|  |  |
 | | | | Auseklis · 25 juillet 2014 à 16:00 17 messages · 9 participants · 2 034 affichages | | | | 25 juillet 2014 à 16:00 Quoi visiter et voir en Floride? Message 1 de 17 · 2 034 affichages · Partager Bonjour!
Je pars fin août pour deux semaines en Floride avec mon bébé de 11 mois. Nous nous rendons à Miami et comptons être principalement basés là, mais avez-vous des suggestions d'activités, de lieux à visiter, des incontournables en Floride? Merci! | | | À: Auseklis · 25 juillet 2014 à 17:33 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 2 de 17 · 2 008 affichages · Partager Bonsoir,
Tu poses une question tellement ouverte que je crois que tu devrais commencer par rechercher par toi même, en fonction de tes souhaits, en te servant de Google par exemple, des sites de tourisme... Tu affines par rapport à tes envies et tu reviens sur le forum, qui n'est pas là pour décider à ta place et qui n'est pas non plus une agence de voyage. Commencer à chercher c'est déjà voyager. Bonne fin de journée. | | | À: Evajules · 25 juillet 2014 à 17:38 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 3 de 17 · 2 005 affichages · Partager Bonsoir,
Tu poses une question tellement ouverte que je crois que tu devrais commencer par rechercher par toi même, en fonction de tes souhaits, en te servant de Google par exemple, des sites de tourisme... Tu affines par rapport à tes envies et tu reviens sur le forum, qui n'est pas là pour décider à ta place et qui n'est pas non plus une agence de voyage. Commencer à chercher c'est déjà voyager. Bonne fin de journée.
J'ai fait bien des recherches, j'essaie juste d'avoir des idées, des incontournables. Pour plus de précisions, nous logerons à Miami Beach. On se demandait si ça valait la peine de rester là deux semaines et d'effectuer des daytrips, ou plutôt faire une semaine là et une semaine sur la côte ouest. Nous recherchons de belles plages avec une belle eau assez calme, et aussi des activités faisables en transportant bébé en poussette ou porte-bébé.
Je ne prends personne ici pour une agence de voyage et je ne veux surtout pas que personne décide à ma place. Désolée si la question est trop vaste... | | | À: Auseklis · 25 juillet 2014 à 17:46 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 4 de 17 · 2 002 affichages · Partager Hello,
Donc si tu as cherché et trouvé....
lister tout ça serait intéressant:
1) pour pouvoir t'aider
2) pour aider ceux qui ont le même projet
Reconnais qu'au premier abord... ta question a de quoi "irriter" !
à + | | | À: Auseklis · 25 juillet 2014 à 19:00 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 5 de 17 · 1 988 affichages · Partager bonjour
15 jours sur Miami beach cela risque de faire beaucoup surtout que de ce coté la mer n'est pas franchement très calme
Même si j'adore aller à Miami je n'y resterai pas une semaine complète
Je pense pas que vous allez fréquenter les bars et boite de nuit avec le bébé
Quelques idées... biscayne, vizcaya, l'hotel Bilmore, vénétian pool ect... | | | À: Toppich · 26 juillet 2014 à 13:56 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 6 de 17 · 1 938 affichages · Partager bonjour
15 jours sur Miami beach cela risque de faire beaucoup surtout que de ce coté la mer n'est pas franchement très calme
Même si j'adore aller à Miami je n'y resterai pas une semaine complète
Je pense pas que vous allez fréquenter les bars et boite de nuit avec le bébé
Quelques idées... biscayne, vizcaya, l'hotel Bilmore, vénétian pool ect...
J'ai visité la Floride ce printemps et j'ai sauté Miami tant il y avait autres choses qui m'intéressait plus ailleurs. Mais je ne me serais pas ennuyé à Miami, pas plus que 3 nuits cependant. | | | À: Auseklis · 26 juillet 2014 à 13:58 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 7 de 17 · 1 936 affichages · Partager Bonjour!
Je pars fin août pour deux semaines en Floride avec mon bébé de 11 mois. Nous nous rendons à Miami et comptons être principalement basés là, mais avez-vous des suggestions d'activités, de lieux à visiter, des incontournables en Floride? Merci!
Pourquoi avez vous choisis Miami, la Floride alors ?
Fin août et vous n'avez pas d'itinéraire ! Vous n'êtes pas stressé vous  Mais si bébé vous en laisse le temps ça ira.
Dans la fenêtre RECHERCHE du forum, écrivez Miami ou Floride, vous aurez des réponses | | | À: Auseklis · 28 juillet 2014 à 12:17 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 8 de 17 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
Mon petit conseil est de faire attention pour le bébé de 11 mois en raison de la chaleur intense en Floride. Personnellement, j'éviterai la Floride avec un si jeune enfant. Il peut mal réagir. En tout cas, il conviendrait de voir un médecin à Québec avant de partir et d'emporter tout le nécessaire : bromisateur, crèmes, petits chapeaux, médicaments en cas maux d'estomacs et d'intestins, anti moustiques, etc...Attention aux moustiques, très présents notamment dans le sud et les Everglades. De plus, en ce moment, - j'en reviens - le temps n'est pas terrible, il y a de gros orages sur toute la région et Orlando. Les parcs sont noyés par la pluie en fin de journée. Ce n'est pas sur les cartes postales et les dépliants, mais renseignez vous, les parcs sont souvent trempés en aout, en fin de journée. Avec un bébé ça peut tourner au cauchemar et au divorce !
Pascal | | | À: Auseklis · 28 juillet 2014 à 14:18 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 9 de 17 · 1 837 affichages · Partager Personnellement (et comme te l'a déjà dit le membre "Udaipur1000") j'éviterais autant que possible la Floride avec un bébé d'à peine 11 mois, en cette période de l'année !
Je sais bien que chacun ne peut pas toujours choisir ses périodes de vacances comme il l'entend, mais tout de même... sache que fin août est vraiment la pire des périodes pour visiter la Floride (ainsi qu'une partie du golfe du Mexique) car très forte et surtout très humide chaleur (suffocante) laissant parfois éclater de violents orages tropicaux y sont pratiquement chaque année au rendez-vous ! 
Période de l'année qui d'ailleurs voit bien souvent apparaître de terribles cyclones !  Mon intention n'est pas réellement de te faire peur, mais... est-ce que le prénom de "Katrina", cet effroyable, dévastateur et très meurtrier cyclone qui à la fin du mois d'août 2005 a déboulé sur cette région, ne te rappelle absolument rien ?! 
Si malgré cet énorme inconvénient, tu persistes vraiment à garder cette destination... Rester pas plus de 2-3 jours à Miami, me semble également bien largement suffisant ! | | | À: Wiphala · 28 juillet 2014 à 21:17 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 10 de 17 · 1 803 affichages · Partager Si malgré cet énorme inconvénient, tu persistes vraiment à garder cette destination... Rester pas plus de 2-3 jours à Miami, me semble également bien largement suffisant !
Bonjour c'est le dernier endroit où aller en Floride. C'est tellement mieux sur la cote Ouest ! J'espère que ces quelques messages vous auront décidé. Bon voyage | | | À: Wiphala · 28 juillet 2014 à 22:21 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 11 de 17 · 1 785 affichages · Partager laisse ton bébé... à tes parents.. tu va galérer... sinon 15 jours à miami beach..c'est bien 10 de trop... il vaut mieux se balader et louer des motels.. c'est la basse saison en aout.. toujours des dispos.. bien sur faire les keys.. keys west hors we.. et bien sur la cote est plus tranquille: naples sarrassotta... et évidemment la balade dans les ever glades... | | | À: 68bass · 28 juillet 2014 à 22:33 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 12 de 17 · 1 774 affichages · Partager Euh... je pense que tu voulais t'adresser à Auseklis ?! | | | À: Gignac31 · 28 juillet 2014 à 22:35 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 13 de 17 · 1 768 affichages · Partager Tout comme 68bass... tu voulais je pense, t'adresser à Auseklis ?! | | | À: Gignac31 · 28 juillet 2014 à 22:38 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 14 de 17 · 1 765 affichages · Partager Haha, merci pour le conseil, mais bébé allaité à besoin de maman ;-)
À tous, j'ai entendu dire que des bébés vivaient en Floride et qu'ils survivaient sans trop de problème, alors je crois que le mien devrait s'habituer à la chaleur... : p | | | À: Auseklis · 28 juillet 2014 à 23:09 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 15 de 17 · 1 754 affichages · Partager À tous, j'ai entendu dire que des bébés vivaient en Floride et qu'ils survivaient sans trop de problème, alors je crois que le mien devrait s'habituer à la chaleur... : p
J'espère simplement que tu feras tout ce qu'il faudra pour éviter le (pas aussi si rare qu'on ne le croit) coup de chaleur (pouvant entraîner une très rapide déshydratation) à ton bébé ! 
Enfin... tant que tu ne te comporteras pas comme les très inconscients touristes que j'ai récemment vu au Mexique, trimballant leur tout jeune bébé à la délicate peau aussi blanche que la leur, sous un soleil de plomb (entre 12h00 et 14h00) qui devait dépasser les 40°C... sans chapeau, ni lunettes de soleil ??!!  Il y a comme qui dirait... un certain espoir ! 
A la seule différence que cette grosse chaleur était une chaleur sèche au Mexique, alors qu'elle sera extrêmement humide en Floride au mois d'août ! | | | À: Wiphala · 28 juillet 2014 à 23:36 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 16 de 17 · 1 744 affichages · Partager Faut pas s'inquiéter; on est des voyageurs avertis et aguerris, et on se préoccupe du bien-être de notre fils d'abord et avant tout :) | | | À: Auseklis · 28 juillet 2014 à 23:38 Re: Quoi visiter et voir en Floride? Message 17 de 17 · 1 742 affichages · Partager Alors c'est parfait ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |