Quel hôtel aux environs de Bakersfield? (Californie) Lemag · 28 septembre 2009 à 20:11 19 messages · 6 participants · 4 434 affichages | | | | 28 septembre 2009 à 20:11 Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 1 de 19 · 4 311 affichages · Partager Bonsoir, Avez-vous un retour d'expèrience sur les hotels vers Bakersfield ou mieux, la ville de Mojave (ou environ) ? Je recherche un hotel avec piscine car c'est juste une étape pour ne pas faire une route trop longue entre le parc de séquoia et death Valley. Merci d'avance pour vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lemag · 28 septembre 2009 à 20:59 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 2 de 19 · 4 291 affichages · Partager bonjour
Bakersfield est une ville assez grande, mais pas très emballante. On trouve tous type d'hotels, plutôt moins chers qu'ailleurs. Il y a qqques bons restau.
Mes habitudes / Un Four Points (Sheraton) agréable et vraiment pas cher. Pour une étape de qques heures, il y a aussi 2 éconolodges, avec piscine (laide), et plutôt bas de gamme. Mais prix supers, et acceptables pour une courte nuit. Tous avec Wifi gratuit. | | | À: Lemag · 30 septembre 2009 à 9:49 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 3 de 19 · 4 230 affichages · Partager Bonjour lemag,
Retour d'expérience peu concluant sur Bakersfield où nous logions au motel 6 avec piscine que mes enfants ont tout bonnement boudé...il faut dire que cela ressemblait à une pateaugoire...et le must a été la descente de police dans une aile de l'hotel ! En fait, c'est le seul endroit lors de notre grand périple de plus d'un mois que j'ai vérifié par 2 x que la porte d'entrée de la chambre était bien vérouillée ! Comme l'a dit mon prédecesseur, j'ai trouvé le coin glauque et me suis sentie 1000 fois plus en sécurité et dans "mon élément" à dormir sous tente avec les ours du Sequoia National Parc. Visalia, situé aux portes du Sequoia National parc nous a semblé déjà plus sympathique comme coin pour dormir une nuit. La ville de mojave, si je me souvent bien, c'est tout petit, et il n'y a pas grand chose, non plus ! La question n'est pas facile et je l'avais moi même poser lors de la préparation de mon voyage....sans aucun résultat ! | | | Merci de vos réponses. Je vais continuer mes recherches. Ou, au pire, pensez-vous que de voir sur place : ça serait une meilleure solution ? Mon 1er avis de départ était de faire Séquoia - Death Valley d'une traite mais 7 h de route !! C'est peut-être faisable ? La route est belle ? | | | À: Lemag · 30 septembre 2009 à 10:08 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 5 de 19 · 4 222 affichages · Partager C'est pas une bonne idée  Mieux vaut dormir le soir vers Sequoia si tu passes la journée à visiter ou aller direct vers Death Valley en dormant à Lone Pine ou dans le parc pour être à pied d'oeuvre dès le matin avec la bonne lumière et encore pas trop chaud. Un stop à Bakersfield c'est l'étape des bus de groupes qui se fichent bien de ce genre de détails | | | À: Vazyvite · 30 septembre 2009 à 10:27 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 6 de 19 · 4 214 affichages · Partager Nous dormons à Three Rivers (près de Séquoia) et départ pour Death Valley le lendemain : je ne vois pas comment je peux rejoindre Lone Pine ? Je pense que je n'ai pas le choix : je dois passer par Bakersfield, mais je pensais pousser un peu plus sur Mojave (ou environs) pour gagner du temps pour profiter de Death Valley le lendemain. Je précise aussi que nous partons en avril, donc les tempèratures seront plus clèmentes.
notrevoyageauxusa.e-monsite.com/ | | | À: Lemag · 30 septembre 2009 à 10:35 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 7 de 19 · 4 204 affichages · Partager Pour notre part, nous avions fait Sequoia- Bakersfield....puis, Bakersfield - Las Vegas.....Ce-dernier avait été très long malgé une pause à calico (ghost town), histoire surtout de se dégourdir les jambes. Route très monotone à mon gout....mais je ne sais réellement ce qu'il en est lorsque l'on remonte vers death valley au lieu de tracer vers Vegas ? Nous avons eu même la malchance de tomber sur des travaux au milieu de nulle part avec 1h de plus de trajet dans la vue....ça, nous ne l'avions pas prévu ! En tous les cas, voilà le sentiment sur la route dans le coin : être "au milieu de nulle part". Que dire?? Barstow semble vivant, y faire une halte dodo...je ne sais pas ? Et, si votre destination est Death valley, ce n'est pas forcément non plus votre point de chûte. C'est vraie que Bakersfield question timing, ça peut bien couper la route. | | | À: Lemag · 30 septembre 2009 à 11:51 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 8 de 19 · 4 191 affichages · Partager Si j'en crois ton programme, tu fais Sequoia la veille en arrivant + le matin du départ donc en partant de Visalia, j'avais mis 4h30 pour rejoindre Lone Pine.
2 1/2 journées à Sequoia c'est suffisant donc en partant vers Midi, tu dors peinard à Lone Pine au minimum, voire à Furnace Creek en poussant encore un peu... Ca te fait même un coucher de soleil en bonus.
Parce que même dans tes rêves les + fous, un coucher de soleil à Bakersfield, ça vaut pas tripette  Ou alors faut un bus de majorettes en goguette qui passe par là avec un strip-tease général dans la rue principale, des confettis et la bière gratuite... Là d'accord, on peut hésiter | | | BARSTOW, a part les OUTLET, c'est pas le grand pied non plus. | | | À: Vazyvite · 30 septembre 2009 à 12:55 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 10 de 19 · 4 184 affichages · Partager LONE PINE est tres sympa, et il y a des motels tres bien. Le COMFORT INN est tres bien | | | À: Vazyvite · 30 septembre 2009 à 14:57 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 11 de 19 · 4 140 affichages · Partager Pour les majorettes, ça ne m'intéresse pas trop, mon mari sûrement plus, mais on ne va pas tenter  Vous m'avez tous convaincu, je ferai une halte à Lone Pine. La route sera plus longue, mais comme ça on pourra mieux profiter de Death Valley le lendemain. Faut juste trouver un hotel : le comfort inn ou le best western ont l'air pas mal : d'autres idées ? | | | À: Lemag · 30 septembre 2009 à 15:27 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 12 de 19 · 4 136 affichages · Partager J'avais fait le Mt Whitney à 77$ TTC: www.mtwhitneymotel.com . Moins cher et moins fréquenté que les autres beaucoup + gros et avec plein de français  . Propre et petite piscine sympa. | | | À: Vazyvite · 30 septembre 2009 à 16:19 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 13 de 19 · 4 127 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais pas me mêler de votre beau consensus à propos de Lone Pine, mais l'amie Lemag roule en avril, de Sequoia à DV.... donc elle ne peut pas passer par le Tioga  D'où son intention bien fondée de contourner au sud, par Bakersfield  Voui, mais alors pourquoi diable remonterait elle à Lone Pine pour finir par redescendre la même route 395-190 pour DV ????? Je suis bien d'accord que Bakersfield est bien BOF, mais quitte à être BOF, pourquoi pas Ridgecrest sur la 178 qui mène tout schuss de Bakers...à DV par Lake Isabella et Ridgecrest ??? En tapant simplement "lodging Ridgecrest CA" chez GGle je trouve plein de motels et même un Best Western (assez sympas en général)
Mais ce que j'en dis n'est ce pas....   | | | À: Jadorry · 30 septembre 2009 à 16:57 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 14 de 19 · 4 125 affichages · Partager C'est aussi une option, même si je ne sais pas si la route par Isabella est roulante ou si c'est sinueux. Mais Ridgecrest pourquoi pas effectivement  Ca permet de traverser ensuite Trona qui est un des pires "trous" de l'Ouest 
Je proposais même d'aller jusqu'à Furnace tant qu'à faire et faire un coucher de soleil sur les dunes ou ailleurs. | | | À: Jadorry · 4 octobre 2009 à 16:05 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 15 de 19 · 4 090 affichages · Partager Merci encore. Effectivement, Ridgecrest est plus "sur la route" : j'avais d'ailleur regardé les hotels par là aussi. J'espèrais surtout avoir quelques retours d'expèriences pour ne pas tomber dans un endroit trop glauque non plus.  Lone Pine me fait faire un petit détour de 3/4 d'heure, mais si le cadre est sympa, pourquoi pas | | | À: Vazyvite · 4 octobre 2009 à 16:10 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 16 de 19 · 4 075 affichages · Partager Pour aller à Furnace directement, c'était mon idée première, mais 7H de route !  Cela ne me fait pourtant pas peur : les enfants ont l'habitude aussi de la route, donc de ce côté là pas de soucis, mais du coup, ça me fait passer 2 nuit à Furnace Creek : c'est trop ? Ou du coup, on décale mon parcours d'une journée et ça me permet de passer une nuit à Zion ? | | | À: Lemag · 4 octobre 2009 à 16:32 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 17 de 19 · 4 064 affichages · Partager Bonjour, Je ne te suis pas dans les kms et les temps  quand tu quittes Sequoia, tu vas plein sud vers Exeter, Porterville et Bakersfield, puis tu prends la 178 via Lake Isabella et la jonction avec la 395 juste avant Ridgecrest. A cet instant ton compteur indiquera 182 miles soit 292km. Pour aller de là à DV (Panamint Springs) soit tu montes plein nord sur la 395 jusque Lone Pine, puis route 136/190 et le compteur te donne 116 miles=185km. Si tu sors de Ridgecrest par la 178, tu es à Panamint après 77 miles=123km En fait, il n'y a pas plus court que de passer par Ridgecrest  Si tu as repéré une autre route "plus courte" qui t'amène à Lone Pine..., fais nous en profiter, ça va intéresser tous ceux qui, en hiver, ne peuvent passer par le Tioga Pass !
Pour ce qui est de Lone Pine, c'est surtout les montagnes de la Sierra Nevada (+4000) qui dominent "motel street" qui valent la photo ! La bourgade à elle seule est plus que BOF ! | | | À: Jadorry · 4 octobre 2009 à 16:55 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 18 de 19 · 4 058 affichages · Partager C'est tout à fait ce chemin là. Le fait de passer par Lone Pine me fait faire un crochet de 50 min (c'est Google Map qui le dit  ). Ensuite, tu parles sûrement des 7H de route ? Car effectivement De Sequoia à Panamint Springs, ça fait 5H36. Mais, j'ai compté de Sequoia à Furnace creek et là, ça fait 7H (7H50 avec le détour par Lone Pine). Je n'ai hélas pas découvert une route plus courte. | | | À: Lemag · 4 octobre 2009 à 17:37 Re: Quel hôtel aux environs de Bakersfield? ( Californie) Message 19 de 19 · 4 047 affichages · Partager Alors tout va bien ! Pour ce genre d'exercice, je ne me fie pas du tout aux temps de Google ! ça ne connait rien à des exigences humaines (arrête toi là, je veux faire une photo..., arrête toi là, je veux faire p..i....), ni aux travaux routiers etc etc Je me fie surtout aux kilomètres de ma carte papier.... et aux temps que j'ai déjà mis sur certains parcours similaires (avec ou sans autoroute, avec ou sans villages et leur sheriffs en embuscade etc etc). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |