|  |  |
 | | | | Jororemy · 8 novembre 2009 à 16:26 22 messages · 11 participants · 4 136 affichages | | | | Bonjour,
Pour la partie "tourisme" uniquement, moi j'aime bien le Michelin vert. A voir s'il se fait encore ?? Pour motels et resto, le Routard me va, en général ! Mais en l'occurrence il va te falloir en acheter 2 : un pour Californie, un pour les parcs de l'Ouest ! | | | À: Jadorry · 8 novembre 2009 à 17:13 Re: Quel guide papier choisir pour l' Ouest américain? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Merci. Effectivement il me semble que au moins 2 guides s'imposent. | | | Bonjour,
Les guides que je préfère sont les Lonely Planet. J'en ai testé pas mal d'autres et j'y reviens toujours.
Tu peux acheter des chapitres en ligne... Donc, tu ne prends que ceux dont tu as besoin et ainsi tu peux avoir sous la main que les pages utiles pour la journée (facile à manipuler ou à porter). shop.lonelyplanet.com/...?bmUID=1257698882832 | | | Nous on en a pris 2 : - Le guide Ulysse (guide canadien) - Le Lonely Planet
ces 2 guides se complètent utilement : le descriptif dans le Ulysee, le côté pratique dans le LP | | | Bonjour,
Pour l' ouest américain j'avais le NEOS (Michelin) et le Routard. Les 2 se complettent très bien. Et en choisissant les hotels qui se trouvaient dasn les 2 guides, on n'a jamais été déçu ! | | | Je me pose quand même une question puisque tu as déjà fait ou presque ton parcours sans avoir un guide à priori donc 
Donc soit tu as choisi les étapes et les durées sans trop savoir, soit tu as les infos nécessaires et ça ne sert plus à grand chose  Avec tout ce qu'on peut télécharger en brochure sur les parcs nationaux, les guides papier sont largués ou plus à jour souvent.
A ce stade, je n'en vois même pas l'intérêt en fait. | | | J'ai effectivement fait mon parcours sans guide puisque sur le net on a toutes les infos necessaires puis j'ai egalement un GPs mais j'aime toujours avoir un guide papier avec moi ce n'est que par exemple au cas ou l'electronique flancherais. Et puis avoir un guide ça sert toujours surtout quand tu traverse des petits patelins on sais jamais il peux y avoir des trucs interessants a faire.
Tu peux consulter mon circuit ici : voyageforum.com/...ost=3007863;#3007863 | | | Bonsoir
Je pense qu'il conviendrait de déterminer l'usage, la destination ou la spécificité dudit guide... Un "pense-bête"? Un guide généraliste? Un ouvrage spécifique?
Aucun n'est complet, évidemment En plus il y a le "feeling" ou non. La langue anglaise est elle un obstacle?
Il y a un fossé mais aussi une complémentarité entre la série des "Photographing the Southwest" et ceux de "Eyewitness" travel (en français, traduit, il y a un guide Voir Hachette sur la Californie assez joli...) ou les Routards and co ou la série Insider's bourrée d'anecdotes...
Est ce pour emporter, pour découvrir, pour rêver?
Alain | | | Bonjour !!
Pour nous, c'était les 2 guides du routard, il n'y a rien de mieux !! Ils sont de trés bons conseils (à part pour le Japanese Tea Garden du Golden Gate Par à San Francisco... ;)). Et leur Guide est beaucoup mieux que le petit futé pour l' ouest américain !
Sinon, il y a un autre guide trés trés bien pour les villes ( San Francisco et Los Angeles) et trés imagés : Le guide VOIR de Hachette, Californie : www.amazon.fr/...fornie/dp/2012431909
Voila !! Et puis sinon, procurez-vous des cartes routières, mais pas besoin de les acheter : Tu vas sur le site officiel de chaque état que vous visiterez, et tu demande en ligne un "Free Visitor Guide", il y a toujours une rubrique pour ça, et ils te l'envoient en quelques jours, avec une carte routière aussi bien sinon mieux que les Michelins...
Bonne préparation ! A trés bientot sur VF
David | | | À: Diddy11 · 10 novembre 2009 à 16:18 Re: Quel guide papier choisir pour l' Ouest américain? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager Bon finalement je me suis procurer les deux guides du routard (ouest et parcs nationaux).
Merci | | | Bonjour,
Avez-vous acheté l'édition 2010 ? La semaine dernière, ils n'étaient pas encore disponibles à la Fnac à Paris et cette semaine pas encore disponibles à la Fnac de Bruxelles.
Je pose la question car l'édition 2010 de certains GDR ( New York par ex.) est déjà disponible.
Dès que l'édition 2010 sort, je les achète pour mon voyage de l'an prochain.
J'ai acheté le LP l'année dernière et pour moi, il ne casse rien du tout. En revanche le Michelin sur l'Ouest des USA est assez bien. | | | À: Nabrab · 10 novembre 2009 à 18:36 Re: Quel guide papier choisir pour l' Ouest américain? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Non ce sont les editions 2009 jai pas trouvé 2010. Je les aient un peu parcouru cet apres-midi et ils m'ont l'air tres complet avec énormement de détails et très facile pour trouver l'info recherchée. Pour moi les LP n'ont jamais été a la hauteur des guides du routard mais c'est un avis très personnel. | | | À: Diddy11 · 10 novembre 2009 à 18:43 Re: Quel guide papier choisir pour l' Ouest américain? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Par contre diddy11 je dois mal chercher a moins que je sois aveugle car je ne trouve pas les free visitor guide que tu me dit. J'ai par exemple été sur le site dde l' Utah www.utah.gov/index.html et je ne trouve rien. | | | Merci Caribou44 Pour ces infos. | | | A ce stade, je n'en vois même pas l'intérêt en fait.
si pour savoir dans quels restos il y aura plein de français! De plus je me demande quelles sont réellement les modifications d'une année sur l'autre  mais entre le forum, les sites persos, les carnets de voyage et les docs en ligne le papier devient annexe juste pour les petites anecdotes sur certains endroits. | | | Non ce sont les editions 2009 jai pas trouvé 2010.
T'inquiète, le Grand Canyon ne se sera pas déplacé d'une année sur l'autre 
Plus sérieusement, comm dit plus tôt j'ai emmené avec moi 2guides mais qui m'ont plsu servis à préparer le voyage... Sur place, ils n'étaient que d'un piètre secours Et règle n°1 : ne JAMAIS aller dans les restos recommandés par le GDR, a moins de vouloir te sentir en France
Moi j'avais noté toutes les infos importants sur un cahier, pris mon portable, emmené mes cartes (une grand format, et une de chaque état traversé, trouvés à la librairie de Voyageurs du Monde, à Paris), et zou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |