|  |  |
 | | | | Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l'Ouest américain? Juepat · 27 août 2008 à 18:41 11 messages · 6 participants · 5 498 affichages | | | | 27 août 2008 à 18:41 Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l' Ouest américain? Message 1 de 11 · 5 406 affichages · Partager Bonjour!
Nous prévoyons partir dans quelques semaines pour l'ouest des USA en camping (tente). Quelle sorte de réchaud nous conseillez-vous? On aimerait quelque chose de compact et si possible qui fonctionne au propane (plus facile à trouver un peu partout). Quelle est votre opinion? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juepat · 28 août 2008 à 0:52 Re: Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l' Ouest américain? Message 2 de 11 · 5 370 affichages · Partager Les Colemans, bons et pas cher, et fonctionne au propane....... | | | À: Vivlavie · 28 août 2008 à 1:02 Re: Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l' Ouest américain? Message 3 de 11 · 5 334 affichages · Partager Coleman font des réchauds (juste 1 rond)? et non seulement des poêles... ça doit être compact car on part en backpack. | | | À: Juepat · 28 août 2008 à 10:55 Re: Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l' Ouest américain? Message 4 de 11 · 5 307 affichages · Partager Hello,
Comme chez "Target" ils n'avaient plus de réchaud Coleman à gaz, nous avons pris leur modèle (copie conforme) en promotion à $10 avec également des bonbonnes de propane "Target" vendues en duo-pack et pas chères du tout.
Il a parfaitement rempli son rôle durant les 10 jours de camping passés cet été en Californie.
PS : si vous n'en n'avez pas, également une casserole parfaite www.target.com/...k&rh=&page=6 | | | À: Moucheur · 28 août 2008 à 12:59 Re: Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l' Ouest américain? Message 5 de 11 · 5 281 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Juepat · 29 août 2008 à 9:47 Re: Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l' Ouest américain? Message 6 de 11 · 5 254 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de ta question pour te dire que nous avons acheté bel et bien un réchaud en arrivant. Nous avons campé une dizaine de jours sans nous en servir ! Nous nous sommes servi exclusivement des barbecues mis à disposition dans les campings. En fait, nous n'avions ainsi aucune vaisselle à faire non plus ! Et lorsque nous avons voulu donner la bouteille de gaz non utilisée avant de repartir, nous nous sommes rendu compte qu'elle n'intéressait pas plus que ça les autres campeurs !....Ils n'avaient pour la plupart pas investi dans un réchaud. Tout cela pour dire que le réchaud n'est pas indispensable ! A vous de voir ! Bons préparatifs. | | | À: Juepat · 29 août 2008 à 15:09 Re: Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l' Ouest américain? Message 7 de 11 · 5 234 affichages · Partager Coleman font des réchauds (juste 1 rond)? et non seulement des poêles... ça doit être compact car on part en backpack.
Pour 30$; | | | À: Vivlavie · 29 août 2008 à 15:21 Re: Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l' Ouest américain? Message 8 de 11 · 5 232 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Intéressant l'idée des barbecues... mais comme je ne suis pas certaine qu'il y en aura, je préfère acheter un petit réchaud et ne pas m'en servir au pire que d'être mal prise...
Merci pour l'image du réchaud 1 rond de Coleman, je suis allée voir sur leur site et je me suis rendue compte qu'ils font plusieurs moodèles... intéressants! Par contre, on les trouvait un peu gros à transporter (on part en backpack), mais bon on va voir en continuant notre magasinage.
Merci encore! | | | À: Juepat · 29 août 2008 à 16:59 Re: Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l' Ouest américain? Message 9 de 11 · 5 222 affichages · Partager Saches qu'à moins de faire du camping sauvage, tu trouves des barbecues dans tous les campings. Parfois, c'est un simple bout de tonneau en fer planté dans le sol avec une grille, parfois c'est plus sophistiqué, mais il y en a partout, meme dans les campings ou il n'y a pas d'eau potable et pas de douche. S'il y en a pas sur ton emplacement (arrivé 1 fois ou 2) tu demandes et ils t'en donnent un 10mn apres.
C'est comme les tables, c'est compris dans le prix...Ah si l'on avait ca en france, on voyagerait plus leger. bonne route | | | À: Juepat · 29 août 2008 à 17:52 Re: Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l' Ouest américain? Message 10 de 11 · 5 219 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Intéressant l'idée des barbecues... mais comme je ne suis pas certaine qu'il y en aura, je préfère acheter un petit réchaud et ne pas m'en servir au pire que d'être mal prise...
Merci pour l'image du réchaud 1 rond de Coleman, je suis allée voir sur leur site et je me suis rendue compte qu'ils font plusieurs moodèles... intéressants! Par contre, on les trouvait un peu gros à transporter (on part en backpack), mais bon on va voir en continuant notre magasinage.
Merci encore!
Ca ce démonte en 3 morceaux, le bruleur, la bombonne, et la base | | | À: Juepat · 29 août 2008 à 18:07 Re: Quel réchaud choisir pour quelques semaines de camping dans l' Ouest américain? Message 11 de 11 · 5 081 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais vous suggérer d'utiliser un réchaud (type MSR) qui fonctionne avec une bouteille de gaz réutilisable que tu remplis avec un carburant «liquide» comme le naphtha, le Kérosene, ou même de l'essence lorsque tu es mal pris....
C'est moins dispendieux que d'acheter des cartouches de recharge, tu peux trouver du liquide de remplissage partout et SURTOUT tu gènères beaucoup moins de déchet car je crois qu'il existe très peu de programmes de récupération et recyclage pour les bouteilles de gaz vides. Je pense que c'est aussi un point important qu'on devrait considérer lors de l'achat.
Bon voyage
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 257 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |