AnneV78 · 26 février 2018 à 23:16 · 21 photos 67 messages · 17 participants · 4 067 affichages | | | | 26 février 2018 à 23:16 Les "pistes" 4x4 dans l' Ouest américain Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 1 836 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait un premier séjour dans le grand ouest en 2016, avec un circuit plutôt classique : LA, Joshua Tree, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, SF. Nous y retournons en mai prochain, en poussant notamment jusqu'à Moab. J'ai également noté de nombreuses "pistes" à faire en voiture, et j'aimerais avoir quelques conseils.
J'ai noté les pistes suivantes : Hole in the Rock Burr Trail Road et Notam Road Moki Dugway Cottonwood road Alstrom point Shaffer road et Potash road
J'ai bien noté qu'il fallait toujours se renseigner au VC du coin avant d'emprunter une piste, et qu'il fallait souvent des voitures faites pour la piste. Nous avons louer une catégorie 'Standart SUV" de type Santa Fe, cette catégorie est notée 4*4, mais je sais qu'il peut aussi y avoir des 2*4.
Avez vous des conseils à me donner : - au moment du choix de la voiture sur le parking du loueur ? que faut il vérifier par rapport à ces pistes ? j'ai noté la hauteur du bas de caisse, la présence d'une roue de secours ? - faut il acheter du "matériel" spécifique pour la voiture en cas de pépins ? quoi acheter ? où ? - avez vous des conseils spécifiques pour les pistes ci dessus ? sur la conduite, ou sur des coins à ne pas manquer, ou des endroits où ne pas aller car trop dangereux ?
Merci à vous ! Anne | | | Bonjour Anne,
En effet, tu risques d'avoir un 2X4 et non un 4X4 qui se font de plus en plus rare. Chez qui as tu loué et dans quelle ville?
Pour le choix de la voiture, je te conseille de vérifier l'existence d'une route de secours et si possible une vraie et non une galette. Au pire, la galette fera très bien l'affaire cela dit dans le pire des case, j'ai déjà crevé sur House Rocky Valley road avec un JEEP Patriot et la galette nous a permis d'arriver jusqu'à Page et faire changer la roue.
Vérifie bien que tout y est, le plus souvent, le matériel est neuf et n'a jamais été manipulé donc pas de problème. Pour la garde au sol, fait au mieux.
Le meilleur conseil que l'on peut te donner est de rouler doucement sur les pistes. La vitesse augmente les chances de crever. Tu peux emmener avec toi un kit anti crevaison avec des mèches mais je te conseille de t'entrainer en France et de ne pas attendre l'être aux USA. Aussi, pour les pistes sableuses, ou simplement si tu as une crevaison lente, tu peux acheter un compresseur (gonfleur) sur place. Personnellement, je n'emmène ni de kit ni de compresseur car je prends des guides pour les pistes vraiment technique (comme celle pour aller à CBS et white pocher). Par contre, je veille à l'état de mes pneus et à ce qu'il soit bien gonflés. Et surtout, je veille à avoir une roue se secours.
Bonne préparation
Charline | | | Bonjour Anne,
J'ai également noté de nombreuses "pistes" à faire en voiture
Hormis Shaffer road, j'ai fait toutes ces pistes avec un van donc pas de soucis majeur ; la seule prudence est en effet de se renseigner au VC le plus proche car l'état des pistes peut varier d'un jours à l'autre, en cas d'orage notamment. Pour Alstrom Point, avec un véhicule standard, tu n'iras pas tout à fait jusqu'au bout ; Hole in the Rock rd est en général carrossable sur la partie "fréquentée" ; Moky Dugway est une piste en lacets gravillonée et j'y ai vu des camping-cars  ; Cottonwood Canyon Rd, tu peux avoir des ornières profondes. Tu peux éventuellement jeter un oeil sur mon site web. | | | Anne,
Chez Hertz, la catégorie SUV 7 places FRAR est AWD (4x4) garantie.
Pour la Moki Dugway, pas de panique, même avec une berline ça passe. Pour allerà Muley Point, la route est un peu plus cabossé mais ça ira avec un véhicule standard.
Pour la Cottonwood Road, que je ferais en fin d'année, apparemment pas de spécificité si la route est sèche.
Choisi un 4x4 avec une grande garde au sol.
Ensuite le soucis est plutôt sur les pneus de ces véhicules, qui sont des pneus de tourisme. | | | Bonjour, et merci pour ces 1eres réponses ! 
Pour répondre à Charline, j'ai loué chez Hertz à l'aéroport de Los Angeles.
Nous ne sommes pas des fous-fous donc on roulera prudemment, et on ne tentera rien de dangereux, j'aimerais pas me retrouver bloquée au milieu de nulle part et surtout à l'étranger...
Pour avoir lu de nombreux carnets, j'ai l'impression que toutes les pistes que j'ai citées sont empruntables avec des véhicules non 4*4, mais parfois sans aller jusqu'au bout des pistes (Alstrom point, ou Hole in the rock road), je me trompe ?
Pour le changement de roue, je compte sur mon mari  mais c'est vrai que je pensais qu'il fallait acheter un peu de "matériel" pour parer à toutes éventualité, je me souviens avoir lu ça sur des carnets, mais je ne sais plus lesquels (type bombe anti crevaison etc...)
Merci en tout cas pour vos réponses ! | | | Hi En principe pas de problème avec une SUV standard sur celles que je connais,
Burr Trail Road et Notam Road (mais Notam road m'a été déconseillée une fois) Moki Dugway (c'est presque de la route Cottonwood road (était fermée une fois en mai suite à des orages - grosses ornières quand je l'ai fait) Shaffer road et Potash road (fait 3 fois, toujours se renseigner, j'ai beaucoup hésiter à traverser une grosse flaque d'eau en 2013)
Bern | | | Bonjour Arnaud
Je pense, sauf erreur ou incompréhension, que tu "confusionnes" 4x4 et AWD. Le 4x4 utilise une autre technique de propulsion adaptée aux pistes délicates (gros dévers - sable - cailloux) qui permet de transmettre l'énergie sur les roues où il le faut.
A la limite, privilégier la garde au sol.
Pour en revenir au débat initial, j'utilise surtout des AWD avec roue de secours (Ford Explorer, Santa Fé sauf 1x un GMC Yukon - bien utile celui-là sur les pistes en sable), des renseignements fiables (Rangers), une météo coopérative, beaucoup de prudence et d'attention et, naturellement, un peu de chance. Ce qui donne - pendant, quelquefois des sueurs froides (Cottonwood) et du plaisir (peu ou pas de monde) - après: des souvenirs inoubliables
Alain | | | Non, je m'adapte au premier message.
C'est certain qu'on trouvera des vrai 4x4 uniquement chez des loueurs spécialisés. Mais comme ce terme employé par le novice en automobile c'est démocratisé, on fait avec.
A la location ce seront des AWD avec gestion électronique de la répartition de puissance sur les roues. Bien plus pratique pour les novices que la gestion manuelle de répartition de puissance des 4x4. Ces AWD sont garantis dans les locations FRAR chez Hertz.
Ce sera bien mieux qu'un FWD qui n'a que 2 roues motrices et qui se trouve la catégorie des SUV Midsize et Standard. | | | Salut,
tu peux avoir en Standard SUV un Grand Cherokee, qui est un vrai 4WD en non un AWD. Mais il existe aussi en 2WD, beaucoup moins bien même si la garde au sol est assez haute. J'en ai eu un pendant 5 ans, et je peux te dire que ça grimpe aux murs... | | | Ok pour le Cherokee. Je ne remet pas les modèles en cause.
Mais qu'est ce qui garanti d'un avoir un 4WD à la location?
Je précisais que dans la catégorie FRAR chez Hertz, le AWD est garanti c'est surement mieux qu'un 2WD. | | | Bonjour. Si vous n'êtes que 2 vous pouvez louer un pickup. Sièges rabattus a l'arrière tout le matos passe. C'est le 4em que je loue chez Alamo et sur le parking je n'ai vu que des 4x4. Grande garde au sol et vraie roue de secours. Hertz loue aussi des pickups. Bonne journée. Jacques. Image attachée: Photo postée par le membre Simonic. | | | Pour rabattre les sieges precise que c est un pick up truck double cabine....ils ne le sont pas tous double cabine | | | Bonjour Arnaudbu,
Chez Hertz, la catégorie SUV 7 places FRAR est AWD (4x4) garantie.
J'ai effectivement lu cela dans ce forum et même ailleurs, mais je n'arrive pas à trouver la confirmation de cette garantie sur les sites de Hertz et je me demande si c'est toujours d'actualité (d'autant plus que le véhicule de référence pour cette catégorie est désormais le Nissan Pathfinder qui peut être AWD ou 2WD, qui a par ailleurs une faible garde au sol).
Philippe | | | Probablement parce que cette catégorie n'est pas disponible à vos dates à LA. Ou lkus dispo du tout à LA ! C'est une des raisons qui poussent les forumeurs qui font les pistes à louer à partir de Denver ou Salt Lake, des endroits où il y a de la neige l'hiver et donc où les 4x4 sont plus que nécessaires... quasi plus de 4x4 à Las Vegas par rapport à 5 ans en arrière. Ca coûte trop cher aux loueurs. Perso je loue maintenant chez Rugged à SLC. Plus cher, mais certitude d'avoir ce qu'on veut, et surtout, le seul loueur "long terme" qui autorise les pistes "unpaved" ! Je dis "long terme" car il existe des loueurs spécialisés en gros 4x4 de type Rubicon, mais ça va bien pour quelques jours, pas pour 2 semaines... à Moab et Las Vegas. | | | La proposition de MyCotVtt est la plus prudente. Autre option : un loueur local comme Cliffhanger à Moab. Avec Avis, Hertz ou Alamo, vous roulerez sans assurance (ni pour la voiture, ni pour les dommages aux tiers). Pour la plupart des pistes, la garde au sol, la qualité des pneus et la présence d'une vrie roue de secours sont des critères plus importants que les quatre roues motrices dont vous n'auriez besoin qu'en cas de mauvaise adhérence (boue ou sable) ou si des roues sont susceptibles de décoller du sol (franchissement). | | | Hertz n'indique 4WD/AWD que sur les categories PFAR, FFAR et LFAR à ma connaisance. | | | Bonjour Yves
Probablement parce que cette catégorie n'est pas disponible à vos dates à LA. Ou plus dispo du tout à LA ! C'est une des raisons qui poussent les forumeurs qui font les pistes à louer à partir de Denver ou Salt Lake, des endroits où il y a de la neige l'hiver et donc où les 4x4 sont plus que nécessaires... quasi plus de 4x4 à Las Vegas par rapport à 5 ans en arrière. Ca coûte trop cher aux loueurs.
Je loue justement à Denver depuis des années mais même dans cette ville le nombre de 4WD et même AWD a diminué drastiquement dans la catégorie SUV Standard (que je choisis car je dors dedans) au fil du temps.
Perso je loue maintenant chez Rugged à SLC. Plus cher, mais certitude d'avoir ce qu'on veut, et surtout, le seul loueur "long terme" qui autorise les pistes "unpaved" !
J'ai étudié Rugged mais c'est vraiment beaucoup plus cher qu'un tarif avec code de réduction chez Alamo ou Hertz à Denver, sans compter que le kilométrage n'est pas illimité pour le prix (si tu roules beaucoup, ça peut chiffrer vite) et que l'avion de Paris pour Salt Lake City est plus cher que pour Denver.
il existe des loueurs spécialisés en gros 4x4 de type Rubicon, mais ça va bien pour quelques jours, pas pour 2 semaines... à Moab et Las Vegas.
Malheureusement c'est particulièrement onéreux, sans compter que ces jours là tu payes pour la location de 2 véhicules (le Rubicon et celui loué pour la totalité du voyage).
Philippe | | | Bonjour,
J'en profite pour une question bête aux différents pistards du coin.
Sachant que nous serons en Mustang (j'ai fais la piste de MV avec le V8 en y allant cool), je me demandait s'il était techniquement faisable de faire la descente de la Shaffer road jusqu'à environ Gooseneck Overlook.
Je vous avouerais que j'étais chaud pour aller par la Potash road mais après avoir regardé différentes vidéos Youtube pour juger, certains passages me semblent vraiment trop short pour un véhicule aussi bas.
Bien sûr si les conditions météo le permettent (pas de boue,...) | | | jusqu'au jour où tu casseras sérieusement la voiture, comme le gars dont on a parlé sur un post qui a fait un tonneau sur Shafer Trail, en a du payer 30.000$ pour la voiture, en perte totale. Et encore, 30.000 ça va, j'imagine même pas un Grand Cherokee ou un SUburban qui coûte 1.5x ça... L'année passée j'ai cassé le radiateur de la Grand Cherokee, tu le sais bien, entre CBS et WP. Je n'avais pas prix l'assurance CDW chez Rugged, mais sur le net, chez Assurancelocationvoiture.fr, qui sous-traitent avec Mondial Assistance. J'ai pris à l'année, pour moins de 100 euros. J'ai payé sur place les 2000 $ de réparation, et j'ai été indemnisé par cette assurance. 4 mois après certes (ils ont vu des pièces mécaniques sur la facture, donc on d'abord conclu à un problème mécanique...). Ils ont même remoursé le dépannage, et ma nuit au Days Inn de Kanab, puisque je devais camper à WP. Si j'avais pris la CDW chez Rugged, j'aurais payé les 1000$ de franchise chez eux, qui m'auraient été remboursés par Mondial Assistance. Au final pareil, ça ne ma coûte pas un franc. Même mieux, puisque la nuit de Motel a été remboursée. Si ça avait été chez une autre compagnie de location, ben c'était 2000$ de frais pour un trou dans le radiateur (et le condenseur de clim un peu plié). Avec ma balise satellite, Rugged a sur directement où j'étais quand je leur ai envoyé un SMS pour prévenir qu'il me fallait une autre voiture. Puisque les SMS envoyés par la balise contiennent un lien vers l'endroit d'envoi, sur une carte. Assez bien foutu mais à double tranchant. Donc ils savaient que j'étais sur une Unpaved Road. Aucun souci, chez eux c'est prévu pour ! Puis ça me prend la tête de ne pas être certain d'avoir ce que je veux comme bagnole. QUand je lis un carnet (toi ou Thierry, je ne sais plus) ou on attend plusieurs heures au centre de location dans l'espoir de voir arriver un véhicule qui pourrait convenir... Non merci. Mais chacun fait comme il veut, c'est clair. | | | Hi C'est certainement possible de descendre le Shaffer trail avec une Mustang, mais ne ne conseillerai pas de s'engager sur la Potash Road. il y a très vite un passage difficile où la caisse risque de frotter.
Dans tous les cas, demander l'avis à l'entrée du NP
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |