bonjour,
pour la bouteille de vin tu la mets dans un sac plastique epais et bien scellé et tu l enroule dans une grosse serviette de bain bien calee au centre de ta valise elle ne cassera pas mais jamais en bagage a main ou en cabine c est interdit !! uniquement en soute. Quand j etais allé las bas (en tant que jeune fille au pair) le pere de famille m avait raconté qu il avait ramené une fois de
France une bouteille de Pastis car il adorait ça et ils n en avaient pas aux US mais elle s etait cassée ds sa valise alors il navait meme pas pu en profiter sur place (seule sa valise en avait conservé l odeur un bon moment !

), ça peut etre sympa aussi si ils aiment l alcool (en esperant que ce ne soit pas des Mormons) sinon une bouteille de bon vin c est + "passe-partout".
pour les parents une boite de foie gras
en conserve (je sais c est pas le meilleur) mais c est le seul moyen de le faire accepter.La bas ils l appelent du "Paatéeee"

....super...
Pour les filles effectivement des T-shirt "I love
paris" ou des babioles dans le meme style ca peut etre sympa.
Pourquoi pas aussi un joli livre avec des photos de
Paris ou de
France plutot qu un guide, s ils ne comptent pas venir en
France, un beau livre de photos c est mieux non ?
de la "ratatouille" ??? ça le fait moyen c est tres facile a faire sur place aussi ! si c est de plus de la ratatouille en conserve (obligatoirement pour la douane)entre nous elle est pas bonne et ils vont vraiment trouver ça bizarre...
et evidemment nos specialitées bretonnes, style galettes bretonnes dans une jolie boite si t en prend une avec une bigoudene dessus explique leur que c est du folklore et qu on ne s habille plus comme ça !.. (mon ancienne famille en a été persuadée un moment...

et ça ma bien fait rire)
et une fois sur place tu pourras leur faire une soiree crepes pour partager un peu les traditions !
bon sejour la bas !!
alex