Bonjour,
Oui
Columbia et ses vestiges de la belle époque n'est pas très loin de Sonora.
Angel Camp est une petite ville qui a gardé un centre ancien. Les façades ont été conservées et donne un cachet assez sympa. Seul bémol, la lourde circulation qui traverse la ville en continue et qui la rend un peu bruyante.
J'avais bien aimé passer par cette région car depuis
San Francisco tu arrives à traverser plein de paysages différents... D'abord des champs d'éoliennes, ensuite des campagnes à perte de vue, puis de petits villages rappelant un peu l'époque le la ruée vers l'or.
Angel Camp est réputée pour ces "Jumping Frog Jubilee" ! Une sorte de concours de "Sauts de grenouilles"

. Cette fête a pris naissance dans une légende de l'époque de la ruée vers l'or. Un personnage aurait fait le pari que sa grenouille saurait sauter plus haut que toute les autres... Je ne connais pas l'histoire exacte

. En bref, l'histoire a été relatée (De manière plus ou moins fidèle) par Mark Twain... Et aujourd'hui, la population célèbre chaque année cette fête de la grenouille autour du mois de mai (Il me semble !

).
Ce qui marque le plus donc lorsque l'on se promène dans Angel Camp c'est l'omniprésence des grenouilles ! Il y en a même dessinées sur les trottoirs

!
Sonora dispose d'une église typique qui domine la rue principale. Les constructions rappellent aussi l'époque de la ruée vers l'or. J'ai trouvé cette ville très belle. Il ne faut pas contre pas s'attendre à y faire des tonnes de choses en y passant simplement. Je pense que cette région recèle de multiples richesses, mais qui ne sont pas forcément mises en valeur car la plupart des touristes ici ne sont que de passage !