non tu ne te perdras pas, ne t'inquiète pas.
Alors, je ne sais plus exactement quand tu arrives mais
Richmond est une ville assez universitaire, VCU est implanté dans la ville et il y a aussi un campus (+ guindé). Donc quand les cours se terminent, ya moins de monde c'est sur! mais à ne pas manquer, moi c'était mon QG le jeudi soir, au Mars Bar la soirée 80' sur la 18è, sinon la tobacco avec musique générale ou the bank si tu aimes l'electro. Par contre, n'oublie pas ton passeport quand tu sors, en général comme tu n'as pas 21 ans tu pourras rentrer mais interdiction de boire de l'alcool, et ça c'est bien surveillé! Ya plein de bars où tu peux manger sympa et un chouille destroy, tu verras. Faut se balader sur Cary street, Grace street, Main street et environs, c'est pas bien grand tu verras!
Le parc de
Richmond est agréable, il y a des animaux, un petit jardin japonais et un lac je crois avec des pédalos.
Tu peux aller à la plage à
Virginia Beach, c'est pas trop loin, en voiture. L'outlet de
Williamsburg est bien et en + c'est un bled historique (un des + vieux des
USA) avec des gens déguisés comme à l'époque. Il faut que tu ailles voir un film au Byrd Theatre sur Cary street, la salle est très belle. Si tu dois aller faire du shopping, va à Short Pump (en voiture toujours), c'est à voir, c'est un magnifique centre commercial extérieur, super clean, un peu le Disneyland du shopping. Et le Cheesecake factory fait de très bons cheesecakes comme son nom l'indique!
Va au Gutemberg aussi, c'est un petit café super agréable, avec viennoiseries, bibliothèque...trop chou. Le bin 22 fait de très bons sandwichs... Sinon, j'imagine que ton cousin connait plein de trucs, les resto, bars...parce que je me souviens pas de tous les noms!
Sinon, allez dans la vallée de
Shenandoah, c'est bordé de montagnes, c'est très beau, ya une grotte à visiter aussi je crois.
Essaie d'aller voir un match de basket si des étudiants jouent, renseigne toi, c'est vraiment sympa. Et en été, il y a pas mal de festivals à
Richmond, renseigne toi aussi. Le festival de la citrouille..., il y a une fête pour plein de trucs!
Si tu aimes les parcs d'attraction, il ya le Busch gardens vers
Williamsburg et Kings Dominion que j'ai dû faire.
Sinon, ben
Washington j'aime beaucoup moi, et ce n'est qu'à 1h30 en voiture. Ya des quartiers sympa: Georgetown, Dupont circle... et le mall où se concentrent les musées (gratuits pour la plupart et superbes) et bâtiments historiques, la Maison Blanche....
Bon ben voilà à quoi je pense pour le moment.
Je pense que tu peux conduire la voiture de quelqu'un d'autre oui s'il est assuré pour. Mais t'as même pas besoin de permis international, le français suffit. Mais fais gaffe, ils conduisent cool les américains et ils rigolent pas les flics, comme ici tu me diras.