|  |  |
 | | | | Lolodelu · 20 janvier 2011 à 20:51 16 messages · 5 participants · 2 311 affichages | | | | 20 janvier 2011 à 20:51 Message 1 de 16 · 2 259 affichages · Partager Bonjour,
Arrivant de Los Angeles, je voudrai savoir par ou entrer dans Death Valley NP?
Que ce soit par Le sud (Shoshone) ou l'ouest, le temps pour rejoindre Las Vegas est le même.Mais au niveau des paysages et de la pertinence des sites à visiter je pense qu'il y a une différence.
Merci d'avance pour vos réponses... | | | Salut
Bonne question!  Puisque moi aussi je ferai Death Valley en juin prochain en provenance de LA. A vrai dire j'avais pensé passer par la 395 et la 190 (Panamint Springs) pour rejoindre Stovepipe Wells, mais tout simplement parce que TomTom a l'air de vouloir me faire passer par là! Je vais donc suivre cette discussion d'un œil! | | | Hi
Venant de LA, on peu passer par Emigrant Canyon road Ce fut ma première découverte de DV en 2008. Il y a un peu de piste Après un 2 ème séjour en 2010, et avoir les autres entrées (O, E SE) en venant de Ridgecrest, je repasserais par là Bern | | | Bonjour Thibaud,
Les points intéressants sont: - au nord sur la 190 Stovepipe et les dunes. - la descente de la 190 vers Furnace Creek puis Badwater road (jusque Badwater). - le retour vers LV par Shoshone (bled..mais sympa...) Pahrump, permet de passer à Red rock canyon (et SpringMountainRanch SP un peu avant sur la 159).
Mais sur la 190 Est, depuis FurnaceC tu accèdes à Zabriskie et Dante View... pour sortir par Amargosa Valley (sur la 95).
à + Jean. | | | Hi Pap, ça ce sont les point intéressants pour les amateurs pressés,
mais si on prend le temps, Titus Canyon, Eureka Mine, Sale Creek Interpretive Trail, Hubehebe crater, Scottis Castlle
et surtout Racetrack Playa sont aussi intéressant pour un pro comme ITAT
Bern | | | Merci à Jean et Bern pour leurs conseils.
Je précise que je resterai 2 nuits à Stovepipe Wells (donc une journée entière). J'arriverai sans doute en fin de journée de J1, J2 en entier et je partirait tôt le matin de J3.
Je note tous vos conseils. Pour Racetrack Playa, cela nécessiterait de louer un 4*4 sur place... A voir selon le coût... Mais c'est sûr que c'est quelque chose d'étonnant à voir que ces traces laissées dans la plaine par ces "pierres roulantes" 
Ubehebe Crater est sûr et certain à mon planning ainsi que tous les points mentionnés par Jean | | | Hello Bernard,
Je n'ai pas localisé ton Emigrant Canyon Road ???
Scotty's Castle est une visite pour "touristes" comme moi...
Les Titus et Cie sont des endroits plus aventureux, n'est-ce pas Vazyvite qui avait crevé un pneu dans ce coin sympathique ??
Bonne continuation, cordialement Jean. | | | Emigrand Canyon Road est à l'ouest, venant de l'ouest par la 178 - passage interdit au + de 7,7m - peu de monde, vue superbe sur la vallée. Scottys Castle n'est pas fait pour les européens qui ont beaucoup d'autre châteaux plus vieux et plus beaux à visiter chez eux, mais c'est un endroit frais où on trouve de l'ombre et des tables, de l'essence et un musée intéressant. J'y ai vu un jeune coyote de très près aussi. Ce n'est pas à Titus que que Celuiquivatropvite a crevé, mais en voulant entrer par le nord. La piste de Titus n'est pas faite pour les camping-cars, le passage du col serait trop difficile, mais elle se fait avec un SUV de base. Je n'y ai rencontré qu'un serpent sur la route l'an dernier
Bern | | | Même si tu ne fais pas Racetrack (pas de loc de jeep en juillet aout) fait Titus canyon, ça vaut le coup, ne nécessite qu'un SUV et il n'y a pas la foule
Bern | | | Je note pour Titus Canyon.
Avec Golden Canyon et Mosaic Canyon sans doute au programme, ça fera 3 canyons à voir dans Death Valley. En espérant ne pas avoir trop chaud (ça sera vers le 10 juin).
Merci et @++ | | | Titus Canyon est différent, c'est 30km de piste avec un col spectaculaire et une longue descente dans le canyon. A l'intérieur, on arrête aux endroit qu'on veut Mais en juin tu peux avoir une Jeep pour aller à Racetrack
Bern | | | En plus ça mène apparemment à une Ghost Town (Leadfield). Bon j'imagine que ça doit pas casser des briques! | | | Bonsoir,
Pour commencer merci pour vos réponses,
D'après googlemap, il est possible de rejoindre Beatty en passant par Titus Canyon et Leadfield Road.
Est ce possible de le faire en SUV et en combien de temps environ?
Merci d'avance | | | La piste est à sens unique, on ne peut la prendre qu'en venant de Beatty La Ghost town n'est pas très intéressante, pas comme Ryolite Il y a aussi des petroglyphes sur le bord de la route Cela se ait très bien en SUV de base mais assez haut de caisse. demander l'avis des rangers au cas où il y aurait des difficultés particulières Compter 3h départ et retour au carrefour de la 190 avec la route de scottis castle.
Je l'ai fait en 2008 et 2010 et le canyon en lui même est vraiment spectaculaire
Bern | | | bonsoir, je serais moi même dans la death valley, début juillet, nous on devrait arriver par le nord, et j aurais aimé connaitre votre avis, a quel endroit de la route 168, on rejoint le plus facilement le secteur d eureka? la piste est elle facilement roulante? on aura un Suv, et de la le temps nécessaire pour rejoindre stovepipe? merci Andrzej | | | Eureka Valley, Eureka dune ou Eureka Mine ?
Pour l'entrée nord, voir les déboires de Vazyvite, il raconte ça tellement bien
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |