Bonjour à tous,
Tout d’abord : Bonne Année à tous - Santé, bonheur et Prospérité pour 2012 !!!
Bon, ça y est : on s’est arrêté sur un programme (proche du circuit 1 de ITAT...). Je vous le soumets et j’attends tous vos bons conseils et réponse à mes interrogations, SVP :
Rappel des faits : les billets A/R
Paris –
San Francisco sont pris (et pas de possibilité de changement donc on fait une boucle : SF – SF) 2 possibilités :
SF (arrivée 12h40) –
Yosemite –
Death Valley – LV – LA – côte Pacifique – SF vers
Paris (avion : départ 15h)
Ou
SF (arrivée 12h40) –
Yosemite –
Death Valley – LV –
Bryce –
Monument Valley –
Grand Canyon – LA – avion de LA à SF – SF vers
Paris (avion : départ 15h)
La première solution est qu’on loue la voiture à SF et qu’on la rend à SF et que l’on peut être en vacances jusqu’à la fin : on peut dormir à
Monterey (ou ailleurs) le jeudi soir et partir tôt pour prendre notre vol à SF (ou dormir à SF et profiter de la matinée...).
La 2ème solution n’a pas cet avantage : je dois prendre un avion tôt le vendredi matin pour être sure d’être à SF pour prendre l’avion de retour sur la
France... Je peux aussi prendre un avion le jeudi soir tard mais on serait obligé de dormir à proximité de l’aéroport vu qu’on aura plus de voiture... Mais, dans cette solution, on voit d’autres paysages (
bryce, monument...) et on ne voit pas la côte pacifique (que l’on prend dans le mauvais sens d’après ce que j’ai compris...).
Questions globales :
On souhaite réserver en avance les hôtels pour les grandes villes (SF,
Los Angeles et
Las Vegas) pour profiter des tarifs. Mais, selon vous, est-il nécessaire de réserver tous les hôtels du parcours (période début octobre ???). ça me saoule d’avoir un parcours fléché avec des étapes fixes, j’aime bien me dire que si je trouve un endroit top, je peux y rester et ne pas être obligé d’aller là où on a réservé...
Je ne sais pas encore quelle voiture on aura, mais, si on ne trouve pas d’hôtel de disponible sur le parcours (dans des parcs ou villages – on ne va pas s’arrêter en plein désert...), est-il possible de dormir dans sa voiture sans risque d’amende ou d’être attaqué par des fous dangereux ???
Donc le programme 1 :
Vendredi 28/09 : arrivée
San Francisco à 12h40
Samedi 29/09 :
San FranciscoDimanche 30/09 :
San Francisco
Questions :
- Dois-je prendre une voiture dès notre arrivée à l’aéroport ou plutôt le lundi matin ?
Les avis divergent à ce sujet... Il ne semble pas nécessaire d’avoir une voiture pour visiter SF mais que c’est tout de même bien pour aller de l’autre côté du Golden Brigde...
- Que me conseillez-vous en hôtel à SF, bien placé et qui a un parking moins couteux qu’une chambre (!!!) ???
- si je prends une réservation de voiture en ville le lundi matin, quelle agence me suggérez-vous ?
(ici, je pense que la 1ère solution est la mieux comme cela, on n’a pas à courir le lundi matin pour trouver une agence mais encore faut il trouver un hôtel, bien, avec parking !!!
Lundi 01/10 : Départ
Yosemite – Visite
Yosemite l’après-midi – Nuit à ???
Questions :
- Y a-t-il beaucoup d’embouteillages pour sortir de SF le lundi matin ?
Pour optimiser le voyage, à quelle heure me conseillez-vous de partir ?
- D’après ce que j’ai compris, pour dormir dans le
Yosemite parc, c’est plutôt camping... Or, on ne sera pas équipé de tente... Les avis sur les lodges sont : chers alors que spartiates, donc, je pense dormir en dehors du parc...
D’après ce que j’ai compris, 2 routes pour aller sur
Las Vegas par la
Death Valley, soit on descend vers Bakerfield soit on prend vers Lee Living ? Quelle route est la mieux ? Quelle route me conseillez-vous (début octobre ?) A quel endroit me conseillez-vous de dormir selon les 2 itinéraires ? Et si je réserve vers Lee Living (
mammoth lakes, c’est bien ???) et que la Tioga pass est fermée, c’est quoi ma solution pour y aller ? C’est loin le détour ?
Mardi 02/10 : Départ de ? en début d’après-midi. De là, on va vers la
Death Valley.
Question :
Conseil : quel est le meilleur endroit pour s’arrêter ? On dort où ?
Mercredi 03/10 : Du point où on aura dormi vers
Las Vegas
Question : - Vous pensez qu’on arrivera à LV dans l’après-midi ou le soir ?
- Concernant l’hôtel à LV, ils ont tous l’air pas trop mal... Quels sont les critères importants pour vous en termes d’emplacement, de bruit,... ? (on n’est pas des accros de la roulette pour info...) – Bref, quel hôtel me conseillez vous ? (on veut se faire plaisir et pourquoi pas changer d’hôtel pour les 2 nuits...)
Jeudi : 04/10 :
Las Vegas
Question :Est-ce qu’une journée et 2 nuits à
Las Vegas, c’est suffisant ?
Vendredi : 05/10 : Départ
grand Canyon – après midi
Grand Canyon
Question : Au
grand canyon, je veux faire un tour d’hélicoptère, c’est mieux le soir ou le matin ?
A votre avis, il faut y rester toute la journée (ou 1/2 journée) et y dormir ou dormir ailleurs (sur le chemin vers LA)
Samedi 06/10 : Matin
Grand Canyon – après-midi : départ vers
Los Angeles
Question :
Conseil sur un endroit pour dormir la nuit ou ça se fait d’une traite ?
Dimanche 07/10 :
Los AngelesLundi 08/10 :
Los Angeles (Universal Studio)
Mardi 09/10 :
Los Angeles
Question :Conseil pour la localisation de l’hôtel à LA ? On va visiter
Hollywood,
Beverly Hills, les studios, les plages...
Est ce que 3 nuits à LA, c’est trop ?
Mercredi 10/10 :
Los angeles – San Obispo
Jeudi 11/10 : San Obispo –
San Francisco – arrivée Tard
Question :
Vaut-il Mieux faire San Obispo –
Monterey (ou ailleurs) et dormir sur place et faire la route le matin pour prendre notre avion à SF en début d’après-midi ou aller sur SF et dormir à SF (rapport aux enbouteillages...)?
Vendredi 12/10 :
aéroport San Francisco : départ 14h vers la réalité...
Je n’ai pas encore fait le programme 2 car je voudrai déjà avoir votre avis sur celui-ci.
D’avance, merci pour tous vos conseils et réponses.