 2011 à 20:14 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Hello AP
Bien sûr je vais aller lire tout ça!  @++ | | | À: Itat · 4 février 2011 à 20:51 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Bonsoir Thibaud,
always the first     . You're the Champion.
Now, I find (only) 2 mistakes  .
Regards  ; | | | À: Isap29 · 4 février 2011 à 21:51 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager Tes photos sont superbes! Et tu fais concurrence à Lolo avec tes photos de feufleurs! J'aime bien! 
Dommage que tu ne sois pas allé à False Kiva! @++ | | | À: Itat · 13 février 2011 à 19:58 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager Bonsoir Thibaud,
Tes photos sont superbes!
Merci    . Et pour te récompenser, une nouvelle page en ligne ; Fruita ( Utah) avec Nottom Toad et Burr Trail road. J'attends l'accord du NPS pour ajouter une photo des fameux switchbacks vue des airs.
Et tu fais concurrence à Lolo avec tes photos de feufleurs!
Comment ça concurrence ? J'étais là avant     . Mais la toute première, c'était Kashtin qui a même eu le courage d'en faire une page, classées par couleur.
voyageforum.com/...ain_en_mai_D1621474/ | | | À: Isap29 · 21 février 2011 à 13:34 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (7ème et dernière partie) Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager Salut AP
J'ai refait un petit tour sur ton carnet (sur ton site internet) pour relire et ré-admirer Canyon de Chelly! Ce canyon me plait bien! Je sens que ma mère va bien apprécier aussi. Espérons qu'on aura la chance d'arpenter White House Trail et que les cumulonimbus nous laisseront en paix.
Encore bravo pour ton site, les nouvelles fonctionnalités font que les photos s'affichent très vite! C'est un régal!
@++ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |