Quel 4x4 pour les pistes de l'Utah? Zitounet · 18 janvier 2009 à 14:57 · 2 photos 40 messages · 11 participants · 7 152 affichages | | | | À: Mlefevre · 22 janvier 2009 à 17:10 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 562 affichages · Partager Donc il vaut mieux un 4X4 avec levier ou commutateur... et vraie roue de secours!
Oui (bien que pour des pistes faciles le AWD suffit) mais aussi avec une bonne garde au sol (c'est le point faible du Trailblazer)
Sais-tu si le Nitro est plus ou moins volumineux que le Durango?
Il est nettement moins volumineux que le Durango (qui est un SUV de la catégorie au dessus de celle du SUV standard où est classé le Dodge Nitro qui à une base commune avec la Jeep Liberty appellée Cherokee chez nous, à ne pas confondre avec la Grand Cherokee qui est plus grande). Il est par exemple plus petit qu'un Hunday Santa Fe, il fait 4, 58m de long et son coffre n'est que de 369 l donc il me semble étriqué pour une famille de 5 personnes avec tout le matériel de camping (surtout après avoir voyagé en 2006 en Durango).
Par ailleurs, quand on lit les essais le concernant, c'est souvent l'avis exprimé par FredXIII qui revient.
Philippe | | | À: Fredxiii · 22 janvier 2009 à 17:19 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 560 affichages · Partager Salut Fred, Je ne vois pas du tout à quoi ressemble un Nitro mais vu que le Durango était juste suffisant la dernière fois, il serait sans doute trop petit. Bon, on verra bien sur le parking, "en chair et en os"! Marie | | | À: Sedonax · 22 janvier 2009 à 17:23 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 555 affichages · Partager Merci Philippe pour ces précisions au litre près! On reprendra donc sans doute un Durango à moins qu'il existe d'autres modèles de taille équivalente ou supérieure avec une bonne garde au sol. A+ marie | | | À: Sedonax · 22 janvier 2009 à 17:57 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 550 affichages · Partager (même si certains réussissent à passer en force et "limite" avec un AWD mais en augmentant les risques alors qu'il faut les limiter puisqu'on n'est plus assuré sur piste). Philippe
Tu fais bien de le redire, mais je pense que le gens devraient faire trés gaffe à ca, pas d'assurance en hors piste et attention aussi, bien souvent les assurances des carte bancaires ne couvre pas non plus les 4x4 ! ! !
Les pb n'arrive pas que sur youtube, perso en deux ans on à eu deux pb et je ne dois qu'a la chance et a mes talents de pilotes  de ne pas avoir fait appel à l'assistance | | | À: Madseb · 23 janvier 2009 à 12:09 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager Nous avons été 3 semaines 5000 km à 4 adultes dans un Nitro (2 grosses valises, 2 sacs de sports + 2 sacs à dos), c'était OK, mais à 5 je prendrais plus gros. Le Nitro avait une sorte de plateau coulissant de déchargement qui prenait quelques cm d'épaisseur dans le coffre. Je le ferais démonter au départ.
La garde au sol est plus importante qu'un Blazer. Le confort était vraiment OK, bons sièges (je roule d'habitude en monospace). | | | À: Mlefevre · 23 janvier 2009 à 14:02 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 593 affichages · Partager Bonjour Marie,
Nous avons beaucoup puisé dans votre Carnet de Route pour notre prochain périple de 4 semaines à 6 (avec 2 ados et 2 enfants)....
Les 6 personnes "logées", que reste t-il réellement pour les bagages dans le Dodge Durango... L'une de nos filles porte un corste: Y a t-il un siège inclinable à l'arrière ?
Aussi, j'avais noté que tu étais passée par Netflights: les assurances étaient-elles suffisantes ? (bon d'accord, on ne peut réellement les tester qu'en cas de pépins...)
Merci pour ton aide | | | À: Maguelonne · 23 janvier 2009 à 17:39 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager Bonjour Maguelonne,
Nous avons beaucoup puisé dans votre Carnet de Route pour notre prochain périple de 4 semaines à 6 (avec 2 ados et 2 enfants).... Ça me fait plaisir!
Les 6 personnes "logées", que reste t-il réellement pour les bagages dans le Dodge Durango... Pas grand chose vu que la 1/2 du coffre sera occupée par le N°6. A mon avis pas de salut à 6 + les bagages à moins de pouvoir mettre un coffre de toit. Je ne sais pas s'il est possible d'en louer. J'avais emmené mes barres de toit (au cas où) et coup de bol, elles allaient pile poil sur le Durango (ma voiture avait des barres longitudinales à demeure comme le Durango). En fait on ne s'en est servi que le 1er jour quand on a crevé pour mettre le pneu éclaté qu'on avait la flemme de remettre sous la voiture. Sinon on a eu assez de place (tout juste en fait car on avait de quoi camper). Si vous n'avez pas besoin d'un 4X4 vous serez bien plus à l'aise dans un monospace.Si vraiment vous voyagez léger, une solution pourrait être de mettre des sacs aux pieds des enfants les plus jeunes s'ils ont encore de petites jambes. Je crois qu'il existe des "coffres" de toit souples (que vous pourriez prendre dans l'avion) mais à l'époque je trouvais ça cher pour un volume pas énorme. Peut-être qu'il y a de nouveaux modèles sortis depuis. L'une de nos filles porte un corste: Y a t-il un siège inclinable à l'arrière ? Je dirais que non sans pouvoir l'affirmer à 100%.
Aussi, j'avais noté que tu étais passée par Netflights: les assurances étaient-elles suffisantes ? (bon d'accord, on ne peut réellement les tester qu'en cas de pépins...) En fait c'est Airlines Network. On n'a pas eu de pb. la LIS est à 1 million de dollar. Les pneus et le pare-brise ne sont pas assurés. Cette année on a reloué chez eux. Merci pour ton aide You're welcome! | | | À: Mlefevre · 23 janvier 2009 à 18:43 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager Merci pour ces infos précise.
Nous voulions effectivement prendre quelques routes chaotiques dans Capitol Reef, Cathedral Valley et du côté d'Escalante et de Blanding... et puis sincèrement ça me déprimait un peu de louer un monospace, mon véhicule au quotidien ici.... pas fun !
Je vais encore réfléchir à la question: je pensais que le Durango était aussi grand qu'une Jeep Explorer... Reste la Ford Expedition mais j'imagine qu'elle n'est guère plus logeable.
Je me demandais si via Airlines network (et donc "Dollar" ou "THrifty "sans doute, on pouvait sur le parking de LV changer le Monospace contre un 4X4 sur place : j'en doute un peu compte tenu de la différence de catégorie.... | | | À: Maguelonne · 23 janvier 2009 à 18:52 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Les vacances sont quand meme un grand moment de détente, pourquoi se prendre la tete et se rendre les voyages inconfortables pour economiser quelques dollars, chez tous les loueurs vous avez de vehicules 4x4 avec de grand volumes et bien souvent 7 places, bien souvent ces vehicules sont equippés de DVD a l'arriere pour faire passer le temps aux enfants, c'est bcp plus pratique et spatieux surtout pour les long trajets que l'on fait dans l'ouest. | | | À: Madseb · 23 janvier 2009 à 18:59 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager Tout à fait d'accord.... mais à 6, on a quand même quelques petits bagages pour 1 mois ! Donc quel 4X4 louer ? sur le net, le choix n'est pas si vaste.... | | | À: Maguelonne · 23 janvier 2009 à 19:04 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager Pour ma part, je suis extreme et aux states j'adore rouler avec des voitures.... "américaines" donc j'hésite jamais surtout si je dois aller du coté des grands parcs et sortir des chemins, je reserve un hummer H2, aprés tu as d'autres choix, que ce soit des tahoe, des Q7, des yukon etc... sans parler des Escalade ou navigator, tu pourra trouver ce genre de véhicule chez hertz ou budget etc..... mais pas sur les sites qui achete des lots de journée de loc style elocation ou autre.... | | | À: Maguelonne · 23 janvier 2009 à 19:05 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager C'est ce que nous avons fait en 2006 car j'avais d'abord réservé un monospace et dans l'intervalle Philippe (Sedonax) m'a convaincue de l'intérêt d'un 4X4. Mais sur place ça m'a coûté facilement 300 USD de + (à cause du changement de catégorie) : j'aurais sûrement payé moins cher en réservant d'emblée par le grossiste un 4X4.
Je n'y connais rien en voitures donc je ne sais pas à quoi ressemblent les 4X4 que tu cites. Tout ce que je peux te dire c'est que je ne crois pas avoir vu de + gros 4X4 sur le parking de dollar à Denver. Je reposerai qd même la question à mon mari qui est plus observateur que moi!
Marie | | | À: Mlefevre · 23 janvier 2009 à 19:10 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager Ton mari devrait connaitre ce genre de véhicule meme si en france on en voit quasiement qu'a la télé, ce sont des vehicules à la taille hors norme pour nos routes, nos villes et nos places de parking, mais c'est pile poil pour le marché américain | | | À: Madseb · 23 janvier 2009 à 19:18 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Rien n'est moins sûr! Il se fout des bagnoles, rêve d'une toute petite voiture électrique depuis des années (en attendant que nos fabricants veuillent bien se pencher sur le sujet, garde sa vieille bagnole défraîchie, ça leur apprendra!) et ne regarde pas les séries américaines. Marie | | | À: Sedonax · 23 janvier 2009 à 20:11 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager Salut Philippe,
www.auto-evasion.com/...NI0006VP, Nitro.html
C'est sa fiche technique... Pour moi, l'important, c'est que ce véhicule est confortable et très maniable.
Un peu dans la lignée de mon Santa Fe.
Et bonne surprise, il ne consommait pas autant que ça, biens moins que le Hummer de l'ami Madseb... 
Pour la roue de secours, honnêtement je n'ai pas eu à la chercher vu que tout a été parfait.
En 2005, j'avais loué un Jeep Grand Cherokee, pour 4 personnes. Mais comme cette année nous n'étions que 2, le Nitro était parfait.
Pour 2010, je choisirai un autre SUV ou 4x4, mais toujours américain, comme il se doit. 
A + l'ami | | | À: Vazyvite · 24 janvier 2009 à 18:00 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Hi ! le bordelais
J'ai décroché de la discussion pendant quelques jours mais elle s'en prolongée, tant mieux. Nous ne somme que deux, nous ne dormons pas dedans, et même si c'était le cas, je suis très loin de ton mètre 92. Je retiens donc de ta réponse, qu'entre les type de catégorie proposées dans ma question initiale, il y aura plus de choix dans les standards SUV.
Bern | | | À: Jipou · 24 janvier 2009 à 18:08 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager Hi ! Jipou
J'ai décroché de la discussion pendant quelques jours mais elle s'en prolongée, tant mieux.
Merci pour ta réponse complétée par celle de Sedonax
Donc, un possibilité de passer par l'ouest
Bern | | | À: Sedonax · 24 janvier 2009 à 18:18 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager Hi ! Sedonax
J'ai décroché de la discussion pendant quelques jours mais elle s'en prolongée, tant mieux.
De cette réponse à Marie, je retiens qu'il est préférable d'avoir le passage d'avoir le passage en 4x4 à le demande plutôt que automatique (SUV AWD). Mais on me propose un Midsize-SUV 4WD AUT AC ou Standard-SUV 4WD AUT AC. Je ne vois pas AWD là, mais AUT, et aucune explication sur cette dénomination.
D'accord pour la roue de secours et pas de galette, d'ailleurs je demandais toujours à mon concessionnaire le prêt d'une vrai roue de secours avant mes voyages dans le grand nord finlandais (les pistes y sont plus faciles, mais empièrées et les distances aussi importantes pour trouver de l'aide)
Je suis redescendu à un premier prix de 619€ pour 4 semaines.
Bern | | | À: Madseb · 24 janvier 2009 à 18:21 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager Hi !
Qu'entends tu par secteur de Moag ? Je n'ai pas repéré. es pistes que j'ai citées en font elles partie ?
Bern | | | À: Zitounet · 24 janvier 2009 à 18:38 Re: Quel 4x4 pour les pistes de l' Utah? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager  c'est juste une faute de frappe de ma part, je voulais ecrire " Moab", c'est ca de taper sans regarder ses doigts et ne pas maitriser à 100% | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |