|  |  |
 | | | | Quelles compagnies aériennes et escales choisir pour aller à Richmond en Virginie? Sylvie01 · 10 avril 2009 à 14:49 · 2 photos 29 messages · 7 participants · 3 850 affichages | | | | À: Elodhen · 1 mai 2011 à 20:33 Re: Quelles compagnies aériennes et escales choisir pour aller à Richmond en Virginie? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 867 affichages · Partager Bonjour! Le message date de plus d'un an mais si jamais quelqu'un passe par là ;)
Je vais étudier un an à VCU et je pars début Aout 2011! J'ai donc apprécié lire ce post et j'ai pris note des bonnes adresses!
Par contre pour un vol direct jusqu'à Richmond je n'ai rien trouvé à moins de 1 000! Donc je pense prendre un vol Paris/NY, rester 2-3 jours à NY et ensuite prendre un Amtrack ou Megabus jusqu'à Richmond (ça dure une journée mais c'est très avantageux niveau prix!). Qu'en pensez vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jou39 · 2 mai 2011 à 18:54 Re: Quelles compagnies aériennes et escales choisir pour aller à Richmond en Virginie? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager bonjour future VCU student! Je suis étonnée qu'il y ait un vol direct jusqu'à Richmond....Tu peux aussi faire un arrêt à Washington, c'est plus près et très sympa comme ville. je pense que tu auras d'autres occasions d'aller à NY pendant ton année (via les bus greyhound ou bus chinois). De DC, tu peux prendre 1 correspondance en avion ou bien le bus (même compagnies citées). Tu vas être logée dans les dorms? Tu vas voir ça va être sympa, en principe ils mélangent les internationaux. Bon voyage! | | | À: Elodhen · 2 mai 2011 à 20:57 Re: Quelles compagnies aériennes et escales choisir pour aller à Richmond en Virginie? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 839 affichages · Partager Merci! En effet VCU a l'air très bien! Je suis pressée de découvrir tout ça! Je serai exchange student (pour un an), et je sera logée sur le campus en dorm oui! Quand j'en saurai plus je posterai ça ;)
Quand je dis direct c'est prendre un vol Paris/ Richmond, mais il y a tjs une escale, généralement en angleterre. Mais je viens de regarder les vols Paris/DC et c'est aux alentours de 800, et mégabus ou greyhound ne sont pas chers donc ça me conviendrait comme solution! Car en effet, j'aurai l'occasion de visiter NY deux fois dans l'année déjà ;) Je verrai tout ça dès qu'on m'aura transmis ma date souhaitée d'arrivée à Richmond. Merci en tout cas! | | | À: Elodhen · 14 mai 2011 à 15:28 Re: Quelles compagnies aériennes et escales choisir pour aller à Richmond en Virginie? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 811 affichages · Partager Bonjour!
J'ai vu que vous aviez trouvé des vols Lyon ou Paris/ Richmond à moins de 800e! J'ai enfin mes dates et je dois arriver à Richmond le 22 aout en journée (avant 19h). Je recherche des vols mais tout est à plus de 1000-1200e! Vous aviez trouvé sur quel site? Je n'ai jamais pris l'avion (hé oui) alors je ne sais pas trop comment m'y prendre pour avoir les bons plans ;) | | | À: Jou39 · 14 mai 2011 à 16:48 Re: Quelles compagnies aériennes et escales choisir pour aller à Richmond en Virginie? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Bonjour,
Pour trouver un bon prix à cette époque c'est presque mission impossible car ton départ se fait à une époque où les billets en général sont très chers et puis on est déjà en mai.  Si tu peux, regarde les vols depuis Genève où tu peux trouver pour environ 800€.
Après, est-ce que tu connais ta date de retour ? | | | À: Aurore038 · 14 mai 2011 à 18:35 Re: Quelles compagnies aériennes et escales choisir pour aller à Richmond en Virginie? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Non, je sais seulement que ce sera entre le 15 mai et le 1er juin 2012. Donc je devrai le reporter...Pour mes recherches là, je mettais la date de retour en Janvier.
Merci! :) je vais regarder pour Genève (je suis du Jura donc c'est pas loin en plus) | | | À: Jou39 · 14 mai 2011 à 18:56 Re: Quelles compagnies aériennes et escales choisir pour aller à Richmond en Virginie? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager J'ai regardé pour les vols depuis Genève et c'est à un peu moins de 800e donc c'est super :)
Merci beaucoup pour votre aide,
Sinon autre question, il y a un vol qui arrive à 15h à Richmond ce qui serait super car je dois arriver en journée. Seulement, il y a une correspondance d'1h seulement à Newark. Je pense que ce n'est pas faisable? Il faudra que je passe à la douane à ce moment là non? | | | À: Jou39 · 14 mai 2011 à 19:01 Re: Quelles compagnies aériennes et escales choisir pour aller à Richmond en Virginie? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager Ok, l'avantage de partir de Genève, c'est que contrairement à Lyon, tu n'auras qu'une seule escale si tu voles avec Continental (à Washington ou à Newark) et les prix ont l'air un peu plus intéressants. Par contre, fait attention car beaucoup de billets "pas chers" sont non modifiables ou modifiables moyennant une pénalité + règlement de la différence de prix. | | | À: Jou39 · 14 mai 2011 à 19:04 Re: Quelles compagnies aériennes et escales choisir pour aller à Richmond en Virginie? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager Euh là tu peux oublier.  Tu devras passer l'immigration, récupérer tes bagages, passer la douane puis déposer tes bagages sur un tapis "spécial correspondances". Ensuite, tu passeras la sécurité avant d'arriver à ta porte d'embarquement. Passer l'immigration et la douane peut s'avérer très long donc personnellement je n'achèterais pas un vol avec une correspondance si courte. Et c'est encore plus vrai si ton vol de Genève a du retard. Pour moi, 2h30 (ou plus) entre les 2 vols serait l'idéal. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |