|  |  |
 | | | | Lanfeust77 · 12 octobre 2009 à 15:03 · 14 photos 54 messages · 17 participants · 9 874 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 15:03 Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 6 735 affichages · Partager Nouveau topic sous jacent à mon précédent mais pour simplifier maintenant par points: premier point, auriez vous des infos concernant Salt Lake? Antelope Island cela vaut le coup d'une visite, combien de temps prévoir sur place?
Merci
Lanfeust | | | Hi,
Une curiosité géologique et visuelle et une belle réserve animalière.
Juste un bémol, c'est assez isolé (de mémoire plus de 100 km aller retour de salt lake).
Hee Haw | | | A l'échelle de l'ouest des USA 100 km A/R cela reste raisonnable non? 
Vous avez d'autres plans dans le coin?
Idaho Falls ça vaut le détour? Cela fait une bonne halte en venant de SLC pour aller au Yellowstone ou bien au Grand Téton?
Thanks!
Lanfeust | | | J'étais à Salt Lake city les 7 et 8 aout dernier. Un petit tour dans le quartier Mormon, la photo du Capitole et voilà... Le reste c'est homeless et compagnie le samedi après-midi. Rien d'interessant en ville, l'architecture est vraiment banale et triste à mourir...  . Le seul bon plan c'est un resto dans le seul quartier un peu animé le soir (2 blocs...). Il s'agit d'une brewery. "Squatters". En fait, la ville va bien avec les Mormons... Idaho falls avait fait l'objet d'une halte pour la nuit. La nom fait un peu rêver mais la ville pas du tout...  . C'est une halte pratique quand on veut aller vers Yellowstone, ce qui était notre cas. | | | Et en passant par là le premier point de chute c'est Yellowstone ou bien Grand Téton? Certains parlent d'arriver par Grand Téton pour passer par les Champs Elysées avant de rejoindre le paradis...
What's your feeling?
Lanfeust | | | Hi,
Oui, 100 km, c'est peanuts à l'échelle de ce pays.
Alors, Idaho Falls, de mémoire pas grand souvenir, une histoire de centre nucléaire je crois. Mais à l'époque, venant de West Yellowstone ( Yellostone) puis Jackson (Téton) nous n'avions fait que passer sur Idaho Falls pour nous rendre à l'étape "Twin falls" et voir Crater Of The Moon, là aussi une espèce de curiosité minérale.
Tout dépend de votre point de chute pour yellowstone, West yellowstone par exemple doit être à 500-600 km de Salt Lake.
Pourquoi ne pas filer de Salt Lake à Jackson (un petit 500 km je crois), puis, le lendemain, traverser tranquillement et profiter de Teton (qui est agréable mais beaucoup moins "spécial" et spectaculaire que son voisin) et passer dans la foulée sur Yellowstone.
Ceci étant, voir où vous résidez pour faire yellowstone. Perso nous avions testé Gardiner (très agréable mais tout au nord donc pas mal d'aller retour et west yellowstone (très touristique mais central-ouest)
Vous réserver vos points de chute au préalable ?
hee haw | | | Oui oui on réserve au préalable ce sera indispensable même au mois de Mai. Dans notre planning nous avions calculé Salt lake-Grand Téton (323 mi assez conséquent quand même), puis deux jours au Grand Téton avant de traverser vers le Yellowstone (77 mi annoncés) où nous passerions 3 jours pleins avant de redescendre sur SLC.
Bon plan ou à revoir?
Quelle serait la meilleure entrée dans le parc Grand téton: par Idaho Falls ou bien par le sud est via Marbleton-Daniel.
Dites moi tout!!! 
Merci
Lanfeust | | | Hi,
Compte tenu que nous avions fait le trajet à l'inverse, je ne peut guère que vous parler de notre itinéraire qui fut de West Yellowstone à Jackson via la route 89 ce qui permettait de retraverser yellowstone pour un dernier coup d'oeil au vieux fidèle puis de passer à travers Grand Téton tranquillement pour profiter du parc.
Ensuite, nous étions passé via Idaho falls, donc à l'ouest alors que Daniel est à l'est.
J'avoue pour le coup ne pas connaitre cette route, néanmoins, The Wind River Range est réputée pour présenter quelques beaux paysages, je pense donc que pour l'oeil ce peut être LA solution. Je ne me souviens pas en effet que la route version Idaho falls m'ai laissé grande impression. D'autant qu'arrivées sur le parc par le sud, les deux versions aboutissent à Jackson.
Sans vouloir vous perturber l'itinéraire, depuis Salt Lake, en passant par Rock Springs (en direction de Cheyenne) plein est où vous repiqueriez vers le Nord et Daniel, vous avez les Flaming Gorges c'est pas mal.
Hee Haw | | | Et on peut dormir à Rock Springs?
Ce serait alors une étape sympathique dans ce cas là...
D'autres ont essayé?
Thanks
Lanfeust | | | Hi
Aucun problème pour dormir à Rock Springs. C'est un secteur parfaitement achalandé il y a même un aérodrome.
Hee haw | | | Bonjour,
Aucune visite à l'intérieur du Joseph Smith Memorial Building?
Ni même à l'intérieur du Temple?
Le dimanche on peut entendre le Mormon Tabernacle Choir's
Vous n'êtes pas monté non plus sur le toit de la bibliothèque municipale d'où on a une superbe vue sur 360°?
Vous n'avez pas eu la curiosité d'entrer au Family Search Center, la plus grand centre généalogique au monde? Vous auriez sûrement été surpris d'y découvrir tout ce qu'il y a d'accumuler sur vos ancêtres.
Vous êtes aussi passé à côté du Memory Grove Park?
La visite guidée de la maison de Brigham Young...non plus?
Et la cathédrale catholique de la Madeline dont l'architectre tranche radicalement avec celle des temples mormons, pas entré non plus?
Le Hard Rock Cafe - un des 700 restaurants - n'a pas eu votre visite le temps d'une consommation?
ET quand vous écrivez Le seul bon plan c'est un resto dans le seul quartier un peu animé le soir (2 blocs...). Il s'agit d'une brewery. "Squatters",
je suis persuadé que vous avez omis les centaines de restaurants de SLC le Sqatters Pub and Brewery et je me dis que c'est le seul bon plan que VOUS avez trouvé. | | | Autre question:
Quelle bonne étape en remontant de Page vers SLC: Salina me semble prometteur et l'on m'a déjà parlé de Cedar city mais l'avantage de Salina à l'aller serait d'être à mis parcours de Rock Springs dont nous avons parlé un peu avant...SLC se ferait donc au retour et cela nous permettrait de gagner une journée ou deux!!! Qu'en pensez vous: - Page-Salina (237 mi, 5h44); - Salina-Rock Springs (327 mi, 5h26); - Rock Springs- Jackson (179 mi, 4h34);
Cela fait trop en 3 jours?
Sinon on reste avec: - Page-Cedar city (154 mi, 3h56); - Cedar city-SLC (251 mi, 3h57); - SLC-Rock Springs (187 mi, 2h59); - Rock Springs- Jackson (179 mi, 4h34); Cela semble plus équilibré non?
Merci par avance!
Lanfeust | | | Aucune visite à l'intérieur du Joseph Smith Memorial Building?
Ni même à l'intérieur du Temple?
Le dimanche on peut entendre le Mormon Tabernacle Choir's
Vous n'êtes pas monté non plus sur le toit de la bibliothèque municipale d'où on a une superbe vue sur 360°?
Vous n'avez pas eu la curiosité d'entrer au Family Search Center, la plus grand centre généalogique au monde? Vous auriez sûrement été surpris d'y découvrir tout ce qu'il y a d'accumuler sur vos ancêtres.
Bien sûr que j'ai visité (au pas de course) tous ces sites, magnifiques emblêmes d'une "secte". Ne me sortez pas la définition de secte qui ne correspondrait pas au peuple Mormon. J'ai donc tout mis dans le même panier. "Le quartier Mormon"
Je n'ai pas visité les autres immeubles cités.
Le Hard rock Cafe ne fait pas partie de mes priorités de visite. | | | Bonsoir je rejoins à 100% l'avis de FredXIII pour dire qu'à SLC il n'y a pas grand chose d'intêressant à voir. Ce n'est qu'une étape sur le chemin qui mène au Yellowstone. Idaho Falls, c'est encore pire! Par contre, si tu as du temps, je te suggère d'emprunter certains "byways", petites routes secondaires qui permettent d'apprécier les très beaux paysages de l'état de l' Idaho | | | Mais alors quelle est la route à suivre? Certains ont-ils déjà fait la route depuis Rock Springs, Eden, Boulder, Pinedale, Bondurant pour joindre Jackson? D'autres itinéraires à partager?
Merci
Lanfeust | | | Bonjour,
Selon toi, combien de temps devrait-on y consacrer? Serait-il intéressant d'y prendre un repas? j'hésite surtout que le petit-dej est presque donné? Mais penses-tu que ça serait remarqué d'y aller que pour le pd sans rien acheter? Et à ce prix-là peut-on en reprendre?
Tu n'as pas conseillé les Factory Outlets? Pourquoi? | | | Mince quoi vous pourriez pas régler vos comptes ailleurs que sur mon post? Y'a des gens qui bossent là! | | | Je remets le post ici pour faire plus simple. Merci
Nouvel itinéraire à partir de Page à proposer: * Page-Cedar City: 154 mi, 3h56 annoncés * Cedar City-Salt lake: 252 mi, 3h58 * Salt lake-Rock Springs comme il m'a été conseillé: 187 mi, 2h59 * Rock Springs- Jackson: 179 mi, 4h39 (voir la route pour confirmer mais ça fait une bonne durée quand même) * Grand Teton J1 * Grand Teton J2 * GT-Yellow: 77 mi, 2h14 * Yellow J1 * Yellow J2 * Yellow J3 * Yellow-Montpelier: dans les 200 mi, 5 heures environ * Monteplier-SLC: 152 mi, 3h22
Certains connaissent ils? notemment Rock Springs et Montpelier? Bonnes routes? Des choses à voir?
Merci!
Lanfeust | | | Bonjour, Antelope Island "state park" vraiment magnifique ne pas louper. SLC ville étrange prope et riche à voir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |