Bonjour Pascale,
des hélicoptères en vol stationnaire.
Oui, au pays de l'oncle Sam, on fait du débardage par hélico ! C'est surement pratique mais écolo ?

Vous avez eu de la chance de pouvoir visiter Cedar
Le programme était un peu fait pour viser l'ouverture du camping (généralement vers mi-juin). Malgré le peu de temps que nous y avons passé (et les nuages), j'ai l'impression que la palette de couleurs est plus étendue qu'à
Bryce. Je regrette beaucoup d'avoir du annuler la rando du matin, mais sous la neige...

. Et c'est vrai qu'on en parle pas trop souvent sur VF.
mésaventure avec ta carte mémoire
Je pense que, pour n'importe qui, une perte de photos est déplorable (j'allais écrire dramatique mais il ne faut pas exagérer non plus). Heureusement, nous avons tout récupéré (disque dur y compris) sauf les 2 cartes mémoire de mon bridge Olympus (un photographe pro m'a d'ailleurs indiqué que c'était normal). C'est grâce à cette récupération que nous avons pu vous fournir toutes ces photos

.
Comme j'ai acheté un nouvel appareil pour Noël (Nikon D90), une des premières choses que j'ai faite a été de vérifier la possibilité de récupérer les photos sur une carte mémoire formatée "par erreur". Et ça marche sans pb. J'aurais donc un petit logiciel type Recuva sur mon pc la prochaine fois

.
Au passage, que veut dire "notre glacière n'arrive pas à étaler"? J'ai demandé à Alain si c'était du breton
Breton, je ne sais pas, mais marin, surement : quand tu rames contre le courant et que tu recules au lieu d'avancer, c'est que tu n'arrives pas à "étaler" le flot. D'où la comparaison avec la glacière qui, en plus de nos multiples arrêts où le courant était coupé, devait faire face à une température extérieure importante et n'arrivait pas "à étaler". La bière n'était donc pas assez fraîche

.
est-ce que vous aviez un carnet en poche pour être aussi précis
Oui, un simple petit carnet à spirale dans la poche poitrine de ma chemise mais j'envisage un "dictaphone" pour la prochaine fois si j'arrive à trouver qqchose de pas cher et où je puisse faire de la "reconnaissance vocale" (transformer le son en fichier texte). Ce qui permettrait de mettre plus d'infos.
bravo pour cet immense travail et bon courage pour ton site
Merci pour tes félicitations mais, de ton côté, tes carnets sont toujours aussi intéressants

. Et si nous avons mis autant d'infos sur les plantes, c'est un peu à cause de toi ; si je n'avais pas vu ton message sur la flore, j'aurais peut-être gardé ces infos pour nous. Pour le site, ça y est, il est en ligne officiellement même si pas terminé et les premiers retours sont positifs ; nous travaillons la partie
Grand Canyon en ce moment.
Et toi, après cette première partie qui en a fait bavé plus d'un(e), tu avances avec
Yellowstone ? Je n'attends plus que toi pour finaliser mon projet 2012

!
Bonne fin de week-end.