T2n3tn · 1 février 2017 à 14:43 16 messages · 10 participants · 1 092 affichages | | | | 1 février 2017 à 14:43 Voyage 15 jours dans l' Ouest américain avec enfants Message 1 de 16 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage de partir avec toute ma petite famille visiter l' ouest américain pendant 15 jours environs. Mes enfants ont actuellement 5 et 8 ans et je souhaite faire ce voyage soit l'année prochaine (2018) soit l'année d'après (2019). je serait aidé de mon mari pour les occuper. Je pense louer une voiture et dormir dans des motels et me faire plaisirs avec 1 ou 2 lodge dans les parcs et hotel pour les grandes villes.
Que pensez vous de voyager avec des enfants? je rêve de ce voyage depuis tellement d'année mais je rêve de le partager avec mes enfants.
Pensez vous qu'à 6 ans mon petit gardera en souvenir ce fabuleux voyage ?
Je compte faire los angeles partir sur las vegas puis tout les parcs (gd canyon, bryce canyon, lake powel, mammoth, monument valley, death valley, yosemite (par la route montagnarde)... et finir à san francisco.
Je suis preneuse pour tous les conseils que l'on puisses me donner. je sais que ce n'est pas un voyage dans l'immédiat mais partir en famille ça ce prépare (le budget aussi)
Merci | | | bonjour
te souviens tu de tes vacances à 6 ans ?
après je peux comprendre que tu ais envie de les emmener......mais ne t attends pas qu ils s' extasient comme toi...
ai rencontré des familles au grand canyon ou à antelope canyon les enfants jouaient avec des pierres pendant que les parents étaient émmerveillés et eng......... leurs sales gosses qui au bout de 2 mn n étaient plus intéressés
yonsemite ? emmènes les dans les alpes ou les pyréennées c est moins loin !
colo ou grand parents pour les petits et partez en amoureux, pourrissez les de cadeaux pour soignez votre culpabilité !!! | | | C'est certain que les enfants garderont un souvenir impérissable de ce voyage, même jeunes.
Par contre, travaille bien ton circuit car 15 jours c'est court et à trop vouloir en voir, on finit pas rouler, rouler..et ne faire que survoler.
Là aussi, la présence des enfants va imposer un rythme plus cool qu'entre adultes uniquement.
Bons préparatifs. | | | Bonjour
Ca sera un merveilleux voyage, même pour un enfant de 6 ans...
Attention cependant, 15 jours, ce sera tres tres court pour votre projet.
Pour le prix, les chambres des motels US sont prevues au même prix pour 2 ou 4 occupants. Le cout de la voiture et de l'essence sera le même. La seule difference viendra des 2 billets d'avion supplementaires | | | Pas de tout d'accord avec toi. Nous avons toujours emmené nos enfants en vacances ou visiter quelque chose à partir de 5 ou 6 ans, même si ce n'était qu'en France. Non seulement ils s'en souviennent mais en plus ils nous en sont très reconnaissants par ce qu'ils ont vu et le goût que nous leur avons donné de découvrir le monde.
Ils étaient bien contents mes " sales gosses " ! | | | Bonjour Tine,
"Pensez vous qu'à 6 ans mon petit gardera en souvenir ce fabuleux voyage ?"
Je ne sais pas. Avez-vous gardé des souvenirs de vos vacances quand vous aviez 6 ans ?
En tout cas, construisez un circuit en tenant compte du rythme de vos enfants, et de leurs goûts.
La première fois que nous avons fait un road trip avec nos enfants, la plus jeune de nos filles avait 10 ans 1/2. Nos filles aiment la nature et les animaux. Nous avons privilégié un circuit qui passait dans les grands parcs naturels de l'Ouest (avec le Yellowstone NP et le Grand Teton NP où vivent beaucoup d'espèces d'animaux d' Amérique du Nord : bisons, cervidés, ours...).
Nous avons préféré éviter la Death Valley NP (à cause de la chaleur).
Si vos enfants aiment la randonnée, regardez, par exemple, ce carnet de voyage fait avec des enfants qui ont l'habitude de randonner avec leurs parents. La petite fille de Peggy avait 8 ans : voyageforum.com/...st-enfants-d6771148/
Cordialement. | | | Bonjour, Nous avons visité la côte Ouest alors que notre fille avait 9 ans. Elle en a aujourd'hui 14 et se rappelle de chose que moi même j'aurai presque pu oublier. Quand on reparle de notre merveilleux voyage, avec chacun nos souvenirs, nos faits marquants, notre sensibilité, c'est un pur bonheur. C'est super de faire ce magnifique voyage avec vos enfants, ils vont être subjugués. Ma fille se souvient parfaitement des indiens à Anteloppe canyon et un peu moins de Hollywood studio... comme quoi c'est très subjectif ! Les enfants se reposeront dans la voiture, prévoir 300 km environ par jour (clim et GPS obligatoires) pour aller de motel en motel. Eviter les motels dans la vallée de la mort (très chers et plutôt rustiques...). Mieux vaut traverser (si c'est dans votre programme) dans la journée et dormir bien plus loin. Autrement partout ailleurs, les motels offrent un très bon rapport qualité prix. Visez les motels avec piscine, c'est encore mieux! Bon voyage! Sylvie | | | Merci de votre réponse. C'est bien d'avoir des avis et de partager les experiences | | | Merci de votre partage d'expérience | | | Bonjour Sylvie,
Votre fille avait 9 ans.
Si elle avait eu 6 ans, elle ne se souviendrait peut-être pas de grand chose.
Bonne soirée ! | | | Bonjour Tine,
Voici un exemple de circuit qu'une famille a fait avec 3 enfants. Le plus jeune avait 6 ans : chicruss.wixsite.com/monsite/blog/page/1
Si vous souhaitez poser des questions à "Chicruss", j'ai vu son message dans cette discussion : voyageforum.com/...-americain-d7766554/
Ils ont fait leur road trip en camping-car, mais vous pouvez envisager un road trip en voiture + hôtels.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour,
pour notre premier voyage dans l'Ouest, j'ai attendu que le plus jeune ait eu 8 ans. 6 ans c'est effectivement un peu trop tôt pour en garder un souvenir impérissable. Tom avait 8 ans en 2012 lors de notre premier grand trip, et se souvient absolument de tout, jusqu'à ce qu'il a mangé ! Il en a autant de souvenirs que du trip de 2014. C'est fou la différence entre un enfant de 6 ans et un enfant de 8 ans, croyez-moi...
Quand aux "sales gosses", ce n'est pas une question d'âge, mais d'éducation... Comme on dit ici : "soignez les parents les enfants iront mieux..."
Pour ne pas les ennuyer, j'essaye quand je prépare un trip de ne pas dépasser 300 kms par jour, et si c'est le cas, d'avoir au minimum 2 nuits au même endroit. C'est moins pénible pour tout le monde. La chaleur n'est pas vécue de la même manière par tout le monde, et en 2012, hormis moi, c'est le plus jeune qui supportait le mieux les grosses chaleurs à Las Vegas et Zion.
Bon courage pour la suite ! | | | Bonsoir,
C'est l'une des questions récurrentes sur ce forum : partir ou pas avec de jeunes enfants pour un road trip aux US !?!?
Les "pour" et les "contre" vont avancer leurs arguments et à la fin tu ne seras pas beaucoup plus avancée !
Tu connais tes enfants, tu dois donc savoir s'ils sont capable de supporter des trajets en voiture 15 jours d'affilée et s'ils sont ouverts à marcher un peu. Je pense que rares sont les enfants, en âge de témoigner, qui ont détesté un voyage dans l' ouest américain !
En ce qui nous concerne, nous avons attendu que le plus jeune ait 7 ans (presque 8) pour entreprendre ce long mais magnifique voyage. Il a même fait quelques petites randos (en râlant parfois) et se souvient de beaucoup de choses. Il a adoré (surtout Las Vegas, Antelop canyon et les hamburgers tous les midis !!).
Juste un conseil quant au circuit : LA + les grands parcs + Yosemite + SF sur 15 jours c'est bien trop ambitieux, même en voyageant sans enfants ! Mais tu as le temps de réfléchir à la question et de réaliser un itinéraire plus raisonnable.
Bonne préparation. | | | Bonsoir,
Lors de son premier voyage aux USA mon plus jeune fils n'avait pas encore 7 ans. Il en a gardé des souvenirs précis (sur certaines étapes  pas sur l'ensemble du voyage...) Je suis parti 3 fois avec mes 3 enfants : camping + motel et 2 fois 5 semaines.... Il faut les associer à votre projet et leur demander ce qu'ils aimeraient voir (en leur montrant ou en leur expliquant les possibilités). Si vous prévoyez un voyage l'été il est important de prévoir une piscine et des moments détente seulement pour eux.... Bonne préparation. Cordialement, | | | Bonjour,
Nous partons avec nos enfants en voyage depuis leur... 6 mois. J'ai trouvé à qu'à partir de 2 ans c'est l'éclate totale. Ils découvrent que le monde n'est pas limité à ce qu'ils voient tous les jours, il y a une sensation de liberté et de plaisir à leur faire découvrir plein de belles choses que j'adore. Mon fils a 5 ans et il me parle encore quasi chaque semaine de ces différents voyages que nous avons fait avec lui a 2, 3, 4 ans.
Bien sur, il ne se souvient plus vraiment, mais il reste le "sentiment" de bonheur d'y être allé, de superbes photos souvenirs et l'envie d'explorer le monde !
Dans la vie, tu as globalement 8 ans pendant lesquels tes enfants sont de vrais enfants, qui rêvent, qui s'émerveillent sans limite, qui peuvent encore mêler rêve et réalité sans trop faire la différence. Veux tu profiter de chacune de ces années ou te dire dans 15 ou 20 ans que tout ceci est passé trop vite et que tu aurais du profiter plus ?
Nous, on a choisi ;) | | | Merci pour votre retour d'expérience c'est décidé pour l'été 2018 il aura 6 ans et je pense que ce sera un voyage inoubliable | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |