Bonjour,
A mon arrivée de
Paris à SLC (14h), je passe 1 nuit sur place et pars ensuite sur Torrey pour (1nuit) via l'I15 et l'UT 24 (soit environ 3h45 de route). Le lendemain, je quitte Torrey pour rejoindre
Bryce Canyon (2 nuits).
Je compte partir tôt de SLC pour profiter de
Capitol Reef (nous louons un véhicule SUV pour 2 personnes).
1/ Ainsi, Que peut-on voir sur
Salt lake City durant quelques heures? dans la ville ou ses environs proches? Y a t-il des incontournables à voir en si peu de temps, sans courir car nous aurons fait le le trajet en avion peu de temps après?
(nous souhaitons surtout nous balader et non faire des visites de musées ou autres..)
2/ Dès notre arrivée sur Torrey, nous souhaitons faire
Capitol Reef en commençant par:
- Panorama Point menant à Gooseneck Overlook et Sunset Point
- Fruita Oasis sur l'UT 24 (école, ferme mormonne..)
- Scenic Drive du parc (13 km) en partant du Visitor center afin de nous rendre au départ des randonnées:
1/ Cohab Canyon trail (km? durée?)
2/ Cassidy Arch (km? durée?)
3/ Frying Pan Trail (km? durée?)
Sur des guides ou sites ou forums, les durées et distances des trails différent.
Ex: Cohab canyon: 2h ou 3h30 A/R? 6 ou 7 km A/R?
Cassidy Arch: 1h30 ou 2h30 A/R?
Frying Pan trail (3-4 ou 5H?) 5km A/R ou 8,5 km A/R?
Ainsi, il est difficile pour nous de savoir quelles randos faire d'autant que le Frying Pan Trail semble sublime!!!!! (et pourtant on n'en parle pas beaucoup, !) Elle peut notamment être combinée avec Cohab canyon et cassidy arch...
Quelqu'un les a a t-il faites? vaut-il mieux ne faire que le CoHab Canyon trail et cassidy arch?
Quant au Hickman Bridge, les avis divergent beaucoup: est-ce indispensable de le faire?
y a t-il d'autres randos pas trop longues à faire ou routes à emprunter?
Le lendemain, nous empruntons la
Scenic Byway 12 jusqu'à
Bryce canyon, route réputée comme étant une des plus belles. A
quelle heure faut-il quitter Torrey pour profiter au mieux de la luminosité et des couleurs des paysages?
J'ai lu sur des précédents messages que deux choix étaient conseillés:
1er choix: départ Torrey, UT 24, piste de Notom road, Burr trail (jusque Long canyon: 2h A/R), puis Stricke Valley Overlook (point de vue sur waterpocket Fold),
Boulder, Scenic 12 pendant 2h environ jusqu'à
Bryce.
2ème choix: départ de Torrey, UT 24, Scenic 12 jusqu'à
Boulder, A/R sur Burr Trail (jusque long canyon: 2h A/R), reprendre Scenic 12 jusqu'à Escalante, Devils Garden, (2h A/R environ) puis retour sur Scenic 12 jusque
Bryce.
Donc, c'est un choix entre Devil's Garden et Valley overlook.
Selon vous lequel doit-on condamner? J'ai vu aussi que:
"
Après Torrey, rejoindre Boulder pour faire la 1ère partie de Burr Trail (goudronnée sans souci). Tu fais l'AR du Long Canyon en moins de 2h00. Superbe scenic road !
A Escalante, autant faire là aussi la 1ère partie de Hole In The Rock juste pour Devils's Garden . Bon ce sera pas la bonne heure mais c'est vraiment sympa et accessible en voiture aussi. (Encore 2h00 AR )
Ensuite tu t'arrêtes tous les 200m sur la 12 car c'est que du bonheur tout le temps. Tu peux inclure certains trucs pour arriver à Kodachrome vers 17h00 et profiter des couleurs. Faut compter 2h00 quand même pour faire les différents endroits et une petite balade d'1h00... Mais vraiment autant y aller à la bonne heure ce serait dommage."
En résumé:
J1:
Paris-SLC (arrivée à 14h): Que faire à SLC (1 nuit)
J2: SLC-Torrey (3h45 de route): Que faire à
Capitol Reef parmi les 3 randos précitées, les points de vue et la Scenic drive ? (rappel:nous aurons un véhicule SUV)
J3: Scenic Byway 12 (Torrey-
Bryce); Combien de telmps faut-il consacrere à cette route, aux arerts et à quelques balades et aller retour en voiture? Pouvez-vous me donner les étapes et arrets s'il vous plaît?
Merci beaucoup. pour info, je pars le 4 juin de
paris.
Bonne journée
Sylvie