|  |  |
 | | | | Maritza1703 · 21 janvier 2009 à 11:18 · Une photo 27 messages · 10 participants · 6 746 affichages | | | | 21 janvier 2009 à 11:18 Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de regarder pour louer une voiture pour 6 personnes pour notre circuit aux etats unis. On a trouvé pas mal de loueurs sur internet, Alamo et hertz pour les plus connus mais aussi voituredelocation.com, sunnycars, autoescape...que valent ils? mieux vaut il se méfier et finalement louer chez les plus connus pour ne pas risquer une entourloupe?
Les prix chez voituredelocation.com sont super interressants mais voilà, on est pas trés rassuré...est ce que finalement on ne va pas nous rajouter des frais en arrivant labas!
Quel conseil pouvez-vous me donner...
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maritza1703 · 21 janvier 2009 à 11:29 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Un conseil ? Lire les posts... tu peux te contenter des derniers  qui concernent cette question qui revient toutes les semaines en gros | | | À: Maritza1703 · 21 janvier 2009 à 18:38 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager Autoescape s'est pas cher. Et ils utilisent le loueur...Alamo! Je pens pas qu'il y ait d'entourloupes particulieres avec des sites internet. Et les sites francais travaillent avec des loueurs americains connus (Alamo, Enterprise, Avis,...y en a pas des centaines) Pas de frais rajoutes a part une assurance supplementaire que j'ai decline. | | | À: Maritza1703 · 23 janvier 2009 à 22:27 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Aux US, je suis un fidèle d'Alamo. Jamais eu de problème. Au Costa Rica, avec autoescape, je suis tombé chez Alamo, très bien, et Europcar la dernière fois, que j'éviterai à l'avenir. | | | À: Maritza1703 · 23 janvier 2009 à 23:15 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager et finalement louer chez les plus connus pour ne pas risquer une entourloupe?     
Oui effectivement tu peux louer directement chez Hertz et Alamo et payer + chere tu as le droit Moi pour ma part j'ai fait de bien belles economies en louant pour les us et le Quebec chez autoescape.et pas de rajout Dés que tu as payé tu reçois dans ta boite mail un voucher qui te permettra de recuperer t'on vehicule dans la societe de location et c'est souvent Alamo. Meme en france lorsque je loue je passe par ces intermediaires autoescape autoeurope etc.
Pour 2009 je loue par élocation et la societe à salt lake city est Alamo.
Alors soyons serieux si ces societés faisaient des entourloupes elles feraient faillites en quelques semaines. | | | À: Floyd77 · 24 janvier 2009 à 6:42 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager Finalement la voiture est réservée! Après avoir fait le tour des loueurs sur internet (autoescape / elocation / voituredelocation.com / alamo etc etc...) c'est Hertz qui nous a proposé le tarif le plus interressant et tout est inclus (j'ai téléphoné pour avoir tous les détails). Nous louons une toyota sienna 7 passagers donc peut etre que pour ce genre de voiture certains sont plus interressants que d'autres... Alamo nous prenait cher et en plus nous rajoutait 240 dollars par conducteur supp (dixit la personne eu au tel chez eux!), alors qu'il est souvent mentionné sur les sites qu'en californie les conducteurs supp ne sont pas payants...
Une bonne chose de faite! Maintenant tout le circuit est réservé! A la finale cela nous revient près de 50% moins cher que si nous étions passés par une agence de voyage (j'ai fait faire des devis). | | | À: Maritza1703 · 24 janvier 2009 à 8:21 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager Alors il me semble que le conducteur supplémentaire en Californie est gratuit par la loi, c'est obligatoire. Après je ne sais pas comment ça se passe si tu quittes l'état, si tu as le droit dans le Nevada par exemple de faire conduire ton 2eme conducteur. | | | À: Sixiemesens · 25 janvier 2009 à 20:38 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager Une fois que le conducteur supp. est mentionné sur le contrat peu importe dans quel état on se trouve! Ce qui compte c'est qu'il soit sur le contrat de loc à la base! | | | À: Maritza1703 · 25 janvier 2009 à 21:14 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Salut,
Finalement la voiture est réservée! Après avoir fait le tour des loueurs sur internet (autoescape / elocation / voituredelocation.com / alamo etc etc...) c'est Hertz qui nous a proposé le tarif le plus interressant et tout est inclus
tu pourrait nous donner quelques détails de prix ?
Parce qu'a chaque fois que j'ai consulté Hertz, ils étaient très nettement plus cher que les autres... | | | À: LeTigre · 25 janvier 2009 à 22:06 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager Nous avons loué une toyota sienna. Elle contient 7 passagers, 4 grosses valises et 3 moyennes.
On l'a loué 3 semaines du 21 juillet au 12 aout et Hertz nous prend 1004 euros tout compris. assurance étendue LSI, conduc supp, etc etc... Chez autoescape 1436 euros!!! chez alamo idem aux alentours de 1400 euros, 1300 euros chez elocation! On les a tous fait! Il n'y a que sunny cars qui la faisait a 986 euros mais on avait quelques doutes au niveau de l'assurance...On a donc pas pris de risque. peut etre que celà tient du modèle de la voiture et qu'ils sont moins compétitifs pour les 4-5 places... | | | À: Maritza1703 · 25 janvier 2009 à 22:11 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager C'est étonnant car pour 3 semaines du 5 juin au 26 juin elocation me fait payer ttc 579eu pour un 4 x4 chevrolet Equinox ou équivalent de Slc à Alburquerque | | | À: Floyd77 · 25 janvier 2009 à 22:16 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager elle peut contenir 7 passagers + baggages?
Tu peux vérifier, ce sont bien les prix qui s'affichent pour la toyota sienna a nos dates...On les a trouvé vraiment cher... On s'attendait aussi à ce que hertz soient les moins compétitifs et on a été étonné! | | | À: Maritza1703 · 26 janvier 2009 à 15:49 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Effectivement, on peut avoir des petites surprises dans les locations. Quand on descend de l'avion, fatigué par le décalage horaire, il est possible de se faire refiler quelques options : une plus grosse voiture (l'employé vous explique que vous ne pourrez pas mettre vos bagages dans celle que vous avez retenue), l'assurance des bagages et des passagers (alors qu'on l'a avec l'assistance ou avec la carte visa premier), le prépaiement du plein (ce qui n'est pas en soi une arnaque, mais leur pompe est chère). Il faut faire attention à l'assurance et prendre la SLI (supplementary liability insurance) qui porte la garantie responsabilité à 1.000.000$ ce qui est encore peu (en France, c'est illimité). Attention aussi aux conducteurs : seuls ceux déclarés sont assurés (en France, au pire il y a une franchise) Pour ma part, je préfère les propositions des courtiers comme Autoescape ou Holidayautos qui ont des offres claires sur l'assurance (l'assurance, c'est 50% du prix de location). | | | À: Herikles · 26 janvier 2009 à 16:30 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je suis fidèle à Alamo depuis maintenant 5 voyages aux Etats-Unis et 2 au Canada. Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux et tout est compris dans le prix (1er plein, 2ème conducteur, assurance complete,...). Bien sûr, à l'arrivée lorsque tu vas chercher ta voiture, le bonhomme te demandera toujours si tu ne veux pas une autre assurance pour je ne sais quoi, mais il ne faut pas la prendre, la tienne est hyper complète. Moi je pars le 9 février pour le Canada pour la 3ème fois et j'ai de nouveau réservé chez Alamo. Bon voyage, Laurent. | | | À: Maritza1703 · 26 janvier 2009 à 18:42 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Nous avons loué une toyota sienna. Elle contient 7 passagers, 4 grosses valises et 3 moyennes.
Ok, possible que Hertz ai vraiment eu envie de louer CE modèle ! | | | À: Maritza1703 · 26 janvier 2009 à 21:29 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Non effectivement le Toyota Highlander fait 5 places mais c'est deja un gros vehicule et c'est chez elocation ou je l'ai trouvé le moins chere avec lsi et 1 m de $. Image attachée: Photo postée par le membre Floyd77. | | | À: Guyon48 · 26 janvier 2009 à 21:33 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager Effectivement, on peut avoir des petites surprises dans les locations. Quand on descend de l'avion, fatigué par le décalage horaire, il est possible de se faire refiler quelques options : une plus grosse voiture (l'employé vous explique que vous ne pourrez pas mettre vos bagages dans celle que vous avez retenue), l'assurance des bagages et des passagers (alors qu'on l'a avec l'assistance ou avec la carte visa premier), le prépaiement du plein (ce qui n'est pas en soi une arnaque, mais leur pompe est chère). Il faut faire attention à l'assurance et prendre la SLI (supplementary liability insurance) qui porte la garantie responsabilité à 1.000.000$ ce qui est encore peu (en France, c'est illimité). Attention aussi aux conducteurs : seuls ceux déclarés sont assurés (en France, au pire il y a une franchise) Pour ma part, je préfère les propositions des courtiers comme Autoescape ou Holidayautos qui ont des offres claires sur l'assurance (l'assurance, c'est 50% du prix de location).
L'assurance SLI est comprise dans toutes les loc aux etats unis chez Hertz donc pas de soucis...la seule qui est en surplue et qui vont nous proposer sur place est celle qui couvre le vol des bagages et qui augmente le plafond en cas d'hospitalisation mais on est deja couvert par notre carte bancaire donc aucun interet... (c'est le gars de chez Hertz qui me l'a expliqué!!!).
Pour les conducteurs sup. effectivement il faut qu'ils soient sur le contrat de loc...aucun soucis...
Que ce soit Hertz, Alamo et les autres on sait ce que les assurances comprennent...et au pire un coup de fil et on a une explication! je n'ai pas trouvé autoescape ou les autres plus ou moins claire la dessus...suffit d'aller lire... | | | À: Floyd77 · 26 janvier 2009 à 21:36 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager Non effectivement le Toyota Highlander fait 5 places mais c'est deja un gros vehicule et c'est chez elocation ou je l'ai trouvé le moins chere avec lsi et 1 m de $.
Pas assez gros pour nous...et on a également l'assurance LSI, on est bien couvert on est rassuré a ce niveau car on a fait très gaffe! j'ai bien lu ce qui etait marqué a ce sujet sur le forum. la Sienna, je ne l'ai pas trouvé moins cher ailleurs, et j'ai meme refait le tour hier histoire de... pas de regret! | | | À: Maritza1703 · 26 janvier 2009 à 21:37 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager ok de ki mais c'est bien stipulé sur les vouchers autoescape assurance sli et rachat franchise +assurance jusqu'a 1M$ | | | À: Looloo01 · 26 janvier 2009 à 21:38 Re: Quel loueur de voiture choisir pour un circuit dans l' Ouest américain? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je suis fidèle à Alamo depuis maintenant 5 voyages aux Etats-Unis et 2 au Canada. Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux et tout est compris dans le prix (1er plein, 2ème conducteur, assurance complete,...). Bien sûr, à l'arrivée lorsque tu vas chercher ta voiture, le bonhomme te demandera toujours si tu ne veux pas une autre assurance pour je ne sais quoi, mais il ne faut pas la prendre, la tienne est hyper complète. Moi je pars le 9 février pour le Canada pour la 3ème fois et j'ai de nouveau réservé chez Alamo. Bon voyage, Laurent.
Alamo c'est tout compris si tu prends l'assurance Gold! On les a trouvé un peu cher...c'est les premiers chez qui on s'était renseigné car ils nous avaient été recommandés. Ce qu'on a pas aimé c'est qu'ils font en ce moment -1% sur les etats unis, mais si tu veux l'assurance Gold tu ne peux pas avoir les -10%! ultra bizarre! et j'ai appelé pour essayer de comprendre et la personne me l'a confirmé! ça nous a semblé vraiment étrange! Après ça dépend peut etre des voitures qu'on loue...je pense que à ce moment là certains sont plus compétitifs que d'autres... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |