Une demie journee dans les grandes villes me semble impossible a realiser. La moindre activitee te prendra bien une journee. Juste te stationner et entreprendre quoi que ce soit et tu auras deja gaspille 2 heures... Pour
Quebec : la terrasse Duferain et le
vieux Quebec sont un must a decouvrir. A
montreal, le nigth life et faire de la voile au abord de pointe-claire et ste-Anne-de-bellevue (a l'ouest de l'ile, sur l'ile meme). C'est inusite mais durant l'ete, tu peux passer la journee sur l'eau et retourner dans le centre-ville pour trainer... au festival de Jazz au debut de juillet, sur la rue St-Denis, sur St-Laurent, sur
Duluth ou le
vieux Montreal. En travessant la frontiere, et en empruntant la 87 pour te rendre a
New York, tu peux t'arrete a Ausable chasm pour y faire du rafting entres les falaises. Ausable est a 1 heure environ de
Montreal, sur ton chemin. Moi, s j'etais toi, j'eviterai
Quebec, puisque de RDL tu peux y aceder aisement. Je me concentrerais plutot sur
Montreal et a
New York. La grande pomme est a 7-8 heures de
Montreal si la douane va bien. A
New York, il te faudra trouver un espace de staionnement. N'hesites pas, au besoin, loues en une. Les hotels pas cheres sont rares. Consultes les voyages organises qui t'offre un forfait de deux trois jours dans la gross pomm avec hotl comprise. Reste dans
Manhattan. Tu seras pres de tout. Si tu veux en savoir plus sur
New York, selon ce que tu y cherche et veux y faire, je peux assurement t'orienter. Je suis tres famillier avec la ville. J'y vais souvent. J'ai meme passe pres d'y habiter.