|  |  |
 | | | | Cynthia69 · 21 février 2008 à 12:18 21 messages · 11 participants · 8 761 affichages | | | | 21 février 2008 à 12:18 Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 112 affichages · Partager Bonjour
pour une premiere fois aux EU, nous aimerions tenter l'ouest en circuit individuel dit : AUTOTOURS!! la formule LET'S GO WEST de Vacances transat sur 14 jours nous parait interessante, qui a pu tester et nous donner son avis? j'ai lu des avis mais datants de plusieurs années sur ce TO donc si quelqu'un peut m'aider je serais ravie !!
Merci Cynthia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cynthia69 · 22 février 2008 à 0:01 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 021 affichages · Partager fais attention, tu vas te faire censurer... ils sont pas tres content des que l'on veut choisir un circuit d'un concurent. Ils m'ont deja fait peter 1 message que j'avais ecrit pendant ma pause dejeuner, resultat, une pause dejeuner de foutue. Bonne chance | | | À: Cynthia69 · 22 février 2008 à 8:27 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 989 affichages · Partager Si l' on doit se faire censurer, je ne dis pas avec qui je suis partie une fois en autotour au canada!...C'en était un autre que le tien, mais nous avons été dégagés du souci de trouver un logement, tout en étant libres pour le reste. Pour ce qui est de ton circuit, je l'ai fait en avril par mes propres moyens, et une autre fois, une partie en été, toujours par mes propres moyens. Il me semble que c'est une belle première approche de l'ouest US, des paysages superbes, inoubliables. Bien sûr, tu auras du monde notamment dans les garnds villes, mais c'est gérable. Or, ce qui l'est moins, c'est de trouver des hotels libres l'été, et donc, choisir un tel système a l'avantage de ne pas vous obliger à chercher dès 15h un hébergement, d'autant que les américains dînent très tôt...je repars cet été finir l'ouest avec ce système; on y paie certainement plus que par ses propres moyens, mais on garde la liberté de voyage sans le souci de chercher où se loger, c'est un bon compromis. Prenez le Golden eagle passe si vous faites beaucoup de parcs nationaux. Bon voyage. | | | À: Venezia83 · 22 février 2008 à 9:01 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 987 affichages · Partager Hum !!! pardon la censure ! c'est que sur la plupart des forums je m'exprime librement ! pas que sur les forums d'ailleurs..Merci pour vos avertissements du coup je vais retourner la d'ou je viens !! lol | | | À: Bractar · 22 février 2008 à 12:34 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager ... ils sont pas tres content des que l'on veut choisir un circuit d'un concurent.
waou y a des gens ici qui prennent des com sur les circuits proposés ? tu m'n apprends une belle là. Venezia si tu veux un avis colle ton circuit avec les étapes :). | | | À: Cynthia69 · 22 février 2008 à 15:07 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 941 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué mon premier voyage aux U.S.A avec mon épouse avec ce tour opérator et exactement avec ce circuit.... Pour un premier séjour je dirais que c'est trés bien car tu vas voir ce qui est le plus important et les étapes sont trés bien faites. Les hôtels sont de bonne qualité et les étapes pas trop longue sauf celle au départ de LAS VEGAS via la DEATH VALLEY et qui arrive a MODESTO et qui fait dans les 700 kms et qui parait interminable. De plus bonjour la chaleur... Sinon avec le road book qui est fourni tu as toutes les explications nécessaires et les hotels sont trés faciles a trouver. Si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas a me contacter. Bon voyage et bonnes vacances.
JL | | | À: Racing31 · 22 février 2008 à 15:50 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 922 affichages · Partager Merci pour ta reponse !! en fait j'hesite entre l'organiser moi meme ou pas, bcp de gens me disent que c'est moins cher en le faisant moi meme, or d'apres les prix de XXXX pour 14 jours ça fait un budget de 1300 Euros à ça ajouter essence + nourriture...donc moi ça me parait deja bas...
je vais reflechir à tout ça...mais si en plus tu me confirmes leur serieux je crois que je vais me laisser tenter ! | | | À: Cynthia69 · 22 février 2008 à 16:06 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 917 affichages · Partager Si tu veux le faire toi même n'hésite pas..... Notre deuxiéme séjour dans l'ouest ou nous sommes descendus un peu plus bas sur Phoenix et cette fois ci avec nos enfants, nous avions tout réservés depuis la France via internet. Cet été, nous allons en Floride avec les enfants et un autre couple d'amis et nous avons de nouveau tout réservés nous même sans passer par une agence, sauf pour les billets d'avions. Pour moi il n'y a pas de probléme particulier de faire les réservations directement, mais si tu veux être tranquille en passant par un tour opérator, je te confirmes que celui-ci est trés bien. Si ce n'est pas indiscret, est ce ton premier séjour aux USA et a combien partez-vous ? car concernant l'essence celle-ci ne coûte pas trés chére la bas et pour la nourriture si tu le fais a l'américaine cela n'est pas non plus exorbitant. Perso, je te conseille également de faire ton circuit toi-même. Dans tous les cas, tu vas voir de grandes choses sur place et c'est vraiment un voyage formidable.
JL | | | À: Racing31 · 22 février 2008 à 16:17 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 906 affichages · Partager Oui en fait c'est la premiere fois aux EU ! et nous sommes 2 ! disons que je me dis que pour une premiere fois c'est peut etre bien sachant que nous y retournerons..l'avantage aussi c'est que par l'agence on peut souscrire à une assurance annulation car je suis pas sure que mes congés seront acceptés, en meme temps plus j'attends et plus le cout des billets grimpent !!! lol
tu as mesuré une nette economie en l'organisant toi meme ? | | | À: Cynthia69 · 22 février 2008 à 16:27 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 901 affichages · Partager Tout dépend de la période, mais effectivement il est plus économique de réserver soi-même. L'économie est de l'ordre de 10%, ce qui n'est pas négligeable avec les enfants. Par contre fais attention car si tu t'engages ferme avec Vacances Transat et même avec l'assurance annulation, tu risque d'y laisser des plumes si tu annules.... L'avantage avec les réservations d'hôtels par internet c'est que tu peux encore les annuler jusqu'a la veille de ton arrivée..... Pour les billets d'avions je te confirme que plus tu attends et plus les prix grimpent et je viens de regarder sur les billets que nous avons pris pour la Floride il y a 15 jours, les tarifs d'aujourd'hui sont déja plus élevés de 15%.... | | | À: Manza · 22 février 2008 à 17:03 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager sauf que...ce n'est pas moi qui demandais un avis! lol! | | | À: Cynthia69 · 22 février 2008 à 18:21 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 582 affichages · Partager La formule la plus simple qui sera le reflet de tes envies et certainement la plus économique pour toi c'est celle ci:
Tu prends une carte, tu fixes tes intêrets et autres visites "à faire absolument", tu fais ton itinéraire en fonction de ça et tu vas dans une agence.
De là, tu leur expliques ton programme et éventuellement la compagnie aérienne que tu veux, plus un véhicule que tu peux choisir dans un catalogue et ils te feront ton voyage à la carte (avec les hôtels bien évidemment). Je fais ça depuis plus de vingt ans et je n'ai pas trouvé mieux.
Les TO te traces un circuit avec des tas de Km à faire et tu n'en profites pas du tout car il faut penser à arriver à l'étape dans des hôtels où ils ont des intêrets. Monte toi même ton circuit, tu ne le regretteras pas. | | | À: Vilcanota · 22 février 2008 à 18:48 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 572 affichages · Partager Tu peux effectivement faire cela avec des agences comme Nouvelles Frontiéres, mais si tu fais toi même ton itinéraire autant aller jusqu'au bout et faire les réservations d'hôtels en direct via internet ainsi que la réservation de la voiture. Pourquoi payer une agence pour faire une chose que tu peux faire toi même ? | | | À: Cynthia69 · 22 février 2008 à 19:08 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 563 affichages · Partager Je suis entiéremen d'accord avec racing 31 nous sommes partis au us deux fois avec nouvelles frontiéres avons eu quelques problémes notament avec des woucher d'hotel et pourtant chaque fois nous avions fait notre itinairére nous méme
Maintenant depuis plus de 10 ans nous organisons tout nous méme par internets autant pour les us le mexique les iles gréques et nous n'avons que de bons résultats internet est l'idéal pour moi tu as tout le choix que tu veux et tu economises de l'argent
Bon voyage
Marie Françoise | | | À: Racing31 · 22 février 2008 à 20:12 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 554 affichages · Partager Nouvelles Frontières pour moi c'est un TO, je parle d'une agence de voyage avec laquelle tu as de bons rapports comme moi avec la mienne qui sait me retenir des passages en bateaux en camping car sur l' Alaska et qui m'évite de me prendre la tête. Une agence avec laquelle tu sais que tu seras bien reçu et qui ne te prendra pas pour des dollars sur pattes, au moins avec une agnece tu n'as pas de surprise comme des résas sur le net qui ne sont que rarement bonnes. Avec mon agence je suis assuré d'avoir des rembousements en cas de problèmes, sur le net tu peux t'attendre à avoir un mal fou pour te faire entendre. Au fait je ne travaille pas dans une agence  .
Bref à chacun sont style de réservation. | | | À: Vilcanota · 23 février 2008 à 11:54 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 492 affichages · Partager Salut l'ami,
Je partage ton avis et moi non plus je ne bosse pas pour une agence.
L'agence te prendre quelquues sous de plus, mais en cas de problèmes, tu n'auras pas 10 interlocuteurs différents !
Pour un voyage simple, aller-retour dans la même ville, un hôtel, une voiture... alors ça peut être tentant d'utiliser le web pour affiner ses réservations.
Souvent les agences proposent des chambres moins chères que sur le web.
Au niveau des vols et de la location du véhicule tu paieras moins cher sur le web.
Mais n'oublie pas que dès que tu feras ta réservation sur le site, tout le monde ponctionnera ta carte de crédit.
Avec une agence, tu paies un acompte à la réservation et le solde un mois avant le voyage.
Les deux concepts sont bons, à toi de choisir.
A + | | | À: Bluesjake · 23 février 2008 à 12:17 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 484 affichages · Partager Tu vis dans quel monde  ... Nous sommes qq millions à payer par Internet à 2 ou 3 près !
Entre les Américains qui jettent des pierres si tu dis que tu es français et les CB piratées par le monde entier... T'as pas oublié les bandits qui attaquent les voitures sur les routes ou les Navajos qui scalpent les touristes à Monument Valley 
Mais n'oublie pas que dès que tu feras ta réservation sur le site, tout le monde ponctionnera ta carte de crédit.
A + | | | À: Vazyvite · 23 février 2008 à 12:28 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que qd tu reserves sur le net chaque site te prélève alors que par une agence tu ne fais qu'un paiement. Moi j'ai réservé tous mes hotels pour 12 nuits sur le net, et je n'ai payé (réellement pour le moment) que 3 nuits (les 2 fois premières nuits à vegas où nous passons au total 6nuits au luxor et au harrah's, à l'arrivée et avant le départ, et le maswik lodge au grand canyon), pour le reste c'est par best western j'ai réservé mais c'est pas encore débité, ça le sera soit sur place soit avant si je rappele le n° vert des BW pour payer d'avance. Mais c'est sur que pour les paiements sur internet ils sont plus sûr qu'en vrai chez un commerçant car il n'y a pas d'intervention humaine qui pourrait noter le numero de ta carte au passage. | | | À: Vazyvite · 23 février 2008 à 12:34 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 478 affichages · Partager Je ne vois pas l'intéret de ton message, mais je suppose que tu n'as rien de mieux à faire pour t'initier à la conversation.
Je vis dans le monde actuel et je me méfie du web et des moyens de paiement sur le net; mais c'est une déformation professionnelle...
Il n'y a pas que le web pour organiser des plans de vacances et je reste attaché aux contacts humains.
Je respecte tout ceux qui réservent leurs vacances sur le net, alors je te serai reconnaissant de faire de même pour ceux qui restent fidèles aux bonnes vieilles agences de voyages.
Et sache qu'il reste quelques centaines de millions de personnes qui continuent à faire confiance aux agences de voyages...
Ceci dit, retourne dans ta niche mon ami à 4 pattes... 
A + | | | À: Bluesjake · 23 février 2008 à 18:35 Re: Quatorze jours dans l' Ouest américain avec un tour opérateur Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 456 affichages · Partager Et ben dis donc quelle leçon d'amabilité et de tolérance.....  Si ton choix de passer par une agence reste légitime et je peux comprendre le pourquoi de ce choix, il faut quand même admettre que le fait de réserver directement sur le web peut également s'avérer judicieux et pas plus risqué que certains achats de la vie courante avec sa carte.....mais cela est un autre débat. Nous avons déja effectués des voyages en réservant par le net et les nuits d'hotels n'ont jamais été débitées a l'avance. Pour la voiture par contre c'est vrai que le montant est ponctionné dés la réservation mais ce n'est pas le coût le plus important du séjour. Enfin a chacun son choix et il y en a pour tous les goûts... Il est donc inutile d'être agressif avec ceux qui ne procéde pas de la même maniére | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |