PélicanBrun · 3 août 2011 à 19:51 · 3 photos 55 messages · 19 participants · 4 979 affichages | | | | Bonjour PélicanBrun 
Nous, non plus, nous n'aimons pas trop les villes et préférons la nature. Mais je rejoins l'avis de ceux qui plébiscitent Vancouver, "une ville proche de la nature, entourée de verdure". Nous avons vraiment adoré cette ville, d'ailleurs, nous y avons trouvé des points de ressemblances avec San Francisco !
sites.google.com/...en2/vancouver-a-velo
Bon séjour dans cette ville.
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | JourPluvieux Kri2fois  ,
"On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur" Alphonse Allais
C'est un peu d'la triche si vous aimez tous Vancouver à cause de la beauté de la nature environnante. | | | Bonjour krikri6792,
+ 1 pour Vancouver ! 
Si cela continue, je vais être obligé de sortir ma calculette pour compter les voix favorables à Vancouver !!! 
A+ | | | Bonjour voyajou,
C'est un peu d'la triche si vous aimez tous Vancouver à cause de la beauté de la nature environnante.
Oui mais rappelle-toi, cela faisait un peu partie du "deal" de départ !
Une ville culturelle du continent Nord Américain, dotée d'une belle architecture et qui aurait un "petit plus" par rapport aux autres ! Une nature environnante d'une grande beauté pourrait être ce "petit plus" ?
Je suis pour le moment très sensible aux remarques des uns et des autres concernant cette ville, mis à part tout de même, un ou deux détails qui me chiffonnent un petit peu ! Oui, oui, je sais, je suis extrêmement exigeant et pense intimement avoir du mal à trouver une ville pouvant faire dans cette partie du monde, ombrage à San Francisco ! 
Les 2 "détails" en question:
- Cette ville n'est-elle pas trop moderne et "verticale" ? A l'inverse de San Francisco qui possède en fait très peu de buildings et renferme en son coeur de surprenants quartiers comme je les aime, c'est à dire un peu "hors du temps" à l'image de ces belles maisons Victoriennes !
- N'est-elle pas aussi trop "carrée", c'est à dire avec des rues strictement parallèles et perpendiculaires ? Là aussi, à l'inverse de San Francisco qui possède un grand nombre de rues "tortueuses", "sinueuses" et "pentues" !
Amis voyageurs, je crains tout de même que vous allez avoir beaucoup de mal à me dénicher cette "perle rare" qui pourrait me faire oublier un peu San Francisco !!!
Continuez tout de même à relever ce très intéressant défi que je vous ai lancé !!! 
Je ne désespère pas encore pour le moment ! | | | Bonjour,
J'allais te proposer New-York, mais si cette ville ne t'attire pas du tout... Mais j'insiste quand même (je suis têtue !). Il n'y a pas que Manhattan à New-York, et si Times Square ne t'attire pas (je comprends ça) cette ville offre quand même des aspects complètement différents selon les quartier (j'ai adoré la quartier autour de Washington Square dans Greenwich, et j'ai bien envie de découvrir Brooklyn et le Queens lors d'un prochain voyage)
Bon j'arrete avec New-York. 
Je te propose du coup Chicago. | | | Tu ne trouveras jamais exactement la même chose qu'à San Francisco... tant mieux, d'ailleurs... sinon, effectivement le mieux est de retourner à SFO, tout simplement ! 
Vancouver, c'est avant tout, une ville au bord de la mer et tout près de la montagne... et ça, tu ne le trouves pas à SFO !
Bonne réflexion | | | Re,
Cette ville n'est-elle pas trop moderne et "verticale" ?
Lorsque je parlais de "forêt de buildings sur un confetti", c'est à la photo jointe que je pensais. Bon, Vancouver ne se résume pas à ça non plus mais on ne peut guère y échapper.
c'est à dire un peu "hors du temps" à l'image de ces belles maisons Victoriennes !
C'est ce que tu verras à Savannah et à Charleston Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | Rebonjour,
je m'attendais à mieux à Valparaiso, bon c'est vrai que je l ai vue à chaque fois sous la grisaille. Et puis toutes mes connaissances chiliennes etaient à Santiago. Par contre il y a un peu plus au nord un petit port de peche typique (pelicans et percherons pour tirer les bateaux) appelé Horcon situé à environ 40 kms. Meme par jour de grisaille c'est super sympa. Vina que les chiliens considerent comme leur St Trop ou Deauville n'est pas desagréable mais n a rien d'exceptionnel.
Hong Kong & Singapour : La premiere est la plus interessante mais je prefere les habitants de la seconde.
sincerement je crois que la region de Vancouver devrait t'emballer.
cdlt Jean | | | À: Tokala · 4 août 2011 à 13:09 Re: Quelle ville choisir après San Francisco? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Tokala,
cette ville offre quand même des aspects complètement différents selon les quartier
C'est, ce que de nombreux membres de ce forum semblent penser et que plusieurs personnes de mon entourage me disent ! Mais voilà, " l'étincelle de départ" nécessaire à tout début de projet de voyage, n'a pas jusqu'à présent eu lieu pour moi concernant cette ville !
Je serais à première vue beaucoup plus tenté par Boston !
Je n'ai aucune sorte d'à priori (ni pour, ni contre) pour Chicago que d'autres forumistes m'ont déjà proposé.
A+ | | | Rebonjour,
Hong Kong & Singapour : La premiere est la plus interessante mais je prefere les habitants de la seconde.
Moi aussi !
A+ | | | Bonjour les voyageurs! Je mets mon grain de sel dans cette discussion très intéressante et moi je vote pour.... BOSTON! J'y suis allée plusieurs fois, alors comment définir ce qui me plait? le sentiment d'être hors du temps hors des US, l'empreinte laissée par les premiers colons - les anglais puritains, peut-être? -le mélange des genres architecturaux et des époques (une église ancienne se reflétant dans le buildings en verre, les vestiges de la ville coloniale), une sorte de quiétude qui y règne, ses grands parcs, ses habitants très très accueillants et sportifs..., ses étudiants de Harvard..., son port..., tout contribue à une ambiance particulière, une sérénité, bon, je ne trouve pas mes mots, mais je m'y sens bien! PS: alors qu'a priori pas attirée par New York, j'y ai fait une incursion lors d'un passage à Boston et j'ai ADORE! Mais c'est sûr, on est loin de la quiétude de Boston... | | | À: Dicath · 4 août 2011 à 14:13 Re: Quelle ville choisir après San Francisco? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Bonjour dicath,
Boston serait-elle en train de rattraper Vancouver dans cette petite étude comparative, destinée à trouver une grande ville aux US, qui pourrait avoir autant de charme que San Francisco ?
Affaire à suivre ! 
A+ | | | Bonjour,
Je trouve bizarre cette suggestion de Vancouver. Vrai qu'esthétiquement elle est belle et propre, très moderne, avec beaucoup de verdure et les montagnes juste à côté mais j'ai trouvé qu'il y manquait une âme, c'est ce qui m'attire habituellement dans une ville mais cela est typique des villes canadiennes-anglaises (oh la la, je vois les critiques affluer).
Montréal n'est peut-être pas la plus belle des villes mais elle vibre!!!!!!!! | | | Bonjour,
Qu'est-ce que vous faites dans une ville ? comment visitez-vous une ville en fait ? qu'est-ce qui vous intéresse ?
A mon avis y'a du beau dans toutes. Et chaque ville a son petit quelque chose de particulier. Mais le petit quelque chose n'est pas intéressant pour tout le monde bien heureusement d'ailleurs. Et ca peut être juste un événement, un musée, un parc quelconque....
Pour moi, le festi-jazz à Montréal c'est tout à fait top par exemple. C'est bien assez pour avoir le goût d'aller passer quelques jours à Montréal.
J'associe Seattle à son marché que j'aime énormément.
Autre exemple : si vous aimez le vélo en ville, vous allez apprécier une ville qui vous offre de grandes opportunités de ce côté.
Si vous avez de la difficulté avec les bains de foule, vous allez apprécier une ville qui a de l'espace pour tout le monde dans laquelle on ne se sent pas bousculer.
Pourquoi beaucoup de gens vous parlent de Vancouver.... c'est que dans la section Amérique du Nord, beaucoup sont passionnés de nature et Vancouver est une ville nature. | | | L'âme... n'est-ce pas personnel à chaque personne ? comme le coup de foudre en amour ?
J'ai eu ce coup de foudre à l'instant ou j'ai mis les pieds à Vancouver, je l'ai aimé en partant cette ville et c'est exactement pour la nature et l'espace ca m'a frappé et émerveillé sur le champ... avant et depuis je n'ai pas eu ce ressenti même si j'ai pu aimer visiter d'autres villes... et je ne l'ai jamais eu pour Calgary bien que j'aime y vivre pour ce qu'elle offre en terme de qualité de vie. | | | Si la ville est "aérée" et possède de grands espaces ouverts, elle doit pouvoir me plaire ! Et "c erise sur le gâteau", d'après ce que tu dis, les gens ont l'air d'y être sympas ! 
Bonjour, Je ne connais que New York, Washington et Annapolis et en lisant cette phrase j'ai tout de suite pensé à Washington. Ce n'est peut-être pas une ville aussi grande que les autres qui ont été proposées mais "aérée" c'est exactement ce que j'ai pensé de la ville après mon séjour quand j'ai comparé New York et Washington. C'est d'ailleurs le mot que j'ai utilisé plusieurs fois pour la décrire. Il y aussi de nombreux espaces verts (notamment avec le Mall et le Cimetière d' Arlington) et les gens y sont aussi très sympathiques. | | | Bien que Vancouver etait sur ma liste, j'avoue que la ville manque des incontournables. C'est plutot son beau site qui est impressionant. Et la bouffe est tres bonne, surtout les restaurants chinois et indiens grace aux immigres de Hong Kong et de l' Inde.
A mon avis, Sante Fe merite une visite. L'architecture est speciale et c'est une petite ville culturelle avec plusieurs tres bons musees. La cuisine est excellente aussi. Et toute la region est belle avec plusieurs possibilites d'excursions. Cette ville est connue par les americains mais peu de forumeurs apprecient suffisament la ville, il me semble. | | | Si tu veux voir ce qu'est une grande ville, New York !!!! Tu te sens minuscule, et selon le quartier où tu vas, il y a plein de différences ! Tu voyageras rien qu'en te balladant dans les rues de la grosse pomme ! Bon voyage... | | | Bonjour Mousseliine,
Si vous avez de la difficulté avec les bains de foule, vous allez apprécier une ville qui a de l'espace pour tout le monde dans laquelle on ne se sent pas bousculer.
Pourquoi beaucoup de gens vous parlent de Vancouver.... c'est que dans la section Amérique du Nord, beaucoup sont passionnés de nature et Vancouver est une ville nature.
Je suis exactement dans ce cas de figure ! 
Je supporte effectivement très difficilement les "bains de foule" !
Par exemple, en Asie (région du monde que j'aime beaucoup), je n'arrive à rester que très peu de temps dans les grandes villes ! Assez souvent surpeuplées et excessivement bruyantes, ces villes doivent alors présenter un caractère quasi "exceptionnel" pour me retenir !
Ailleurs dans le monde, l'une des rares villes (pourtant excessivement fréquentée, mais où j'ai quand même pu à mon grand étonnement et pour mon plus grand plaisir, m'isoler un peu de la foule) à avoir réussi à me retenir plusieurs jours consécutifs fut la ville de Venise !
Il faut dire que la " Sérénissime" est une ville exceptionnelle particulièrement envoûtante !!!
Egalement passionné (comme beaucoup d'autres membres sur ce forum) par la nature et les grands espaces, Vancouver citée un grand nombre de fois depuis le début de cette discussion devrait donc pouvoir me plaire si comme tu le dis, elle fait partie des villes "Nature" !
A+ | | | Bonjour,
Ce n'est peut-être pas une ville aussi grande que les autres qui ont été proposées mais "aérée" c'est exactement ce que j'ai pensé de la ville après mon séjour quand j'ai comparé New York et Washington. C'est d'ailleurs le mot que j'ai utilisé plusieurs fois pour la décrire. Il y aussi de nombreux espaces verts (notamment avec le Mall et le Cimetière d' Arlington) et les gens y sont aussi très sympathiques. 
Merci Virginie, rajoutons donc Washington à ma liste !
Pas "trop fana" des visites de cimetières, tout de même ! 
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |